Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52

Aller en bas 
+10
Jérôme P
jo18
F & Guns
jaak1
cidruk
françois2b
pilouch
mx-5/fred
MAD MAX
fernanddupont
14 participants
AuteurMessage
fernanddupont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fernanddupont


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 3
Age : 84
Localisation : 59220 Denain
Date d'inscription : 04/05/2009

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:20

Je possède une diana48/52 depuis une vingtaine d'années mais je n'ai jamais su faire des beaux cartons;(même la carabine serrée dans un étau...); cela vient du fait qu'elle est trop puissante et qu'elle bouge trop au départ du ressort, alors que le plomb n'est pas encore sorti du canon... Je pense donc changé ce ressort pour ramener la puissance à environ 10 joules. Les questions que je pose sont donc, est-ce possible ? est-ce facile ? peut-on entreprendre cette modification soi-même ? faut-il modifier la déclaration ? et enfin, où commander la pièce ?
Merci d'avance à tous ceux qui sauront me conseiller.
(démonter la crosse c'est très facile, mais pour le ressort, je pense qu'il faut prendre de grandes précautions pour ne pas se blesser...).
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:40

Salut moi je te conseil un truc bien plus simple !
Change de plombs tu dois mettre des plombs bien trop léger pour ta carabine .
Prend des H&N baracuda et après tu en reparlera de tes cartons .
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:25

+1! De bons plombs bien lourds, il n'y a que ça de vrai!

Et surtout ne pas tenter de réglages avec la carabine posée sur un étau.. ça ne convient pas pour une carabine à piston-ressort, comme déjà explique à maintes reprises ici!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:11

bonjour, pour rédure la puissance et du méme coup un peu les vibrations ,tu peux enlever 10 pour 100 de ton ressort et refaire des essais ensuite si encore un peu trop puissant enléve encore 2 spires a ton ressort ç'a devrait aller baucoup mieux vu que tu recherche plus la précision que la puisance et cela jusqu'à une trentaine de métres.
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:28

bonjour,comme plomb j utilise des (gamo ts 10) pour le tir sur cible papier et des (gamo rocket) pour la casse ou la perforation.
ces plombs ont a peu prés le méme poid ce qui permet de passer facilement de l un a l autre sans modifier les réglages.
dans un premier temps il faut éssailler de tirer 3 ou 5 plombs sur une grande cible(du genre inratable)de façon a voir ou ce situent les impact.
si les impacts sont groupés(méme loin du point visé)c est que la carabine est bonne aprés il sufi de régler petit a petit(toujour en tirant minimum 3 plombs)avant de modifier chaque réglage.
pour ma carabine(gamo 1250)c est la detente qui est trop dur et me fait un peu bouger au depart du coup.
j espère avoir été clair et surtout utile.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:01

pilouch a écrit:
bonjour, pour rédure la puissance et du méme coup un peu les vibrations ,tu peux enlever 10 pour 100 de ton ressort et refaire des essais ensuite si encore un peu trop puissant enléve encore 2 spires a ton ressort ç'a devrait aller baucoup mieux vu que tu recherche plus la précision que la puisance et cela jusqu'à une trentaine de métres.

Alors n'écoute surtout pas ça !!
Je jamais couper un ressort car après c'est encore pire !!
Les bouts des ressorts sont plats et quand tu coupes tu appui juste sur un petit morceau du ressort , vraiment à déconseiller .

Les Gamo TS 10 sont des plombs nuls pour la precision , juste bon à tirer dans des canettes à 20 30 mètres , mais pas du carton !
Pred des H&N baracuda ils sont parfaits , c'est vrai que le poid est presque identique mais la finition est bien autre !!
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:50

MAD MAX a écrit:

Les Gamo TS 10 sont des plombs nuls pour la precision , juste bon à tirer dans des canettes à 20 30 mètres , mais pas du carton !

+1 !
A éviter, impossible d'obtenir le moindre groupement digne de ce nom avec ces plombs !
Outre les H&N suggérés par MadMax, il y a aussi les JSB Exact Heavy, ma Gamo les adore en 4.52
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:59

Ma Gamo cfx royal + gachette Charlie CrIII , aime 2 sortes de plombs en .177
Les JSB Exact Heavy 0,67 grammes et HM Baracuda 0,69 grammes
et sont un poil plus long.
Fonctionne aussi très bien dans ma Diana 350 mag.

@+ de jaak1


Dernière édition par jaak1 le Jeu 7 Mai 2009 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:03

Svp laissez les ressorts entiers !

j'ai eu une 52 trop puissante aussi + de 20 joules !
près de chez moi, il y a un stock américain qui vends des diana, j'ai demandé à son armurier de m'aider et, il m'as commandé un ressort de moindre puissance 16 j à présent elle sert à un ado.

et si j'ai bonne mémoire ce dernier emploie les mêmes plb que moi : jsb exact 4.52

@ +
Revenir en haut Aller en bas
jo18
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jo18


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : dans mon canap
Date d'inscription : 09/09/2008

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:49

+1 bonne munition = meilleure groupement.pour le ressort un kit v-mach 16j
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:02

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit au dessus d'autant que tu ne peux pas trop couper le ressort car sinon, il va bouger lorsque la carabine n'est pas armée. Il n'y a pas trop de précompression à vide (2 ou 3 cm maxi).
Pour réduire la puissance, on peut aussi faire comme les allemands et mettre une rondelle de faible diamètre au niveau du trou du cylindre : moins d'air = moins de puissance.

Sinon, j'avais un peu le même problème avec la mienne, je l'ai résolu avec un kit Maccari et des plombs de bonne qualité et lourds (Diana High Power, Barracuda Match...)
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:46

pour ne pas mourrir idiot je vai tester les h&n baracuda vu qu ils sont apparement donnés a 10.45 GRAIN ça devrai me convenir.
ps: pour jaak1
ce n est pas 6.7 ou 6.9 grammes mais 0.67 ou 0.69 grammes smil 83 et oui immagine le poid de la boite de 500
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vincent
Régulier
Régulier
bernard.vincent


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:48

ayant eu l'occasion d'essayer la Diana 48 en version full power , je peux te dire qu'elle est hyper précise avec les plombs Diana high power ( 0.69 grammes ).
comme dis plus haut, avant de faire le changement de ton ressort, essaies des plombs plus lourds.

vincent.
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:10

Pour réduire la puissance sans frais des Diana 48/52/54AK et 460 Magnum on peut placer une rondelle derrière le joint de canon :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/13221

Dimensions : Diamètre 10,3, trou central 2,2, épaisseur 0,2

C'est facile à faire et moins compliqué que de remplacer le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:52

A part que si tu essais d'enlever le joint de cylindre ben il est mort à coup sur .
Il est en plastique assez dur donc vraiment dur de le sortir , faut chauffer au décapeur pour le ramolir c'est vraiment une bonne solution .
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:31

Pas eu de problème particulier pour enlever le joint de cylindre lorsque j'ai débridé la 460 Magnum, il faut le faire avec précaution et y aller comme un "bourrin".
Revenir en haut Aller en bas
fernanddupont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fernanddupont


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 3
Age : 84
Localisation : 59220 Denain
Date d'inscription : 04/05/2009

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: problème ressort trop puissant...   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptySam 9 Mai 2009 - 7:55

Merci à tous pour vos conseils; vous êtes tous très sympas. Je vais réfléchir à toutes vos suggestions; je pense que je vais, peutêtre d'abord, changer de plombs et puis refaire de nombreux essais avant de risquer d'abimer une si bonne carabine... Merci encore à tous !!!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes nouveaux essais... A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
sousou75
Régulier
Régulier
sousou75


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2009

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:42

une methode simple pour reduire lapuissance c'est de stocker la carabine avec le ressort compressé pendant une a deux semaines , mais c'est beacoups plus simple d'acheter des plmbs plus lourds comme ca vibre moins
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:34

je pense comme, mes collègue, le poid des plombs est vraiment capital pour la précision, pour ce type de carabine min du 0,56g je crois que ce type d'arme fait 25j, moi je tirerais avec 0,60g ces ce que j'utilise avec ma 350mag, aprés avec un ressort moins puissant 16j ce n'est plus le meme probleme pour la précision, je pense que tu pourras utiliser a ce moment là des plombs standard


air arms s410 xl fac lunette 3-9x50 rti en 5,5
350 mag pro lunette 6x42 Walther 4,5
cfx 23j lunette 4x32 Walther 4,5
j
Revenir en haut Aller en bas
sousou75
Régulier
Régulier
sousou75


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2009

Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:18

si le type de plombs est tres imoportant s'il est tres leger le piston percute viloament et cause a cet ffet une grosse vibration de la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52   Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous. Problème de ressort trop puissant sur diana48/52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: