Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Promo sur Toz

Aller en bas 
+11
BOLLEROT BERNARD
jc_bp
titou
alan1
SUQUETAN
dge
sioux
Dousnt
arbrakham
SOLEX
Rudy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:31

Que ce soit 78/01 ou 78/04 avec ou sans erreur de marquage : Avant de commander, bien s'assurer que ce soit un modèle à détente réglable !
Revenir en haut Aller en bas
dge
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:31

je penses aux autre tireurs, et un casque sur la tête, je n'en ai qu'un que quand je suis bourré smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:02

Tu finiras sourd alors....

Bernard... dans ton stand, les chargeurs de plus de 5 cartouches sont interdits ???

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Promo sur Toz - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
dge
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:48

ce n'est pas de tirer qui rend sourds, c'est la veuve poignet Promo sur Toz - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 5:44

Oui,dans mon club, on ne tire pas plus de cinq cartouches par chargeur , puisqu'il n'existe aucune discipline ou, en compétition ( je pense au match anglais, mais aussi au TAR, à la Sm, au biathlon)), tu as besoin de tirer plus de cinq cartouches , ce sont toujours des séries de cinq cibles ( gongs, silhouettes, cibles diverses)
De plus, il a été prouvé que la mémoire fonctionne plus difficilement au delà de 5 à 7 unités, ainsi avec 5 cartouches dans le chargeur, tu mémorises le nombre de coups tirés, avec des chargeurs de 9, 10 , voire plus, tu ne sais plus où tu en es, et tu peux croire que ton arme n'est plus approvisionnée alors qu'elle l'est encore...
C'est pour cette raison qu'en ISSF , mais pas seulement ( TAR ,SM, biathlon), on ne peut charger plus de cinq cartouches dans un chargeur , même si celui-ci peut en comporter davantage...
Revenir en haut Aller en bas
fabthelawyer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fabthelawyer


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/04/2009

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:00

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Oui,dans mon club, on ne tire pas plus de cinq cartouches par chargeur , puisqu'il n'existe aucune discipline ou, en compétition ( je pense au match anglais, mais aussi au TAR, à la Sm, au biathlon)), tu as besoin de tirer plus de cinq cartouches , ce sont toujours des séries de cinq cibles ( gongs, silhouettes, cibles diverses)
De plus, il a été prouvé que la mémoire fonctionne plus difficilement au delà de 5 à 7 unités, ainsi avec 5 cartouches dans le chargeur, tu mémorises le nombre de coups tirés, avec des chargeurs de 9, 10 , voire plus, tu ne sais plus où tu en es, et tu peux croire que ton arme n'est plus approvisionnée alors qu'elle l'est encore...
C'est pour cette raison qu'en ISSF , mais pas seulement ( TAR ,SM, biathlon), on ne peut charger plus de cinq cartouches dans un chargeur , même si celui-ci peut en comporter davantage...

Ouais, bof comme argument parce que 5 cartouches ou pas, le mec qui considère son arme vide parce qu'il a compter le bon nombre de cartouches c'est plutôt moyen comme sécurité... On pourrait même retourner l'argument... Au dela de 5 à 7 cartouches, on va creer l'incertitude chez le tireur qui va avoir plus tendance à vérifier que son arme est bien vide... et le premier élément de l'accident c'est justement la certitude.... Moralité: Garnissez à raz bord tous vos chargeurs, c'est une question de SECURITE Promo sur Toz - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:26

IL est assez facile de se rappeler ( et de comprendre) cette phrase: c'est le frère du père du voisin de mon cousin( 4 unités,) mais celle-ci est plus difficile : c'est la mère de la soeur du cousin du voisin de l'oncle du grand-père du maire( 7 unités)
La mémoire est assez paresseuse et privilégie les séquences assez courtes, la publicité l'a bien compris dans ses slogans...
Donc, inconsciemment, avec 5 balles ou moins, le cerveau "compte" , au-delà, il compte moins bien ou plus du tout!!!
Personne n'a dit que c'était l'unique argument de la sécurité,mais c'est un argument qui est recevable et qui , ajouté à d'autres règles de sécurité, est intéressant.
Surtout si le cadre dans lequel s'exerce cette règle est un stand de compétition, et dans ce cas, il est très logique: puisque tu ne peux pas tirer sur plus de cinq cibles, inutile d'avoir plus de cinq munitions dans ton chargeur!!!
Et quand l'arbitre dit : tir terminé!!!, avec cette règle de sécurité, on est pratiquement certain que l'arme n'est plus approvisionnée!!!

Maintenant, si tu tires dans ton jardin,ou dans la nature, 5 ou 23 balles dans un chargeur ,effectivement, quelle importance, puisque déjà, tu tires sans sécurité !!! Rolling Eyes

Mais j'arrête le HS
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:29

Pour moi la meilleure des sécurités c'est d'enlerver le chargeur et de verifier la culasse apres chaque fin de serie de tir... Tout a fait d'accord que de compter n'est pas une sécurité valable et que ca peu etre pire car le jour ou on est sur d'avoir compté jusqu'a 5 alors qu'en fait o en été a 4... Par contre si on se dis qu'on verifie a chaque fois, quand on voit une culasse vide, généralement.... elle est vide...
Pour ce qui est du non port du casque en stand, qu'une chose a dire: stupide!!!
Et jammais je ne m'obligerai a mettre un silencieux sur un pas de tir pour le "respect" de mes voisins de tir!!!) Si ce voisin en questionne se respect pas lui même en portant un casque, ce n'est pas a moi a faire attention a sa place!!!
Encore une fois ce ne sont que des avis personels, je ne soutien pas avoir raison et je respect l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:03

L'intérêt des "précautions" au sens large, réside essentiellement dans leur accumulation.

Je m'explique :

Personne n'est infaillible, une vérification peut être mal réalisée (mauvais décompte des tirs, mauvaise vérification de la chambre).

Par contre, deux précautions sont rarement mal réalisées... Il y en a au moins une qui "rattrapera" le coup (à moins d'être un gros nez de boeuf !!!).

Donc, en ce qui me concerne, je charge à 5 cartouches (conformément aux règles officielles), je compte les tirs, ET je retire le chargeur, vérifie la chambre, et laisse la culasse ouverte, arme en direction des cibles quand le tir est terminé.

C'est pas pour "fayoter", c'est une tranquillité d'esprit, c'en est même devenu un réflexe qui me permet de me concentrer véritablement sur le tir !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:09

arbrakham a écrit:
c'en est même devenu un réflexe qui me permet de me concentrer véritablement sur le tir !

voilà bien la bonne méthode, la sécurité doit être une question de reflexe appuyée par une somme de vérifications visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:11

J'ai oublié aussi de préciser que c'est une question de bon sens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:27

Pas de chance pour ceux qui veulent s'amuser un peu... dans mon club, il n'y a pas de limite en quantité dans le chargeur... ni à l'AVT, ni au TNV. en carabine 22LR il m'est arrivé de vider des chargeurs de 30. En arme de poing, avec le Springfield je mets parfois au max pour le fun (bon, c'est pas très loin non plus de 5 puisque le chargeur en contient 7).

Pour la sécurité, je ne comprends pas non plus.... que tu en aies 5 ou 30 dans le chargeur, si tu oublies, tu oublies... il en restera toujours une dans la chambre dans cette hypothèse. La seule sécurité, c'est de contrôler le contenu du chargeur et de la chambre avant de faire quoique ce soit. Hors de ce contrôle, point de sécurité.
Ou alors n'utiliser que des armes monocoup... ce qui règle le problème... quoique !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Promo sur Toz - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:33

Arbrakham, merci d'avoir compris ce que je m'efforce d'expliquer: c'est en effet un petit "plus", et je fais comme toi, je mets cinq balles dans mon chargeur de MAS 45 ,ou de TOZ 78 en SM, (et pour rester un peu dans le sujet!!! Promo sur Toz - Page 2 0trampol ) j'en prépare 5 pour le TAR ( 5 balles essai, 10 couché , 10 debout), je suis ainsi sûr que je tire un chargeur complet en essai, 2 ensuite en couché, et qu'à la fin de ce couché , en principe,après avoir vidé mes 2 chargeurs, mon arme n'est plus approvisionnée, CE QUI NE M'EMPECHE PAS DE VERIFIER VISUELLEMENT EN OUVRANT MA CULASSE ( 2 précautions valent mieux qu'une,), idem pour la fin du debout...
Car, comme je l'ai précisé, pratiquement toutes les disciplines en compétition ont un nombre maximum de 5 cibles , ce n'est donc pas un hasard si la règle officielle de sécurité sur tous les stands de tir organisant des compétitions préconisent le chargement de 5 balles maxi par chargeur...
On peut toujours ne pas être d'accord avec cette règle de sécurité,il n'empêche qu'elle est OBLIGATOIRE en compétition...
Je connais des gens qui trouvent que la ceinture de sécurité est dangereuse et ils trouvent toujours UN exemple pour se justifier.

Jcpb, ce que tu dis est vrai, mais ce que je m'efforce de dire, moi,c'est qu'on fait MOINS d'erreurs avec 5 balles qu'avec 30, c'est une petite différence, mais comme disait Arbrakham, c'est l'accumulation des petites règles qui augmente la sécurité générale.


Dernière édition par BOLLEROT BERNARD le Mer 6 Mai 2009 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dge
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:37

168 +19.5 de port = 187.5 + 70 de filetage =257.5, ça, ou 265 chez un armurier du coin où je pourrais identifier la bête, mon choix va vite etre fait, sans compter sur le fait, que l'armurerier me fera peut etre cadeau d'1 ou 2 boites de cartouches
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:47

Oups... désolé Bernard, j'ai répondu à ton post en fin de page 1 sans avoir vu la page 2....

Fin du HS ! et en de toute façon, merci pour ce rappel à la sécurité ! Promo sur Toz - Page 2 Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Promo sur Toz - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:15

jc_bp a écrit:

Pour la sécurité, je ne comprends pas non plus.... que tu en aies 5 ou 30 dans le chargeur, si tu oublies, tu oublies... il en restera toujours une dans la chambre dans cette hypothèse.

Oui, c'est une évidence !

Mais ce que Bernard et moi-même essayons d'expliquer, c'est qu'il est plus facile d'en oublier une si on charge à 30 que si on charge à 5... Si en plus on "rate" sa vérif visuelle de la chambre (encore une fois, personne n'est infaillible), et ben... ça craint !!!

C'est quand même pas compliqué à comprendre... purin de bretelle de merle !!!

J'ai même envie de dire que cette méthode vaut pour les débutants (qui ont parfois la tête ailleurs) comme pour les vieux moustachus (qui ont la fâcheuse tendance à lever le pied question sécurité).

Maintenant, si on est tout seul au stand, comme c'est souvent mon cas (accès par badge), ça n'a aucune importance, évidemment !

Pourtant, je fais de même quand je suis tout seul, histoire de ne pas perdre les bonne habitudes... Et au cas où un autre tireur arriverait inopinément au pas de tir : Je mets un point d'honneur (avec un sourire satisfait) à être "irréprochable" (culasse ouverte, chargeur retiré... etc).

Celà dit, chacun fait comme il le sent... c'est peut-être pour ça que je vais au stand quand je sais qu'il n'y a personne...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:24

smil 85 smil 85 smil 85 Mais... mais ... mais ... j'ai bien compris ! tu n'as pas lu mon message Promo sur Toz - Page 2 Stupid , juste au dessus du tien ??? Ca doit être mon côté Rémois/indo/basque.... il parait qu'ils ont la tête dure !



dge a écrit:
168 +19.5 de port = 187.5 + 70 de filetage =257.5, ça, ou 265 chez un armurier du coin où je pourrais identifier la bête, mon choix va vite etre fait, sans compter sur le fait, que l'armurerier me fera peut etre cadeau d'1 ou 2 boites de cartouches

Personnellement, je préfère tout de même faire fileter le canon par un armurier compétent... à la vue de l'actuelle qualité des fabrications TOZ à ce niveau.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Promo sur Toz - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
dge
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:27

merci, j'avais bien lu, en même temps, si ça foire, je la retournerais, et pas 2 ans apres, alors avantage pour ediloisir: le prix et le filetage à faire, mais pour mon armurier: je vois la bête, pas de surprise de 78/01 ou 78/04 ou 78/17....., et au final, un traif peut etre pas plus cher
Revenir en haut Aller en bas
dge
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:00

ayé, j'ai enfin une 70/04, avec filetage, crosse fine, couleur marron foncé, pas de bandeau noir sous le canon, detente reglable pour 269€, avec en cadeau 2 boite de 50 de CCi standart, alors l'affaire est comment ? Promo sur Toz - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:16

ben c'est plus cher que ediloisir.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Promo sur Toz - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
dge
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:18

dge a écrit:
168 +19.5 de port = 187.5 + 70 de filetage =257.5, ça, ou 265 chez un armurier du coin où je pourrais identifier la bête, mon choix va vite etre fait, sans compter sur le fait, que l'armurerier me fera peut etre cadeau d'1 ou 2 boites de cartouches

donc 269 - 257.5 =11.5, et le prix de boite de cci standart, environ 4.5€??? et alors, je l'ai sous les yeux, de suite, sans soucis.......
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:26

le filetage, 50€ chez FMR, la boite de CCI, 2.50€ dans mon stand...

Mais je suis d'accord avec toi, chez un armurier, tu as l'arme sous les yeux et tu peux choisir le modèle que tu souhaite si il a du stock. En plus, tu as un interlocuteur en cas de soucis et si il est compétent, ça n'a pas de prix !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Promo sur Toz - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:27

Chez l' armurier du coin, c'est mieux !!!
Si tu as un problème tu auras un interlocuteur disponible, si non c'est la bataille de mail et tu n'ais pas certain de gagner.
Fonce ...............
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:50

jc_bp a écrit:
le filetage, 50€ chez FMR, la boite de CCI, 2.50€ dans mon stand...

Mais je suis d'accord avec toi, chez un armurier, tu as l'arme sous les yeux et tu peux choisir le modèle que tu souhaite si il a du stock. En plus, tu as un interlocuteur en cas de soucis et si il est compétent, ça n'a pas de prix !

Le problème est de trouver un armurier à proximité (par les temps qui courent...c'est une denrée rare), qui prendrait la peine de "s'encombrer" avec du 22LR (encore plus rare) et qui de surcroit serait fan de TOZ (là, ça frise le surnaturel) !!!

Si en plus, on lui demande d'avoir du stock de TOZ 78 dans toutes les versions (01,04,17, avec et sans le filetage....) on est en pleine science fiction !!!

Les "pros" stockent ce qui se vend (en armurerie comme partout ailleurs)... Les amateurs de TOZ que nous sommes ne sont donc pas "à la fête" !!!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:25

Bah... le petit armurier à côté de chez moi en avait 3 ou 4 il n'y a pas si longtemps.
Mais je veux bien croire que ce n'est pas une généralité, surtout à la vue des prix sur le net... ça dissuade de faire du stock, si petit soit-il !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Promo sur Toz - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promo sur Toz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo sur Toz   Promo sur Toz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo sur Toz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beretta Px4 storm
» Une promo intéressante!!!
» Promo QB 57
» PROMO
» cz 453 promo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: