Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

ce n'est que de l'humour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

ce n'est que de l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:01

SOLEX a écrit:
ce n'est que de l'humour - Page 2 Drink ce n'est que de l'humour - Page 2 Drink ce n'est que de l'humour - Page 2 Drink ce n'est que de l'humour - Page 2 Drink ce n'est que de l'humour - Page 2 Drink
pour moi que ce soit a la pompe ou a la bouteille
du moment qu'elle soit bien fraiche

ce n'est que de l'humour - Page 2 Dehors

Quand le plomb est tiré... il ne faut PAS le boire !

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 6:23

Bjr à toutes et tous, voilà un bail que je suis votre discussion et enfin je trouves un peu de temps pour y joindre mon "grain de sel" !

Depuis quelques temps, je tires en FT avec une cz 200 s (16 j)
le cylindre : 122 ml
Je rempli mes cylindres (2) à 180 - 190 b, et j'ai une constante de tir de 30 plb !
remplissage : bouteille 12 litres - voci un mois que je tires et je vais cet aprèm chez mon fournisseur d'air faire le plein. je n'ai pas de mécanique inutile, en effet, les cylindres cz disposent d'un raccord pour prise directe sur la sortie du robinet de la bouteille.

j'ai 60 "balais" aussi, la pompe très peu pour moi !

Coût de remplissage de mes 2 bouteilles : en tout 7.5 euros
23 euros (tous les +/- 2 ans) pour la ré-épreuve
ainsi toute la sécurité est de mon côté !

Transport : Quelques minutes avant votre départ pour placer votre bouteille ds un endroit accessible, mais bien protégé et une conduite prudente vous permettent d'arriver à bon port !

@ +
Ken
Régulier
Régulier
Ken

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:01

Moi pour le Field target, j'ai une bouteille industrielle ( ré épreuve que tous les 10 ans) de 20L à 200 bars qui reste chez moi, et une bouteille de 3L à 200 bars que je prends avec sur le terrain.
J'utilise une Air Arms MPR FT, et la vitesse la plus stable se situe entre 160 et 120 bars, je peux utiliser la bouteille de 3L jusqu'à 160 Bars. Ensuite si besoin je fais l'appoint avec la grande bouteille.
2,5 euros pour remplir celle à 20L une fois par an
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:33

Il y a une formule sur l'équilibrage des pressions.
Total des volumes d'air comprimé contenus, divisé par la sommes des volumes contenants.

Par exemple un reservoir pcp de 0.45L avec 150bar dedans,
est gonflé (équilibré) à 200bars avec une bouteille de 12L à 200b.

[(0.45x150)+(12x200)] / 0.45+12

-soit (67.5+2400) / 12.45
-soit 2467.5 / 12.45 = 198

les contenants bouteille et reservoir pcp, se sont équilibrés à 198 bars
loupi
Régulier
Régulier
loupi

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:52

Salut
D'accord avec toi en théorie Ka-POW.
En pratique, sauf dans le cas d'une PCP équipée d'un régulateur de pression, il est déconseillé de gonfler au maximum car avec les pressions supérieures à 160 bars, la puissance diminue (du moins pour les PCP que je connais).
Mon S400 se charge à maximum 140 bars pour 60 coups à vitesse stable jusqu'à 100 bars.
Ma BSA Scorpion se charge à maximum 160 bars pour 60 coups stables jusqu'à 120 bars.
Chaque carabine a ses particularités que l'on a intérêt à connaître.
De plus après chargement, la température de l'air chargé s'est élevée et la pression va retomber lentement lors du refroidissement.
En pratique je compte une perte de 10 bars.
Ces particularités permettent en pratique un plus grand nombre de remplissages et je ne recharge mes bouteilles que lorsqu'elles descendent en dessous de 150 bars.
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:22

Ha! donc vos carabines pcp sont equipés de détendeur reglés à 100 ou 120 bars.
C'est logique, d'un autre coté, sans cela la puissance décroiterais à chaque tir.

Citation :
De plus après chargement, la température de l'air chargé s'est élevée et la pression va retomber lentement lors du refroidissement.
Je connais aussi la formule pour calculer la perte de pression entre un reservoir chaud et un reservoir froid (c'etait dans mon cursus moniteur de plongée).
Si vous la voulez, je la balance ici.
Mais la formule cités plus haut est un équilibrage, et prend en compte les pressions à froid.
ce n'est que de l'humour - Page 2 Smilejap
luthbait
Nouveau Membre
Nouveau Membre
luthbait

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:02

Pardonnez ma question peut être bête mais... Avec toutes les technologies actuelles personne n'a encore inventé de pompe électrique?
Ou tout simplement essayé d'utiliser un moteur de compresseur électrique (qui est justement le principe de cette chose de compresser l'air...)
Après pour ce qui est de la qualité de l'air, je suppose que ces objets sont munis de filtres, ou qu'il suffit d'en rajouter

Après je dis peut être une énorme connerie... corrigez moi si c'est le cas
lowax
Régulier
Régulier
lowax

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:51

oulalala malheureux ,ça coute la peau des roubignoles un compresseur et l'entretien bonjour !
impossible a ammortire pour un particulier a moins qui recharge des bouteilles de plonger tout les jours ;)

les pompes manuel fond le travail ,aparament c'est un peut pénible de pompé
solution une bouteille genre paintball pourrais convenir ,je vois ma 1L5 je ne la recharge jamais sur un terrain elle me fait toute l'aprémidi en paintball .alors pour une carabine je pense que tu peut tiré quelque plombs avec
donc pompé chez toi tranquille, la bouteille de type painball a pression voulu et recharger celle de l'arme avec sur le terrain ?
luthbait
Nouveau Membre
Nouveau Membre
luthbait

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:56

Wooops, effectivement, j'aurais du regarder les prix avant de proposer des idées ^^
Pas grave, au moins maintenant je suis fixé (et même horrifié du prix...)
lowax
Régulier
Régulier
lowax

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:46

hein ta vu ca un peut ! j'y repense il y a pas mal de club de tir qui ont tout ce qui faut pour recharger en co2 et air
sinon dans mon armurerie c'est pareil, il recharge tout aussi pour moins chére qu'une pompe ,il faut juste pas ce reveillé un dimanche pour faire le plein
manuboy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
manuboy

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:14

Bonjour
pour l`instant je n`ai qu`une pompe et je ne sais pas du tout utiliser les bouteilles donc voici ma question:comment fait-on pour recharger une bouteille (avec un compresseur???)
merci a tous ce n'est que de l'humour - Page 2 Stupid
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:48

dans un magasin de plonger, ou si tu est riche, avec un compresseur "haute pression" qui coûte dans les 2000 euros pour le plus petit
http://www.field-target.org/
manuboy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
manuboy

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:55

ba merci beaucoup
non je ne peux pas m acheter ce compresseur
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 19:56

Actuellement, j'utilise une pompe manuelle Hill avec système "Dry Pack".
Cela ne me pose pas de soucis pour regonfler mon réservoir d'air de 150 à 200 BARS

Par commodité je souhaite disposer également d'une bouteille de plongée pour faciliter cette opération.

Avant de me lancer dans cette acquisition, je regarde autour de chez moi (près de Gap dans les Hautes Alpes) qui serait en mesure de recharger une bouteille de plongée...
Après recherche, il s'avère que le club de plongée de la piscine municipale de Gap peut recharger des bouteilles de plongée jusqu'à 225 BARS. Pour les membres extérieurs au club de plongée, c'est quelques euros (ils ont aussi un forfait annuel de 50 € pour un nombre de rechargements illimité annuel)

Pour ce qui est de la révision annuelle et de la reépreuve tous les deux ans, ce même club de plongée fait une descente à Marseille chaque année vers avril pour leurs bouteilles de plongées. Ils peuvent prendre ma bouteille et la faire réviser ou reéprouvée en même temps que les leurs.

Donc tout baigne...
Je vais commander une bouteille air comprimé AQUALUNG 225 BARS 15L (équipée de 2 robinets) + un raccord pour réservoir d'air Fein...
Je vais commander tout cela chez CARTOUCH.

-----
Ainsi, je vais pouvoir utiliser chez moi la bouteille de plongée et en déplacement la pompe manuelle Hill ou bien la bouteille (si le volume et le poids ne sont pas trop importants)
Peut-être plus tard une petite bouteille de quelques litres en complément...
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:16

Citation :
...(si le volume et le poids ne sont pas trop importants)...

Une bouteille 15 litres pèse une quinzaine de kilos.
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:23

Le poids n'est certes pas négligeable, mais avec une 15 litres à 225 Bars, cela me permettra de recharger un nombre de fois plus important mon réservoir d'air qu'avec une 7 litres 225 BARS ou même une 12 litres 225 BARS.

De toute façon, l'usage de la bouteille est prévu pour la maison...
Pour le terrain si besoin est, j'ai ma pompe manuelle Hill...

Dernière édition par Goofy le Sam 12 Juin 2010 - 20:26, édité 1 fois
Ken
Régulier
Régulier
Ken

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:25

Goofy, En Belgique les bouteilles d'air industrielle, la réepreuve n'est que tous les 10 ans, et pour les bouteilles de plongée qu'on emploie pas pour la plongée, ce n'est que tous les 5 ans
renseigne toi sur la législation Française, ça vaut la peine
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:35

Bonjour Huan ce n'est que de l'humour - Page 2 87a69fcd03f86f2372151379741dd541

En France, les bouteilles de plongée pour un particulier doivent être reéprouvées tous les deux ans et révisées tous les ans. C'est semble-t-il notre loi...
Le club de plongée peut recharger la bouteille d'un particulier uniquement s'il est à jour dans ce domaine et je les comprends, c'est une question de sécurité. De toute façon, près de chez moi il n'y a que ce club de plongée qui peut recharger des bouteilles de plongée et ils s'en tiennent à la législation en vigueur. Je n'ai pas le choix

Par contre, si j'étais membre de leur club de plongée, ils font la révision eux-même pour leurs propres bouteilles et la reépreuve est faites tous les 5 ans à Marseille dans leur cas.
... mais je ne souhaite pas être membre du club de plongée et obtenir une licence de plongée... pour ne pas en faire (c'est environ 110 € par an)

Dernière édition par Goofy le Sam 12 Juin 2010 - 20:54, édité 1 fois
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:40

Salut JP,

j'ai la meme pompe que toi,
j'ai en suite commander chez bar une bouteille de 12l 300bar.

avec 300 bar je recharge environ 60-70 fois (110bar-190) soit 4900 plombs

avec 225 bar environ 30 fois soit 2100 plombs

ces valeurs sont a vue de nez car je n'ai jamais pris de note.

le probleme de la pompe c'est quelle envoie un peu de graisse (tres peu) ce que le regulateur n'aime pas trop

Dernière édition par flyfisher le Sam 12 Juin 2010 - 21:46, édité 1 fois
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 21:05

Salut Robert ce n'est que de l'humour - Page 2 87a69fcd03f86f2372151379741dd541

Avec 225 Bars sur une 12 litres, une 30aine de rechargements, c'est déjà bien je pense.
Au bout d'une 30aine de rechargements quelle est environ la pression disponible sur une 225 BARS 12 litres ?
Et pour une 15 litres, cela donne quoi en nombre de rechargements de 110 à 190 BARS ?

Perso, en fin de séance je suis à 150 BARS. Je n'ai donc à regonfler que de 150 à 190 ou 200 BARS

Pour le régulateur, ma PCP n'en a pas visiblement :
*** relevé perso de la puissance de ma PCP 15 joules ***

----

Il est bien calme le sous forum Field Target ces jours-ci... smil 85
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 21:32

pour repondre a la question

il reste 185 bars apres 30 rechargements

soit une vingtaine de rechargement a 160 bars

si tu me donne la capacite du cylindre d'air de ton arme et la plage de pression exploitable je te calcule le nb de rechargements

Dernière édition par flyfisher le Sam 12 Juin 2010 - 21:45, édité 3 fois
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 21:34

Goofy a écrit:
Salut Robert

----

Il est bien calme le sous forum Field Target ces jours-ci... smil 85

l'offre correspond a la demande

le foot le foot le foot

mi perso rien a foot smil 85
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:39

je ne suis pas fouteux non plus ;)

-----
flyfisher a écrit:
si tu me donnes la capacité du cylindre d'air de ton arme et la plage de pression exploitable je te calcule le nb de rechargements
Bonne question... je ne la connais pas.
Chez Fein, ils ont deux modèles de réservoir d'air 200 BARS : le court pour les pistolets et le long pour les carabines. Ils ne précisent pas la capacités des ces réservoirs...
La notice technique ne donne pas non plus cette information et sur internet, je n'ai pas trouvé non plus la capacité des réservoirs longs Feinwerkbau...

Sur mon réservoir d'air, seules les informations suivantes sont gravées :
Druckluft / Air 200 bar
D-Feinwerkbau
TARA 0.321kg IV/09
NETTO 0.048kg

Cela te dit quelque chose ??? Il y a des kg, mais point de CC

----
Si je connaissais la capacité de mon réservoir, je pourrais faire les évaluations avec l'outil "FillCalc" de Chairgun Pro...

Dernière édition par Goofy le Dim 13 Juin 2010 - 0:45, édité 1 fois
Ken
Régulier
Régulier
Ken

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 6:46

moi j'ai une bouteille de 12L à 300bars qui reste chez moi et une petite de 3L de 200 bars, légère, que je prends avec sur le terrain.
Je transfère l'air du 12 vers 3L avec un flexible
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:59

Ken a écrit:
moi j'ai une bouteille de 12L à 300bars qui reste chez moi et une petite de 3L de 200 bars, légère, que je prends avec sur le terrain.
Je transfère l'air du 12 vers 3L avec un flexible
Bon dimanche ken,
je possède une bouteille de 12 lt à 300 bar et une 6 lt à 300 bar aussi
le même genre de configuration que toi ; +/- .
Peus tu me dire quel montage as tu employé pour charger la petie bouteille
par la grande (quel matériel ?).
Et où l' as tu acheté ce matériel (raccords, nippes etc ....).

Pour la remise à pression d'air c'est 2,5€ et 3,5€ pour le remplissage chez STEFANI A LEERNES
Les bouteilles dédiées à l'air comprimé sont moins chers , que les bouteilles de plongée à air comprimé
Et le certificat de validité est de 10 ans, pour les bouteilles dédiées à l'air comprimé
Merçi d'avance pour ta réponse Ken , bon dimanche.
Je pense que je vais aller au FT genappe avec ma comionette Citroën Berlingo. (lol)
@ + de jean-jacques
jaak1 ce n'est que de l'humour - Page 2 Belgique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce n'est que de l'humour   ce n'est que de l'humour - Page 2 Empty

ce n'est que de l'humour
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant