Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer

Aller en bas 
+4
alexou
Mister-X
Dousnt
Fleuleul
8 participants
AuteurMessage
Fleuleul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fleuleul


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 28
Date d'inscription : 16/04/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyVen 17 Avr 2009, 21:39

Bonsoir à tous ,

j'aurais besoin d'un sérieux coup de main pour choisir une arme après il y a un problème que vous devais rencontrer régulièrement ( en tous cas j'espère) c'est que je n'y connais strictement rien !!

j'ai tiré la première fois de ma vie avec un CO2 c'était un P-88 me semble-t-il! et j'ai trouvé ça tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Thumbsup !!

maintenant j'aimerai procédé par élimination en partant de la base

choisir un pistolet ( c'est la seul chose de sur !!):

à air comprimé
à co2
à gaz
ou a ressort??

merci de m'éclairer
je vous préviens de suite que d'autres questions suivront!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyVen 17 Avr 2009, 22:01

Salut, rassure-toi, on est tous passé par là, et même maintenant, on vient consulter les autres membres pour un avis,un conseil ...
Pour ce qui est du choix de ton pistolet, tu auras principalement le choix entre le monocoup (air comprimé : piston/ressort ou pcp) ou le multi-coups (co2).
Le premier ne coûtera rien comme énergie (puisque c'est mécanique) par contre tu auras une régularité de pression (le projectile sera toujours tiré avec la même vitesse). Le co2, quant à lui te coûtera les cartouches de co2 de 12g (entre 0.5 et un Euro pièce) pour une autonomie d'environ 60 plombs. Par contre, tu pourras tirer plusieurs coups (en fonction de la quantité de ton chargeur) sans recharger. Et lorsque la cartouche arrivera sur la fin, la pression ne sera plus la même et les plombs "taperont" de plus en plus bas.
Sinon, il y a trois grands fabricants qui sont Umarex, Crosman et Gamo. Ils produisent des répliques de vrais pistolets (ou revolvers) ainsi que d'autre modèle n'ayant pas de "grand frère à cartouche métallique" !!
Voilà, je ne saurais que trop te recommander de parcourir les pages du forum qui sont très riches en tuyaux ... Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleuleul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fleuleul


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 28
Date d'inscription : 16/04/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyVen 17 Avr 2009, 22:22

Salut

merci pour ces infos je ne savais pas qu'il n'existait que les CO2 en semi automatique (je pense que c'est comme ça!!)

beaucoup de gens sur ce forum on l'air fan du beretta 92 si j'ai bien compris il est multi-coups fonctionne donc au co2 penses tu que pour commencer se soit l'arme idéal et je vois aussi de grosse variation de tarif pourquoi ?

merci de me donner un peu de ton temps!
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyVen 17 Avr 2009, 22:38

A mon avis, si tu cherche de la précision, penches-toi vers un HW40.
Si tu cherches du coté des CO2, le S&W 586/686 à fait ses preuves, ainsi que les Beretta 92fs, CP88, Colt 1911...

A toi de voir selon tes critères!
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyVen 17 Avr 2009, 22:41

Effectivement le beretta 92 est très apprécié sur le forum. C'est une bonne arme, très fiable. C'est un multi-coups alimenté par des barillets de 8 coups .
Regarde là, je t'ai mis des reviews http://www.muzzle.de/N6/CO2/Beretta_92_FS/beretta_92_fs.html
http://www.co2air.de/wbb2/thread.php?threadid=35499&boardid=56
http://www.co2air.de/wbb2/thread.php?threadid=20988&boardid=56

Je pense que tu devrais te rendre chez un armurier pour le prendre en main et voir si tu te sens bien avec. Pour ma part, je le trouve un peu lourd et la poignée est un peu grosse pour les petites mains. Je lui préfère donc le CP88 de plus petite taille mais de conception identique. Mais c'est une question de morphologie. Ensuite quand tu auras choisi celui que tu as le mieux en main, je te conseillerais de l'acheter en Allemagne car c'est tout de même moins cher qu'en France. Regarde ici : http://www.sportwaffen-schneider.com/index.php/cPath/40_89_108_1301_226 . Et pour commander sur ce site (si tu ne maîtrise pas la langue de Goethe !!) : https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm
Je finirais par te dire de ne pas te précipiter dans ton achat, ce serait con de regretter par la suite ...
Et t'inquiètes, j'ai le temps ce soir ... A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fleuleul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fleuleul


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 28
Date d'inscription : 16/04/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyVen 17 Avr 2009, 23:22

Pardon mais je ne comprend pas que sur des pistolets on parle de barillets ... n'est-ce-pas normalement réservés aux revolvers ? smil 84

par contre mes critères s'affinent un peu
je vais certainement partir sur un pistolet ( je trouve leurs look plus sympa)
je souhaite également un multi-coups donc C02 si j'ai bien compris
ensuite je veux pouvoir tirer avec des diabolos j'ai lu que c'était plus précis que les billes par contre est-ce que c'est au détriment de la puissance? j'ai cru voir des modèles également qui permettent de tirer les deux ??
le Beretta 92 permet-il cela? et pour finir je pense que le Beretta fait tellement l'unanimité que automatiquement j'ai tendance à m'orienter vers celui-la. Cependant comme me le précise DOUSNT j'ai des petites mains donc mieux vaut que je l'essaye avant de faire un choix pour voir si il peut me convenir.

en tous cas merci beaucoup messieurs notamment pour les liens avec le tuto parce qu'il est vrai que je ne maîtrise pas forcement l'allemand!!
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyVen 17 Avr 2009, 23:30

Tu as raison, les barillets équipent normalement des revolvers ... Mais là, il s'agit de répliques où il afallu trouver un système d'alimentation discret. Regarde sur les photos que je t'ai mises en lien, tu verras qu'il s'agit de micro barillets qui viennent se loger au milieu de la culasse après avoir ouvert cette dernière.
Sinon les diabolos sont plus précis que les bbs et souvent plus puissant (à part peut-être le beretta Elite II).
Revenir en haut Aller en bas
Fleuleul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fleuleul


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 28
Date d'inscription : 16/04/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyVen 17 Avr 2009, 23:45

Bon et bien tu m'as déjà bien aidé et ma lanterne sans trouve beaucoup plus éclairée!!

je vais continuer à chercher des infos à droite et à gauche et surtout sur le forum!! tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer 0trampol

et comme tu me l'as conseillé un peu plus haut je vais surtout prendre mon temps pour ne pas regretté mon achat!

merci !!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
alexou
Régulier
Régulier
alexou


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/01/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptySam 18 Avr 2009, 11:02

personnellement je possède un cp99 je ne suis pas deçu de cette arme mais ça serait a refaire je prendrais un hw40. Vu la renommé de weihrauch qui ne déçoit pas pour sa précision.

E, fait ce qui me dérange plus sur les co2 c'est que indirectement ça te coute plus chère car comme c'est un semi-auto ben les plombs parte très vite!! tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Emotico2

C'est personnel mais je préfère les monocoup.

Bon achat et vu les modèles entre lesquels tu hesite je pense que tu ne sera de toute façon pas deçu.
Revenir en haut Aller en bas
Fleuleul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fleuleul


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 28
Date d'inscription : 16/04/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyLun 20 Avr 2009, 11:11

Merci Alexou mais je pense vraiment m'arrêter sur un Co2 d'ailleurs que pensez vous de ces modèles ( du p-23 au pt80 sur la page du lien )???





http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=1&ids=30

merci à vous pour vos impressions! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fleuleul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fleuleul


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 28
Date d'inscription : 16/04/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyMar 21 Avr 2009, 21:00

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Bigcry Personne me dire se qu'il en pense? tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Fleuleul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fleuleul


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 28
Date d'inscription : 16/04/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyMar 28 Avr 2009, 20:20

Bon finalement j'ai craqué pour un px4 et je dois avouer que niveau sensation c'est génial!!!!!!!!!! voila

a +

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyMar 28 Avr 2009, 22:39

BON + PAS CHER = HW 40

C'est l'équation la plus simple du forum Airguns!.. sauf si tu veux du multicoups....

Personnellement, j'ai plusieurs CO2 et plusieurs monocoups. Les CO2 sont bien souvent dans leur boite...

Je tire avec le HW40 et les PR-45 pour m'amuser (avec les collègues au bureau par exemple) et mon Morini au stand mais là c'est pas la même gamme du tout (le prix non plus d'ailleurs)

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:28

bjr,

je viens de lire vos derniers posts, mon conseil pour un débutant : comme le dis bien mx-5/fred le hw 40.
dans notre club de Fied Target, nous sommes quelques uns qui en avons et nous tirons sans problème avec ce super pistolet. rapport qualité-prix : TB
fiabilité : = TB nous avons des amis pistoliers très étonnés du résultats obtenus sur les cibles 10 m olympique ! les plbs employés : jsb exact 4.52

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyJeu 30 Avr 2009, 14:23

Bonjour tout le monde tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Belgique

Désolé de squater ton topic mais mes question t'aideron peut-être aussi (la bonne excuse smil 85 )

Question 1 : si je devait choisir un pistolet a plomb ce serait un HW40 ou un HW45 seul hic, je ne trouve pas le prix chez schneider du HW40. (je porte des lunettes soyer indulgent si je n'ai rien vu tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Yikes )

question 2 : si je devait choisir un pistolet Co2 ce serait un Colt spécial combat ou un Colt 1911 gouvernement, et une énorme différence de prix sépare les 2 pistolets, alors quelles sont les différences entre eux? (précision, qualité de finition, puissance et pour finir type de munition utilisable?)

Bon long week end a tous le monde et bon tir tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:50

relele, ici la tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Belgique,

je conseille le hw 40 étant donné que c'est ce que je possède, ainsi que des membres de notre club FT à Genappe

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:41

C'est pas vraiment une réponse a ma question mais merci quand même pourta réponse smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyVen 01 Mai 2009, 16:01

Bonjour,

le HW40 est à moins de 100 roros chez schneider: http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_89_1303_109

Je ne peux pas t'aider pour ta deuxième question, ne connaissant pas ces deux armes. Par contre, tu trouveras surement quelque chose en utilisant la fonction tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Icon_mini_searchRechercher.

A plus tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Smilejap.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyVen 01 Mai 2009, 18:16

Merci pour ta réponse, je n'arrivais pas a le trouver lol et pour la deuxieme question j'ai déjà user et abuser ( tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Emoticon donc d'accord... tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Je_sors ) de la fonctionner rechercher mais j'aime bien que l'on me donne des petites précisions que je ne trouve pas forcément dans les questions sur les autres topics tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Smilejap

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptyVen 01 Mai 2009, 21:31

bonsoir,
effectivement au début la fonction recherche est un peu rébarbative du fait qu'il est difficile de trouver la précision ...
mais avec gentillesse et patience, il y a tjs une âme charitable qui te dépanneras.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer EmptySam 02 Mai 2009, 09:02

Ouaip thumright c'est pour ça que ce forum est génial, tout le monde est et tout le monde il est gentil smil 85

Suffit juste d'être patient pour avoir des réponses popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer   tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tireur en herbe besoin de conseil pour démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de sécurité pour nouveau tireur. ricochet
» besoin de conseil pour hw50s.
» [Achat] Besoin d'avis pour un ancien tireur de .22 LR
» Besoin de conseil pour la HW97 k
» besoin de conseil pour un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: