Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 graissage tiroir CFX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juderezin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
juderezin


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : monbazillac
Date d'inscription : 08/06/2008

graissage - graissage tiroir CFX Empty
MessageSujet: graissage tiroir CFX   graissage - graissage tiroir CFX EmptyDim 12 Avr 2009, 20:14

Bonjour à tous,

J'ai bien essayé de trouver une réponse dans les anciens sujets mais je n'ai rien trouvé qui me laisse sans doute.

J'ai pu comprendre qu'il ne fallait pas tirer avec de l'huile dans le canon et que l'huile (ordinaire) endommagé les joints.

Mon soucis c'est que j'ai voulu lubrifier le tiroir de ma gamo cfx car il se faisait résistant et pour cela j'y ai mis quelques goutes d'armistol. Evidemment les cinq tirs suivants se sont accompagnés de fumée dues à la compression de l'huile et je suppose aussi que ce "huilage" va nuire aux joins du tiroir. Je ne pense pas que la chambre de compression soit "contaminé" (du moins ça ne me parait pas logique que l'huile puisse se diriger à contre sens du flux d'air, par contre en stockant la carabine verticalement...).
Si j'ai bien compris j'aurai du lubrifier mon tiroir avec de la graisse au silicone ou de la vaseline...mais je ne suis sûre de rien !!!

Alors merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

+++
Revenir en haut Aller en bas
juderezin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
juderezin


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : monbazillac
Date d'inscription : 08/06/2008

graissage - graissage tiroir CFX Empty
MessageSujet: Re: graissage tiroir CFX   graissage - graissage tiroir CFX EmptyLun 13 Avr 2009, 11:20

Allé svp, il y a bien quelqu'un qui peut me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

graissage - graissage tiroir CFX Empty
MessageSujet: Re: graissage tiroir CFX   graissage - graissage tiroir CFX EmptyLun 13 Avr 2009, 11:35

tout dépend le dosage que tu as mis d'huile.

si tu mets 2;3 goutte ce n'est pas bien grave mais pas imergé la zone sinon la l'huile va passer dans la chambre de compression, mais si au bout d'une dizaine de tir tu n'as plus rien alors c'est bon mais si tu te retrouves avec des panaches de fumée oublie et démonte tout pour bien dégraisser le tout.

D'ailleur moi en ce moment je suis entrain de modififié toute ma CFX Royal pour quelle fasse le moin de bruit possible.
Revenir en haut Aller en bas
juderezin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
juderezin


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : monbazillac
Date d'inscription : 08/06/2008

graissage - graissage tiroir CFX Empty
MessageSujet: Re: graissage tiroir CFX   graissage - graissage tiroir CFX EmptyLun 13 Avr 2009, 18:08

Merci pour ta réponse Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

graissage - graissage tiroir CFX Empty
MessageSujet: Re: graissage tiroir CFX   graissage - graissage tiroir CFX EmptyLun 13 Avr 2009, 20:15

Voilà a quoi ressemble le tiroir proprement dit.


graissage - graissage tiroir CFX User3_10
Revenir en haut Aller en bas
juderezin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
juderezin


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : monbazillac
Date d'inscription : 08/06/2008

graissage - graissage tiroir CFX Empty
MessageSujet: Re: graissage tiroir CFX   graissage - graissage tiroir CFX EmptyMar 14 Avr 2009, 21:54

ok, non vraiment je doute avoir mis de l'huile dans la chambre de compression.
En revanche pour repecter le joint que l'on voit sur ta photo, ne faudrait il pas utiliser un lubrifiant siliconé ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage - graissage tiroir CFX Empty
MessageSujet: Re: graissage tiroir CFX   graissage - graissage tiroir CFX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage tiroir CFX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graissage du ressort
» graissage
» detente diana 24
» graissage de la gamo...
» graissage mais ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: