Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 noob qui à besoin de conseilles =)

Aller en bas 
+9
_Thierry_
Guillaume-54AK
pbblt
emimaxime
Admin
meozzi
kevindu22540
cedmuc
phc-julien
13 participants
AuteurMessage
phc-julien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phc-julien


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : grasse
Date d'inscription : 02/04/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:34

salut ,tout dabor, désoler si j'ai poster dans la mauvais rubrique .je vais bientôt avoir 15 ans et je voudrais m'offrir une carabine à plombs à air précomprésser   ( ou manuel ? )mais je n'ai absolument aucunes idées de ce qu'il me faut , j'ai un niveau acceptable au pistolet , dans les foires je me débrouille en carabine .je ne cherche pas une 23 joules , juste quelque chose pour m'amuser mais qui sois quand même pas mal ^^  , genre 9,19 joules .mérci d'avance pour vos réponses =) .ps : oui , une personnes de + de 18 ans sera avec moi à l'achat et à l'utilisation =p .
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:37

salut

pense a passer par la case presentation noob qui à besoin de conseilles =) Beerchug

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
kevindu22540
Régulier
Régulier
kevindu22540


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : louargat
Date d'inscription : 04/03/2008

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:16

Salut!

Precomprimer tu veux dire non? Donc pcp ou ressort? Quel est ton budget? Et tirer a quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:44

je pnce que pour ce qui est du pcp appart pour de l'utilisation en compet je n'en voi pas l'utilité surtou que sa coute generalement au minimum dans les 600 € et en plus il te faut une bouteille de plongé ou un club dans lequel tu rechargera ta bombone de compression souvent a 200 bar. le meilleur choix etant une carabine piston ressort pour s'amuser. pour le model apré tout depend de ton budget. (gamo entre 150 et 200 euros ou diana et weirauch entre 200 et 400 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:54

meozzi a écrit:
je pnce que pour ce qui est du pcp appart pour de l'utilisation en compet je n'en voi pas l'utilité

Ben c'est que tu n'as jamais essayé de PCP du genre HW100 ou autres Career !
Le PCP, quand tu y a gouté, c'est autre chose que le ressort.
C'est plus cher, certes, mais si on a les moyens, c'est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
kevindu22540
Régulier
Régulier
kevindu22540


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : louargat
Date d'inscription : 04/03/2008

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:55

+1!

y'a pas photo! a choisir c'est 200% pcp! aucun recul, puissant et quand la carabine est precise (se qui est souvent le cas) se n'est que du bonheur! mais le seul hic c'est le prix de reviens!
Revenir en haut Aller en bas
emimaxime
Intermédiaire
Intermédiaire
emimaxime


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptySam 4 Avr 2009 - 20:21

prend une gamo nitro 17 ! noob qui à besoin de conseilles =) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://emimaxime.ville-virtuelle.com/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptySam 4 Avr 2009 - 20:46

meozzi a écrit:
je pnce que pour ce qui est du pcp appart pour de l'utilisation en compet je n'en voi pas l'utilité surtou que sa coute generalement au minimum dans les 600 € et en plus il te faut une bouteille de plongé ou un club dans lequel tu rechargera ta bombone de compression souvent a 200 bar. le meilleur choix etant une carabine piston ressort pour s'amuser. pour le model apré tout depend de ton budget. (gamo entre 150 et 200 euros ou diana et weirauch entre 200 et 400 euros)
apparemment tu n'as jamais recherché et tu n'en possède pas

je rejoins tout à fait ce qui a été dit, par DAVID et KEVINDU69

ET tu trouves des pcp à bien moins que 600 euros !!!!! en ce moment la cara crosman discovery est à 199£ chez bar soit 219 euros sans les fdp !!! ensuite il te faut rajouter la pompe ( premiers prix 120 euros), on est loin des 600 euros annoncés,
ma cz200T en monocoup vaut à l'heure actuelle : 349£ = 384 euros, et je puis te dire qu'elle est de très grande précision. réglable de 7 à 16 joules avec une clef allen de 1.5mm.

autre avantage non négligeable, sur une pcp t'achète une lunette et tu la montes, pas besoin de regarder si elle va résister, une pcp n'a pratiquement aucun recul.

maintenant je prends autant de plaisir à tirer avec la CZ ou la superair ou la qb78 que la hw77 ou l'il61, mais quand je veux souffler des bougies à 20m, ja prends la pcp.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:34

a ton avis pourquoi les PCP sont les plus populaires au FIELD TARGET.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:48

Bien d'accord avec vous les gars, mais on s'éloigne du sujet de départ, moi je dirais une gamo 17, ou gamo 640, si budget supérieur une diana 240 ou 21 ou un weihrauch 25 ou 30.

Les trucs à éviter sont les marques chinoises qui sont à l'opposé de toute forme de précision, exemple QB57, Norconia B3XS - Norconia QB6XS etc dont la détente est horrible et qui ont souvent des problèmes de casse. En armurerie la différence sera de quelques dizaines d'euros à l'achat mais tellement moins de plaisir à l'utilisation.

Les trois premières marques citées (avec avantage pour diana et weihrauch) tu peux y aller les yeux fermés (la diana 21 est plastoc quand même tout comme les gamo versions plastique)

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
noob qui à besoin de conseilles =) Album_10
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:13

salut
notre ami avit cité

Citation :
je vais bientôt avoir 15 ans et je voudrais m'offrir une carabine à plombs à air précomprésser ( ou manuel ? )

donc je citais qu'actuellement la discovery pcp était en promo chez bar en spécifiant que les propos de 600 euros la cara était disproportionné et les avantages du pcp.

220 euros une pcp (ma hw77 en vaut 300) sont comparables.

a+
mais je l'ai pas pris pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:30

escusez moi c'est vrais que j'ai parlé en non connaisseur, et je m'en escuse, dailleur vous mavez donnez envie d'essayer les pcp. mais bon en voyant l'age phc-julien je me disé que sont budget ne devez pas etre trés elevé et meme si ce n'est pas 600 euros c'est quand meme assez cher comparer a une piston resort. Si c'est pour s'inisier je trouve un peu fou de deboursser une grosse somme si c'est pour s'apercevoir qu'en fin de compte ssa ne le passionne pas
mais bon ce n'est que mon avis mais a 14 ans on a vite changé d'avis
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:33

va voir le site carabinasypistolas apparemment sure d'après les dire du forum
un shadow 640 est trés convenable. en revanche atention au autres carabine gamo qui sont en 16 ou 23 joules.
Revenir en haut Aller en bas
phc-julien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phc-julien


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : grasse
Date d'inscription : 02/04/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:22

Déjà , merci beaucoup pour toutes vos réponses ^^mon budjet est d'environ 160~200 € maximum , je voudrais tiré à une distance de 70m vraiment maximum .et que veut dire PCP ?
Revenir en haut Aller en bas
phc-julien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phc-julien


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : grasse
Date d'inscription : 02/04/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:32

et j'aimerais savoir , normalement je tire avec un pistolet asser ancien , un zip army ou quelque chose comme ça ....vous auriez une idée de la puissance ? il pénétre de 5 mm environ dans tu chène avec des plomb 4,5 mm pointu ( il y a marquer bouldog sur la boite ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:10

Bonjour,

Je vais essayer de t'éclairer un peu car ce que tu dis est confus. En gros il y a 3 technologies d'armes à air (regarde les rubriques du forum et utilise la fonction noob qui à besoin de conseilles =) Icon_mini_searchRechercher). Les armes PCP sont des armes avec une réserve d'air sous pression qui va permettre de propulser le plombs. Il y a aussi les pistons/ressort et les CO2. Ceci n'est pas exhaustif.

Tirer à 70 mètres avec une arme de moins de 10 joules me parait utopique, disons que jusqu'à 30 mètres c'est déjà bien, après la précision n'est plus vraiment au rendez-vous, mais certains membres tire à 50 mètres (voir rubrique "cartons").

Avec ton budget tu peux avoir par exemple une HW30S très populaire sur le forum.

Bye noob qui à besoin de conseilles =) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:11

Salut,

phc-julien a écrit:
et j'aimerais savoir , normalement je tire avec un pistolet asser ancien , un zip army ou quelque chose comme ça ....vous auriez une idée de la puissance ?
Aurais-tu une petite photo ?
A t'il des points communs avec celui là ? :
http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/ZIP_Modesta_Molgora_Mondial/zip_modesta_molgora_mondial.html
Revenir en haut Aller en bas
phc-julien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phc-julien


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : grasse
Date d'inscription : 02/04/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:11

c'est éxactement celui la ! vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramou
Intermédiaire
Intermédiaire
Ramou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : BE - Liège (Chênée)
Date d'inscription : 10/06/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:37

phc-julien a écrit:
c'est éxactement celui la ! vous en pensez quoi ?
Bonsoir et noob qui à besoin de conseilles =) 77500
j'en ai un et franchement il est juste bon pour la poubelle/décharge : à 5 mettres impossible de faire un groupement correct de moin de 11x7 cm ...
pour ton age oublie le pcp c'est trop cher et trop contraignant (tu doit te ballader avec une bouteille de plongée de plus de 10Kg ou avec une pompe que tu doit utiliser pendant 1/4 d' heure pour remplir ta carabine... moi je pense que papa devrais allonger le budget pour t'offrir une Weirauch 97k c'est une très bonne cara très précise ... (je dis sa alors que je suis pro-Diana, mais bon perso je préfère le plinking aux cibles papier...) et si tu sais dompter une vrai carabine qui a du recul tu saura tirer avec tout... a l'instar de ces trucs asseptisés que certains appelle "Carabines PCP", sans recul, sans âme, dont les possesseurs sont sans compétances ... (je me fais des ennemis là ^^) noob qui à besoin de conseilles =) Joker

perso j'aimerais aussi m'acheter une bonne cara pour faire du plinking lonque distance, ayant un budjet illimité (sauf de raison), mais je n'aurait pas un long terrain chez moi avant 5 ans donc j'attent avant d'HT mais je me renseigne sur le haut de gamme en piston ressort mais pas dans le bas de gamme raison pour laquelle je ne peut te conseiller sur une bonne cara de moin de 200 patates ...
A+ sur Airguns
smil068

PS si tu sais édite le titre : "conseils" et pas "conseilles"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramouonline.net
Ar.mY
Intermédiaire
Intermédiaire
Ar.mY


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 24/05/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:54

Salut a toi?
70 métres avec une carabines moins de 10 joules ça commence à vraiment faire loin quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramou
Intermédiaire
Intermédiaire
Ramou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : BE - Liège (Chênée)
Date d'inscription : 10/06/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:17

http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/Diana_LP_Modell_2/diana_lp_modell_2.html
ce vieu Diana Mod.2 a canon lisse et est bien plus précis que le Zip qui a un canon strié et ce malgré l'important recul de ce Mod.2 du fait qu'il a un canon coulissant ... c'est pour dire à quel point il est à chi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramouonline.net
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:20

Ramou a écrit:
a l'instar de ces trucs asseptisés que certains appelle "Carabines PCP", sans recul, sans âme, dont les possesseurs sont sans compétances ... (je me fais des ennemis là ^^)

Ce n'est pas une question de se faire des ennemis ... les gars que je côtoie ont des piston/ressort ET des PCP.
On ne tire pas de la même manière avec l'un ou l'autre.
Ce n'est pas une question d'aseptisé ou pas, c'est simplement une technologie différente et je peux te dire qu'ils sont loin de manquer de compétences !
Essaie une arme PCP de 200 Joules et tu me diras si elle est sans recul et sans âme !
Revenir en haut Aller en bas
Ramou
Intermédiaire
Intermédiaire
Ramou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : BE - Liège (Chênée)
Date d'inscription : 10/06/2009

noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) EmptySam 11 Juil 2009 - 0:35

David a écrit:
Ce n'est pas une question de se faire des ennemis ... les gars que je côtoie ont des piston/ressort ET des PCP.
On ne tire pas de la même manière avec l'un ou l'autre.
Ce n'est pas une question d'aseptisé ou pas, c'est simplement une technologie différente et je peux te dire qu'ils sont loin de manquer de compétences !
Essaie une arme PCP de 200 Joules et tu me diras si elle est sans recul et sans âme !

Bonjour Grand Chef ! noob qui à besoin de conseilles =) Worship
Je n'ai pas dis que je n'achetterai jamais de PCP mais si j'en achette une sa sera certainement pas pour tirer a moins de 60 metres ... si pas plus. noob qui à besoin de conseilles =) Smiley_5
L'inconvénient est qu'il faut un terrain ad oc : long, très long ... noob qui à besoin de conseilles =) Boohoo

Il est vrai que je me suis un peu emballé dans mon post plus haut mais c' était surtout une boutade ... noob qui à besoin de conseilles =) Beerchug
d'ailleur j' ai joué mon "Joker" ... noob qui à besoin de conseilles =) Laugh4_s


smil068
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramouonline.net
Contenu sponsorisé





noob qui à besoin de conseilles =) Empty
MessageSujet: Re: noob qui à besoin de conseilles =)   noob qui à besoin de conseilles =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noob qui à besoin de conseilles =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseilles model
» HW90 et HW90K besoin de Conseilles
» Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )
» Crosman 357, plombs conseillés????
» Des questions de noob^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: