Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rutten Winstar Mach 1

Aller en bas 
+2
steev
mx-5/fred
6 participants
AuteurMessage
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:07

Venant de m'inscrire sur ce forum, j'ai indiqué dans ma présentation que je vais bientôt craquer pour une nouvelle carabine. En effet, j'ai abandonné ma vieille Diana 25 D (de 30 ans passés) à mon fiston.

Mon armurier préféré me propose de très belles Diana, puissantes, en vente libre en Belgique (pour combien de temps encore?). C'est du connu et je suppose que, vu la réputation, c'est sans problème.
En alternative, il y a aussi une Rutten Winstar Mach 1, fabriquée à Herstal (Liège) qui paraît assez séduisante: canon fixe et armement par un levier sous la carabine, l'effort est réparti sur l'aller et le retour du "bras" ce qui nécessite une force moindre (mon épouse aime aussi tirer), look sympa et performances "à la hauteur" (le nom Mach 1 est évocateur d'une vitesse initale proche de 330m/s, je suppose), pour un prix moindre que les modèles équivalent de Diana (ça, c'est pas dur).
Mais, car il faut bien qu'il y ait un "mais"... je ne connais pas du tout cette marque et je ne trouve rien sur internet ou presque. Je n'ai même pas les caractéristiques exactes de cette belle chose...

DONC, ma question: quelqu'un du forum connait-il cette carabine, en bien ou en mal? Avant de me laisser tenter, je vous remercie d'avance pour vos avis avertis!
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 0:15

c' est bien la premiere fois que j' entend ce nom... Rutten Winstar Mach 1 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 4:17

On parle de cette arme ici:

http://www.co2air.de/wbb2/thread.php?threadid=9463

Mais c'est en allemand.

Sur les photos, remarquez le sysrème de chargement du plomb: jamais rien vu d'aussi facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 8:13

c'est un systeme qui me plait bien

et pour le prix????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 8:38

7.5 joules, ça me parait un peu faible tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
yannixme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yannixme


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : region centre BLOIS
Date d'inscription : 11/05/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 8:54

ripoons a écrit:
7.5 joules, ça me parait un peu faible tout de même.

7.5 joules , ca parait faible pour rippons...

Rutten Winstar Mach 1 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://mongoldinouafka.wifeo.com/
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 10:58

Bon , j'ai des nouvelles! Ce matin, j'ai trouvé les coordonnées du fabricant belge Rutten à Herstal. Je lui ai envoyé un mail et il m'a communiqué leur site:

http://www.browningairguns.com/

Ben, oui, c'est Browning! Et le nom du modèle ne correspond pas à ce que j'avais trouvé sur l'autre site mentioné par moi hier. C'est de la Vectis 220 qu'il s'agit. Avec une vitesse initiale de 280m/s, ça dépasse largement les 7,5 joules!

Excusez-moi pour toutes ces imprécisions!

Et maintenant que c'est clair, est-ce que quelqu'un connait cette carabine? En bien, en mal... remarques diverses à formuler, etc.

Pour répondre à la question du prix, elle est affichée 399eur chez mon armurier.

Encore merci pour vos réponses... Je continue à hésiter avec une Diana...

Denière question: j'ai entendu que les carabines à canon fixes (ce que je voudrais) sont moins solides au niveau du levier d'armement et qu'il vaut mieux acheter un canon basculant (Diana 34 par exemple). Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:12

J'ai une diana 52, j'ai jamais eu de probleme avec pour le moment Rutten Winstar Mach 1 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:17

Oui, ben à ce prix là, autant prendre une diana ou une Weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:55

je pense pareil
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:29

loki a écrit:
je pense pareil

+1
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:53

J'aime beaucoup le système d'armement de la Vectis 220.

Faut voir le tarif, ca se trouve peut être pas + cher qu'une Weihrauch ou Diana en cherchant un peu le bon vendeur...

Sinon un canon fixe est en général meilleur pour la précision, on en avait parlé je sais plus ou...


Dernière édition par le Ven 14 Juil 2006 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:58

A 399eur, ce n'est pas plus cher mais ce n'est pas beaucoup moins cher non plus.
Mon choix serait plutôt guidé par l'expérience d'autres tireurs mais visiblement ce modèle est très peu connu....
Ce qui m'inquiète: pas d'utilisateurs pour trouver des références
Ce qui me rassure: 1- Browning est une marque très réputée, 2- le gars chez qui je me fournis est de confiance et très compétent: il m'assure que ça vaut une Diana en qualité...

Cruel dilemme et choix cornélien au menu du week-end!!!
Je n'acheterai pas avant le mois d'aout, je crois... sauf si je craque plus vite que prévu.
(En attendant, je jette un oeil au "pressions préalables"... et au problème de la pompe.... et de la fatigue qu'elle génère. On m'a dit: Tu pompes un jour et tu tires le lendemain!)
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 15:00

Citation :
Sinon un canon fixe est en général meilleur pour la précision, on en avait parlé je sais plus ou...

Oui, je pense aussi, et si tu prends la HW 97 K ou la diana 52 elles sont aussi à canon fixe.

Tiens, il font des systèmes de compression de ressort électrique?

http://www.browningairguns.com/airstarFR.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 15:06

le délire ce truc

ça fait quand meme gadget pour feignasse comme airgun
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 15:19

Bon, les gars, le système électrique, je n'envisage même pas (rien qu'à entendre Ni-Cd, je suis déjà hors circuit). Je vieillis mais je suis pas encore au point de choisir ce truc électrique... qui doit couter un pont, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 15:28

Ouais.....

Bon si t'as des sous, achète une Diana 52 ou.... celle qui te plais.

Si t'en as un peu moins achete toi comme moi une HW 97 K.

Si t'as beaucoup d'argent, achète toi une carabine PCP.

Maintenant c'est tout qui voie.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 16:34

Un plus pour la HW 97K d'abord, la diana 52 ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 EmptySam 15 Juil 2006 - 22:44

Effectivement Weihrauch, ça a l'air pas mal aussi. Mais je n'en ai jamais vu nulle part dans aucun magasin... évidemment, il y a surement moyen d'acheter sur le net mais j'aimerais quand même en avoir une en main avant de me décider.

Pour la Rutten et les Diana, je vois de quoi on parle. J'en ai déjà essayé plusieurs en Diana, notamment une à armement latéral mais je ne sais plus si c'était une 48 ou 52 ou 54... il y a un peu de temps de cela.

La Rutten, je l'ai manipulée sans tirer. Ca a l'air très bien fait et au niveau de la finition, de la qualité des matériaux, etc... c'est vrai que c'est du niveau de Diana (mais avec 280m/s au lieu de 320). Le plus difficile à évaluer reste la précision qui serait pour moi le critère primordial. Pour la puissance, entre 280 et 320m/s de vitesse initiale, ça ne fait pas vraiment de différence pour moi.

Pour en revenir à Weihrauch, quelqu'un connait-il l'importateur en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rutten Winstar Mach 1 Empty
MessageSujet: Re: Rutten Winstar Mach 1   Rutten Winstar Mach 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rutten Winstar Mach 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW97k + V-Mach FAC
» Ressort pour Rutten Winstar 200 ?
» Diana 48 kit titan sx, v mach fac, origine que choisir ?
» hw97k>kit v mach
» Kit V mach ou Maccari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: