Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pilipilitich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pilipilitich


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : belgique,1430 rebecq
Date d'inscription : 17/02/2009

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:57

bonsoir a tous , voila j ai commandé une nouvelle gachette GRT triger 3 pour ma carabine chez charlie ,mais pour continuer dans le sens du tuning j aimerais augmenter la puissance , je sais qu il y un topic a ce sujet sur ce forum est ce qu il y aurrait une bonne âme pour me faire acceder a ce topic !!! ce serait super sympas !!!! je pense que s est au niveau du ressort qu il faut travailler , peut etre le diametre du ressort, ou le nombre de spires ?????

je remercie deja cette bonne âme !!!!! gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:30

Il est dans la corbeille de modération suite aux débordements de certains...

Je te citerai les infos que tu cherches. ( dès que j'en ai le temps!)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:54

Marath a écrit:


Pour savoir lequel prendre pour ta carabine il faut déja que tu sorte le ressort d'origine et que tu prenne certaine mesure. Et surtout il faudra que tu prenne des mesure limite d'implantation (c.a.d. Ømaxi du ressort, Ømini ect...)

Pour déterminer la force de ton ressort quand il est comprimé en position chargé. Moi j'ai utilisé la mécanique statique (simple mais il faut connaitre) en partant simplement de l'effort exercé sur le conon pour le brisé. Mais à mon avis si pour la hunter 1250 la force est de environ 160kg sachant que c'est la plus puissante. Je pense que si tu met un ressort de 200kg ca changera pas mal.

Après, moi je suis sur que pour mon cas ça ne l'abimera pas car en augmentant de 1.4 fois la force initiale, niveaux résistance des matèriaux il n'y à pas de problème. Je n'ai fais aucun calcul pour dire cela mais je travail en tant que déssinateur projeteur en bureau d'étude et je sais que meme en mettant 2 fois la force initiale il n'y aura pas de problème. Avec les acier au niveaux résistance maximum dans les section utilisé ou pour le pas de vis qui comprime le ressort on parle vite en tonne alors les quelque dizaine de kilo ajouté ne changeron pas grand chose. La seul chose qui change c'est que ca va etre plus dure pour toi de recharger.

Mais augmenté plus que ca je ne suis pas sur que l'on gagne beaucoup. Si on veux gagné plus il faut augmenté le volume en allongeant le cylindre pour augmenté le taux de compréssion et mettre un ressort plus fort. Mais la on rentre dans de la fabrication où il faut obligatoirement du matèriel de fabrication.

Marath a écrit:
En fin de compte ce n'est pas vraiment compliqué:

1ère chose à faire:

Démonter le ressort d'origine: C'est obligé si vous voulez que le nouveau ressort se monte correctement dans votre carabine. (ce n'est pas compliqué à réaliser, 3 morceaux de bois, 3 tiges filté, écrous, rondelle, un peu de débrouille et le tour est joué). Voir les photo ci dessous de mon propre systeme qui est adapté à MA carabine. Il sera surment différent pour d'autre. (Bien sur je n'ai rien inventé, je me suis simplement basé sur les photos que l'on peut trouver sur ce forum)

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02746eq6.thgamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02757gc9.thgamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02756au8.thgamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02755xp6.thgamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02751zr6.th

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02752do8.thgamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02765gp2.thgamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02766vd4.thgamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02767qq0.thgamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02768nn9.th

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02769fu4.th gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02758xo6.th Pour info, moi la hunter 1250 est peut précontrainte, ce qui fait que j'aurais simplement pu dévissé le couvercle en face d'un tas de coussin et ca m'aurai évité tout ce bricolage. Par contre il m'a bien servi lors du remontage de l'autre ressort 1.4 fois plus fort parce que sinon je me serais bien fais "chié".

2ème chose à faire:

Prendre les mesures utiles qui vous permettron d'en commandé un autre: (pied à coulisse)
_les mesure d'implantation du ressort. Ces mesure vous sont donnée non pas par le ressort que vous avez sorti mais pas les dimension interne de votre carabine. Soit: le Ømini (il doit y avoir un axe qui guide le ressort à l'interieur), le Ømaxi (Øinterieur du piston)(pensez à laisser une marge de 1mm au rayon car le Øext augmentera lors de la compression)
_les mesure du ressort obligatoire à donner lors de la commande:
L0 qui correspond à la longueur libre, (Attention! Ne donnez pas une longueur L0 differente, car celle ci n'est pas définie pour rien)(je parle là du flambage du ressort dans la carabine lors de la compression qui serai accentué si vous augmentez L0, ce qui gènera le mécanisme de détente) Je parle en connaisseur car avant de changer de ressort, j'avais précontraint le ressort original de 3cm supplémentaire ce qui empéchais le vérouillage du piston avec la gachette.
L1= la longueur comprimé. (il faut essayer de la prendre sur la carabine: elle est égale à L0 moin la longueur du cylindre fermé ou chambre de compréssion.) et la force en newton liée à L1 que vous souhaitez (2000N pourquoi pas)

Pour tout ce qui est longueur, vous n'etes pas au millimetre, alors si vos mesures ne sont pas précise ce n'est pas grave.

Pour tout ce qui est le nb de spire; le pas; le Øfil. vous ne vous en occupé pas, c'est le fabriquant qui s'en occupe, puisque vous le changez c'est lui qui va vous proposer, en fonction de la force voulu et des Ø donné, le Øfil, le pas, le nombre de spire (mais en fait vous vous en foutez, ce qui vous importe c'est les 2000N à L1). Il faut bien prendre par contre un ressort en acier.

Pour la commande d'un ressort à l'unité chez VIT RESSORT il vous en coutera une quarantaine d'euros environ. De toute facon il vous envois un devis.

Et pour ceux qui ne savent pas vraiment quel force donner à leur ressort pour la longueur comprimé, je conseille pour les carabine standard entre 1600 et 2000 Newton ce qui donnera un bon coup de boost à votre carabine sans risquer grand chose. Et pour les propriétaite 350mag; hunter 1250; Patriot ect... je conseille entre 2000N et 2500Newton.
Sachant que pour 2300N soit 230kg ca fait quand meme 35kg de traction sur le canon. (Avis au mégrichons). Bien sur ce n'est pas énorme non plus mais après une centaine de plomb tiré au début ca fait mal au bras.

Marath a écrit:


C'était juste pour prouver à ceux qui ne se sentent pas trop de bricoler une petite presse avec les moyens du bord, que l'on pouvais démonter et remonter le ressort de sa carabine (Gamo 1250 sur la photo) à la main comme je le disais plus haut.

Pour démonter le ressort : mettre un tas de serviette et coussin (pour amortir la sortie de l'ensemble ressort et capot) et dévisser le capot.

Pour le remonter : Forcez un peu!!! (Pour info je ne fais que 1m83 pour 72kg, je n'est rien d'un Monsieur Muscle et j'y arrive) voir les photos.

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02778rf6.th Sur cette photo on voit bien qu'il ne dépasse que 3cm de ressort + cale ce qui montre bien qu'elle n'est précontrainte que de 15-20kg maxi.

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02779fw0.thgamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02780ny3.thgamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02784dy7.thgamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Dsc02783bc3.th

On ne voit pas sur la photo mais j'ai calé le canon contre un coussin calé sur un mur. Comme ca je peut m'aider de tout mon corp et pas de mes bras seulement. Sur la dernière photo on voit qu'une fois, que le pas de vis à pris, il n'y a plus d'effort à fournir, il suffi de tourner.

Avec une presse c'est quand même plus sûr...

Marath a écrit:
Zapata a écrit:
Tu dois surement avoir raison, mais peut-etre qu'il n'y a pas que l'acier, y a pas des caoutchoucs ou d'autres matières qui risquent de morfler ?

Si sur une carabine il y a une piece mécanique qui vous parait trop fragile (trop mince; ou pastique ect...) a ce momment là, abstenez vous. Biensur. Mais pour la gamo 1250 c'est du tout acier, avec de forte sections et je pense que pour les diana ou autre carabine de qualité correcte c'est pareil.

Par contre, comme dans la plupart des mécanisme ils existe des "pièces d'usures" plus fragilent que les autres, destiné dans tout les cas à "casser" (ou se déformer) avant les autres. C'est ces pièces là qu'il faudra remplacer.

Par exemple : sur la gamo 1250, j'ai vu qu'il y avais un pion en Plomb dure entre le piston et le ressort. Ou bien tout simplement le joint.

Bibifox a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai achété une GAMO Hunter 1250 en calibre .22 il y a à peu près un an.
J'ai choisi ce modèle pour sa puissance car ma "vieille" Diana des années 80
était trop limitée pour l'usage que je voulait en faire. C'est clair je
cherchais la puissance et un plomb plus gros que le 4,5 mm; donc plus lourd...
Après pas mal d'essais de divers types de plombs et une lunette HS (remplacée
par une SUTTER 4-16x50 AOE 30 sur rail long à trois points de fixation), j'ai
dû constater que la précision n'était pas au rendez-vous pour deux raisons :
déformation de la jupe des plombs dû à l'importante force qui résulte de 36,76
J de ce modèle et à la trop brusque détente du ressort. Je n'ai donc pas
l'intention d'augmenter sa puissance par le remplacement du ressort...
Les plombs (en Pb) satisfaisants que j'ai retenus sont les GAMO TS-18. Ces
plombs font 1,16 g et sortent donc à la vitesse de 252 m/s. J'ai constaté
qu'en coulant de la résine à deux composants (type Araldite) dans la jupe
creuse, on évitait cette déformation sans pour autant trop modifer le centre
de gravité (en tête) du plomb; portant sa masse à 1,4 g (+-0,1 g), ce qui
engendre une "petite" perte de vitesse (230 m/s) mais avec un petit bénéfice
de précision (tirs de fixation à l'étau) à 10 m, 20 m et 30 m.
Je suis en train de faire des essais avec les nouveaux plombs (sans Pb) Gamo
Raptor... remarque: le revêtement en or 18k (Au?) ne devrait pas abîmer les
rayures du canon en acier car l'or est quand même un métal maléable, certes
moins que le plomb et l'étain. L'intérieur du "plomb" Raptor devrait être du zinc ou
un de ses composés (zamac?): un ami chimiste me le dira prochainement. Je n'ai
pas encore essayé les plombs (en zinc) avec enrobage Téflon...
Pour répondre à une question sur la vitesse du son, la masse d'un "plomb"
hypersonique devrait être inférieure à 0,7 g pour la Gamo Hunter 1250 dont
l'énergie mécanique délivrée par le ressort (d'origine) est de 36,76 Joules
(donnée Gamo, modèle Hunter 1250, Made in England). Une formule simple
d'énergie cinétique permet de faire tous les calculs si vous connaissez
l'énergie (en Joules) de votre carabine et la masse (ici en grammes) de vos "plombs". Je vous
la fournis pour que vous puissiez l'intégrer dans le tableur Excel:
=ARRONDI(RACINE((2000*énergie)/(masse));0)
Elle est basée sur la formule de physique Ec=0,5mv²
où Ec est l'énergie cinétique (hors frottement, c'est l'énergie mécanique de
votre carabine),
m est la masse en kilogrammes (attention à la conversion!),
v² est le carré de la vitesse (en mètres par seconde) au carré.
Selon les données fournies par Gamo, les Raptors raptors devraient voyager à
vitesse hypersonique à la sortie du canon d'une Gamo Hunter 1250... Je vais vérifier cela avec du matériel adéquat.
Cordialement.
Bruno

voilà les infos essentielles, Marath n'ayant pas précisé le nombre de spires, la taille de son ressort, etc...

On sait aussi de façon scientifique qu'un plomb propulsé par une carabine piston/ressort ne peut atteindre des vitesses supersoniques...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:38

pascal a écrit:
On sait aussi de façon scientifique qu'un plomb propulsé par une carabine piston/ressort ne peut atteindre des vitesses supersoniques...


+1 mais comme dans le titre il précise 5.5mm, il peus encore y allé pour ateindre cette vitesse avec un plomb de 1g.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:43

Je disais cela par rapport à la dernière phrase citée.
Mais effectivement en 5,5 mm la question ne se pose pas, tu as tout à fait raison...
J'ai moi même une hunter 1250 en 5,5 mm et j'ai choisi ce calibre pour éviter -entre autres- les problèmes dus aux plombs trop légers... Un gamo match en 5,5 MM c'est 0,90 grammes...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:52

pilipilitich a écrit:
bonsoir a tous , voila j ai commandé une nouvelle gachette GRT triger 3 pour ma carabine chez charlie ,mais pour continuer dans le sens du tuning j aimerais augmenter la puissance , je sais qu il y un topic a ce sujet sur ce forum est ce qu il y aurrait une bonne âme pour me faire acceder a ce topic !!! ce serait super sympas !!!! je pense que s est au niveau du ressort qu il faut travailler , peut etre le diametre du ressort, ou le nombre de spires ?????

je remercie deja cette bonne âme !!!!! gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Belgique

faut surtout augmenter le diametre du fil


Dernière édition par zarko le Jeu 26 Mar 2009 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:01

C'est le fabriquant qui détermine cela dans notre cas : il veut la longueur , le diamètre et la force en newton...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:11

pascal a écrit:
C'est le fabriquant qui détermine cela dans notre cas : il veut la longueur , le diamètre et la force en newton...


tu as deja fait faire un ressort ?

je pense pas, parce que si tu donnes juste ces 3 elements ton fabriquant t'envoie boulé
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:20

Ben non, pas celui là...

Citation :
Pour tout ce qui est le nb de spire; le pas; le Øfil. vous ne vous en occupé pas, c'est le fabriquant qui s'en occupe, puisque vous le changez c'est lui qui va vous proposer, en fonction de la force voulu et des Ø donné, le Øfil, le pas, le nombre de spire (mais en fait vous vous en foutez, ce qui vous importe c'est les 2000N à L1). Il faut bien prendre par contre un ressort en acier.

Pour la commande d'un ressort à l'unité chez VIT RESSORT il vous en coutera une quarantaine d'euros environ. De toute facon il vous envois un devis.

Après évidemment VIT te dit si c'est possible ou pas...

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/ressort-qb57-t8072.htm?highlight=ressort+qb57

Pour la QB57 par exemple VIT ressort a vu qu'elle était déjà dans ses marges maximales de tolérance dès l'origine...



De nombreux membres ont déjà commandé chez VIT...
Evidemment si tu veux faire refaire un ressort ce que tu nommes est indispensable.

https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/merci-vit-ressort-t7261.htm

Donc oui, je sais quand même de quoi je cause... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:04

c'est le cas de phili qui veut augmenter la puissance, si on veut un ressort standard pas besoin d'aller voir chez vit-ressort, ya des commercants qui en vendent.

je me demande pk je poste encore sur ce forum, je garde mes infos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:42

zarko a écrit:
c'est le cas de phili qui veut augmenter la puissance, si on veut un ressort standard pas besoin d'aller voir chez vit-ressort, ya des commercants qui en vendent.

je me demande pk je poste encore sur ce forum, je garde mes infos pour moi.

Tu as compris à l'envers ma parole!...

Phili effectivement (et personne n'avait compris l'inverse...) ne veut pas un ressort identique à celui qu'il possède déjà et ou il pourrait faire un copié collé des mesures, il veut un ressort pour TUNER et là c'est VIT qui détermine tout à part la matière, la longueur, le diamètre et la force en newton.
C'est d'ailleurs appréciable qu'il établisse les calculs.
Marath est suffisamment clair il me semble...

zarko a écrit:
pascal a écrit:
C'est le fabriquant qui détermine cela dans notre cas : il veut la longueur , le diamètre et la force en newton...


tu as deja fait faire un ressort ?

je pense pas, parce que si tu donnes juste ces 3 elements ton fabriquant t'envoie boulé

Et toi, tu as déjà eu des contacts avec VIT ressort dont nous parlons ici??? Rolling Eyes

Je suis sur que tu n'as jamais commandé chez VIT contrairement aux membres qui ont fait des retours d'expérience cités dans les posts précédents, donc cesse de me faire poster pour rectifier sans arrêt ce que tu dis. popcorn

Tu n'as qu'à contacter VIT, ce que j'ai personnellement déjà fait .

http://www.vit-ressort.com/

Citation :
je me demande pk je poste encore sur ce forum, je garde mes infos pour moi.


Donc oui garde tes infos erronnées pour toi en ce qui concerne ce fabriquant dont tu parles sans le connaître manifestement -peut être n'est ce pas le cas pour d'autres, t'as des adresses ou tu as déjà commandé? gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Emotico2 - et abstiens toi de poster sur ce sujet avec ce ton hautain et suffisant en tous cas...

Merci d'avance... gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:27

Ceci dit personnellement je déconseille ce type de tuning:

les armes sont prévues pour certaines contraintes mécaniques et même si les armes de bonne facture ont un seuil de tolérance plus important que d'autres, c'est quand même un piston qui va claquer plus fort , un levier d'armement qui va forcer plus et une carabine qui va forcément s'user plus vite...

De plus cela peut faire passer une arme au régime soumis à déclaration ...

Connaitre des fabriquants comme VIT c'est surtout bien pour pouvoir faire refaire des ressorts de vieilles carabines dont on ne trouve plus les pièces sur le marché...

Et ou dans ce cas comme le dit zarko il faut effectivement tout préciser comme jaime pour sa vieille chinoise dont j'ai mis le lien pour son topic.

J'ai comme l'impression d'avoir été obligé de me répéter une nouvelle fois... gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Marath
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2006

gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? EmptyMer 27 Mar 2013 - 1:59

pascal a écrit:


On sait aussi de façon scientifique qu'un plomb propulsé par une carabine piston/ressort ne peut atteindre des vitesses supersoniques...

Je reviens sur le site quelques années après et je vois qu'il est toujours difficile pour certain d'admettre qu'un plomb de carabine à air comprimé passe le mur du son...
Je pense que les mots deviennent inutiles...
Une video du bang s'impose ! (je la ferais cet été quand je la ressortirai pour réveiller mes voisins)

D'ailleurs il y a déjà des videos de cette carabine mesurée au dela des 340m/s sur you tube alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty
MessageSujet: Re: gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?   gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo hunter 1250 5.5 mm augmenter la puissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» gamo hunter 1250
» GAMO hunter 1250
» Gamo Hunter 1250 en 5.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: