Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...

Aller en bas 
+2
shadow1000
choupboup
6 participants
AuteurMessage
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:38

Slt la team !

bon voila je galere depuis un moment avec ma belle hw , je trouve qu'elle groupe bien mais je ne sais pas trop ou est MON probleme , j'ai beau varier les distances je ne trouve pas mon default , les plombs bien sur y font pour beaucoup je doit d'ailleurs tester demain a 30m avec des jsb exact je vous montrerais le resultat !

bon ici j'ai juste fait un petit carton de reglage , j'ai changer mes support de lunette donc re reglage inside !

il a ete fait avec une HW97K laminé sur bipieds et assis , distance de 10m plombs rws meisteurkugeln

voila si quelqu'un remarque un gros default ... merci de m'en faire part moi je n'arrive pas me lire das mes tirs cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Wall cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... 09031910


alors en haut a gauche reglage brut de la lunette

en bas a gauche 2 eme avec encore une legere retouche

en haut a droite 3 eme

en bas a droite 4 eme

et le final le centre

je precise que je n'ai en aucun cas tenter de contre viser de facon a faire mouche dans le 10 je me suis appliquer a prendre la meme visée de facon a voir mes groupements

voila tout est dis je pense

a non j'allais oublier je fesait de meilleur groupement avec ma cfx , c'est grave docteur ? cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Wall
sa m'enerve je passe a la gamme au dessus et c'est moi qui suis un cran en dessous cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
shadow1000
Régulier
Régulier
shadow1000


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:40

en haut à droite parfais cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Punk cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:00

salut
au centre aussi c'est parfait !!
et si tu avais un probleme de ressort ???
expliquation : je suis à la recherche de renseignement sur le maccari et j'ais lus que ceux qui ont changé de ressort on remarquer que celui d'origine etait mal fini et surtout mal coupé !!
le tien serais-t-il plus mal coupé que les autres ???????????????????
( bien fait : t'avais quà pas la prendre plus belle que les notres !!! na !!! smil 85 cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Je_sors )

j'ais remarquer aussi sur la mienne ce soir qu'elle "clanguer" un peut trop Shit
avec le maccari, elles ne "clanguent" plus du tout les 97 !!!
la semaine prochaine je me lance !! cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... 0trampol

bon courrage pour ta suite cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Beerchug

@+
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:09

hum j'y ai penser aussi figure toi ! mais c'est du au simple fait qu'elle est plus belle a mon avis ! cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... 0trampol

non mais j'ai fait un test tantot cfx 23 joules vs HW 16joules et ben la hw est plus puissante que la cfx cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Bangin_s

j'aimerai bien lui offrir un maccari aussi , parce que même si elle ne vibre pas elle claque fort ! il ma fallu un peux de temps a comprendre comment la tenir !

quand au ressort d'origine j'ai pa splus envie que ca de demonter juste pour le regrader , j'ai jeter un oeil lorsque je l'ai demontée pour y mettre mon bi pieds et il semble bien fini !

le plus marrant c'est quand j'arme l'une et l'autre , la cfx me semble en chewing gum , j'ai meme remis le ressort a main nue sans trop forcer tout a l'heure !!!!

je sais que les leviers sont plus court sur les hw mais c'est de la vrai muscu comparer a la cfx !


mais bon je suis sur qu'elle va moin bien simplement parcque qu'elle est belle ... cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Love et pour le bi pieds il n'y a aucun soucis pour le mettre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:16

tu l'a commander ou deja ta 97 ???
il me semble l'avoir lus mais j'me rapel' plus !! smil 82
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:20

je l'ai commander chez un bon armurerie ici en Gelbique cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Belgique
elle est venue directement de l'usine semble t'il c'est l'importateur qui rendait visite a l'armurerier et lui a remis .

c'est chez CKR a Verviers .
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:38

peut-etre pourrais-tu lui demander conseil en citant les performances de ta cfx ?
il à peut-etre d'autres theories qui sais ...

et la detente ?? à-tu essayer de la regler comme ta cfx ??

je m'explique : depuis que je tire avec la fein "gachette-douce", j'arrive plus à tirer correctement avec la 97 : la detente est trop dure !!! je l'ais regler souple ce soir mais j'ais pas encore un bon feeling avec !!!

peut-etre est-tu trop habituer à la detente charlie de ta cfx ???

@+
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:43

ou peut être symplement que la hw97 n'est pas encore assé rodée.

t'as tirer combien de coup avec?
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:47

je ne pense pas.
si mes souvenirs sont bons, je tirais assez juste dés le debut !! enfin, à mon niveau bien sur !!!!
et je n'ais pas remarquer le changement apres les 100 plombs comme j'ais pus le lire Shit
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:50

rodée si je pense bien je doit avoir tirer heu ... pas loin de 250 pro magnum , une 30 aines de match , hunter , magnum , ts 10 , expander , une 50 aines de supermag , et vider un tiers de boite de meisteurkugeln , plus ce que j'oublie donc bon rodée elle est je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:52

pour la détente je l'ai deja assouplie oui , je vais encore assouplir un peux , d'ailleurs après ne plus avoir pu tirer avec la cfx , j'ai du mettre pa loin de 5 tours a la detente pour l durcir ! impossible d'avoir une quelqu'onque sensibilitée mdr et pourtant je tirais avec !

je vais encore essayer demain avec de bon plombs des jsb exact et on verra ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:56

alors je vois pas ..... Shit
la nuit porte conseil non ?? cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Beerchug

@+

bon courrage pour demain ...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:00

mdr , oui en effet je vais essayer de me defouller demain pour etre poser et calme aprem et faire de beau cartons

j'ai résolu mon problème de montage deja ... tout est bien fixer et ne bougera plus don deja un bon point !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:39

donc ça vient pas du rodage, car avec ça si elle est pas ok je sais pas ce qu'il lui faut.

peut être les plombs, ou le reglage de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:45

le réglage de la détente , surement en partie , et les plombs j'en ai enfin des bons , bien qu'avec des supermag en 0,60 elle aurait du me donner de bon résultat !!! mais bon , demain est un autre jour et sa va aller je suis sur ! je vais me concenter un max surtout !

sinon ben restera un kit macari ... cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Joker
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:15

Salut Chouchoup tes cartons sont loin d'etre à la hauteur de ton matériel .
Avec une telle arme et une bonnne lunette que tu as les 5 plombs devraient se trouver dans le même trou , en appui .
Avec ma 54 à 10 mètres je mets 5 baracuda dans un seul tou portant elle fait 25 joules donc vibre plus que 16 joules .
Avec les JSB cela devrait être beaucoup mieux c'est casi sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:39

Salut Choupboup,

Moi aussi, j'ai galéré au début en tirant à 10 m. Je pense que ça vient aussi de la prise de visée avec la lunette, j'avais tendance à bouger légèrement la tête entre les tirs et, même avec un réglage de parallaxe OK, certains plombs étaient décalés.
En plus, mon ressort 7,5 J était mal coupé, même pas aplati au bout. La HW97 vibrait 10 fois plus que ma HW30 qui fait 10 J et qui est d'une précision diabolique jusqu'à 25 m.

Je pense que c'est une arme à réserver pour des tirs plus éloignés, avec des plombs adaptés. Elle fait quand même pas loin de 20 J.
En plus, elle est difficile la belle : chez moi, les Weihrauch FT nagent dans le canon, ainsi que les geco, les supermag ne sont pas terribles et les plombs lourds (barracuda, high power) donnent une trajectoire moins tendue.
Les H&N FTT 4,51 et 4,52 mm sont pas mal ainsi que les Diana magnum. Mais je ne les ai pas essayé à 10 m.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:51

slt la team , juste pour vous dire qu'aujourd'hui je suis heureux , je touche a casi toutles coups sauf erreurs de ma part , un bouchon de bouteille a 65m !!! et oui je pete droit dedans !!! je n'ai pas encore fait de groupement car il gele deja dehors chez moi et j'etais congeler ! mais dés que j'ai le temps je vous poste un beau carton !

j'ai fit un simple de reglage a 10 m et je n'ai plus qu'un seul trous de 6/7mm de diametre !!!

vive les jsb exact!!!!


deso je suis presser la en fait je reviendrai pour plus de details thumright
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:09

Super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptySam 21 Mar 2009 - 9:27

et oui , me revoila au reveil , et une seule envie , prendre ma belle et aller placer un cartons a 50 m pour voir mes groupement !

mais bien que le soleil soit de la partie je n'ai pas le temps dans l'immédiat

en tout cas une seule chose a dire , je n'en revient pas comme deux sorte de plombs qui pourtant a l'oeil ne se distingue en rien , peuvent donner des résultats bien différent !

bonne journée les z'amis smil067
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... EmptySam 21 Mar 2009 - 13:26

effectivement, c'est assez surprenant cette difference sur les plombs cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Yikes

une bonne leçon à en tirer isn't it ????? cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Thumbsup

merci d'avoir en quelque sorte, fait le cobahye pour tous les pocesseurs de 97 dont je fait partie !!!! smil 85
je m'en souviendrais des jsb exact !!!! cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... 0trampol

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty
MessageSujet: Re: cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...   cartons test a 10 m HW97K           besoin d'un avis concret ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartons test a 10 m HW97K besoin d'un avis concret ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cartons à 50m avec hw97k
» Cartons Hw97k
» cartons 30M hw97k
» cartons 40M HW97K
» test de plomb avec hw97k kit v mach fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: