Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 P'tit conseil pour un nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peewee9663
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peewee9663


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2009

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:52

bonjour à tous, je souhaite acquérir un pistolet à air comprimé mais je ne connais pas les avantages ou inconvénients des différents modèles : cartouche d'air à recharger ou co2 ou levier intégré pour éviter l'achat d'une bouteille d'air...
ensuite il y a beaucoup de marque alors c'est un peu difficile... Rohm semble bon marché mais je ne sais pas ce que ça vaut, il y a aussi l'achat d'occasion, pour ça je vais aller voir le forum adéquat.
voilà quoi, c'est la misère :-)
peewee
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:59

Salut
Pour quel usage ?
Combien tu veut investir ?
Les models vont de 100 à 1300 €, difficile de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
peewee9663
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peewee9663


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2009

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:24

et bien, pour commencer j'aime bien le pistolet à plomb pour le travil de la technique du tir, ceux du club, des Steyr, sont très bien mais évidemment complètement déréglés à chaque séances, pour moi qui débute, c'est un peu déroutant pour retrouver mes repères, aussi une arme perso m'éviterait ça. Par ailleurs, les séances sont un soir de la semaine, si j'avais mon arme perso je serai libre d'y aller quand je veux et plus souvent.
Pour conclure, je souhaite aussi acquérir une arme à poudre dès que possible, donc mon budget et plutôt mini, je ne souhaite pas du matos de pro pour faire de la compet mais quelque chose de correct quand même. Il me semble que les pistolet à chargement par levier, par leur autonomie sont intéressant, comme le LPM1 par exemple, j'en ai vu un à 300 euros que j'ai raté et un autre à 600 trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:24

peewee9663 a écrit:
et bien, pour commencer j'aime bien le pistolet à plomb pour le travil de la technique du tir, ceux du club, des Steyr, sont très bien mais évidemment complètement déréglés à chaque séances, pour moi qui débute, c'est un peu déroutant pour retrouver mes repères, aussi une arme perso m'éviterait ça. Par ailleurs, les séances sont un soir de la semaine, si j'avais mon arme perso je serai libre d'y aller quand je veux et plus souvent.
Ok c'est plus clair.

J'avais acheté il y a quelques année un Gamo Compact, j'en suis très content, bonne precision, robuste malgré ses parties en plastique, viseur correct, crosse en bois pouvant s'adapter à ta main, seul point négatif, sa gâchette, mais facilement modifiable, cherche sur le forum.
Depuis j'ai un Steyr Lp50, formidable, mais il n'est pas dans la même fourchette de prix.
Tu trouvera sur le forum des HW 40 et Hw 45, je ne sais plus le quel est plus précis, les possesseurs en sont très contents.

Il ya aussi des occasions, comme celle ci, elle parait très intéressante :
http://www.marche.fr/petite_annonce_sports-occasion-achat-vente-tir-pistolet-competition-feinwerkbau-modele2-ref15964931.html

Pour commencer le Gamo ou HW sont assez précis pour de l'entrainement hors compétition.


P'tit conseil pour un nouveau Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
peewee9663
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peewee9663


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2009

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:59

merci du tuyau, j'ai aussi vu cette annonce, il y aussi alexgum qui vend son FEINWERKBAU C20 CO2, je ne sais pas lequel est mieux entre les deux fein...

je vais voir à quoi ressemble le Gamo Compact et les HW40/45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:38

peewee je viens de recevoir mon hw45 et je peux te dire que c'est vraiment un super pistolet et qui plus est le plus puissant des pistolets à air comprimé :)
Revenir en haut Aller en bas
peewee9663
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peewee9663


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2009

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:28

je le trouve pas mal mais c'est plus pour le loisir non ?? je trouve ça loin du Steyr que j'utilise au club, j'ai peur de ma faire pourrir si je viens tirer avec un HW 45 non ? cela dit ce sont des a priori peut-être un peu idiots...
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:53

Puissance ne rime pas avec précision, voire même pas du tout, de plus le HW45 est à mon avis un peu plus difficile à maitriser, 7.5j, ça doit remuer un peu dans pistolet. Il n'y a pas un recul à casser un poignet, mais pour tirer parfois avec mon diana mod5, je trouve que la secousse au départ du coup nuit à la précision

Pour faire de la précision, un petit pistolet précomprimé manuel serait l'idéale, du gnere du HW40 ou du Gamo Compact, avec ce genre d'amre, il n'y a aucune secousse lors du départ, je pense que c'est le genre d'arme qui vous permettrais à moindre coût de vous rapprocher des pistolet de compétition, et déjà, avant d'atteindre les limites de l'arme en tirant à brac franc, il y aura déjà un bon nombre de plomb qui seront partit.

Personnellement, j'ai le Gamo, il est très précis, autant que le HW40, poignée anatomique bois, des organes de visées de taille assez grande (la hausse est bien sur réglable en dérive et en hauteur, le cran de mire est aussi réglable, on peut le mettre plus ou moins large, réglage que j'ai fort apprécié), la détente peut très facilement s'améliorer pour devenir d'une grande douceur avec un poids assez faible (la mienne tourne autour de 350-400g, mais ça encore s'améliorer).

Avec cette arme, je tire debout à brac franc, quelques exemples :

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/mon-plus-beau-carton-a-10m-pour-l-instant-enfin-j-espere-t24516.htm

Ce mercredi, j'ai tiré dans les coditions d'une compétition, résultats 521/600, le meilleur carton 91/100, (je ne les post pas, ça prend trop de temps pour aujourd'hui) et ont peut faire encore beaucoup mieux.

A savoir que le HW40 est capble de faire les mêmes résultats, quoique qu'apparemment sa hausse souffre d'une légère petitesse, mais ça ne retire rien à la précision de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:11

[quote="anaconda44"]Puissance ne rime pas avec précision, voire même pas du tout, de plus le HW45 est à mon avis un peu plus difficile à maitriser, 7.5j, ça doit remuer un peu dans pistolet. Il n'y a pas un recul à casser un poignet, mais pour tirer parfois avec mon diana mod5, je trouve que la secousse au départ du coup nuit à la précision

P'tit conseil pour un nouveau 0trampol d'après pascal qui possède le p5 et le hw45 ces deux pistolet n'ont absolument rien à voir niveau secousse le hw45 en position 175m/sec vibre pas mal et c'est un coup à prendre c'est sur mais en position 120m/sec c'est vraiment plus que correct pour faire de beaux cartons !!! d'ailleurs moi qui n'ai pas l'habitude encore c'est dans sa position la moins puissante qu'a 20 m je me suis rapproché du centre de la cible ! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
peewee9663
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peewee9663


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2009

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:56

le Gamo Compact paraît correct pour toucher du doigt le monde des pistolets match, (je ne suis parti pour faire du tir de compèt) le rechargement manuel donne aussi la possibilité de tirer hors club, ça me plaît pas mal, c'est pas cher et visiblement avec quelques améliorations via les liens donnés sur ce site on en fait quelque chose de pas mal. ça me va pas mal. ensuite viendra le stade de l'acquisition d'un pistolet 22lr et là je suis bloqué sur le SW41 mais bon... c'est une autre histoire :-)
Revenir en haut Aller en bas
peewee9663
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peewee9663


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2009

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:22

sinon j'ai trouvé un Feinwerkbau 80 à 240 euros d'occas révisé, c'est bien aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:44

[quote="james88"]
anaconda44 a écrit:
Puissance ne rime pas avec précision, voire même pas du tout, de plus le HW45 est à mon avis un peu plus difficile à maitriser, 7.5j, ça doit remuer un peu dans pistolet. Il n'y a pas un recul à casser un poignet, mais pour tirer parfois avec mon diana mod5, je trouve que la secousse au départ du coup nuit à la précision

P'tit conseil pour un nouveau 0trampol d'après pascal qui possède le p5 et le hw45 ces deux pistolet n'ont absolument rien à voir niveau secousse le hw45 en position 175m/sec vibre pas mal et c'est un coup à prendre c'est sur mais en position 120m/sec c'est vraiment plus que correct pour faire de beaux cartons !!! d'ailleurs moi qui n'ai pas l'habitude encore c'est dans sa position la moins puissante qu'a 20 m je me suis rapproché du centre de la cible ! smil 86

Tout à fait d'accord avec vous, mais ne possédant ni le HW45, ni le P5, je ne dis pas qu'un pistolet puissant comme le HW45 par exemple est impossible à maitriser et qu'il est impossible de faire de bons résultats, loin de la, mais je trouve que parfois, certains recherche la puissance à défaut de la précision, et je pense qu'un pistolet à air précomprimé comme le HW40 ou le Gamo Compact est le mieux dans ce cas pour se rapprocher des tirs de compétitions et se laissera beaucoup plus facilement amadoué par le tireur, pas de "coup à prendre" P'tit conseil pour un nouveau Smilejap

J'ai un peu utilisé mon diana à 25m quand je n'avais plus le Gamo, je faisais de bons résultats également, j'accrochais sans trop de problème le 8 de la C50, mais j'avoue qu'avec le compact les 8 sont rare, mais les 9 sont très souvent accrochés. Bon après, poignée droitier et je suis gaucher, le guidon n'est pas top, je suis sur que le HW45, dans mon cas aurait largement dépassé le diana thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tir-Sportif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tir-Sportif


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/12/2008

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:04

Apparement tu veux faire de la competition a l'air comprimé ?

Dirige-toi vers les pistolets de marque: Morini, Pardini, Steyr, Feinwerkbau, Walther, Hammerli, Tesro, Anschutz, Match Gun, Sam.

Un pistolet neuf de compétition coûte environ 1200 €uros.
Sinon il y a les armes en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
peewee9663
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peewee9663


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2009

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:03

en conclusion j'ai trouvé un Gamo Compact samedi, j'ai retravailler le réglage de course, la bossete est pas top, à voir plus tard, et changement de ressort pour un meilleur lacher, hé ben c'est pas mal du tout :-) reste la course trèèès longue, le double de Steyr que j'utilise au club...

merci à tous pour vos conseils
peewee9663
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:13

Sur le mien, la course est très courte, je parle bien sur une fois arriver à la bossette, pas le mou de quelques grammes que l'on doit passer pour arriver à la bossette. Le départ est donc franc et net, on arrive au point dure, une pression, la queue de détente avance à peine et boum.

Malgré le changement de ressort, je conserve une bossette bien nette.

Bon après, j'imagine que même préparé au mieu, elle ne sera en rien comparable à un pistolet de match, mais pour un pistolet de loisir, il permet déjà de se rapprocher un peu du monde de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
peewee9663
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peewee9663


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2009

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:11

je me suis peut-être mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que une fois le doigt posé sur la queue de détente le mouvement à accomplir jusqu'au lâcher (ce que j'appelle la course) est très long comparé à celui du Steyr P10 que j'utilise au club. Par ailleurs la bossette n'est pas prononcé du tout donc pas de ressenti avant le lâcher, par exemple quand le ressort était trop mou le coup partait tout en fin d'armement....
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:34

peewee9663 a écrit:
je me suis peut-être mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que une fois le doigt posé sur la queue de détente le mouvement à accomplir jusqu'au lâcher (ce que j'appelle la course) est très long comparé à celui du Steyr P10 que j'utilise au club. Par ailleurs la bossette n'est pas prononcé du tout donc pas de ressenti avant le lâcher, par exemple quand le ressort était trop mou le coup partait tout en fin d'armement....

Salut
Si ce n'est que la course, tu trouvera ton bonheur ici
file:///H:/Gamo/trigger_mods_for_a_gamo_compact.htm
Mais je ne percerais pas plus le logement, je changerais la vis pour une plus longue. P'tit conseil pour un nouveau 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
peewee9663
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peewee9663


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2009

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:45

Salut
je ne percerai pas plus que ce que j'ai fait (1 mm) car il y a peu de matière, quant à changer la vis ne n'est pas simple car c'est du pas américain, sauf forcer comme un bourrin avec une vis différente. Par ailleurs avec 1 mm supplémentaire si je visse à fond la compression ne se fait plus car ça n'accroche plus le cran de verrouillage alors je ne peux guère faire mieux, mais c'est déjà mieux que d'origine.
avec le ressort retendu et le réglage de course optimum il est plutôt pas mal, reste à voir l'équilibrage après quelques tirs supplémentaires.
merci pour le lien, je l'avais déjà mis dans mes favoris ainsi que celui qui consiste à augmenter la puissance mais je n'y toucherai pas sauf s'il se fatigue. On me propose un Tau7 comme neuf tout révisé à 150 avec des joints d'avance, même si le co2 c'est pas super je vais peut-être me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:10

peewee9663 a écrit:

On me propose un Tau7 comme neuf tout révisé à 150 avec des joints d'avance, même si le co2 c'est pas super je vais peut-être me laisser tenter.
Un Tau 7 révisé pour 150 €, me semble une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
peewee9663
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peewee9663


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2009

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:54

oui, c'est un modèle standard pas un sport ou un match, la crosse est plutôt brute, la détente non réglable, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:07

[quote="anaconda44"]
james88 a écrit:
anaconda44 a écrit:
Puissance ne rime pas avec précision, voire même pas du tout, de plus le HW45 est à mon avis un peu plus difficile à maitriser, 7.5j, ça doit remuer un peu dans pistolet. Il n'y a pas un recul à casser un poignet, mais pour tirer parfois avec mon diana mod5, je trouve que la secousse au départ du coup nuit à la précision

P'tit conseil pour un nouveau 0trampol d'après pascal qui possède le p5 et le hw45 ces deux pistolet n'ont absolument rien à voir niveau secousse le hw45 en position 175m/sec vibre pas mal et c'est un coup à prendre c'est sur mais en position 120m/sec c'est vraiment plus que correct pour faire de beaux cartons !!! d'ailleurs moi qui n'ai pas l'habitude encore c'est dans sa position la moins puissante qu'a 20 m je me suis rapproché du centre de la cible ! smil 86

Tout à fait d'accord avec vous, mais ne possédant ni le HW45, ni le P5, je ne dis pas qu'un pistolet puissant comme le HW45 par exemple est impossible à maitriser et qu'il est impossible de faire de bons résultats, loin de la, mais je trouve que parfois, certains recherche la puissance à défaut de la précision, et je pense qu'un pistolet à air précomprimé comme le HW40 ou le Gamo Compact est le mieux dans ce cas pour se rapprocher des tirs de compétitions et se laissera beaucoup plus facilement amadoué par le tireur, pas de "coup à prendre" P'tit conseil pour un nouveau Smilejap

J'ai un peu utilisé mon diana à 25m quand je n'avais plus le Gamo, je faisais de bons résultats également, j'accrochais sans trop de problème le 8 de la C50, mais j'avoue qu'avec le compact les 8 sont rare, mais les 9 sont très souvent accrochés. Bon après, poignée droitier et je suis gaucher, le guidon n'est pas top, je suis sur que le HW45, dans mon cas aurait largement dépassé le diana thumright

pascal a écrit:
Citation :
Salut,

personnellement je ne connais pas le 45 en version mach ou encore le 75, mais je peux étayer les raisons de mes choix de tir avec le HW40 et le HW45

HW40 : meilleure détente et pcp donc pas de choc de ressort. Puissance 3 joules : tir sur cible jusqu'à 20 mètres en témoignent les cartons de l'ami BB!
Vraiment précis, on se rapproche des sensations d'une arme style "match".

HW45: 7,5 joules mais un ressort qui va avec, et une détente beaucoup moins souple, la puissance d'une petite carabine à air: perce une boite de conserve à 20 mètres avec les plombs adaptés, ce que ne peut faire le HW40------------plinking!


https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/hw40-ou-hw45-t22539.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)P'tit conseil pour un nouveau Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit conseil pour un nouveau Empty
MessageSujet: Re: P'tit conseil pour un nouveau   P'tit conseil pour un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit conseil pour un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de sécurité pour nouveau tireur. ricochet
» nouveau et besoin de conseil pour premier achat
» Tout nouveau besoin d'un petit conseil pour une carabine pcp
» bonjour tous le mone!Un Ptit conseil?
» Ptit nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: