Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle est la qualité des ressorts Titan XS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Empty
MessageSujet: Quelle est la qualité des ressorts Titan XS   Quelle est la qualité des ressorts Titan XS EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:57

Bonjour,

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS ?

S'ils coûtent plus de deux fois le prix d'un "export", c'est qu'ils sont probablement meilleurs.

Quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de ressort et quelles sont les performances ?

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Spring10

Ils sont en vente maintenant chez Sportwaffen-Schneider (29,95€), comme j'ai une commande en cours, si cela vaut la peine, j'en commande un.


Dernière édition par lgmq le Jeu 26 Fév 2009 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM-BT
Pilier
Pilier
JM-BT


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1186
Age : 79
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la qualité des ressorts Titan XS   Quelle est la qualité des ressorts Titan XS EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:05

Bonjour,

Si tu regardes à droite du ressort, il y est entre autre inscrit "over légal limit" et comme c'est en Allemagne (limite 7.5j) ; il vaudrait mieux faire un mail à Sportwaffen afin qu'il te donne les spécifications de ce ressort.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la qualité des ressorts Titan XS   Quelle est la qualité des ressorts Titan XS EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:35

ceux sont des ressorts qui ont subi un grenaillage, enfin je pense, de plus ils ont un fine couche de teflon pour eviter la corrosion et la résistance aux frottements.
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la qualité des ressorts Titan XS   Quelle est la qualité des ressorts Titan XS EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:18

j'ai commandé et reçu un ressort Titan XS a Eurogun pour la 460.

j'ai spécifié "Diana 460 Magnum" lors de la commande et ils m'ont envoyé le n°3.

niveau qualité c'est autre chose que les ressorts "export" de chez waffen.
j'ai tiré que quelque coups avec, ca tape fort !!

je le passerai au chrono demain,
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la qualité des ressorts Titan XS   Quelle est la qualité des ressorts Titan XS EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:50

Ca tape fort, ta carabine était elle déjà en full avant ?
Il ne faut pas oublier que même si ils ont recu une fine couche de teflon, avec les vibration au bout d'un certain temps, tu sera quand même bon pour démonter et remettre de la graisse.

Mais les ressorts d'export de chez Sportwaffen sont déjà graissé également.
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la qualité des ressorts Titan XS   Quelle est la qualité des ressorts Titan XS EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:10

non, pas full, 15J avec l'export.

je pense pas que le teflon se barre avec les vibrations, surtout quelles sont limitées par un 2eme guide coté piston.

je crains plus une perte de puissance dans le temps, surtout au debut, je ferais des tests tout les 50 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la qualité des ressorts Titan XS   Quelle est la qualité des ressorts Titan XS EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:45

Je ne trouve pas qu'une arme de 15/16 joules "tape" fort.
Sans doute l'habitude de tirer avec une carabine un peu plus puissante.

Par contre, pourquoi voudrai tu que le ressort perde de la puissance ?
On a testé avec un ami, de laisser une carabine armée pendant 2 mois afin de faire baisser la puissance du ressort. A notre grande surprise, le ressort à repris toute sa puissance au bout d'un mois.
En tout cas, il en est ainsi sur une Air Arms.
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la qualité des ressorts Titan XS   Quelle est la qualité des ressorts Titan XS EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:30

bon...je me repete.

lorsque qu'un ressort de compression est compressé entierement il est en surcharge et perds de sa longueur, d'ou la perte de puissance apres quelques coups.

avec l'export j'ai 15 Joules.
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la qualité des ressorts Titan XS   Quelle est la qualité des ressorts Titan XS EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:12

N'oubliez pas que la 460 magnum a aussi parfois une rondelle de bridage derrière le joint de canon, rondelle de 1,5mm au lieu de 4 mm pour la sortie du cylindre.
Si elle y est, c'est très facile à enlever, enlever le joint et puis la rondelle et c'est fait.

Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Bride_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la qualité des ressorts Titan XS   Quelle est la qualité des ressorts Titan XS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la qualité des ressorts Titan XS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour deux ressorts Titan xs
» ressort titan XS FAC: quelle puissance?
» quelle diference "de qualité"entre le QUICK-SHOT e
» Qui change les ressorts des AC
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: