Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 beretta 87 target et silencieux

Aller en bas 
+6
jc_bp
gronounours
HiNoMuRa
Shura
syltab
yahn
10 participants
AuteurMessage
yahn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 26/02/2009

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyJeu 26 Fév - 3:18

Bonjour a tous, j'ai une question assez simple a poser, un ami a moi possède un beretta 87 target (bel objet, il est dans mes plans pour plus tard silencieux - beretta 87 target et silencieux Emotico2 ), et il n'arrive pas a trouver d'infos sur l'existence ou non d'un silencieux efficace et adapté a ce pistolet. si quelqu'un peut me renseigner, ainsi qu'une adresse pour se le procurer... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyJeu 26 Fév - 10:53

Bin pour ce pistolet c'est un truc inutile. Il n'est pas prevus pour installer un silencieux. Il est dans la mafia ton pote ?

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
yahn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 26/02/2009

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyJeu 26 Fév - 22:13

lol non rien a voir, il a un grand terrain et aime tirer chez lui, mais certains voisins se sont plaints du bruit alors ce serait con pour lui de devoir arreter de tirer juste a cause de ça. Il n'y aurait donc aucun silencieux adapté a ce pistolet??

Merci pour ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyJeu 26 Fév - 23:44

Deja si ses voisins se sont plaint c'est parfaitement normale, en plus d'etre terriblement dangereux c'est parfaitement illegale de tirer chez soit meme avec un 22lr. La seul façon legale de tirer, sans avoir des hommes en bleu chez soit, reste dans un stand. Quand un incident arrivera c'est encore sur les tireurs et leur soit disant dangerosité que les medias et les anti-armes tomberont et ton ami dans une prison ira.

Oui pas de silencieux prevus pour ce pistolet, la mention "target" signifie que c'est une arme de sport et qu'il n'y a donc pas de sens a mettre un silencieux sur cette arme.

Enfin un silencieux est en 4eme categorie pour une arme de cette classe, je ne pense pas me tromper puisque c'est un element d'arme, et que griller une autorisation pour ca n'a pas non plus beaucoup de sens.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyVen 27 Fév - 8:11

Si ton ami possède une arme de 4ième catégorie, il est donc forcément membre d'un club de tir. Donc, qu'il réserve son arme pour tirer en club.
Déjà avec une carabine .22 LR, le tir est dangereux, mais avec une arme de poing c'est pire.
En plus, il y a des voisins à proximité ... Vraiment, certaines personnes n'ont absolument pas conscience des risques qu'ils prennent.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
silencieux - beretta 87 target et silencieux 48ca_111silencieux - beretta 87 target et silencieux Forum94
Revenir en haut Aller en bas
yahn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 26/02/2009

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptySam 28 Fév - 17:58

Pour avoir vu son emplacement de tir, je peux vous dire qu'il n'y a ABSOLUMENT aucun danger. Il tire dans un mur en terre de 15m de hauteur, impossible qu'une balle se perde. Mais je suis d'accord c'est interdit, Mais c'est une immense proprièté, une carrière désafectée, et les voisins ont tendance a se plaindre pour nimporte quel bruit. Après je vous dis pas que je cautionne, je pose juste la question pour lui.

Merci pour les réponses, du coup il lui faudra continuer a la 22 silencieuse ^^

Après tout, il fait ce qu'il veut... libre a lui de se faire serrer si il le désire
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptySam 28 Fév - 18:24

yahn a écrit:
Après tout, il fait ce qu'il veut... libre a lui de se faire serrer si il le désire

essaie plutôt de lui expliquer les risques et de le convaincre d'aller tirer en club.Car si ton pote se fait serrer,c'est pas seuleument lui qui va prendre,mais c'est toute la communauté des tireurs qui sera jugée

_________________
silencieux - beretta 87 target et silencieux 48ca_111silencieux - beretta 87 target et silencieux Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptySam 28 Fév - 18:31

hinomura a écrit:
c'est pas seuleument lui qui va prendre,mais c'est toute la communauté des tireurs qui sera jugée

+1.
Et je persiste dans mon idée : il a une 4ième catégorie, il fait donc partie d'un club de tir et donc il utilise son arme en club !
S'il veut faire du tir chez lui, il prend une ac qui est beaucoup plus adaptée : pas de bruit, portée du projectile plus faible !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
silencieux - beretta 87 target et silencieux 48ca_111silencieux - beretta 87 target et silencieux Forum94
Revenir en haut Aller en bas
gronounours
Régulier
Régulier
gronounours


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2008

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyDim 1 Mar - 8:55

Tout à fait d'accord avec les réponses qui t'ont été faites !

1) les conditions dans lesquelles ton ami pratique le tir sont illégales et quand même plus dangereuses que dans un vrai stand
2) en cas de pépin, c'est toute la communauté des tireurs qui risquera d'être sanctionnée, déjà que notre hobby est politiquement incorrect et à la limite de la tolérance des autorités et de la plupart des concitoyens
3) si j'entendais des coups de feu depuis ma maison ou depuis le chemin de campagne sur lequel je me promène avec ma femme et mon gamin, je ne serais pas rassuré
4) le beretta 87 target est une belle arme de sport, faite pour le tir de précision, l'habiller d'un silencieux serait comme remplacer le string d'une belle nana par un slip de grand mère smil 86

silencieux - beretta 87 target et silencieux Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyDim 1 Mar - 10:37

gronounours a écrit:
l'habiller d'un silencieux serait comme remplacer le string d'une belle nana par un slip de grand mère smil 86

silencieux - beretta 87 target et silencieux Emotico2

Ca restera toujours plus sexy qu'une grand-mêre en string...... bon ok... silencieux - beretta 87 target et silencieux Dehors

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

silencieux - beretta 87 target et silencieux 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
gronounours
Régulier
Régulier
gronounours


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2008

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyDim 1 Mar - 10:54

jc_bp a écrit:
gronounours a écrit:
l'habiller d'un silencieux serait comme remplacer le string d'une belle nana par un slip de grand mère smil 86

silencieux - beretta 87 target et silencieux Emotico2

Ca restera toujours plus sexy qu'une grand-mêre en string...... bon ok... silencieux - beretta 87 target et silencieux Dehors

silencieux - beretta 87 target et silencieux Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
yahn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 26/02/2009

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyLun 2 Mar - 15:37

merci pour vos réponses.je vais essayer de le sensibiliser et de lui faire lire le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Herlé
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2007

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyDim 12 Avr - 6:09

J'ai lu beaucoups d'aneries.
1 : Un réducteur de son n'est pas un élément d'arme, c'est un accessoire en vente libre qui est non catégorisé par la législation.
2 : Un réducteur de son est bénéfique, pour la santé du tireur et de son voisinage et surtout pour le tir sportif en général. La nuisance sonore est ce que l'on nous reproche le plus. Le réducteur de son, c'est l'avenir du tir sportif et de loisir.
3 : On peut parfaitement équiper cette arme, il suffit de fileter le canon, ce n'est pas disgracieux du tout, une fois le réducteur de son démonté la ligne de l'arme reste inchangée.
4 : Le tir au pistolet n'est pas plus dangereux que le tir a la carabine, au contraire, la portée d'une 22 au pistolet est réduite par rapport a la carabine.

Par contre une chose est vraie, le tir hors stand FFT avec une arme de 1er ou 4 éme cat est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyLun 27 Avr - 9:19

Herlé a écrit:
4 : Le tir au pistolet n'est pas plus dangereux que le tir a la carabine, au contraire, la portée d'une 22 au pistolet est réduite par rapport a la carabine.

Par contre une chose est vraie, le tir hors stand FFT avec une arme de 1er ou 4 éme cat est interdit.

lol donc ça veut dire que le tir avec une carabine 22lr classée en 7eme cat est autorisé hors stand alors que cette même arme à "soit-disant " une plus longue portée ???Moins précis à longue distance c'est sur mais je doute fort que la balle aille moins loin avec un pistolet ... mais bon je me trompe peut-être

Pour en revenir au sujet il est vrai que c'est assez risqué un ricochet est si vite arrivé ou même sans ça la balle à une portée bien au delà de ce qu'on peut voir , donc à reservé au stand !! si ton pote tue quelqu'un par accident il s'en mordera les cou... toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyLun 27 Avr - 16:05

La balle va effectivement moins vite dans une arme de poing. La longueur du canon est "trop" courte pour que les gas poussent suffisamment longtemps le projectile.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

silencieux - beretta 87 target et silencieux 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyLun 27 Avr - 17:51

ok jc merci pour l'info silencieux - beretta 87 target et silencieux Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Herlé
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2007

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyMer 29 Avr - 16:55

jc_bp a écrit:
La balle va effectivement moins vite dans une arme de poing. La longueur du canon est "trop" courte pour que les gas poussent suffisamment longtemps le projectile.

exact !
C'est d'une telle logique.

Le tir hors stand avec armes de 5 éme 7 éme, 8 éme n'est pas interdit par la loi.
Par contre il l'est trés souvent par arrété prefectoral ou municipal, consultez votre mairie ou votre prefecture pour de plus ample informations.
Revenir en haut Aller en bas
superphil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/11/2011

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyMer 4 Avr - 11:47

slt

je remonte ce post car je serais moi aussi interessé par cette arme et la possibilité de lui administrer un reducteur de son,car je tire souvent seul dans mon club et je pourrais ainsi me dispenser du casque.
et qui peut faire ce genre de modif?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyMer 4 Avr - 14:15

herlé ("l'armurier breton", voir plus haut dans ce post)

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


silencieux - beretta 87 target et silencieux Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
superphil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/11/2011

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyJeu 12 Avr - 7:46

OK merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
lowpass77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lowpass77


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/03/2011

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyMar 24 Avr - 16:39

réponse à herlé et aux autres.
1: le réducteur de son est un éléments d'armes et donc depuis la nouvelle législation être attribué par la détention et autorisation préfectorale.
Donc faire une demande de catégorie 4 paraphe 11. (concernant le berreta 87 target)

2: l'usage d'arme appartenant au catégorie 1 à 4 sont strictement interdite, en dehors des stands de tirs prévus à cet effet.

3: Si il y as un incident suite à l' usage d'une arme de ce type de catégorie, non seulement le propriétaire de l'arme est pénalement responsable et de plus toutes licences sportives et autorisations lui seront retirés et armes confisquer.

Sincèrement je ne vois pas l' intérêt de tirer dans son jardin à part pour impressionner la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyMar 24 Avr - 16:50

Lowpass77,

Regardes les dates des posts avant de réagir.

1. En 2009, le modérateur de son était encore un élément non déclarable.
D'ailleurs, il n'est pas du tout classé en 4ième catégorie comme tu l'indiques mais prends la catégorie de l'arme sur laquelle il se monte... en résumé, si il peut se monter sur une AC non déclarable, il n'est pas sujet à déclaration. Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

2. C'est ce qui a été signalé en page 1 de ce topic.

3. c'est une évidence.

Pour le tir dans son jardin, je le fais régulièrement et ce n'est pas pour épater la galerie (bien entendu je parle d'AC)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

silencieux - beretta 87 target et silencieux 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
lowpass77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lowpass77


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/03/2011

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyMar 24 Avr - 19:51

Désolé je n'avais pas vu la date du post. Mais j'ai recç depuis peu mes nouvelles autorisations et oui en effet monter un réducteur de son sur une 5, 7 ou 8ème catégorie n'est pas soumis à déclaration, mais la on parle d'une 4ème ( Berreta 87 target ) donc si il veut un réducteur de son sur son pistolet il est sujet à avoir une autor en 4ème paraph 11.
Ensuite on compare c qui est comparable chez moi je tire aussi bien avec un arc à poulie de 65 livres et une arbalète de 170 livres mais surement pas avec du 22 LR. trop de risque et tu le sait aussi bien que moi si on tire dans son jardin c'est qu'on fait soit des tests de posture etc.. soit pour faire des test d'impact.
De toute façon il fait ce qu'il veut mais je trouve ça regrettable c' est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux EmptyMar 24 Avr - 20:22

Mais nous sommes bien d'accord lowpass.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

silencieux - beretta 87 target et silencieux 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty
MessageSujet: Re: beretta 87 target et silencieux   silencieux - beretta 87 target et silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beretta 87 target et silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERETTA 87 TARGET
» beretta 87 target
» beretta 87 target
» Beretta 87 target
» Beretta 92 Target de Umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: