Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 avis pour un premier achat

Aller en bas 
+6
maxime
cedmuc
NOUNOURS
mamouth 59
chris
kevineu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kevineu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevineu


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : plouescat
Date d'inscription : 22/02/2009

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:08

ok ok merci mais je pense que je vais rester sur le choix de la gamo shadow 640, le site que tu me proposes est en allemand en plus alors pas evident de se renseigner mais merci en tous cas.
par contre etant donné que c'est une arme 7eme categorie sais tu s'il faut un permis quelconque pour se la procurer ou simplement la carte d'identité ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:12

simplement carte d'identité, mais la 640 tu la paye 85e chez serma...


pour schneider il y a des tuto sur le fofo pour comander...

on est pas beaucoup à parler allement mais on s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
kevineu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevineu


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : plouescat
Date d'inscription : 22/02/2009

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:13

d'acc et est-ce que tu pourrais me trouver le lien pour la shadow 640 a 85 euros stp ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:19

87,7 en fait là : http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm

la responsable parle très bien le français, et le site est partenaire du forum donc OK.

compte 20 e de fdp.
Revenir en haut Aller en bas
kevineu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevineu


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : plouescat
Date d'inscription : 22/02/2009

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:24

ok merci beaucoup pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:24

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Beerchug le fofo c'est fait pour!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:13

la diana panther 21 n'est pas mal du tout aussi!!! c'est du diana en plus....
Revenir en haut Aller en bas
lepontet
Régulier
Régulier
lepontet


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : (18) france
Date d'inscription : 15/02/2007

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:36

+1 pour la DIANA PANTHER 21 (123 euros chez serma pour la legendaire qualité DIANA ). entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:47

perso je trouve que la calité diana est top, mais la crosse de la 21 est vraiment entretien - avis pour un premier achat - Page 2 42818-1 pour moi la 21 ne vaut pas une hw30s.
Revenir en haut Aller en bas
lepontet
Régulier
Régulier
lepontet


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : (18) france
Date d'inscription : 15/02/2007

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:16

La crosse de la 21 n'est pas il est vrai la plus belle de chez Diana,mais niveau "prise en main" c'est du tonnerre grace au "picots" situés sur la poignée pistolet et sur le devant de la crosse.
En plus si tu prend soin un minimum d'une Diana normalement tu pourras la donner à ton petit-fils. entretien - avis pour un premier achat - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Recon
Régulier
Régulier
Ghost Recon


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/02/2009

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:44

Les Gamo sont pas mal ( nitro 17,shadow 640) ou BSA Comet combo, Mais ton choix doit se faire selon t'on avis car tous le monde a ses préférences,donc prend une carabine qui a fait ses preuves peut importe la marque entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
lepontet
Régulier
Régulier
lepontet


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : (18) france
Date d'inscription : 15/02/2007

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:13

Citation :
Ghost Recon a dit :prend une carabine qui a fait ses preuves peut importe la marque entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Shoot2
+1
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:03

Les carabine qui ont fait leur preuve et qui font souvent parler d'elles sont les modèles de chez Diana et WEIHRAUCH, avec un budget de 200€ c'est largement suffisant pour acquérir un modèle dans ces marques.

Débuter avec du Diana ou du Weihrauch c'est le top! tu te retrouve ainsi avec une carabine de qualité et de solidité dans le temps, beaucoup ont leur carabine depuis 5, 7, voir 10ans avec un minimun d'entretien bien sur.

Pour ce qui est de la précision c'est aussi le top reste à savoir si tu veux dépenser 160€ pour une autre marque moins reconnu pour sa précision mais juste histoire d'avoir une carabine pour des séances de shooting "fun", sachant que dans la gamme Weihrauch tu as la HW30 S qui ne coûte que 152€ (chez waffen ostheimer) et la crois moi débuter avec ça c'est un régale et par la suite qui sais même si tu te retrouve avec 10 autres carabine il y de grande chance que tu garde la 1ère car pour toi elle sera sans doute une grande valeur sentimentale ou tu pourra même le donner à ton fils. (souvenir souvenir haaa je me rappelle à mes début...)

Les avis sont unanimes donc je pense que tu as toutes les réponses, à toi de faire le pas maintenant...

Même si tu ne compte pas faire de la précision pur, c'est toujours mieux d'avoir une carabine qui fais mouche à 10 mètres ou 20 mètres que d'avoir un truc qui vise droit une fois sur 2. (Le tireur est pour bcp aussi smil 85 )

Voila n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
kevineu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevineu


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : plouescat
Date d'inscription : 22/02/2009

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:13

merci beaucoup a toi shadow c'est sympa d'avoir pris ce temps pour me donner tes lumieres^^ et vu que tu me proposes de poser d'autres questions, sur le site www.ducatillon.com j'hesite entre 3 modéles, je peux vous donner les 3 liens et j'aimerais que vous me disiez ce que vous savez sur les 3 modèles et lequel et selon vous est le meilleur:
-http://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-defense/carabines/carabines/carabine-a-air-comprime-gamo-shadow-640.aspx
-http://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-defense/carabines/carabines/carabine-mp512-baikal-plastique.aspx
-http://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-defense/carabines/carabines/carabine-air-comprime-cross-air.aspx
voila merci d'avance et j'aimerais vraiment que vous me disiez tout ce que vous savez sur les 3 et surtout si la cross air est de trés mauvaise qualité ?
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 2:05

Je vois que ton choix se porte sur d'autre marque entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Bangin_s

Concernant la gamo 640 elle possède une puissance de 10 joules (limite en france) crosse en plastique et qualité moyen et pour ce qui est de la précision si tu cherche à troué des canette à 10 mètres dans ce cas c'est bon pour toi, sache comme même que le bruit lors du tir me fais pensé à ma mère qui tape sur la casserole en criant "A TABLE", je sais de quoi je parle car ma 1ère carabine est une Gamo shadow RSV et depuis que j'ai la HW97K j'y touche même plus à la RSV je lui trouve beaucoup trop de défault à côté de la HW97K. C'est le jour et la nuit...

Pour ce qui est de la cross air et baikal je ne m'y connais pas du tout, fabrication chinoise peut être???? à confirmé...

Quelle sont réellement tes besoins? J'ai besoin que tu sois le plus précis possible pour mieux cibler ta recherche? ex: jveux tirer à une distance maxi de 30mètres tout en restant dans la catégorie des -10 joules avec si possible crosse en bois couleur cacao pistache miel en ayant une très bonne précision et si possible une arme de bonne qualité avec un budget de 2,50€ smil 84 (je fais de l'humour mais c'est pour te faire comprendre)

Je dis ça car nous t'avons donné les grandes lignes pour avoir une carabine fiable et très très précise, c'est pas pour rien que Diana et Weihrauch ont la cote içi, ainsi que sur d'autre forum étranger.
ATTENTION ton choix n'est pas mauvais mauvais concernant les 3 autres carabines mais il serait dommage de se privé de nos conseils sachant qu'ont n'est tous passé par LA 1ère carabine, qui par la suite reste dans le grenier tous simplement parce que après avoir acquis de l'expérience tu sais forcement que Weihrauch ou Diana c'est mille fois mieux que Gamo.

Que préfère tu?

Gamo 640:
10 joules
détente assez dure
crosse plastique
précision moyen
qualité moyen
bruit de casserole lors du tir (je suis sur que si tu tire à la montagne sa risque de crée des avalanches tellement sa résonne...j'amplifie un peu bien sur)
en revanche elle à l'avantage d'être légère
tarif: 159€

Weihrauch HW30S:
7,5 joules
Détente rekord (un vrai plaisir lors du tir)
Crosse bois en hêtre avec une prise en main très bonne
son défaut? son poids
Précision xtra précise
Qualité made in Allemagne! du COSTAUD!
niveau sonore c'est très sec, un son qui respire la qualité.
La carabine saute beaucoup moins que les Gamo lors du tir ce qui forcément ce répercute sur une meilleur précision.
tarif: 152€ (+15€ frais de port chez Waffen)

Si tu as peur de commander en Allemagne sache que beaucoup d'entre nous passe commande laba car les prix sont vraiment plus avantageux comparé à la France, en tout cas n'hésite pas à me contacter en MP pour toute question. Les gars du forum sont très simpa tu verra, il n'y à pas de honte à apprendre mais sa t'empêche pas de chercher aussi entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
kevineu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevineu


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : plouescat
Date d'inscription : 22/02/2009

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:49

merci, alors a porpos de mes besoin un peu plus precisement je cherche une carabine simple pour faire du tir sur cible et m'amuser c'est pas du tout pour en faire en club ou quoi que ce soit de tous ca c'estv raiment que pour moi j'aimerais qu'elle soit assez puissante pas en dessous de 8 joules si possible, je la veux aussi precise mais pas d'une enorme preicision du genre des carabines coutant trés cheres. aprés au niveau du poids et du bruit ca n'a pas d'importance du tout au contraire je prefere un peu bruyant plutot que sans aucun bruit. Si possible avec une lunette. et le tout au alentour des 100 euros je pense avoir trouvé mon bonheur avec la cross air ( http://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-defense/carabines/carabines/carabine-air-comprime-cross-air.aspx ) c'est vrai qu'on m'a baucoup parlé en bien de la shadow 640 de gamo mais ca me faire 180 euros environ et je trouve que c'est trop pour du loisir comme je veux faire alors qu'avec la cross air, j'en ai pour 95 euros et j'ai la carabine plus la lunette et en ce moment le site propose une offre pour 15 euros de plus ils donnent 500 plombs ronds, 500 pointus, un kit de nettoyage, un receptacle a plomb et 100 cilbes et en plus ils offrent une horloge héhé ! ^^ entretien - avis pour un premier achat - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:50

kevineu a écrit:
merci, alors a porpos de mes besoin un peu plus precisement je cherche une carabine simple pour faire du tir sur cible et m'amuser c'est pas du tout pour en faire en club ou quoi que ce soit de tous ca c'estv raiment que pour moi j'aimerais qu'elle soit assez puissante pas en dessous de 8 joules si possible, je la veux aussi precise mais pas d'une enorme preicision du genre des carabines coutant trés cheres. aprés au niveau du poids et du bruit ca n'a pas d'importance du tout au contraire je prefere un peu bruyant plutot que sans aucun bruit. Si possible avec une lunette. et le tout au alentour des 100 euros je pense avoir trouvé mon bonheur avec la cross air ( http://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-defense/carabines/carabines/carabine-air-comprime-cross-air.aspx ) c'est vrai qu'on m'a baucoup parlé en bien de la shadow 640 de gamo mais ca me faire 180 euros environ et je trouve que c'est trop pour du loisir comme je veux faire alors qu'avec la cross air, j'en ai pour 95 euros et j'ai la carabine plus la lunette et en ce moment le site propose une offre pour 15 euros de plus ils donnent 500 plombs ronds, 500 pointus, un kit de nettoyage, un receptacle a plomb et 100 cilbes et en plus ils offrent une horloge héhé ! ^^ entretien - avis pour un premier achat - Page 2 0trampol

Sérieusement c'est un truc à te dégouté du tir!
achéte une bonne fronde ca sera plus précis smil 85
Revenir en haut Aller en bas
kevineu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevineu


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : plouescat
Date d'inscription : 22/02/2009

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: entretien 4.5   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:41

bon ca y est j'ai recu ma cross air, ca fait deux jours que je m'amuse bien avec, elle est puissante et plutot precise meme si je n'ai pas d'element de comparaison. Le truk c'est que j'aimerais savoir tous les combien de temps il faut l'entretenir et comment. J'ai un kit de nettoyage comprenant de l'huile, une tige avec un ambout on va dire lisse et l'autre plutot dur comme une brosse. Merci de m'indiquer comment m'y prendre pour l'entretenir.
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:33

Salut,
kevineu a écrit:
bon ca y est j'ai recu ma cross air, ca fait deux jours que je m'amuse bien avec, elle est puissante et plutot precise meme si je n'ai pas d'element de comparaison. Le truk c'est que j'aimerais savoir tous les combien de temps il faut l'entretenir et comment. J'ai un kit de nettoyage comprenant de l'huile, une tige avec un ambout on va dire lisse et l'autre plutot dur comme une brosse. Merci de m'indiquer comment m'y prendre pour l'entretenir.
Kevin
Pour l'entretien, il faut juste passer un peu d'huile pour armes (Armistol, Ballistol etc...) avec un chiffon sur les parties métalliques externes après chaque séance de tir (pour entretenir le bronzage de ton arme et ainsi éviter l'apparition de la rouille).
Attention, il ne faut surtout pas mettre d'huile dans la chambre de compression/logement ressort.

Evite d'utiliser la baguette de nettoyage, le canon d'une AC n'a pas besoin d'être nettoyé, ce n'est pas une arme à feu.
Le passage des plombs dans le canon ne laissera qu'un léger dépôt de plomb qui ne diminuera en rien la précision de l'arme (ce serait même plutôt le contraire, car ce léger dépôt atténuera les imperfections du canon).
Si jamais tu dois quand même nettoyer ton canon (pour enlever les résidus laissés par des plombs avec une jupe en plastique par exemple) tu dois rentrer la baguette de nettoyage par la chambre (là où tu introduis le plomb), surtout pas par la bouche du canon (car si jamais tu abîmes la bouche du canon, adieu la précision).

Tu peux aussi mettre une goutte d'huile de silicone sur le joint de canon de temps en temps.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour un premier achat   entretien - avis pour un premier achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour un premier achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoins d un avis pour mon premier achat
» Avis sur premier achat
» Conseils et avis premier achat pistolet Co2
» conseillez moi pour mon premier achat SVP
» conseil pour mon premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: