Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99   QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 EmptyMer 18 Fév 2009, 20:44

QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 P01006317181223745269nt4]

Pensez vous quelle partage des piéces avec la cz 452?

la connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99   QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 EmptyMer 18 Fév 2009, 21:06

Salut Olivier, je crois qu'on en avait parlé et qu'elle se rapprochait davantage de la Zastava que l'on voit sur ce lien : http://www.zastava-arms.co.rs/images/civilni/sportsko_oruzje/15401.htm . Mais ça reste à confirmer. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99   QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 EmptyMer 18 Fév 2009, 21:08

La marque Luger est une reférence serieuse, même si aujourdhui toute la production a été délocalisée en Turquie, le cahier des charges reste tout aussi rigoureux.
C'est un modèle fiable.
Mais je ne suis pas certain que les pièces soient interchangeables avec les CZ.?
Luger et CZ sont 2 marques à part entières qui à mon avis se valent.
Cependant ces deux armes sont inspirées du modele culasse Mauser avec une sécurité à drapeau pour la Luger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99   QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 EmptyMer 18 Fév 2009, 21:24

c'est quoi la sécurité à drapeau?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99   QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 EmptyMer 18 Fév 2009, 21:39

La sécurité à drapeau est un système propre aux armes à verrou de marque Mauser. Le levier ressemble à un petit drapeau d'où son nom.
Ce systéme est presque centenaire.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99   QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 EmptyJeu 19 Fév 2009, 17:49

Hi Men ;

La marque luger n’est plus qu’une étiquette distribuée par kettner en fait sous ce nom qui rappel le fameux P08 se cache aussi bien du Huglu (turc) que du Zastava, voir même du CZ.
Les fusils de chasse lisses avec l’étiquette Lüger sont fabriqués en Turquie (pas le la super came).

Concernant cette carabine : elle n’est pas dotée de la sureté dite "à drapeau" des culasses Mauser mais d’une sureté à poussoir.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99   QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:28

Salut CALICOBA

Merci de nous distiller ton savoir, dont on imagine la large étendue. C'est une chance pour nous de profiter de personnes comme toi qui nous éclairent bien souvent.

Saurais-tu s'il est excat que Kettner n'existe plus ???
Fut un temps j'ai acheté une arme LUGER chez eux, fabriquée en Turquie et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Bien au contraire j'ai toujours la chance depuis 10 ans ( environ )de me rejouir de ses performances et de sa solidité.
Et , crois moi elle ne dort pas dans une armoire.
Bien cordialement et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99   QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 EmptyVen 20 Fév 2009, 21:55

Hello Titou;

Pour Kettner je n’ai pas d’info concernant un arrêt d’activité ?
J’ai reçu récemment une pub de leur part (mais bon, cela ne signifie rien !).

Pour ton arme Turque, je ne sais pas quel type de fusil tu as ?
Je ne peux parler que des armes qui me sont passées entre les mains ; Un copain avait acheté un superposé Lüger de chez Kettner (revendue 1 an après) et j’ai pu voir et tester (rapidement) cette arme. C’était en fait un HUGLU Turque, de loin l’arme est correct et plutôt agréable, de prés c’est une autre histoire :
Le bois est des plus banals pour ne pas dire vilain.
L’assemblage est aussi passable.
Le poids est excessif pour un superposé prévu pour une chasse devant soit. C’est du lourd !
Le problème margeur était une mauvaise conformité de la crosse, son devers n’était pas assez prononcé et la mise en joue naturelle de l’arme était désastreuse (une impression d’épauler un piquet de bois), la crosse aussi était trop courte pour moi (bon ok, je suis du genre gibon avec de grands bras, mais pour un mec normal : ± 1,75m cette crosse est qd même trop courte).
L’intérêt de cette arme est en fait son cout : c’est du premier prix et permet de chasser à moindre cout ; Chasser certes, disons tirer et beaucoup rater (la raison de la revente du copain qui ne tombait pas la plume avec son arme).

Désolé pour ce hors sujet dans ce forum consacré aux 22 (.)#(.)

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
PS : Je suis très loin de connaître toutes les armes, et toutes les disciplines de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99   QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous la marque Blow ? Qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ça?
» que pensez vous de
» Que pensez vous du TAU 7
» Qu'en pensez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: