Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tirer à vide avec des armes à Co2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:52

Bonjour,
je me permet de poser les questions, dans un terme general et non pas sur une arme unique.

- Tirer à vide ( sans cartouche Co2 ) est-ce fortement deconseiller ? Si Oui, Pourquoi ?

- Tirer à vide ( avec cartouche Co2 ) est-ce fortement deconseiller ? Si Oui, Pourquoi ?

- Tirer à vide ( Avec cartouche Co2 Nottoyant/Lubrifiant ) vous en pensez quoi ?

Merci pour votre attention ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:00

-1 pas de soucis tu peux y aller
-2 idem
-3 idem c'est la seule façon de la mettre en oeuvre,,et de toute façon elle est tres rapidement vide


pour le 1 et le 2 ça n 'use que la partie mecanique ,mais ça n'est pas en 20 coup a vide que tu risque quelque chose

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:08

Merci beaucoup pour tes réponses rapides cedmuc !!
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:44

Il n'y a aucune percussion, pas de grosse action mecanique, tu vas juste pschitter un ptit coup de CO2 :)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:02

salut
à savoir quand même que crosman déconseille le tir à vide sur ses modèle CO2 sur certains manuels de ces armes. sans doute pour se mettre à l'abri question SAV.

mais je le le fait toujours sur ma cz en pcp pour la remiser sinon quand je referme la culasse, celle-si resterait ressort armé.
a+


Dernière édition par pbblt le Jeu 12 Fév 2009 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:13

Sur le 2240 la notice précise un tir à sec pour amorcer.

D'autre part, les cartouches d'huile pour l'entretien sont utilisées sans plombs, non? smil 84

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Tirer à vide avec des armes à Co2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:21

Bonne question !! je suis curieux de savoir aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:32

Normalement il n'y a pas de souci, mis à part celui de gacher du CO2...
C'est d'ailleurs pour cela qu'utiliser des tampons de nettoyage sur un CO2 est adapté.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Tirer à vide avec des armes à Co2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:42

pascal a écrit:
Normalement il n'y a pas de souci, mis à part celui de gacher du CO2...
C'est d'ailleurs pour cela qu'utiliser des tampons de nettoyage sur un CO2 est adapté.
salut
tout à fait d'accord, il y a de celà quelque temps,
c'est pour cette raison que j'avais mis sur un post un extrait du manuel où il était préconisé de ne pas faire du tir à sec, à mon gand étonnement, je dois dire, car je le fais et le ferais toujours, mais je ne sais plus pour quelle arme il me semble pour une carabine (co2 bien sur)
a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:47

salut
j'ai retrouvé mon précédent post, je savais bien que j'avais déjà vu cette aberration quelque part
voici un extrait d'utilisation de manuel crosman arme à co2 ns1200, à l'époque je pensais qu'ils le mettaient sur toutes leurs armes.

Citation :
lors du changement de cartouche et après avoir vissé la cartouche dans ce cas CO2 88GR

• Installez un CHARGEUR VIDE en vous assurant que les dents de positionnement sont en
direction de l'avant de la carabine.
• Refermez le couvercle du chargeur.
• Pointez la carabine vers un ENDROIT SÛR, dégagez la sûreté " OFF " et appuyez sur la
détente. Si la carabine à air ne produit aucun bruit sec après avoir tiré, c'est que le CO2 ne
s'est pas libéré. Dans ce cas, resserrez la bonbonne AirSource un peu plus, pointez la carabine
vers un ENDROIT SÛR, armez la culasse et appuyez sur la détente. Répétez jusqu'à ce
que vous entendiez un bruit sec, ce qui signifie que la carabine libère du CO2 chaque fois que
vous appuyez sur la détente.
• Remettez la sûreté en position "ON" (voir section 2A)
• Votre carabine à air est maintenant chargée et prête à être utilisée de façon sécuritaire après
que vous ayez lu entièrement ce guide et suivi les directives de la section 6 sur "Comment
viser et tirer en sécurité".

REMARQUE : C'EST LA SEULE FOIS QUE VOUS DEVEZ TIRER À VIDE VOTRE CARABINE
À AIR (TIRER SANS PLOMB). LE FAIT DE CONTINUER À TIRER À VIDE PEUT CAUSER UN DOMMAGE À VOTRE CARABINE À AIR

a


ha j'savais bien que j'étais pas louf Tirer à vide avec des armes à Co2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 4:33

pbblt a écrit:
salut
à savoir quand même que crosman déconseille le tir à vide sur ses modèle CO2 sur certains manuels de ces armes. sans doute pour se mettre à l'abri question SAV.

a+

Comme tu le dis je pense que c'est une question de SAV....

Dans mon club avec les armes à air du club c'est tir de sécurité à sec obligatoire avant et après la séance de 10 mètres avec les CO2 et les pcp

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Tirer à vide avec des armes à Co2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2   Tirer à vide avec des armes à Co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer à vide avec des armes à Co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou tirer à Paris avec mes armes AC et CO2
» AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide
» Tirer à vide manuel d'utilisation berrreta 92 fs !!!
» tirer des 22 LR avec arme 22 LR Mag???
» Endroit ou tirer avec une PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: