Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Premier pistolet à air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virgil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virgil33


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-10, 19:54

Bonjour tout le monde,

Voila depuis que je suis tout jeune je tire sur une petite carabine à plomb Diana 24.

Maintenant j'aimerai acheter une arme de poing (je dois avouer que ca m'a toujours plus attiré).

Donc voila j'ai un peu circulé sur le forum mais je dois avouer que je suis un peu perdu étant un néophyte total dans le domaine.

En gros j'aimerai acheter un pistolet qui ne soit pas mono coup (j'ai déjà ma diana 24 pour ca) en privilégiant la puissance et la précision.

J'aimerai quand même trouver quelque chose avec un bon design (pas forcément réaliste, juste plutôt beau et moderne).

Je dois avouer que j'aurai bien pris un Hw40 4.5mm qui semble correspondre a ma demande à tous les niveaux (j'adore son look à part le grip) à l'exception du fait qu'il est mono coup avec un système de chargement assez zarb.

Que me conseilleriez vous ?

Question subsidiare :

Y-a-t'il des armes de poing que l'on puisse acheter sans permis (avec éventuellement une déclaration auprès de la préfecture) à condition d'être majeur qui ne soient pas des armes à air, parce que je dois avouer que je tire depuis tout petit sur ce type d'arme et que j'aurai aimé passer à autre chose. (S'il n'y en a pas, oubliez cette question et concentrez vous seulement sur ma 1ere question).

Merci d'avance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-10, 20:29

virgil33 a écrit:

Question subsidiare :

Y-a-t'il des armes de poing que l'on puisse acheter sans permis (avec éventuellement une déclaration auprès de la préfecture) à condition d'être majeur qui ne soient pas des armes à air, parce que je dois avouer que je tire depuis tout petit sur ce type d'arme et que j'aurai aimé passer à autre chose. .

Toutes les armes de poings, non arme à air, sont classées en 4ième et en 1ère catégorie. Pour en obtenir c'est le chemin du combattant et, entre autre, il faut avoir 21 ans révolus.
Il te reste les armes à poudre noire en 8ième catégorie en vente libre au majeurs. Mais là on entre dans un autre domaine qui n'est pas le sujet du forum.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Premier pistolet à air 48ca_111Premier pistolet à air Forum94
Revenir en haut Aller en bas
virgil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virgil33


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-10, 20:32

Ouais d'accord merci pour cette réponse, jsuis pas spécialement attiré par les armes anciennes donc on va rester sur les armes à air ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-10, 21:47

Ben alors le choix risque d'être difficile, il y a beaucoup d'armes (à co2) qui vont rentrer dans tes critères. Tu devrais aller voir ce qui est dit dans la rubrique "armes de poing à co2" et tu te feras déjà une idée de ce qui existe. Te guider vers tel ou tel modèle serait un choix personnel mais pas TON choix.
Dis toi qu'il existe un gros fabricant : Umarex. Qu'il font surtout des répliques de vraies armes modernes ou moins modernes. Qui tirent des bbs (billes acier) ou des plombs (comme sur ta Diana). L'esthétique te guidera dans ton choix final, mais si tu as des questions sur un (ou plusieurs) modèles, n'hésite pas. Bonne soirée, salut.
Revenir en haut Aller en bas
virgil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virgil33


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-10, 22:07

Dousnt a écrit:
Ben alors le choix risque d'être difficile, il y a beaucoup d'armes (à co2) qui vont rentrer dans tes critères. Tu devrais aller voir ce qui est dit dans la rubrique "armes de poing à co2" et tu te feras déjà une idée de ce qui existe. Te guider vers tel ou tel modèle serait un choix personnel mais pas TON choix.
Dis toi qu'il existe un gros fabricant : Umarex. Qu'il font surtout des répliques de vraies armes modernes ou moins modernes. Qui tirent des bbs (billes acier) ou des plombs (comme sur ta Diana). L'esthétique te guidera dans ton choix final, mais si tu as des questions sur un (ou plusieurs) modèles, n'hésite pas. Bonne soirée, salut.

C'est peut être qu'une impression mais j'ai le sentiment que ce genre de marque privilégie franchement le look a la qualité (précision, puissance).

C'est pour ca que je parlais du HW40 qui me semble être un vrai pistolet pour le tir et pas simplement un joujou pour ado atardé.

Il existait des pistolets de ce genre en version CO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
thom 39
Intermédiaire
Intermédiaire
thom 39


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : France - Jura
Date d'inscription : 14/11/2007

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-10, 22:17

SI tu veux faire du tir de précision sans acheter un pistolet de match, prends le HW40, sans hésitation.
Bien sur c'est un mono coup, mais le rechargement n'a rien de compliqué, il faut juste ne pas avoir deux mains gauche, mais pour un tireur c'est mieux de toute façon. smil 85
Un peu de muscle aussi pour le refermer, c'est pas inutile.

Pour le grip un bout de chambre à air de VTT sur la crosse et c'est parfait.
Franchement rapport qualité, précision, prix, j'ai pas encore vu mieux.
A+ Premier pistolet à air Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
virgil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virgil33


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-10, 22:24

http://www.hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-PISTOLETS/c2_14/p600/GAMO-PT-80-TACTICAL---PLOMBS-4.5-MM/product_info.html

http://www.hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-PISTOLETS/c2_14/p207/BERETTA-XX-TREME---SILENCIEUX---LUNETTE-DE-VISEE-POINT-ROUGE/product_info.html

http://www.hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-PISTOLETS/c2_14/p315/Pistolet-Walther-CP-88-Tactical/product_info.html

http://www.hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-PISTOLETS/c2_14/p639/CROSMAN-T4-PHASE-2---GLOCK-SEMI-AUTOMATIQUE---CO2-PLOMB-4.5-MM/product_info.html

http://www.hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-PISTOLETS/c2_14/p699/CROSMAN-T4-OPERATIONS-SPECIALES---SEMI-AUTOMATIQUE---CO2-PLOMB-4/product_info.html

Par exemple dans cette liste de pistolets CO2 trouvés très rapidement, qu'est ce qui est bien et qu'est ce qui ne l'est pas.

J'ai entendu parler de crosman comme étant un bonne marque, info ou intox ^^ ?


Dernière édition par virgil33 le 2009-02-10, 22:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-10, 22:24

regarde là, ce sont de bons pistolets pour faire du point, il ya des multi coups à co2 : http://www.roehm-rg.de/pistolen_rg0.html?&L=1 . Ici ,tu peux te faire une idée du prix en France : http://www.abcshootings.com/article.php?art=13-pistolet-c02-rohm-twinmaster-trainer-combat . J'espère que c'est ce dont tu parle, ou du moins que ça s'en rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
virgil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virgil33


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-10, 22:28

Dousnt a écrit:
regarde là, ce sont de bons pistolets pour faire du point, il ya des multi coups à co2 : http://www.roehm-rg.de/pistolen_rg0.html?&L=1 . Ici ,tu peux te faire une idée du prix en France : http://www.abcshootings.com/article.php?art=13-pistolet-c02-rohm-twinmaster-trainer-combat . J'espère que c'est ce dont tu parle, ou du moins que ça s'en rapproche.


Ouais jveux bien te croire, mais là, à part le Pistolet air ROHM TWINMASTER ACTION , ca devient un peu cher.

Mon budget ca serai maximum 300 voire 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
virgil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virgil33


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-11, 08:32

Par exemple jsuis très branché par le CROSMAN T4 OPERATIONS SPECIALES mais jveux pas non plus acheter un jouet, au prix ou il est (276 euros ) avec visée laser, lampe tactique, visée point rouge, silencieux et la malette qui va avec jme dis qu'il y a surement des trucs qui vont pas dans le lot.

(Etant donné que le pistolet tout seul est à 170 euros jme dit que la visée point rouge doit etre bien minable par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-11, 08:53

Je te comprends plus très bien smil 84 , tu veux d'abord un pistolet beau et moderne qui soit multi-coups. Je te propose de regarder chez Umarex, tu n'es pas convaincu et veut quelque chose qui soit puissant et précis qui se rapproche du HW40 et qui soit co2. Je te propose de regarder chez Rohm, ça ne te convient pas (je peux comprendre).
Mais tu reviens à la charge avec un Crosman qui est un marque concurrente de Umarex. Et qui va avoir des produits de conception "identique". Ce ne seront que des pistolets de loisir, en aucun cas des pistolets à faire des dix à chaque coup ... Je n'arrive pas bien à cerner tes besoins/attentes ... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
virgil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virgil33


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-11, 09:01

Dousnt a écrit:
Je te comprends plus très bien smil 84 , tu veux d'abord un pistolet beau et moderne qui soit multi-coups. Je te propose de regarder chez Umarex, tu n'es pas convaincu et veut quelque chose qui soit puissant et précis qui se rapproche du HW40 et qui soit co2. Je te propose de regarder chez Rohm, ça ne te convient pas (je peux comprendre).
Mais tu reviens à la charge avec un Crosman qui est un marque concurrente de Umarex. Et qui va avoir des produits de conception "identique". Ce ne seront que des pistolets de loisir, en aucun cas des pistolets à faire des dix à chaque coup ... Je n'arrive pas bien à cerner tes besoins/attentes ... Désolé.

Lol désolé, je pensais que la conception des crosman est supérieure à celle des umarex.

Non mais ok jvais jeter un oeil chez Rohm, vous me conseillez quoi chez eux dans un budget de 300 ou 400 euros et en CO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
virgil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virgil33


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-11, 09:04

Mais c'est vrai que le Pistolet C02 Rohm Twinmaster trainer combat du lien que tu m'as envoyé me plait bien au final ^^. dsl
Revenir en haut Aller en bas
virgil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virgil33


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-11, 09:19

Petite question :

Sur ces deux pistolets :

=74&i=1&cHash=c6609229ba]http://www.roehm-rg.de/192.html?&L=1&tx_UserRG_pi1[showUid]=74&i=1&cHash=c6609229ba

http://www.abcshootings.com/article.php?art=13-pistolet-c02-rohm-twinmaster-trainer-combat

C'est que la crosse qui change ou c'est carrément deux pistolets différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-11, 09:31

Attention, je ne t'ai pas dit de prendre absolument un Rohm, je te montre simplement ce que je connais qui existe. Mais il en existe sûrement d'autres dans d'autres marques avec d'autres particularités. Attends un peu que d'autres membres du forum te disent ce qu'ils en pensent. Il vaut toujours avoir plusieurs avis et conseils.


Ps : Pour plus de confort, essaye d'éditer tes messages au lieu d'en mettre plusieurs à la suite stp.
Revenir en haut Aller en bas
virgil33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virgil33


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-11, 14:42

Dousnt a écrit:
Attention, je ne t'ai pas dit de prendre absolument un Rohm, je te montre simplement ce que je connais qui existe. Mais il en existe sûrement d'autres dans d'autres marques avec d'autres particularités. Attends un peu que d'autres membres du forum te disent ce qu'ils en pensent. Il vaut toujours avoir plusieurs avis et conseils.


Ps : Pour plus de confort, essaye d'éditer tes messages au lieu d'en mettre plusieurs à la suite stp.

Ok désolé jvais essayer d'éditer à partir de maintenant ! ^^
Le Rohm a l'air intéressant ! d'autres personnes qui verraient des choses plus intéressantes dans cette gamme de prix ? Pas au CO2 éventuellement si il y a des choses plus intéressantes en air comprimé mais pas en mono coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-12, 17:55

<< à part le Pistolet air ROHM TWINMASTER ACTION , ca devient un peu cher.


Dans trois semaines, je vendrai mon ROHM Twinmaster Trainer (CO2); crosse anatomique réglable, droitier, grosseur M, excellent état - because achat LP50 :-)
Si tu veux tu pourras me contacter en privé.
(C'est un outil à faire des dix, je me le suis prouvé en faisant du bench-rest avec lunette Walther !!!)
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty2009-02-12, 18:03

<< << à part le Pistolet air ROHM TWINMASTER ACTION , ca devient un peu cher.

<< C'est un outil à faire des dix, je me le suis prouvé en faisant du bench-rest avec lunette Walther !!!

Mieux encore, j'y pense maintenant : le "point rouge" Walther bon marché :
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=967

IL EST COMPATIBLE À LA FOIS RAILS 11 MM (DONC ROHM) ET RAILS WEAVER-PICATINY - il est super sur le Twinmaster mais aussi bien sur un pistolet auto Colt en .22 !!!

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pistolet à air Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet à air   Premier pistolet à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pistolet à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier pistolet
» Premier pistolet !
» premier pistolet a co2
» Premier pistolet
» Premier pistolet CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: