Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour la maxi précision?

Aller en bas 
+8
jc_bp
Lepigeon
darklolo94
ogobert
orelou
tomtom-74
Yohan
Blackbird
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 10:00

dites, ogobert, dans ce topic, on ne vous demande pas de commenter ni critiquer la loi.

Je n'avais pas la référence sous les yeux, désolé d'avoir écrit sans arguments.

Concrêtement, pour acheter des armes à feu et leurs munitions de 5ème ou 7ème catégorie, il faut une licence ou un permis de chasse, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 13:56

tomtom-74 a écrit:
dites, ogobert, dans ce topic, on ne vous demande pas de commenter ni critiquer la loi.

Ce n'est pas moi qui est affirmé qu'il fallait une licence ou un permis pour acheter des munitions...

Personellement, je pense que ca serait une bonne chose si l'achat de munition était aussi limité que l'achat des armes corespondantes, ca n'est que logique. Ce n'était pas le cas jusqu'à présent, d'ou mon étonnement.

Par ailleurs, je ne critique pas la loi, je dis que ce qui est écrit sur le site de l'armurerie qui est cité n'a aucun sens puisqu'il ne parle nulle part d'un permis de chasse pour acheter une arme de 5eme catégorie...

Enfin, j'ai lu le décret 2005-1463 du 23/11/2005 sur le site legifrance et je n'ai rien vu sur ce sujet, j'admets avoir pu rater quelque chose donc si quelqu'un pourvait me donner le paragraphe du texte qui s'applique, je serais très interessé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:09

ca tourne en rond....
Dans n'importe quelle armurerie ou j'étais, on m'a demander une licence ou un permis, pour des mun. 22LR, c'est donc pas une légende lol.


@+ et snif pour les Bleus ( enfin blancs ....)
Greg
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:12

Ca ne tourne pas en rond ;)

Les choses sont claires quant à la loi et je ne comprends pas pourquoi certains cherchent des failles qui n'éxistent pas.
Je leur propose d'aller faire l'essai d'eux-même si nos paroles n'ont pas le poids de convaincre.

D'autre part, je les invite de consulter ce forum:
http://airguns.forumactif.com/viewforum.forum?f=22 et d'user de la fonction "recherche"



ogobert a écrit:
Ce n'est pas moi qui est affirmé qu'il fallait une licence ou un permis pour acheter des munitions...

Non, c'est moi!


ogobert a écrit:
Par ailleurs, je ne critique pas la loi, je dis que ce qui est écrit sur le site de l'armurerie qui est cité n'a aucun sens puisqu'il ne parle nulle part d'un permis de chasse pour acheter une arme de 5eme catégorie...

Je n'avais pas compris dans ce sens ;)


Le décret 2005-1463 du 23/11/2005 stipule qu'il est nécéssaire d'avoir le tampon du médecin au dos de la licence pour ces achats, donc la condition est insinuée et bien réelle!
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:33

tomtom-74 a écrit:
Le décret 2005-1463 du 23/11/2005 stipule qu'il est nécéssaire d'avoir le tampon du médecin au dos de la licence pour ces achats, donc la condition est insinuée et bien réelle!

Ben justement...

Si je lis bien l'article 47-1 :

Citation :
Titre III : Acquisition, détention, port, transport et conservation des armes et des munitions.

Chapitre II : Déclaration d'acquisition et de détention.

Toute personne physique qui acquiert en France auprès d'un armurier ou d'un particulier en présence d'un armurier une arme ou un élément d'arme du II de la 5e catégorie ou du I de la 7e catégorie fait une déclaration sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 121.

Pour les armes du II de la 5e catégorie et des paragraphes 1 et 2 du I de la 7e catégorie, cette déclaration est transmise par l'armurier au préfet du département du domicile du déclarant. Elle est accompagnée d'une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou, dans les conditions du 4° du II de l'article 39, d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir.

La présentation de l'un des titres prévus à l'alinéa précédent supplée à la production du certificat médical mentionné à l'article L. 2336-3 du code de la défense (1).

Dixit mon dico, suppléer = "remplacer dans ses fonctions", ce qui veut dire que c'est licence/permis _ou_ certificat médical mais pas les 2...

Dans le 47-2 :
Citation :

Le préfet demande au déclarant de produire un certificat médical datant de moins de 15 jours délivré dans les conditions prévues à l'article 40 si la direction départementale des affaires sanitaires et sociales, consultée par ses soins, a signalé que le déclarant a été hospitalisé d'office ou à la demande d'un tiers dans un établissement de santé habilité en vertu des dispositions de l'article L. 3222-1 du code de la santé publique ou a suivi ou suit un traitement dans un service ou secteur de psychiatrie.

Le certificat ne semble obligatoire que si tu a été interné...

autre ca un peu + loin :

Citation :
Titre III : Acquisition, détention, port, transport et conservation des armes et des munitions.

Chapitre II : Déclaration d'acquisition et de détention.

Toute personne physique en possession d'une arme ou d'un élément d'arme du II de la 5e catégorie ou du I de la 7e catégorie, trouvé par elle ou qui lui est dévolu par voie successorale, ou qui l'acquiert à l'étranger, fait sans délai une déclaration, sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 121, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de domicile.

Cette déclaration est accompagnée d'une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger, ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou, dans les conditions du 4° du II de l'article 39, d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir.

A défaut de l'un de ces titres, elle est accompagnée d'un certificat médical datant de moins de quinze jours et attestant que l'état de santé physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec la détention de ces armes et éléments d'arme.

Si tu "trouve" ( ?? ) une arme ou si tu en hérite, même sans licence ou permis ou permis, tu peux la garder en présentant un certificat médical...
Par contre, le "acheté à l'étranger" m'étonne un peu...

Enfin, on trouve de temps en temps des trucs ambigüs du genre :
Citation :
3° L'acquisition des armes à percussion annulaire du paragraphe 1 du I de la 7e catégorie ou des éléments de ces armes ou des munitions et des éléments de munitions de ces armes n'est pas subordonnée à la présentation de l'un des titres mentionnés au 1° si elle est faite par une association agréée pour la pratique du tir sportif ou par un exploitant de tir en possession du récépissé de déclaration visé à l'article 6 du décret du 31 juillet 1970 susvisé ou du livret spécial de circulation prévu à l'article 10 de ce décret.

Le "n'est pas" pouvant effectivement laisser penser que dans les autres cas ca l'est mais ce n'est clairement écrit nul part, ce qui m'étonne parce qu'un texte de loi doit avant tout définir les cas généraux et ne pas être sujet à interprétation...

Je reconnais que ce texte est un des plus alambiqué que j'ai lu depuis longtemps. Les armuriers ne sont pas juristes, j'imagine qu'ils préfèrent ne prendre aucun risque et ils se "blindent" en prenant toutes les précautions et en demandant une licence dans tous les cas... Mais j'ai quand même un méchant doute sur les justifications réelles de tout ca, même si ca ne change rien au fianl et qu'effectivement tu ne trouvera aucun armurier pour te vendre des cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:46

tomtom-74 a écrit:
Ces conditions de licence ou de permis de chasse ne concernent que l'acquisition et pas la détention!


Notre amis peut donc acquérir ses carabines .22LR 7ème cat sous condition d'avoir une licence mais peut les conserver toute sa vie sans la renouveller.
Après, il faut savoir qu'il lui sera impossible de la transporter, d'acquérir des munitions et il ne sera pas couvert par une assurance en cas d'accident...

+1

Du moins je fais la même lecture des textes de loi.

Sinon, pour la précision maxi, si la CZ offre un excellent rapport qualité/prix, on ne rivalise quand même pas avec les armes de matchs, et tant pis pour leur aspect! Ceci dit, avec un crosse bois plutôt qu'en aluminium, ca ne fait pas tant que cela "arme de l'espace". J'ai vu des version BR50 de la 2013, mais je ne sais pas où se la procurer (il faudrait contacter Fontaine à Sedan, et on tape dans le très haut niveau - aussi dans la classe de prix). La liste des .22 Anschutz match est disponible à l'adresse suivante: http://jga.anschuetz-sport.com/pm/main.php?kid=6&l=e&project=jga_de. Il est tout à fait possible de monter une lunette en lieu et place du dioptre. Si tu veux une arme à répétition, tu peux aussi te tourner vers l'Anschutz 64R: http://jga.anschuetz-sport.com/pm/detailansicht.php?mkid=150&l=e&project=jga_de. Elle semble plus abordable, plus polyvalente, mais je ne l'ai jamais vu en situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:54

ogobert a écrit:
Si tu "trouve" ( ?? ) une arme ou si tu en hérite, même sans licence ou permis ou permis, tu peux la garder en présentant un certificat médical...
Par contre, le "acheté à l'étranger" m'étonne un peu...

Restons dans le sujet: le choix d'une .22. Sinon, le "acheté à l'étranger" s'applique à des cas comme le mien: mes .22 ont été acheté en Belgique, avant ma venue en France. Je suis tenu de les déclarer si je veux les détenir utiliser sur le territoire francais.

Citation :
Le "n'est pas" pouvant effectivement laisser penser que dans les autres cas ca l'est mais ce n'est clairement écrit nul part, ce qui m'étonne parce qu'un texte de loi doit avant tout définir les cas généraux et ne pas être sujet à interprétation...

Le jour où un texte de loi n'est pas sujet à interprétation, tu m'appelles. Il est très difficile de tenir compte de tous les cas de figures possibles, et le cas général n'est que rarement si général...

Voilà, je n'en dirai pas plus sur la léglistation. Si on veut en discuter, rendez-vous sur la partie ad hoc du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:56

Alexandre Tm a écrit:
Par contre, ayant une maison de campagne je comptais simplement faire du tir sur cible dans les champs. Je suis donc dans l'obligation de m'inscrire à un centre de tir pour pouvoir acheter cette arme?

C'est toujours mieux de tirer en stand: couverture par une assurance, moins de risque de balle perdue (une .22 porte loin), et tu ne pollues pas au plomb les cultures du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 5:20

fbastin a écrit:
Si tu veux une arme à répétition, tu peux aussi te tourner vers l'Anschutz 64R: http://jga.anschuetz-sport.com/pm/detailansicht.php?mkid=150&l=e&project=jga_de.

Elle parait effectivement relativement sympa :
Pour la maxi précision? - Page 2 143
Pas trop "arme de l'espace"...

Ceci dit, les carabines de chasse de chez Anschutz ont l'air sympa :
http://jga.anschuetz-sport.com/english.php?categoryID=10&topicID=195
Pour la maxi précision? - Page 2 139
Pour la maxi précision? - Page 2 145

Qu'en est il de la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:40

La première a un canon et une détente match, pas les carabines de match. On peut donc s'attendre à une précision moindre.

En comparant les données de détentes, j'ai retrouvé une référence à la 2013 Benchrest sur le site Anschutz. La détente a un poids moindre, utile pour la haute précision. Avec la 2013, on est dans le haut niveau Anschutz, donc ce n'est pas surprenant. A quoi elle ressemble?
Pour la maxi précision? - Page 2 Br-50big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:43

fbastin a écrit:
La première a un canon et une détente match, pas les carabines de match.

Heu, tu veux dire pas les carabine de chasse ???
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:45

Euh oui, pardon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:06

Wouah, que de réponses Pour la maxi précision? - Page 2 Jump_fir :).

Le choix reste difficile, je pense comparer les prix et me décider prochaînement. La CZ 452 est dans ma ligne de mire pour l'instant.

En ce qui concerne le stockage, doit-on avoir un coffre pour ranger son arme? Je ne suis pas du genre à la laisser en plein milieu du salon...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:13

Le coffre n'est pas obligatoire pour une arme de 7ème catégorie.

Je vous conseille tout de même d'acheter un verrou à pontet.
(machin-truc qui neutralise l'arme avec un code ou une clef)
et de dissocier l'emplacement de l'arme et des munitions


J'ai personnellement un petit coffre à papiers dans lequel je place mes clefs de verroux, mes munitions et mes culasses.
(j'ai 2 enfants)
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 6:21

tomtom-74 a écrit:
Je vous conseille tout de même d'acheter un verrou à pontet.
(machin-truc qui neutralise l'arme avec un code ou une clef)

Très bon conseil :
Pour la maxi précision? - Page 2 Verroupontet9qt

Il me semble même que c'est obligatoire quand on déplace l'arme, mais je confonds peut être avec la 4eme cat ?
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 6:37

fbastin a écrit:
La première a un canon et une détente match, pas les carabines de match. On peut donc s'attendre à une précision moindre.

Je suis tombé sur une doc Anschutz qui semble dire qu'une des séries de chasse à le même mécanisme et la même détente que leur carabine de match :
Citation :
1700 Series ANSCHÜTZ

The model 54 action is the Olympic winning action that is the basis for the 1700 series Sporters. It has dominated National, International, and World Championships and Olympic Games for over 40 years. Each 1700 series Sporter is engineered and built with the same attention to workmanship, accuracy and quality as its Olympic target rifle brethren.
...
Trigger:
Single stage (fully adjustable by professional gunsmiths from 2 to 4.4 lbs.). The same Olympic experience and engineering goes into every trigger. True Match quality, they are manufactured to watch makers tolerances, making ANSCHÜTZ triggers unparalleled by any other rifle for lock time, feel, and crispness. Factory set to 2.5 lbs.

C'est une doc commercial donc il y a surement une part de publicité mais c'est peut être à creuser. Une Anschutz 1710 D HB me parait une très belle arme, par contre, j'ai peur du prix :(

NB: edit pour corriger le "quote"


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:25

Ah? Bon à savoir. Tu as peut-être raison car la détente Anschutz match classique est souvent dénommée match 54, en référence à la première carabine qui a bénéficié de ce système. Je vais essayer de creuser à l'occasion.

Quant au prix, c'est le gros hic avec Anschutz. C'est souvent pas donné du tout (la qualité se paye, il n'y a rien à faire), et c'est pourquoi des marques comme CZ peuvent se révéler d'excellentes alternatives. On perd peut-être un peu en précision, mais on soulage le porte-feuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:57

fbastin a écrit:
Ah? Bon à savoir. Tu as peut-être raison car la détente Anschutz match classique est souvent dénommée match 54, en référence à la première carabine qui a bénéficié de ce système. Je vais essayer de creuser à l'occasion.

De ce que j'ai compris du document, la série chasse 1700 de chez Anschutz utilise le mécanisme Match 54 qui serait ( au conditionel ! ) le même que celui de leur carabines de match/compétition haut de gamme.

Anschutz fait aussi 2 séries chasse plus "bas de gamme" ( tout est relatif ) les 1400 et 1500 qui sont basées que un mécanisme Match 64 : "The Model 64 Match action is a lighter action than the Model 54, but still retains full ANSCHÜTZ match quality workmanship, accuracy and perfection and is used also for our 1903 target rifles."

http://jga.anschuetz-sport.com/file.php?id=920
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:19

Citation :
mécanisme Match 54 qui serait ( au conditionel ! ) le même que celui de leur carabines de match/compétition haut de gamme.

Je confirme.

Je ne savais simplement pas qu'Anschutz l'utilisait aussi pour une série d'armes de chasse.

Voilà qui pourrait réconcilier amoureux de beau bois et de précision. J'en veux une! Euh, zut, j'ai pas les sous pour le moment Pour la maxi précision? - Page 2 Bigcry


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:33

Pourquoi sa coûte combien cette camelotte?
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:47

Anschutz a une offre spéciale (donc normalement a prix discount): arme avec lunette Nikon: http://jga.anschuetz-sport.com/english.php?topicID=214&articleID=595

Model 1730 D KL Walnut Monte Carlo. Prix recommandé: 1539 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:47

L'ordre de grandeur que j'ai pu trouvé, une Anschutz 1710 D HB est environ 3x le prix d'une CZ 452 Varmint... Ca fait mal quand même :(
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:19

Attention aussi au calibre. L'arme que je cite est en .22 Hornet, pas en .22 L.R. Mais même dans ce calibre, l'arme nue a un prix dépassant normalement les 1000 euros dans une version de base... Oui, c'est nettement plus cher que les CZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:15

On oubli cette marque de fou tout de suite! Un CZ 452 m'irait mieux pour un tireur occasionnel que je suis. Et puis elle est plus belle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:27

Ne passe pas aux armes de match alors... on est vite a un budget de 2500-3000 euros l'arme (avec organes de visées).

Par contre, les armes en .22LR s'usent très peu (grâce aux ogives plombs et non cuivrées), et en occasion, tu peux t'en sortir entre 500 et 1000 euros. Ca reste un budget, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Contenu sponsorisé





Pour la maxi précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Pour la maxi précision? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la maxi précision?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch hw 50 sur ou hw 57
» Quelle carabine pour 250 euros maxi ???
» Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04
» Pour avis sur précision.
» la 22 LR de précision idéale pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: