Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réglage de Toz impossible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

reglage - Réglage de Toz impossible Empty
MessageSujet: Réglage de Toz impossible   reglage - Réglage de Toz impossible EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:57

Salut à tous


J'ai beau essayer, je n'arrive pas à régler la visée de ma TOZ.

Il faudrait que je tire plus en haut, plus à gauche; la plupart du temps ça n'atteint même pas la cible.

Donc :

- pour la hauteur il faudrait mettre le guidon plus bas, mais j'ai l'impression que je suis au maximum

- pour la dérive, j'ai lu qu'il faut dévisser la visse devant le guidon et tapoter sur l'ensemble guidon-tunnel : j'ai dévissé pas mal, mais l'ensemble ne bouge pas

Et de toute façon, même si ça bougeait, comment savoir de combien; et pour la hauteur,comment savoir de combien de tour il faut dévisser ou revisser?

J'ai du rater quelque chose, mais quoi...

Si vous pouvez m'aider, nombreux possesseurs de TOZ du forum...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

reglage - Réglage de Toz impossible Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Toz impossible   reglage - Réglage de Toz impossible EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:07

Salut, pour commencer à quelle distance tire tu ?? Ensuite il faut bien mettre ta hausse "curseur" sur la distance à laquelle tu tire. Je te conseillerais déjà de régler la hauteur et la direction ensuite. Sinon, pour l'action sur les éléments de visée, tu as compris. Pour le réglage en directon (je te l'accorde) c'est pas très évident, un coup de trop et hop c'est plus bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico22Lr
Régulier
Régulier
nico22Lr


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : ds le 62
Date d'inscription : 14/11/2008

reglage - Réglage de Toz impossible Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Toz impossible   reglage - Réglage de Toz impossible EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:16

salut
Quel est la lunette?? ou bien la visé normal ??
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

reglage - Réglage de Toz impossible Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Toz impossible   reglage - Réglage de Toz impossible EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:25

nico22Lr a écrit:
salut
Quel est la lunette?? ou bien la visé normal ??



Citation :
- pour la hauteur il faudrait mettre le guidon plus bas, mais j'ai l'impression que je suis au maximum

- pour la dérive, j'ai lu qu'il faut dévisser la visse devant le guidon et tapoter sur l'ensemble guidon-tunnel : j'ai dévissé pas mal, mais l'ensemble ne bouge pas

Ben c'est clair il parle de visée ouverte. popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)reglage - Réglage de Toz impossible Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
nico22Lr
Régulier
Régulier
nico22Lr


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : ds le 62
Date d'inscription : 14/11/2008

reglage - Réglage de Toz impossible Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Toz impossible   reglage - Réglage de Toz impossible EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:27

a oui exact désolé reglage - Réglage de Toz impossible Wall
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

reglage - Réglage de Toz impossible Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Toz impossible   reglage - Réglage de Toz impossible EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:24

Dousnt a écrit:
Salut, pour commencer à quelle distance tire tu ?? Ensuite il faut bien mettre ta hausse "curseur" sur la distance à laquelle tu tire. Je te conseillerais déjà de régler la hauteur et la direction ensuite. Sinon, pour l'action sur les éléments de visée, tu as compris. Pour le réglage en directon (je te l'accorde) c'est pas très évident, un coup de trop et hop c'est plus bon !!!

Salut

merci à tous d'avoir essayé de me répondre

Mais je vais préciser les choses :

- c'est à 25m et j'ai bien mis le curseur sur 25m

- j'ai voulu commencer par la hauteur, tout simplement parce que ca m'avait l'air plus simple: Or il me semble que je dois tirer plus haut, donc baisser la vis, Or il me semble que je suis au maximum et que je ne peux pas baisser plus

- pour la dérive : j'ai pas mal dévissé mais je N'arrive Pas à faire bouger le guidon : ca ne bouge pas du tout; fallait-il enlever complètement la vis pour que ca bouge? on est d'accord que ce qu'il faut faire, c'est faire pivoter l'ensemble guidon-tunnel dans l'axe, un peu plus à gauche, un peu plus à droite?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

reglage - Réglage de Toz impossible Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Toz impossible   reglage - Réglage de Toz impossible EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:42

Et que vises-tu ?? La base de la cible ?? Ensuite, j'ai pas utilisé la TOZ sur cette distance, mais ne serais-tu pas arrivé aux limites de la carabine ?? J'attends comme toi que quelqu'un puisse répondre.
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

reglage - Réglage de Toz impossible Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Toz impossible   reglage - Réglage de Toz impossible EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:31

Salut Dousnt

Non je vise le centre

et quand je vise plus haut j'atteins le bas à droite

je sais que des gens l'ont déjà essayée à 25m

C'est pas possible qu'une carabine ne puisse pas tirer à 25m et moins

Il y a un point où tu peux surement m'aider : c'est pour la dérive : fallait-il totalement enlever la vis du guidon pour parvenir à le faire bouger?
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

reglage - Réglage de Toz impossible Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Toz impossible   reglage - Réglage de Toz impossible EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:59

Pour la régler je te conseillerais de faire ça par étapes d'abord met une cible c50 à 10 mètres et tire avec un support au centre tu verras alors ou elle va taper (met le curseur sur 25m).

Ensuite affine les réglages pour taper le centre de la cible, après passe à 25m et recommence les reglages.
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

reglage - Réglage de Toz impossible Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Toz impossible   reglage - Réglage de Toz impossible EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:29

salut ced23 jessaierai ça la semaine prochaine au stand

par contre, chez moi, j ai dévissé la vis du guidon pour voir si je pouvais faire bouger le guidon et rien à faire: je comprends pas , jessaie de pousser sur le tunnel, rien à faire ca reste droit, ca bouge pas

je capte pas un truc : une fois dévissé, tu fais quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Réglage de Toz impossible Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Toz impossible   reglage - Réglage de Toz impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de Toz impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage impossible
» règlage azimut impossible !
» impossible de poster une photo
» TG1 TAN 5.5 impossible !
» Impossible de grouper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: