Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?

Aller en bas 
+5
SOLEX
Super soldat
Sponz
Shura
alexandre
9 participants
AuteurMessage
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:23

Bonjour,

Voilà étant en attente de ma toz 78/06 canon lourd 22lr, commandé chez l'armurerie lavaux, je me pose des questions certainement stupides (l'angoisse de ne pas l'abîmer peut être).

L'armement se faisant avec une culasse à verrou, on doit donc compter ses coups quand on tire avec le chargeur, pour évité de faire un tir à vide (pas bon du tout pour les percussions annuaires) quand celui ci est terminé.

Donc, j'aimerais connaitre vos techniques de pros pour compter vos coups tirés, sans que cela vous perturbe dans votre concentration sur le lâché lors du tir.

J'avais l'idée de mettre un étui vide percuté une fois, placé en fin de chargeur, comme ça le dernier coup, ce serait celui ou le percuteur claque sur la l'étui vide (un peu comme un tir à vide, mais sans les conséquences facheuses qui vont avec). J'aimerais savoir si quelqu'un à deja essayé ou si il y a un moyen de se fabriquer un arrêtoir de culasse pour qu'on ne puisse pas refermer la culasse lors du dernier coup tiré (je sais je fantasme là)

J'attends vos précieux conseils, car l'idée de compter mes coups tirés pendant le tir me perturbe un peu, c'est vrai qu'avec une semi auto on est plus tranquille, la culasse reste ouverte à la derniere cartouche tirée.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, merci d'avance. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:14

Lorsque tu éjectes la cartouche tirée, avant de chambrer une cartouche, un simple coup d'oeil permet de savoir si ton chargeur est vide ou pas.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? 48ca_111carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:28

sur la toz tu le sens si tu referme la culasse à vide, quand tu chambre une cartouche tu sens une résistance au chambrage(uniquement quand elle est neuve) et à la sortie du chargeur même après rodage de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:30

ps: pour l'étui vide en fin de chargeur c'est pas possible il se chambrera pas à cause du fait que lors du chambrage, c'est l'ogive qui guide la cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Intermédiaire
Intermédiaire
Super soldat


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:28

Désolé de débarquer à l'improviste mais pourquoi c'est mauvais de tirer à vide ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:04

Super soldat a écrit:
Désolé de débarquer à l'improviste mais pourquoi c'est mauvais de tirer à vide ?
merci

le percuteur risque de s'épointer ou de se briser en venant percuter sur le bord du canon
carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:08

+1 solex on peut casser un percuteur en 1 coup, c'est choquant je vais devenir parano je crois, sinon merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:24

Perso je compte... 1 2 3 4 5...

Et quand j'ai un doute, je fais comme Shura !


(Cet après midi en 250 cartouches : 2 coups à vide... smil 82 .
A chaque fois c'était un copain qui était venu me parler et je n'ai pas fait ce que j'ai écrit au-dessus... carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Wall )
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:42

c'est génant sur la toz à cause de son percuteur qui est aiguisé dans la tige, alors que la quasitotalité des armes allemandes ou autrichiennes ont un percuteur flottant qui limite ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:44

Ben je pense comme Shura et egalement comme sponz ca se sent quand tu chambres une balles ou quand tu referme ta culasse sur rien.

Sinon comptes le nombre de trous dans ta cible smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:54

salut
j'ai pas de 22, mais sur ma 300wm, j'avais résolu cet épineux problème en mettant une cartouche de tir à vide, je crois en avoir vu pour la 22 mais je sais plu où, je recherche le lien, a+
sur la 300, c'était l'assise qui s'abimait, mais de toutes façons, c'est toujours néfaste pour le percuteur quelque soit l'arme.
a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:03

tiens ici il y en a
http://boutique.zimmersa.com/description.php?lang=1&id=2008&PHPSESSID=1c62bbcf2a0d38bdb003f9aa4f593
si j'ai pu t'être utile,

mais comme je le disais, jamais essayé car pas de 22
m'entrainais au tir a sec avec ce genre de mun inerte avec la 300
a+
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:11

Merci a toi pbblt, mais comme sponz et Olivedegre ont dit que lorsque qu'on chambre à vide avec la culasse de la toz sa ce sent, je pense que j'en aurai pas besoin. A part si je veux faire du tir a vide pour régler le poids et la course de la détente de la toz, finalement... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:13

comme tu veux
encore une ici avec ressort intérieur
http://www.ediloisir.com/fiche-12-94-899-1-0-1.html
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:21

Je pense que vu le prix, et comme elles sont inusables contrairement aux étuis vide qui se déforment à la longue, si j'en ai l'occasion un jour j'en achèterais.

Merci carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:58

Je jette aussi un coup d'oeil (c'est le moyen le plus sur)
On a le temps entre chaque coup...Non?
carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:14

alan1 a écrit:
Je jette aussi un coup d'oeil (c'est le moyen le plus sur)
On a le temps entre chaque coup...Non?
carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Emotico2
surtout qu'il devient de plus en plus long
carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Emotico2 carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:22

Je m'attendais a une réaction mais je pensais pas qu'elle viendrait de toi smil 85
carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:47

je suis sur tous les coups
(enfin ceux que je suis encore capable d'assurer)
environ 50 par week end
carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty
MessageSujet: Re: carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?   carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une fiche technique pour une carabine 22LR Reina Manurhin .
» carabine 5.5 à verrou
» Verrou de carabine (Fusil)
» Ma nouvelle CZ 452 .22LR avec chargeur 10 coups
» Carabine à billes en acier à verrou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: