Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 armes à poudre noire bizarre la législation

Aller en bas 
+13
NOUNOURS
OG
pascal
DAN92
ced23
calicoba
tama
alan1
gratouillle
Ka-POW!
Shura
kevindu22540
kitot
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitot
Intermédiaire
Intermédiaire
kitot


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2008

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMar 3 Fév 2009 - 2:51

Je me suis rendu compte que la vente d'armes dites de collection a poudre noire et ses munitions etait en vente libre et non soumis à déclaration seul truc ètre majeur.
Bon voila ces armes etaient utilisés à leurs époques non pas pour tirer sur des pigeons^^ mais pour tuer des gens!
S'ils tués des gens a l'époque avec ce type d'armes c'est que ces armes sont trés dangereuses non ?
Exemples d'armes a poudre noire :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=998
Catégorie : 8ème - Vente libre (interdit aux mineurs) OO^^
Revenir en haut Aller en bas
kevindu22540
Régulier
Régulier
kevindu22540


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : louargat
Date d'inscription : 04/03/2008

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:50

salut!

moi aussi je mesuis posé la question est suis étonné et me demandais s'ils n'avaient pas oublier quelque chose. j'aimerais bien savoir aussi comment sa se fait please!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:06

La loi est ainsi faite. Complexité et longueur du chargement de l'arme sont peut être les raisons qui ont poussé le législateur a être plus souple. L'aspect collection a peut être aussi primé.
Quoi qu'il en soit, ces armes sont en effet des armes et donc dangereuses. De plus, la manipulation de la poudre noire est aussi délicate : il ne faut pas utiliser une doseuse en plastique comme la psf mais une doseuse en laiton.

Bref, on pourra débattre sans fin sur le pourquoi du comment du parce que sur la législation des armes de 8ième catégorie.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
armes à poudre noire bizarre la législation 48ca_111armes à poudre noire bizarre la législation Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:54

Seule les répliques en chargement par la bouche (pour les armes de poing) et des antiquités d'époque (classées), sont en 8° categorie.
La technique de chargement est longue, complexe, et delicate.
Suivant le type d'arme utilisé, un chargement est une véritable cuisine si l'on veux arriver à aligner des points lors d'une épreuve de tir.
Sans oublier la vaisselle obligatoire aprés chaques scéance de tir (pas juste un coup d'écouvillon dans le canon, démontage de l'arme puis nettoyage-lessivage integral)

Généralement, aime la poudre noire ceux qui aime les antiquités, les machines à vapeur, les véhicules d'avant guerre, bref les trucs qui obligent à mettre les mains dans le cambouis et qui marche bizarre...

Moi je suis assez silex-addict, en particulier le reglementaire à canon lisse cal.69.
Ca flambe et ça fume de partout, ça fait trembler le stand, et ça n'abime meme pas les cibles à 25 metres
armes à poudre noire bizarre la législation Emotico2


Dernière édition par Ka-POW! le Mar 3 Fév 2009 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gratouillle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gratouillle


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2009

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:59

il n'y as de toute facon pas que cela
n'imaginez pas qu'il saigisse seulement de pouvoir tuer comme dit shura
ces armes sont extrement longue a recharger
personns n imaginerai s en servir pour autre chose que decorer
deplus
imaginez bien qu'on peut tres bien tuer avec une punaise qui sont bien en vente libbre, que quelques melanges menagé peuvent tres facilement creer napalm,TNT,ou meme nitroglicerine , que nous avons tous des couteau de cuisines, qu'il y a bon nombres de fusil de chasse dans nos greniers du temps ou la reglementation n etait pas la meme

il ya donc surement plein de chose qui sont entré en compte pour cette decision
meme si en effet
permettre une vrai arme plus dangeureuse que les autre sans reglementation est assez ...
moi je dirai stupide
ca entrenne forcement des accident mais bon

pensont aux jeunes ou vieux qui veulent uniquement faire de la collection
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:11

Comme dit Shura la loi est ainsi faite.... armes à poudre noire bizarre la législation Emotico2
Ceci dit toutes les armes poudre noire ne sont pas en 8eme ,il y a des exceptions en 4eme.
Cas de certaines a cartouche métal par exemple.La loi prend quand même en compte l'année de fabrication de l'original qui a servi de modèle.
Ca fait beaucoup de fumée ,beaucoup de bruit ...ça fait partie du jeu Effectivement il y a beaucoup de contraintes....
Ca reste quand même une arme capable de gros dégats.....y compris sur les cibles a 25 et 50m armes à poudre noire bizarre la législation Emotico2

Non non ça ne sert pas qu'en décoration.....
Revenir en haut Aller en bas
kitot
Intermédiaire
Intermédiaire
kitot


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2008

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:44

Ca ne sert pas qu'en décoration éfféctivement puisqu'il vende tout le tralala nécessaire a l'utilisation la plus aisé regardé ceci :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_30&products_id=344
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_30&products_id=341
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_30&products_id=97
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_165_42&products_id=347
Et oui ces armes dites de colléctions sont en ventes et le but et de vendre et pour vendre tout les accéssoires y sont ...
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:04

Et oui ces armes dites de colléctions sont en ventes et le but et de vendre et pour vendre tout les accéssoires y sont ...
ben oui ...
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm

armes à poudre noire bizarre la législation Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:13

j'en ais deux, je n'ais jamais tirer (la poudre n'est pas en vente libre elle !) mais j'aimerais bien !!!
toujours est-il que ces repliques sont superbes !!!! armes à poudre noire bizarre la législation Love

mon reve serais de me payer une arme longue PN a silex ou à percution.
encore mieux : une spencer !!!!!!!!!!!!!!!!! une henry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! armes à poudre noire bizarre la législation Wall armes à poudre noire bizarre la législation Wall

PS : la spencer et la henry ne sont pas des PN !! donc pas 8e cat !!

encore que ........ armes d'avant 1873 ........
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:42

Si, si, la Spencer et la Henry sont à cartouche métalique poudre noire.
(c'est chouette une Henry, monsieur a du gout)
Originaux en 8°, replique je ne sais pas 8° ou 5°.

Pour les poudres, la Pnf et la poudre suisse sont en vente libre en France (aux majeurs).
Il n'y en a pas partout certe, et certains magasins demandent une licence, (perso ça ne me derange pas)
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:30

Hi Men ;

Juste une petite observation :
La Henry d’époque était en calibre 44 Henry, c’était de la percussion annulaire avec un changement assez faiblard en PN (pas la mesure en tête : excusez).
C’est une arme en 8°cat (mais introuvable).

La Henry à servie de base à la Winchester 1866 (la Yellow Boy because sa carcasse en cuivre) qui utilisait toujours la mune 44 henry (faiblarde) : aussi en 8° cat .

Les répliques actuelles de la Win 66 ( yellow boy) sont chambrées en 44/40 ce qui les classe en 5° cat.
A noter que c’est un non sens de tirer avec une réplique de la 66 du 44/40 PSF car le boitier de culasse et le mécanisme interne dit « à genouillère » est fait pour supporter une faible charge de PN et pas les 44/40 actuelles en PSF.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:44

salut

http://www.uberti.com/firearms/1860_henry.php

armes à poudre noire bizarre la législation Love armes à poudre noire bizarre la législation Love armes à poudre noire bizarre la législation Love
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:46

Je pense qu'ils ont garder les répliques pn en vente libre tout simplement pour les nombreux spectacles et reconstitutions (bataille napoléonienne, révolution ...) ou ces répliques sont utilisées sans balles bien sur
armes à poudre noire bizarre la législation Smiley_a
Sinon cela enlèverait beaucoup de spectacles et de travail pour les historiens
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:12

Citation :
salut

http://www.uberti.com/firearms/1860_henry.php

armes à poudre noire bizarre la législation Love armes à poudre noire bizarre la législation Love armes à poudre noire bizarre la législation Love

Mmmmmhhhh...
J'en aurais presque une petite érection, tiens. armes à poudre noire bizarre la législation Thumbsup

La henry se differencie de la winch 66 (qui existe en .22 soit dit en passant) par l'absence de bois à l'avant, et elle se charge par dessous le boitier (les winchester c'est sur le coté).

Citation :
Je pense qu'ils ont garder les répliques pn en vente libre...
ben il est pas question de changer quoi que se soit de toute façon.
Et tant mieux, j'en ai encore besoin pour enfumer mon stand.
Revenir en haut Aller en bas
DAN92
Pilier
Pilier
DAN92


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1485
Age : 58
Localisation : Sur le pas de tir...
Date d'inscription : 22/04/2008

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:51

si je ne me trompe,celles qui ont des visées reglable sont en 7ème! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:43

Heu, c'est pas que pour décorer il y a même des compétitions FFTir!

http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=11

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)armes à poudre noire bizarre la législation Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: a   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:44

DAN92 a écrit:
si je ne me trompe,celles qui ont des visées reglable sont en 7ème! Rolling Eyes
Gné?

J'ai eu l'occasion samedi au stand de tenir une Uberti 1866 en 22lr, c'est vraiment une arme superbe.
La winchester 9422 à coté est plus fine et plate.
Voici la mienne (celle du bas)
armes à poudre noire bizarre la législation 08022011



Heu...je suis en train de realiser, que le sujet derive; on parlait de la legislation des armes à Poudre noire que Kitot trouve trop compliqué. armes à poudre noire bizarre la législation Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:54

certaines armes anciennes, armes longues type "tyron" et autres sont capables de très bon scores sur 200 m !!!!
et les lepage et autre sur 25 m sont d'une précision redoutables !!!!
je prévois d'ailleurs dans mes prochains achat un lepage pedersoli !!!! armes à poudre noire bizarre la législation 0trampol armes à poudre noire bizarre la législation Love
Revenir en haut Aller en bas
OG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OG


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:06

Les armes PN, comme déjà dit, sont complexes et longues à recharger, et le départ du coup n'est pas toujours au rendez-vous (essayez de tirer avec un révolver à PN et vous verrez ce que je veux dire : armorçes tombées, mal positionnées, etc...).
La législation est davantage orientée par rapport à la possibilité (ou pas) de se fournir en munitions "de masse". Notre actuelle législation est basée sur la loi de 1939, et à l'époque il s'agissait de contrôler un éventuel armement massif de certains groupes...en rendant l'accès difficile (voire impossible) aux munitions présentent en grandes quantités dans les arsenaux : d'où le classement en 1ere catégorie de tous les calibres militaires. Il s'agissait (et il s'agit toujours) de limiter la dangerosité pour la sécurité publique (et pas d'évaluer la puissance d'un seul coup).
Heureusement d'ailleurs, car sinon la question posée pour le classement des PN peut tout autant s'appliquer aux armes Co2 et AC.
C'est aussi pour cette raison que le 300WM est en 5e cat, alors que le .308 est en première cat.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:36


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)armes à poudre noire bizarre la législation Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22083
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:39

OG a écrit:
Les armes PN, comme déjà dit, sont complexes et longues à recharger, et le départ du coup n'est pas toujours au rendez-vous (essayez de tirer avec un révolver à PN et vous verrez ce que je veux dire : armorçes tombées, mal positionnées, etc...).

Ah bon ? Tu considères que 2 minutes montre en main pour recharger un revolver 6 coups, c'est long ?
Si ton amorce est mal positionnée, c'est que tu l'as mal mise en place.
Si elle tombe, c'est que tes cheminée sont bonnes à changer.
En ce qui concerne leur complexité, tu m'épates ! Il n'y a pas plus simple en terme de conception qu'une arme PN smil 84

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

armes à poudre noire bizarre la législation 48ca_111 Guild's Warrior   armes à poudre noire bizarre la législation 02410
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:03

Sans compter qu'avec la mode du Cow Boy Action Shooting on trouve lein d'article pour se faire : DES CARTOUCHES PAPIERS.

De plus revisionner PALE RIDER avec Clint Eastwood, et vous constaterez que sur un Remington, on met pas longtemps à changer le barillet.

Je ne serais pas surpris qu'un de ces quatres les poudre noire ne soit "achetable" que par des gens licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:21

"Les armes PN, comme déjà dit, sont complexes et longues à recharger..."
Je rejoins Nounours dans ses propos, le rechargement va très vite avec des dosettes déjà prêtes de PN, de semoule et surtout avec la balle qui va bien du premier coup (juste petit filet de plomb extrudé à la mise en place).
Pour les amorces, il faut juste les pincer pour qu'elles ne tombent pas.
Mon remington 1858 traité vieille photo,
armes à poudre noire bizarre la législation Captur31
Pour la réglementation présente ou à venir faut voir, surtout pour les armes de poing, mais ça m'étonnerait que ça change, car après tout, sauf erreur de ma part armes à poudre noire bizarre la législation 810266 un fusil de chasse, un coup par canon ne se déclare pas (pas chasseur donc ???), mais il faut un PC pour l'acquérir tout comme les munes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:55

tranquillisez vous braves gens, un jour viendra où toutes les armes seront rigoureusement interdites, les poudres noires et même vos 7,5 joules! au nom de la sécurité... rappelez vous que jusqu'à pas si longtemps, un français avait le droit de détenir une arme chez lui pour protéger sa famille et ses biens, et il a fallu qu'un turc supprime ce droit constitunionnel...
Revenir en haut Aller en bas
M4Fi4-TurK
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:02

Papy a écrit:
tranquillisez vous braves gens, un jour viendra où toutes les armes seront rigoureusement interdites, les poudres noires et même vos 7,5 joules! au nom de la sécurité... rappelez vous que jusqu'à pas si longtemps, un français avait le droit de détenir une arme chez lui pour protéger sa famille et ses biens, et il a fallu qu'un turc supprime ce droit constitunionnel...

Pourquoi pas dire une personne, à la place de dire un "TURC" ? C'est pas en disant que c'est un Turc, qui est à l'origine de sa, qui va remettre en place ce droit ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armes à poudre noire bizarre la législation Empty
MessageSujet: Re: armes à poudre noire bizarre la législation   armes à poudre noire bizarre la législation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armes à poudre noire bizarre la législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legislation française, poudre noire
» armes a poudre noire
» poudre noire
» Mes premiers pas en poudre noire.
» Western Poudre Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: