Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 précision avec silencieux

Aller en bas 
+2
tawanka
flyfisher
6 participants
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

silencieux - précision avec silencieux Empty
MessageSujet: précision avec silencieux   silencieux - précision avec silencieux EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:31

Bonjour,

Je possède une bsa lightning tactical XL calibre .177 gas Ram qui est très précise pour une carabine de cette classe.

J’ai fait quelques essais de groupement à 15 m avec des plombs h&n field Target ainsi que des JSB exact, puis les mêmes essais avec les mêmes plombs mais cette fois ci avec deux silencieux différents et de grande marque.
Et là surprise, plus de groupement possible, j'arrose la cible avec une dispersion de près de 10 cm à 15 mètres.
Si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur

Merci d'avance
BOB
Revenir en haut Aller en bas
tawanka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tawanka


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/11/2008

silencieux - précision avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: précision avec silencieux   silencieux - précision avec silencieux EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:36

Bonjour,
pour ma part il n'ya pas de solutions, j'ai testé des silencieux d'usine,
j'en ai fabriqué, c'est toujours le meme probleme: cela perturbe grandement le vol du plomb, tu arrose comme on dit.
au debut , j'ai douté de ma lunette, puis des plombs, .......
quand j'en ai eu bien marre, j'ai retiré quelques cartons sans silencieux, et comme par enchantement, tu retrouves tout ce que tu avais avant.
verdict pour ma part passes toi d'un silencieux, en plus le bruit du claquement du piston ne peut pas etre etouffé
voila mon experience
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

silencieux - précision avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: précision avec silencieux   silencieux - précision avec silencieux EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:18

Bonjour,

tawanka, je te remercie pour ta reponse.

ce qui minterpelle le plus, c'est que ces silencieux monté sur une pcp 40 joules sont très précis.

ne pense-tu pas que la relative faible puissance (17 joules) de la carabine favorise le problème?
je vais faire un essai avec un sil bas de gamme composé uniquement de feutre et rondelles, car je pense que les sil composés de chicanes crés trop de turbulences par rapport à la puissance developpée par cette carabine.

bob
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

silencieux - précision avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: précision avec silencieux   silencieux - précision avec silencieux EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:32

c'est surtout que le poid du silencieux modifie les vibrations de ton canon, et quand tu modifie les vibrations, c'est rarement en mieux,

par contre sur une pcp il y a casi pas de vibrations de canon, donc sur les pcp le silencieux ne change rien à la précision.


je ne vois pas pourquoi la puissance de l'arme ferrai que, avec le silencieux, tu sois moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

silencieux - précision avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: précision avec silencieux   silencieux - précision avec silencieux EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:12

Bonsoir,

je vais faire un essai avec un silencieux vide mais lester au meme poids, juste pour verifier si mon prob vient des vibrations. bonne idée swiss-sniper
Merci

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

silencieux - précision avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: précision avec silencieux   silencieux - précision avec silencieux EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:55

Revenir en haut Aller en bas
gratouillle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gratouillle


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2009

silencieux - précision avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: précision avec silencieux   silencieux - précision avec silencieux EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:21

effectivement
en rajoutant un pied au canon je modifi completement mes tirs
et meme en l appuyant celui ci remonte mon canon legerement et c est parti pour des plomb 10cm au dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

silencieux - précision avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: précision avec silencieux   silencieux - précision avec silencieux EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:10

Un poids rajouté peut influencer les groupements surtout avec du teflon de plomberie !!!
Un poids de canon doit être solidaire du canon et bien fixé mais certainement pas avec du teflon, scotch ou autre.

Ma Diana 35 a un poids de canon ajusté au 1/10 eme de milimètre et j'ai juste dû relever le tir de quelques clics, maintenant c'est bon et stable et pourtant, elle a 41 ans.

silencieux - précision avec silencieux D35_li11
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

silencieux - précision avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: précision avec silencieux   silencieux - précision avec silencieux EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:38

Pour le téflon, j'avais fait quelques tours pour éviter d'abimer le canon, mais le poids était fixé avec ses 2 vis btr, il ne bougeait pas du tout et était bien centré.

Je pense aussi que ça dépend des armes car ça fonctionne très bien sur ma Diana 52 et sur la 31 mais pas sur la HW30. Et pourtant, j'avais aussi fait quelques tours de Téflon silencieux - précision avec silencieux Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

silencieux - précision avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: précision avec silencieux   silencieux - précision avec silencieux EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:56

Bonjour,

J’ai fait l'essai suivant:
Silencieux vide (pas de chicane pas de bouchon en bout) mais lesté avec quelques tours de plomb afin d'obtenir la même masse que celle du silencieux d'origine.

Résultat le poi change mais la dispersion est correcte, ce qui me fait dire que dans mon cas ce n'est pas un problème de poids de bout de canon.
Je pense que cela vient de turbulences causées par les chicanes inclinées du sil (c’est le principe même de ces sil) le manque probable d'énergie synectique du plomb fait que celui-ci un plus sensible aux turbulences.
Je vais me procurer un sil ordinaire genre FW ( chambres de décompression sans chicanes) et je verrais bien.

A suivre et merci pour vos réponses

Bob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - précision avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: précision avec silencieux   silencieux - précision avec silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précision avec silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de precision avec ma .22 lr
» precision maximum avec une 22 ll
» problème de précision avec une hw57
» modification de précision avec une lunette 3x9.40
» Tir de précision avec carabine plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: