Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les “canon flottant”

Aller en bas 
+7
Shura
BREIZ 56
chris
titou78
Lo38
alan1
mamouth 59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:00

Bonjour a vous

Les “canon flottant” leur but s’est quoi ? Rolling Eyes
Personnellement ca doit rendre l’arme plus fragile !!
mais ci quelqu’un peut m’expliqué Shit

Un grand merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:24

mamouth 59 a écrit:
Bonjour a vous

Les “canon flottant” leur but s’est quoi ? Rolling Eyes
Personnellement ca doit rendre l’arme plus fragile !!
mais ci quelqu’un peut m’expliqué Shit

Un grand merci thumright
Un canon vibre au départ du coup.
En gros, la bouche du canon décrit une "courbe patatoîde"
Contrarier cette vibration nuit à la précision ,c'est pourquoi on rend un canon flottant.
Il n'est pas plus fragile pour autant ,l'acier est toutefaçon plus résistant que le bois (sauf dans certaines conditions d'utilisation mais là on s'écarte du sujet)

un petit tour ici
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=110

mis a part le canon flottant il y a aussi le bedding
a peu pres la même chose,mais là ça concerne le boitier culasse...
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:49

Ah...
Ce n'est pas Les “canon flottant” Eau3..?





Les “canon flottant” Dehors
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:52

Lo!!!!!!
au coin....... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:58

merci pour la reponce alan1 Les “canon flottant” Beerchug

tres drole Lo38 Les “canon flottant” Icon_rof Les “canon flottant” Icon_rof Les “canon flottant” Icon_rof

encore une p'tit question
les "canon flottant" pour les pcp comme les fx sa vaut la peine ou surplus !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:18

Et bien il ni a pas foule pour la réponse Les “canon flottant” Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:09

Comme expliqué plus haut, un canon flottant a pour but de lui permettre de vibrer plus librement, ce qui limite les effets parasites lors du déplacement du projectile (balle, plomb ou tout autre selon l'arme).

En fait, cela fait appel à des notions de mécanique vibratoire et des modèles de "poutre encastrée" (petite recherche sous google pour plus d'infos). Une poutre encastrée d'un seul côté a des modes propres de vibration qui comportent des "noeuds" (des points où il n'y a pas de déplacement) et si on ajoute des points d'encrage supplémentaires (par exemple des colliers de maintien pour le canon), ça devient plus complexe au niveau vibratoire. On peut faire une analogie avec une corde de guitare (ça va plaire à David ça Les “canon flottant” Band ): si tu la pince tu crées un noeud vibratoire (encrage) et tu modifies alors sa fréquence de vibration.

Sans rentrer trop dans les détails, un canon flottant permet donc d'obtenir une vibration plus "simple", très facile à contrôler en jouant sur la longueur du canon et sa rigidité. C'est donc meilleur pour la précision.

D'un point de vue pratique, cela est surtout vrai pour les armes dont le canon se dilate sous l'échauffement (donc surtout pour les armes à feu) car si on crée un point d'encrage à mi-parcours du canon, le "serrage" va varier selon la température: faible à froid, fort à chaud)...pas top d'un point de vue régularité.

Pour ce qui est de la fragilité, contrairement à ce qui a été dit plus haut, un canon flottant est nettement plus fragile car on crée un énorme bras de levier entre l'extrémité du canon et le point d'encrage...l'acier a beau être dur et élastique, on risque facilement d'abîmer la liaison canon-boitier. Voilà pourquoi les armes de loisir sont rarement munies de canons flottants (en plus c'est inutile vu qu'on ne recherche alors pas le max de précision).
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:51

merci titou78 Les “canon flottant” Beerchug
pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:23

Bin au faite quand FX nous vend des carabines avec des canons flottant
S’est un peu de la propagande smil 82
En PCP le tire maximum et je croix de cent mètre
De plus cote dilatation du canon se ne doit pas être foudroient smil 84
a par le canon Lothar Walther pour la précision
les FX sont a reconsidéré Rolling Eyes surtout rapport qualite prix ?
la j’avoue que la je suis un peu déçu Les “canon flottant” Yar
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:09

oui et non, les canon des ac (en pcp je suis pas sur) vibrent quand tu tir, et si le canon ne touche rien il vibrera "mieux" car il y a rien pour modifier son régime vibratoire donc plus précis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:30

merci swiss-sniper Les “canon flottant” Beerchug

quelqu'un peux meux confirmer pour les PCP

merci Les “canon flottant” Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
BREIZ 56
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/08/2007

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:12

FX ,vend aussi des supports canon qui s'adaptent trés bien sur ses carabines.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:29

Je confirme le fait que sur une AC (et sur une PCP) le canon flottant est plus là pour le "staïle" que pour la précision. Preuve en est que plusieurs FX ont le même canon, tantôt monté flottant (ex: revolution, monsoon), tantot monté fixe et ça ne change pas la précision.

Ce qui est sûr c'est qu'un canon flottant c'est plus fragile, il faut faire attention. Le modèle "monsoon" fait fort sur ce point car il y a un tube extérieur maintenu à l'extrémité par une bague qui se prend sur le réservoir situé en-dessous et le canon est monté flottant à l'intérieur de ce tube: on garde un montage flottant avec une protection du canon...

Personnellement je ne sais plus trop quoi penser des armes de chez FX, mon expérience de Monsoon défectueuse n'est pas terminée, j'attends un retour et des explications par FX et par le revendeur...la suite nous en dira plus !
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:39

salut titou78 Les “canon flottant” Beerchug

Citation :
Personnellement je ne sais plus trop quoi penser des armes de chez FX, mon expérience de Monsoon défectueuse n'est pas terminée, j'attends un retour et des explications par FX et par le revendeur...la suite nous en dira plus !

j'espere que ton histoire va bien se terminé Les “canon flottant” Console

et n'oublie pas de nous tenir au courant
car personnellement mon achat pour les FX reste entre parenthèse ! Les “canon flottant” Yar


Dernière édition par mamouth 59 le Mar 10 Mar 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:16

canon flottant plus fragile?....
Heuuuuuuu ......c'est une carabine ,pas une massue Les “canon flottant” Emotico2
Evidemment faut éviter de s'en servir pour planter un clou de 110
Si on veut aller dans ce sens, le scope est aussi plus fragile que les organes de visée classiques....
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:55

alan1 a écrit:
canon flottant plus fragile?....
Heuuuuuuu ......c'est une carabine ,pas une massue Les “canon flottant” Emotico2
Evidemment faut éviter de s'en servir pour planter un clou de 110
Si on veut aller dans ce sens, le scope est aussi plus fragile que les organes de visée classiques....

+1 Alan !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Les “canon flottant” 48ca_111Les “canon flottant” Forum94
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:52

oui je suis d'accord aussi s’est comme tape du marteau sur sa main pour voir si ca fait mal !!!

mais se qui m'intéresse aussi s’est de s’avoir si un canon flottant était valable pour des carabines du genre pcp
et avoir un peu plus de d'avis sur le sujet Les “canon flottant” Wall

sans bien sur mettre en doute tout les précieux conseil qui mon était apporter et encore merci a s’est personne d’avoir prie leur temps pour moi Les “canon flottant” Smilejap

mais j’avoue que j’ai un peu du mal a comprendre que fait un canon flottant sur une pcp car je pense qui y a pas la même énergie d’une balle avec de la poudre du genre 22lr ou autre Rolling Eyes
alors est ce que s’est valable ou pas la et la question que je me pose aujourd’hui ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:31

alan1 a écrit:
canon flottant plus fragile?....
Heuuuuuuu ......c'est une carabine ,pas une massue Les “canon flottant” Emotico2
Tu as déjà eu une carabine à canon flottant entre les mains ? Apparemment pas car sinon tu aurais remarqué que rien qu'en appuyant un peu sur l'extrémité on parvient sans difficulté à faire fléchir (très légèrement, je parle pas de le plier hein) le canon par rapport à la crosse / poutre, surtout avec une AC ou une 22 lr par exemple. Le problème se pose par exemple pour le transport, où on a vite fait de cogner légèrement le canon contre quelque chose, même à travers une housse de transport...

N'oublies pas non plus qu'on s'adresse aussi à des tireurs qui n'ont pas forcément l'habitude des armes et du soin à leur apporter, y'a qu'à voir l'état dans lequel on retrouve certaines armes pour comprendre que beaucoup ignorent totalement la délicatesse...


alan1 a écrit:

Si on veut aller dans ce sens, le scope est aussi plus fragile que les organes de visée classiques....

Tout à fait ! Simple exemple, que beaucoup de personnes ignorent: tu règles ta lunette de visée, tu ranges ta carabine dans une housse de transport, tu la balades un peu en appuyant de temps à autre là où il ne faut pas (sur la lunette par exemple), puis tu refais une séance de tir....oh surprise, réglage modifié !!! Une hausse sera nettement moins sensible, pour la simple raison que ce qui intervient alors c'est la distance hausse-guidon, assez important en comparaison d'une lunette et de sa longueur.
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:00

Pour la premiere question .....
serai je prétentieux si je te dis oui Les “canon flottant” Emotico2
J'ai toujours tarnsporté mes carabines dans une malette rigide Les “canon flottant” Emotico2
Merci pour les conseils......
Je pense m'en sortir ...
un jour un inconscient m'a confié la gestion et l'entretien d'une armurerie ..
Mais bon, on en apprend tous les jours(et a tout age Les “canon flottant” Emotico2 )
Les “canon flottant” Beerchug
Tu sais pour les réglages qui varient d'une séance a une autre ,ce n'est pas si étrange que ça ,il suffit d'un changement de conditions climatiques et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:08

Désolé si je t'ai vexé Les “canon flottant” Emotico2 Les “canon flottant” Beerchug

Mais je reste quand même un peu étonné qu'un armurier vienne sous entendre qu'une AC ou PCP à canon flottant est aussi robuste que ses cousines à canon bridé...

Je pourrais aussi ajouter qu'en 20 ans de tir "4.5" en compétition j'ai toujours constaté que les versions à canon flottant requieraient nettement plus de "soins"...comme quoi, chacun a son expérience Les “canon flottant” Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:25

je ne suis pas vexé Les “canon flottant” Emotico2 m'en faut plus que ça..
Je ne suis pas armurier non plus...j'ai simplement parlé "d'un inconscient" Les “canon flottant” 0trampol
Et mon expérience n'a duré que 1an et demi....
Le soin pour une arme,je dirais que c'est normal et pour tout objet qui permet de faire de la compétition d'ailleurs
Suffit de voir le travail effectué sur les motos ou autos de course...
Pour les armes air ou pcp j'avoue ne pas trop connaitre .
Mais la personne qui s'interresse au canon flottant a déja une idée derrierre la tête non?

Les “canon flottant” Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:09

alan1 a ecrit:
Citation :
Mais la personne qui s'interresse au canon flottant a déja une idée derrierre la tête non?

Personnellement oui un peux cars je suis intéresse par une FX cyclone ou monsoon tout deux a canon flottant avec un système d’armement qui me plaie bien Les “canon flottant” Bigun2

Et au vu du prix et certain problème donc les personnes du forum on eu la franchise de dire avec leur arme merci titou les autres Les “canon flottant” Smilejap

Et avec différente question que je me pose du genre :
j’avoue que j’ai un peu du mal a comprendre que fait un canon flottant sur une pcp car je pense qui y a pas la même énergie d’une balle avec de la poudre du genre 22lr ou autre
alors est ce que s’est valable ou pas la et la question que je me pose aujourd’hui ? smil 84

J’avoue mi perde un peu smil 82 et ne pas faire un achat important avec une grosse déception Les “canon flottant” Bigcry

tout le monde roule pas sur l'or Les “canon flottant” Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
cucaman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cucaman


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/09/2010

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: canon flottant lourd^^   Les “canon flottant” EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:34

petite question perso, sur la Savage Mark II BV Cal. .22 L.R. avec détente AccuTrigger.
Cette savage à un canon flottant est elle pour autant fragile ?... puisque en plus d'être flottant le canon est lourd ?... Les “canon flottant” Bangin_s smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:08

Bonjour Cucaman,

Tout a été dit par Titou je pense, il suffit de prendre ses précautions pour ne pas forcer inutilement sur le canon...
Si ton canon est trop lourd, il perdra sans doute de sa capacité à vibrer et on verra ainsi les avantages du principe diminue.
Aussi plus rigide et résistant, il reportera le problème de la déformation (supposée) en amont du bras de levier soit au niveau de son encastrement dans la culasse...
Je pense que les canons flottants sont assez répandus pour que des avertissements sérieux aient circulé concernant leur fragilité si celle-ci était extrême et souvent dommageable, si c'était le cas.

Simplement, il faut se souvenir de ne pas les traiter comme des armes de guerre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cucaman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cucaman


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/09/2010

Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:13

bien merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les “canon flottant” Empty
MessageSujet: Re: Les “canon flottant”   Les “canon flottant” Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les “canon flottant”
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon flottant, ou pas ?
» Passage à canon complétement flottant sur BSA BUCANEER --GAMO COYOTE
» canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01
» FX ROYALE 400 et canon flottant
» Cz 452 varmint canon flottant???? ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: