Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?

Aller en bas 
+2
Shura
alexandre
6 participants
AuteurMessage
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Empty
MessageSujet: carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?   carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:51

Bonjour,

Venant d'avoir mes 18 ans tant attendu, je me suis décidé et j'ai acheté hier une carabine toz 78/06 canon lourd en calibre 22lr neuve, donc arme de 7 ème catégorie soumise à déclaration.

En parcourant le forum, j'ai vu des avis contradictoires, certains disent que l'armurier dans le cas d'une arme neuve s'occupe de toutes les formalitées liées à la déclaration et que l'on à rien a faire, si ce n'est attendre tranquillement l'attestation de déclaration.

Mais voilà, d'autres disent qu'il faut quand même la déclarer soi même à la préfecture de police même si l'arme est neuve.

Je précise que j'ai une licence de tir définitive et que j'ai acheté ma petite toz sur cette armurerie en ligne : http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=1&ids=48

Voilà, je suis un peu perdu, que dois je faire pour me mettre en conformité avec la loi à la réception de ma carabine ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?   carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:23

Normalement, c'est l'armurier qui se charge de déclarer ton arme en préfecture.
Demande la confirmation à ton vendeur.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? 48ca_111carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?   carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:27

D'accord avec Shura,mes 4 22lr ont toutes été déclarées par le vendeur

_________________
carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? 48ca_111carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?   carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:08

idem
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?   carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:18

c'est l'armurier qui déclare ton arme
petites aventures vécues

année 2006 j'achète chez TECMAGEX ma TOZ 78/04
je précise que l'adresse de livraison est différente de celle de mon domicile
et que je me charge de la déclaration de l'arme
on me dit OK PAR MAIL
je receptionne l'arme et le jeudi suivant je vais déposer les papiers au commissariat de police
quelque temps plus tard je reçois a 2 ou 3 semaines d'intervalle
un document a l'adresse de livraison (donc TECMAGEX l'a bel et bien déclarée malgrés son mail)
un document a mon adresse (suite à ma déclaration)
même arme déclarée 2 fois au même nom que "fout" la préfecture

année 2007 j'achète chez L'ETENDARD ma TOZ 12/01
je précisé également que l'adresse de livraison est différente de celle de mon domicile et demande que la déclaration mentionne bien l'adresse de mon domicile
je reçois tous les documents avec l'adresse de livraison
j'envoie un mail pour demander de rectifier l'erreur
le vendeur me dit OK
et rebelotte la même arme déclarée 2 fois a 2 adresses différentes

je n'explique pas la galère pour tout remettre en ordre a la préfecture
carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?   carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:21

Merci de vos réponses, thumright et de l'histoire vécu de solex. C'est quand même dingue qu'une arme puisse être déclarer deux fois. carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Yikes Effectivement cela à du être un véritable casse tête pour régler tout ça, en plus tu as du le faire deux fois carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Wall carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?   carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:11

Idem à tout le monde. Je viens d'acheter une 222 Rem chez Nano Online, je leur ai posé la question pour être sûr, ils m'ont confirmé qu'ils se chargeaient des formalités.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?   carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:08

Je confirme... Nano m'a renvoyé le cerfa 2032 pré-repli à leur retourner signé, ils l'envoient à la Préfecture. (Il y avait même une enveloppe timbrée pour le retour...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?   carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» Déclarer une carabine achetée avant la nouvelle législation.
» Mettre la main sur une carabine .22, oui, mais la déclarer, ça se passe comment ?
» Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...
» cz neuve ou carabine de match d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: