Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Changer le ressort de ma carabine?

Aller en bas 
+6
eric1970
val789
pbblt
xx_8jojo8_xx
VARA 80
tribalmat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tribalmat
Régulier
Régulier
tribalmat


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : dans un trou perdu du nord
Date d'inscription : 19/01/2009

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 24 Jan 2009 - 8:49

bonjours une petite question si je trouve un ressort de stoeger x10 pour mettre sur ma x5 ça irai ou pas?
(la x10 fait 9.9joules)
Revenir en haut Aller en bas
VARA 80
Intermédiaire
Intermédiaire
VARA 80


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 22/11/2008

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 24 Jan 2009 - 11:19

Connais tu les dimensions de ton ressort ?
(lis tes mp)
Revenir en haut Aller en bas
tribalmat
Régulier
Régulier
tribalmat


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : dans un trou perdu du nord
Date d'inscription : 19/01/2009

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 24 Jan 2009 - 15:05

le ressort fait 19cm de longueur et 19mm de diamètre et mon piston a un petit trou au bout comment faire pour le boucher

Changer le ressort de ma carabine? Dscf0625
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 24 Jan 2009 - 23:27

acheter un piston non percé, sinon soudure mais pas simple a faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 24 Jan 2009 - 23:35

bsoir
soudure à froid; colle bi-composant (epoxy)
a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 24 Jan 2009 - 23:37

ha oui
la stoeger X5 n'est pas prévue au-delà de dix joules, si tu bidouilles autre que boucher l'évent, à savoir mettre un ressort plus puissant, tu risques la casse et c'est ton oeuil qui est derrière !! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
tribalmat
Régulier
Régulier
tribalmat


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : dans un trou perdu du nord
Date d'inscription : 19/01/2009

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 24 Jan 2009 - 23:38

j'ai fait de la soudure a froid.Plus qua attendre demain pour pouvoir tirer et je vais la graisser en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
tribalmat
Régulier
Régulier
tribalmat


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : dans un trou perdu du nord
Date d'inscription : 19/01/2009

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 24 Jan 2009 - 23:39

OK je vais peut être la changer bientôt merci pour le renseignement et pour mon œil...
Revenir en haut Aller en bas
VARA 80
Intermédiaire
Intermédiaire
VARA 80


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 22/11/2008

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:41

pbblt a écrit:
bsoir
soudure à froid; colle bi-composant (epoxy)
a+
+1
J'ai employé ce type de colle sur ma x10 et cela tiens.
Sinon le ressort de la x10 fait: 225mm de long et 18.5mm de diametre .
Revenir en haut Aller en bas
tribalmat
Régulier
Régulier
tribalmat


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : dans un trou perdu du nord
Date d'inscription : 19/01/2009

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:47

donc résultat plus de joules boite de plombs a 40metres traversée alors ke avan le plombs resté dedans et pour le ressort il sera trop compressé par rapport au mien????
Revenir en haut Aller en bas
VARA 80
Intermédiaire
Intermédiaire
VARA 80


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 22/11/2008

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:14

Un conseil:ne touche pas au ressort.Tu as déja bien gagné en rebouchant le trou du piston.
Revenir en haut Aller en bas
val789
Régulier
Régulier
val789


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : derriere toi avec un flingue
Date d'inscription : 19/01/2009

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:21

T'inquiète il ne fera rien au ressort il arrive pas a l'étirai Changer le ressort de ma carabine? 0trampol
(Ce qui est un peut normal)
Revenir en haut Aller en bas
tribalmat
Régulier
Régulier
tribalmat


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : dans un trou perdu du nord
Date d'inscription : 19/01/2009

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:08

Nan je ne touche pas au ressort j'ai peur de me le prendre dans la tête Changer le ressort de ma carabine? Smiley_a
et je ne sais pas si ma carabine le suporterée.
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 16 Mai 2009 - 14:35

Bonjour, et félicitation pour ton choix.

Ta x5 est très belle(plus que l' x10 smil 85 ), donc ma première question, suite au bouchage de l' event, as tu observé une augmentation des vibrations ?


Et maintenant que tu as un peu de recul, que penses tu de ton airgun au niveau precision et puissance ?

Ah, un autre truc qui me titille, j' aurais trouvé normal que Stoeger monte une plus jolie crosse sur l' x10 que sur l' x5, mais c' est le contraire, est ce une feinte marketing pour aider les ventes de l' x5.


Pensez vous que l' x5(9,6J), ainsi 'débridée' soit aussi puissante que l' x10(9,9J)?

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 16 Mai 2009 - 14:44

C'est vrai que la différence de puissance entre les deux est énorme (0,3 J) Changer le ressort de ma carabine? 0trampol

Trève de plaisanterie, cela ne fait aucune différence !!
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 16 Mai 2009 - 14:58

Tu n' as pas tord, mais alors pourquoi l' x5 est plus belle(subjectif), bien moins chère, si elle est de puissance égale, ce ne seront pas les quelques centimètres de longueur de canon et le poids en plus qui justifient une telle difference, si? y a t' il une meilleure détente sur l' x10?

Et sinon, une fois 'débridée', quelle puissance penses tu que l' x5 atteigne, 11,12J...?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 16 Mai 2009 - 15:33

La X5 et la X10 sont toutes les deux bridées à 10 J pour pouvoir être vendues en France sans licence.

En version "libre", elles font respectivement 14 J (240 m/s) pour la X5 et plus de 30 J pour la X10 (360 m/s).

Ce qui explique qu'elle doit être plus lourde et plus massive pour supporter cette puissance élevée.

http://usa.stoegerairguns.com/products/
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 16 Mai 2009 - 15:37

Ok, merci pour ces precisions, ce potentiel explique alors le prix supérieur de l' x10, mais je reste déçu par le choix de la crosse, à laquelle je me répete, je prefere largement celle de l' x5!
smil067
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 16 Mai 2009 - 16:02

Jérôme P a écrit:
La X5 et la X10 sont toutes les deux bridées à 10 J pour pouvoir être vendues en France sans licence.

En version "libre", elles font respectivement 14 J (240 m/s) pour la X5 et plus de 30 J pour la X10 (360 m/s).

Ce qui explique qu'elle doit être plus lourde et plus massive pour supporter cette puissance élevée.

[url=http://usa.stoegerairguns.com/products/

pas tout à fait:
faire gaffe au marketing, pas tomber dans le piège des vitesses annoncées, qui ne veulent rien dire sans le poids des plombs
les 240 ms sont obtenus avec des plombs légers voire très légers :(alloy pellets)
regarde ici
http://usa.stoegerairguns.com/products/stoeger_x5_airgun.php
sinon c'est 640 fps avec lead pellets (192ms) et on ne connaît pas le poids des plombs 192ms et plomb normaux en 4.5mm on est en dessous de 10 joules.

perso j'ai des plombs .177 qui font 0.30 grammes, si je mesure avec ces plombs, ma superair de 7.2joules frôle les 220 ms!!

l'X5 est donnée pour moins de 10 joules, pas 16, j'avais fait un post en expliquant les pièces et les modif à apporter, le ressort de lX5 et celui de l'X10 ne sont pas les mêmes dans les versions de base moins 10 joules, et l'X5 n'est livrée que dans une seule version, pas l'X10 donc .....plus exactement l'X5 est délivrée en 3 versions MAIS toutes en moins de 10 joules:
canada: 6joules
allemagne: 7.5 joules
maxi : 10 joules
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 16 Mai 2009 - 16:42

Autant pour moi, j'ai lu la doc entre les lignes.

En tout cas, la X10 est prévue pour passer au dessus de 10 J. D'où sa carrure plus imposante.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptySam 16 Mai 2009 - 17:02

Jérôme P a écrit:
Autant pour moi, j'ai lu la doc entre les lignes.

En tout cas, la X10 est prévue pour passer au dessus de 10 J. D'où sa carrure plus imposante.
ben oui, malheureusement ça m'arrive souvent aussi,
ha le marketing Changer le ressort de ma carabine? Wall

Changer le ressort de ma carabine? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:30

pbblt a écrit:

pas tout à fait:
faire gaffe au marketing, pas tomber dans le piège des vitesses annoncées, qui ne veulent rien dire sans le poids des plombs
les 240 ms sont obtenus avec des plombs légers voire très légers :(alloy pellets)
regarde ici
http://usa.stoegerairguns.com/products/stoeger_x5_airgun.php
sinon c'est 640 fps avec lead pellets (192ms) et on ne connaît pas le poids des plombs 192ms et plomb normaux en 4.5mm on est en dessous de 10 joules.

perso j'ai des plombs .177 qui font 0.30 grammes, si je mesure avec ces plombs, ma superair de 7.2joules frôle les 220 ms!!

l'X5 est donnée pour moins de 10 joules, pas 16, j'avais fait un post en expliquant les pièces et les modif à apporter, le ressort de lX5 et celui de l'X10 ne sont pas les mêmes dans les versions de base moins 10 joules, et l'X5 n'est livrée que dans une seule version, pas l'X10 donc .....plus exactement l'X5 est délivrée en 3 versions MAIS toutes en moins de 10 joules:
canada: 6joules
allemagne: 7.5 joules
maxi : 10 joules
a+

Exact Pbblt Changer le ressort de ma carabine? Thumbsup

Pour avoir une idée sur l'arnaque de certains vendeurs, ICI vous aller trouver pas mal d'explications, bien détailles. Changer le ressort de ma carabine? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chtifoot
Intermédiaire
Intermédiaire
chtifoot


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 09/07/2012

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:39

le trou dans le piston de la x5 existe il svp,pour pas la demonter pour rien ,par contre si trou il ya apres rebouchage,vais je gagner beaucoup en joules,est ce que çà vaut la peine.
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : saint nicolas de port (lorraine)
Date d'inscription : 18/07/2011

Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:31

chtifoot a écrit:
le trou dans le piston de la x5 existe il svp,pour pas la demonter pour rien ,par contre si trou il ya apres rebouchage,vais je gagner beaucoup en joules,est ce que çà vaut la peine.
merci à vous.

guyguy57 a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t56186-piston-stoeger-x5?highlight=le+trou+dans+le+piston+de+la+x5

une vrai crème le guyguy capable de donné 10x la même réponse tout en gardant son flegme

Changer le ressort de ma carabine? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le ressort de ma carabine? Empty
MessageSujet: Re: Changer le ressort de ma carabine?   Changer le ressort de ma carabine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le ressort de ma carabine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer le ressort de ma HW 30S
» Changer de ressort sur une diana.
» Changer un ressort en direct
» Changer de ressort, une bonne idée ?
» changer de ressort HW50S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: