Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Ancienne diana, modele de remplacement.

Aller en bas 
+12
ablete
meja78
Lescarroz
lgmq
anaconda44
derail gilles
MAD MAX
HeReTiK
courcelles
GdH21
Admin
Tuco
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:54

Bonjour !
J'ai récupéré une vielle diana chez mon oncle. C'est un modèle 23 en 4.5mm. quelqu'un connais la puissance de ce modele, je ne sais pas de quand il date, mais elle est vielle et j'ai du réparé le piston et la gachette (enfin juste le ressort de retour de la gachette). A mon avis elle a perdu pas mal de puissance, sur 15m la precision est reduite et on voi bien le plombs partir en cloche...
Je vais essayer de faire un test d'annuaire mais à mon avis je perce pas de pages enfin on va voir.
Sinon pour la remplacer je pensai a prendre une gamo shadow 640 avec lunette (le pack combo) je voudrai savoir les plus et les moins de ce model par rapport a ma vielle diana. le sujet a été de tres nombreuses fois abordé je le sais. merci de vos réponses
bye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:40

j'ai effectuer une serie de tir à l'instant. voilà le résultat :
tir sur une raquette de ping pong aucun effet pas de bobo à 5 mètre. tire sur la tige d'une sorte de plante (environ 1cm de diametre plante verte, enfin une mauvaise herbe sinon je me fais tuer) plomb gammo pro magnum, pas traversé, mais plomb plat traversé a bout portant. tir sur une cible à 15-20m sur une petite serie 1 plomb dans le rouge (piece de 2€) 1plomb dans la cible (10x10) et 6 perdu (en tir allongé).
Enrevenche j'ai touché le bord du recuperateur de plomb, (acier epaiseur 1mm) le plomb a été coupé en 2 à une distance de 15-20 metre (plomb plat tres mou).
Voila les résultat que j'ai obtenu aujourd'hui.
Sinon dans du tir au bouchon de bocal type bouchon de cornichon (c'est marrant de les voir s'envoler, mais moins pour recupéré les plombs) impossible de percé le bouchon a 10m, un petit impacte.
Voila je voudrai savoir par rapport a ceux qui connaisse la puissance de leur carabine les resultats qu'il obtienne (surtout avec la shadow 640) et me donner une approximation de la puissance de la mienne
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Intermédiaire
Intermédiaire
Tuco


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2006

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:56

Et faire une opération à coeur ouvert, histoire de voir l'état des éléments de compression ?

- pièces 30 ; 12 ; 36 ; et voir si le ressort n'est pas cassé/ fatigué ?

Ancienne diana, modele de remplacement. Dianamodles22et234fa.th

Sinon je t'en débarasse Ancienne diana, modele de remplacement. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:38

c'est simple comme mecanique, plus que ma gamo.

ca serait dommage de pas la remettre en état, il suffit peut etre de chamger les joints et de tout nettoyer pour lui rendre sa puissance.

et le canon, il est dans quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:15

l'operation a coeur ouvert a deja été effectué, L'ensemble est corect rien de bien abimé, le piston est en revenche un peu usé, le join a bien seché, et l'enchoche avais bien été usé, j'arrivai plus a le sortir de la chabre mais un petit meulage et ce fu parfait. Le ressort est en bonne etat, le canon pas trop abimé (canon rayé) il ne semble pas avoir de grosse rayure. la crosse est un peu abimé mais aucun rapport avec la puissance de tir !
Voila le diagnostic effectué
a bientot
bye
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:05

Et comment es-tu certain que le ressort est en bon état ?
Ce n'est pas parce que le ressort n'est pas cassé qu'il n'est pas fatigué, de plus, si la carabine est, par exemple, restée armée un bon bout de temps, le ressort perd de sa vigueur (et de la longueur) et la seule solution pour le savoir est d'avoir un ressort neuf d'orginie pour les comparer !
En plus je ne vois pas où tu as mis un coup de meule ...
Un joint séché est un joint qui n'est plus étanche, tu as remis de la graisse de silicone ?
Tant qu'elle était démontée, moi j'en aurais profité pour changer le ressort et le joint de piston.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:41

Incroyable ! Moi aussi j'ai une vieille Diana 23, elle à au moins 35 ans, elle était à mon grand père ! Je pensais être le seul à en avoir encore une...

Ce que j'aime bien chez cette carabine, c'est qu'elle est "courte", facilement maniable et robuste. Le seul problème sur la mienne, c'est que la crosse tend à se fissurer à hauteur du pontet, et le "point de mire" (j'espere ne pas me tromper de terme) se dévisse (mais bientôt réparé dès que j'aurai de la loctite).

Personnelement, je n'ai jamais rien démonté sur cette carabine, elle ira jusqu'au bout sans que je touche quoique ce soit ; encore maintenant, j'arrive à faire de beaux cartons jusqu'à 10m, et même à exploser un magnum de champagne en verre épais avec UN prometheus (t'as vu David, j'ai corrigé :p).

Question puissance, je m'étais renseigné auprès de chez Diana eux mêmes, et voici ce qu'ils m'ont envoyé :

Ancienne diana, modele de remplacement. Bildmod1623259oq.th

Depuis le temps et l'usure, la mienne doit faire dans les 120 m/s, voire moins. Enfin, dans l'annuaire des armes Guillaume Tell de 86, il est écrit pour cette carabine : "modèle d'initiation au tir", je pense que la vitesse est donc adéquate au commentaire :p

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:43

Zut, image trop petite, je réessaye :

Ancienne diana, modele de remplacement. Bildmod1623250pg.th
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:03

ripoons a écrit:
Zut, image trop petite, je réessaye :

Non, c'est bon, c'est une image "cliquable" pour l'avoir en taille normale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:20

Pour le ressort, la carabine n'était pas armé lorsque je l'ai trouvé (je ne connais pas l'historique de cette arme aussi). apres la detente a peut etre perdu du punch, mais pour le remettre dans la chambre, on a du se mettre a 2 (il etait costeau) Sinon j'ai remis de la graisse, le join n'est pas non plus tout sec et fissuré, mais la vis qui le tient ne tenai plus ( filtage mort donc le joind etait resté au fond de la chambre et donc elle ne tirai plus mais j'ai recollé. sinon pour le coup de meule sa n'a aucune influence sur la puissance, c'est juste qu'avec l'usure, le piston c'était deformé et ne sortai plus sur l'image plus haut, sa correspond a l'image : 300166, coté droit, la ou la piece 300154 vien touché pour remonter le ressort. c'est pas tres claire si vous avez pas la photo ouvert a coté mais c'est pour plus de precision sinon je vous posterai une photo plus precise voilà. mais je pense que je vais me prendre une shadow 640 pour me faire un peu plus plaisir car elle fatigue, et le viseur a assez morflé...

Voila j'ai peut etre demain mon nouveau "joujou" (eu non je sais c'est pas un jouet mais c'est une expression).
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:28

voila j'ai commander ma nouvelle arme chez mon armurier, une gamo 400 (la même que la 640 mais avec crosse en bois) 10 j un peu plus chere, 174€, mais on m'offre la lunette car il pouvai pas me fournir la 640. voilà j'essayerai demain et je vous en dirai des nouvelles d'ici peu Ancienne diana, modele de remplacement. Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 2:26

ripoons a écrit:
Incroyable ! Moi aussi j'ai une vieille Diana 23, elle à au moins 35 ans, elle était à mon grand père ! Je pensais être le seul à en avoir encore une...
Salut,
moi aussi je possede cette arme érité de mon pépé ! Et aussi je ne l'est jamais démonter. Elle est un peut rouillée mais semble bien fonctionner.

sinon je voulais savoir, sur ton image des caracteristiques de la diana 23, pourquoi il y a 2 vitesse differente ? Car j'aimerais aussi connaitre ses caracteristiques (dommage qu'il n'y ais pas les joules de précisé).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:24

hipuris a écrit:
sinon je voulais savoir, sur ton image des caracteristiques de la diana 23, pourquoi il y a 2 vitesse differente ? Car j'aimerais aussi connaitre ses caracteristiques (dommage qu'il n'y ais pas les joules de précisé).

Tu as deux vitesses simplement parce que ce sont à des distances différentes : vitesse à 1m (135m/s) et vitesse à 10m (115m/s).
Pour l'énergie en joules, cela correspond à 4,5 Joules à 1m et 3,3 Joules à 10m.
Donc logique que ça casse pas la baraque, à 10m c'est moins puissant qu'un pistolet genre HW40, en plus avec l'âge et la fatique, ces vitesses doivent encore être plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyVen 24 Aoû 2007 - 1:58

merci pour la raponse :)

Mais alors habituellement, les vitesses annoncées pour les AC sont donner pour 1 m ou 10 m ?

SInon, j'ai tésté ma carabine sur une bouteille d'eau minérale vide et placer à 4m de distance. Le plomb (tête plate de 0,45g) a rebondit sans arriver à là percer. Elle doit être fatigué ma diana, parce que même si la puissance est assez faible pour une carabine j'aurait du percer au moin une paroie non ?
Revenir en haut Aller en bas
GdH21
Régulier
Régulier
GdH21


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/08/2007

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:18

faut croire que l'eau est devenu un bien tellement précieux que les fournisseurs ont décidé de renforcer le plastic ... Ancienne diana, modele de remplacement. Emotico2

je constate ça aussi avec les bouteille de coca en plastic ... mais il est vrai qu'il faut aussi prendre en compte la trajectoire et le fait que le plomb puisse être dévié ... ; et puis probablement aussi la forme du plomb (arrondi, pointu, plat ...)

sinon, ptet effectivement un ptit check-up
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:30

hipuris a écrit:
merci pour la raponse :)

Mais alors habituellement, les vitesses annoncées pour les AC sont donner pour 1 m ou 10 m ?

SInon, j'ai tésté ma carabine sur une bouteille d'eau minérale vide et placer à 4m de distance. Le plomb (tête plate de 0,45g) a rebondit sans arriver à là percer. Elle doit être fatigué ma diana, parce que même si la puissance est assez faible pour une carabine j'aurait du percer au moin une paroie non ?

Actuellement, les vitesses données le sont en sortie de bouche.
Avec 3,7 Joules a 4m je ne suis pas étonné que ca ne perce pas.
Revenir en haut Aller en bas
courcelles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
courcelles


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : namur
Date d'inscription : 06/09/2008

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptySam 6 Sep 2008 - 19:06

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici.

J'ai une diana modèle 23 qui date de mon père dans sa jeunesse.
Elle est impecable intérieurement et exterieurement, sauf pour 2 trucs,
-la petite boule qui se trouve en dessous du trou où on place les plombs est rouillée,j'ai mis un peu d'huile aujourd'hui et je laisse ça pendant la nuit.est-ce ce qu'il fallait faire?
-la crosse en bois est un peu griffée,existe t'il une pâte ou un produit qui les reboucherait?
Pour la puissance, elle est quasi comme à l'achat d'après mon père et les essais.la précision est superbe je trouve.


Je n'y connais quasi rien.
J'aimerais savoir combien de joules ça fait exactement et combien de m/s ça fait.Pourriez vous m'expliquer ce que veut dire m/s?

A quel prix pourrais je vendre ma carabine?
Quel serait le prix d'une 23 maintenant, d'occasion,et neuve?


Merci beaucoup à tous
Revenir en haut Aller en bas
courcelles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
courcelles


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : namur
Date d'inscription : 06/09/2008

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptySam 6 Sep 2008 - 19:13

J'ai vu dans un autre topic,dans un message:

"Comme pour la Diana 22, il y a eu deux modèles de Diana 23, un d'avant 1940 et un autre qui fut fabriqué de 1951 à 1983."

Ma carabine date de la deuxieme periode, vers 1976.Est-ce que la puissance est différente de la premiere?si oui,quelle est elle?Les 2 sortes sont elles différentes?
Revenir en haut Aller en bas
courcelles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
courcelles


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : namur
Date d'inscription : 06/09/2008

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptySam 6 Sep 2008 - 21:01

Ha oui,faut il un papier pour pouvoir utiliser la carabine diana modèle 23?
Puis je l'utiliser dans mon jardin(qui est assez grand)?

répondez svp,meme si vous n'êtes pas surs
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptySam 6 Sep 2008 - 22:14

courcelles a écrit:
J'ai vu dans un autre topic,dans un message:

"Comme pour la Diana 22, il y a eu deux modèles de Diana 23, un d'avant 1940 et un autre qui fut fabriqué de 1951 à 1983."

Ma carabine date de la deuxieme periode, vers 1976.Est-ce que la puissance est différente de la premiere?si oui,quelle est elle?Les 2 sortes sont elles différentes?

Salut,

C'est moi qui avait écrit ça.
La version "récente" de la Diana 23 était donnée pour 135 m/s (mètres par secondes), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 4,56 Joules avec un plomb moyen de 0,5 gramme.

courcelles a écrit:
Ha oui,faut il un papier pour pouvoir utiliser la carabine diana modèle 23?
Puis je l'utiliser dans mon jardin(qui est assez grand)?
Tu n'as pas besoin de "papier" pour une arme à air de moins de 10 Joules.
Oui tu as le droit de l'utiliser dans ton jardin, si ton jardin est entouré de murs et que ça ne gêne pas tes voisins.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyDim 7 Sep 2008 - 2:27

Bonjour tout le monde mon frère possède aussi une petite diana 23 , à 10 mètres je vous jure qu'il est redoutable avec !!!
Il voudrait la refaire entièrement car elle date de 1974 achetée au BHV à l'époque .
Peut-on encore trouver le joint piston , le joint de canon ( qui n'est pas sur le canon , mais sur le fut ) et le ressort .
Si oui pouvez vous m'indiquer ou ?
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyDim 7 Sep 2008 - 4:18

Salut MAD MAX,

Tu peux trouver tout ça sur sportwaffen :
- http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1145
- http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1186
- http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1902

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
courcelles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
courcelles


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : namur
Date d'inscription : 06/09/2008

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:06

Heretik,merci poru tes réponses,encore quelques questions:

"A quel prix pourrais je vendre ma carabine?
Quel serait le prix d'une 23 maintenant, d'occasion,et neuve?"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:37

De rien.

Il n'y a pas vraiment de prix donné pour une Diana 23 d'occasion, car ici il n'existe pas d'équivalent au Blue Book of Airguns ( où l'on trouve la valeur des armes à air, en fonction de leur état, et de l'offre et de la demande aux US durant l'année en cours. Sa valeur d'après le Blue Book ne représente donc pas sa valeur en France. )

Après ça dépend de son état et de si tu es pressé de la vendre ou non...
je pense que si elle est vraiment en bon état tu peux la vendre dans les 70 euros.

Pour ce qui est du prix d'une Diana 23 neuve, je vais avoir du mal à te repondre vu qu'elle n'est plus fabriquée depuis 1983.
La Diana actuelle qui s'en rapproche le plus est la Diana 20 Classic (110 euros en allemagne) :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/11274

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
courcelles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
courcelles


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : namur
Date d'inscription : 06/09/2008

Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:59

ok merci

-la petite boule qui se trouve en dessous du trou où on place les plombs est rouillée,j'ai mis un peu d'huile aujourd'hui et je laisse ça pendant la nuit.est-ce ce qu'il fallait faire?
-la crosse en bois est un peu griffée,existe t'il une pâte ou un produit qui les reboucherait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienne diana, modele de remplacement. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne diana, modele de remplacement.   Ancienne diana, modele de remplacement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne diana, modele de remplacement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana 34 - Remplacement de la crosse
» Diana 34 - Remplacement du ressort
» Remplacement piston gas ram sur Diana 340 N-Tec?
» Remplacement carabine diana 34 par une 850 airmagnum
» remplacement ressort et joint de piston diana 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: