Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 1ers essais GAMO CFX

Aller en bas 
+5
chris
Fred krueger
maxime
NOUNOURS
maurice
9 participants
AuteurMessage
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:41

Bonjour,

Finalement mes enfants et moi nous sommes décidés pour une Gamo CFX 10J + lunette Gamo 4x32. Avec ce choix, et avec la contrainte du -10J, c'est un bon compromis qualité/prix/pièces dispos/esthétique, le dernier élément étant tout à fait personnel. Après tout, si nous nous plaisons au tir ac il sera toujours temps plus tard de prendre la license et d'acquérir un vrai outil de compet.

J'ai réglé la lunette sur appui pour 15m avec des plombs H&N Finale Match. J'ai été surpris des groupements réalisés. La détente ne m'a pas parrue trop dure comme présenté dans pas mal de posts. Mais bon, je n'ai pas d'élément de comparaison sous la main (sous le doigt plutôt...).

On a ensuite fait quelques cartons sur cibles et sur des boites de conserve dans le jardin, à 10, 15 et 20m. Plombs H&N Finale Match pour les cibles, Gamo Pro Magnum pour les boites. L'impact sur les boites est plus "parlant" et mes enfants le préfèrent (on pouvait s'y attendre...). Je ne m'attendais pas à ce qu'à 20m et avec une 10J le plomb traverse de part en part les boites de conserve. Côté précision et régularité mes enfants ont encore tout à apprendre, et je pense que cette carabine est un bon instrument pour y arriver tout en leur faisant plaisir. Pour ma part, et ben j'ai pas mal perdu depuis mes tirs au Famas à 300m. Il y a du travail quoi.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:56

Félicitations Maurice. Comme tu le soulignes, l'essentiel est d'avoir une arme avec laquelle on prend du plaisir. As-tu trouvé une bonne armurerie ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

1ers essais GAMO CFX 48ca_111 Guild's Warrior   1ers essais GAMO CFX 02410
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:07

exact comme dit nounours l'essentiel c'est de prendre plaisir avec son arme de plus bonne acquisition la cfx comme arme de loisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:16

+1 l'essentiel est de prendre plaisir a tirer avec son arme



( 1ers essais GAMO CFX Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:21

Je suis allé la commander à Brignoles. Livraison en 3 jours ouvrés, c'est rassurant s'il y a un jour du SAV.

2ème séance de tir aujourd'hui. Mes enfants ont monté un pas de tir couché de 20m dans le jardin. C'est surprenant la vitesse à laquelle ils progressent. Ils ont bien sûr voulu bousculer des boites de conserve, surtout le plus jeune. Sur cible 14x14cm ils arrivent en général à grouper dans un carré de 5x5cm, et chacun est arrivé à faire un 9. Ils ont encore du travail pour arriver à maintenir fermement la carabine durant le tir, elle est imposante pour eux (9 et 11 ans), mais couchés avec appui sur un sac ils s'en tirent plutôt bien.

Bon, je sens qu'on va finir par aller faire un tour dans un club...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:45

bon choix, comme ça si un jour tu as la licence, tu peus passé à 23j.

et si tu dis que tes enfants groupent sur 5cm à 20m et que c'est leur 2ème séance, chapeau, ils sont bon, surtout que la cfx bridée vibre pas mal.

par contre c'est vrai que la cfx c'est peut-être un peut encombrant pour eux, une hw30s aurai peut-être été plus adaptée, mais bon, tant qu'ils s'amusent c'est l'essantiel.

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:28

Excellent le tir en famille :)
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:51

Bonsoir,

J'ai pris en compte dans mon choix de la CFX un débridage possible si mes enfants veulent plus tard s'inscrire dans un club FFT et tirer plus loin, tout comme le remplacement de la détente par une US plus précise si nécessaire. Je m'intéressais bien à quelques Diana et Weihrauch mais ces modèles étaient >10J. Maintenant rien ne presse. Ils sont jeunes, se régalent à 20m et apprennent à la maîtriser. A ce stade avoir une carabine un peu plus puissante ne leur apporterait rien de plus.

Je ne pensais pas que la version 10J vibrait plus que la 23J. On présente en général le phénomène inverse. A quoi est-ce dû pour ce modèle ? C'est lié à son piston percé en 10J ?

Pour leurs groupements c'est en général dans un carré de 5x5, autrement dit il y a quand même des flyers. Ils tirent couchés et la carabine en appui sur un sac.

Pour la taille de la carabine je leur ai proposé plus petit, mais ils ont préféré d'entrée la grosse. Et comme ça je peux moi aussi en profiter smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:13

maurice a écrit:

Je ne pensais pas que la version 10J vibrait plus que la 23J. On présente en général le phénomène inverse. A quoi est-ce dû pour ce modèle ? C'est lié à son piston percé en 10J ?

oui, c'est du à son piston percé, car e ressort se détend plus vite que sur la 23.
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:40

Renseignes toi dans les clubs autour de chez toi.

Dans pas mal de cas, au stand 10m on ne peut pas utiliser des AC > 8J et les stands à partir du 25m sont reservés aux armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
bilou02
Régulier
Régulier
bilou02


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : l'aisne
Date d'inscription : 10/01/2008

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 20 Jan 2009 - 1:40

oui , tu achete ce kit , et en avant les 23 joules . c'est ce que j'ai fai moi

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gamo-piston-cylindre-puissance-23joules-p-1249.html
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:57

>Kakoulak

Je vais me renseigner dans les clubs du coin, mais si ta réponse est logique elle m'interpelle :

Si les stands 10m sont trop courts pour les ac >10J et que ceux de 25m ne leur sont en général pas accessibles alors où peut-on utiliser une >10J où en toute légalité ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:12

dans ton jardin, à condition qu'elle soit déclarée, et que tu aie les papiers qu'il faut, et bien sur, respect des regles de sécu
Revenir en haut Aller en bas
clement14789
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clement14789


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : comines
Date d'inscription : 11/01/2009

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: super   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:19

super belle carabine en plus le tir en famille c est trop top!!
super achat xd pas un peu lourd pour les petits>? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:33

La législation me demande donc une license de tir FFT pour avoir une >10J, mais je ne pourrais pas l'utiliser dans un stand agréé par la même FFT ? Heu, c'est pas un peu provocateur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:35

demande à ton stand, ça m'étonerai qu'ils ne soient pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:44

Don't worry, de toute façon je compte aller visiter les clubs du coin et leur demander avec quoi on peut se faire plaisir chez eux. Inutile d'acheter quelque chose d'autre que la CFX 10J avant.

[mode joke on] Et s'il leur faut une arme à feu pour tirer au stand à 25m je sors le FR 12.7 [mode joke off]
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:55

Le pas de tir monté par un de mes fils pour le tir à 20m. Recyclage de planches de coffrage ! La CFX est certes un peu encombrante mais allongé avec appui ils s'en sortent pas mal. Il y a encore du travail sur la position et la maitrise des vibrations durant le tir.

1ers essais GAMO CFX P1000910
Revenir en haut Aller en bas
bilou02
Régulier
Régulier
bilou02


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : l'aisne
Date d'inscription : 10/01/2008

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:16

ouui , c'est vrai qu'elle est asser lourde mais c'est une trés bonne cara.
Revenir en haut Aller en bas
alexou
Régulier
Régulier
alexou


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/01/2009

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:11

Je trouve cela une excelente chose d'aprendre a ses enfants les règles essentielles de sécurité des leur plus jeune âge. Faire du tir à plusieurs et surtout avec le papa ça éveil le goût pour le tir et un petit esprit de compétition ;)
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:43

En fait, le plus grand (11 ans) commençait à se fabriquer un lance-pierre pour y jouer dans le jardin. Une solution simple m'est venue pour éviter les risques et garder le contrôle : tirer tous ensemble. Comme la vieille Diana de mon enfance était HS, j'ai acheté la Gamo et maintenant ils se régalent sous ma surveillance. Pour l'instant c'est moi qui veille et qui leur apprend la sécurité : personne en avant du tireur, arme dans la direction de la cible, sureté remise pour recharger, arme posée pour aller aux résultats, etc... Celà va devenir une habitude pour eux et je pourrais leur faire confiance plus tard. Il comprennent qu'une carabine même à air n'est pas un jouet. Et moi j'ai plus l'esprit tranquille que s'ils jouaient seuls au lance-pierre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:08

t'as bien raison, comme ça ils font pas de coneries avec les lance-pierre, et ils s'amusent surement plus comme ça, et en plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers essais GAMO CFX Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais GAMO CFX   1ers essais GAMO CFX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers essais GAMO CFX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAMMO HUNTER 440
» 1ers Cartons :D
» IZH46M 1ers cartons
» 1ers cartons 586 8 pouces
» 1ers cartons pistolet TAU-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: