Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que choisir pour débuter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: Que choisir pour débuter ?   Que choisir pour débuter ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:36

Bonjour
je voudrais faire un peu de tir en amateur avec une air comprimé.
Par contre, après avoir parcouru des sites de vente à distance, je suis un peu perdu.
J'ai vu qu'il y a pas mal de modèles en fonction de la puissance (en Joules ??) et de la vitesse.
En fait, je souhaite tirer sur cibles à des distances de 10 à 20 mètres.
Comment choisir ? (je précise que l'utilisation sera au départ dans un terrain privé. Ensuite, j'envisagerai peut être une inscription en club.)
J'ai déja pratiqué un peu (j'étais ado, donc ça ne nous rajeunit pas ...) avec une air comprimé et un peu plus tard avec une 22 LR. J'ai arrêté la 22 car beaucoup trop dangereux. La carabine air comprimé tenait plus du jouet qu'autre chose.
Je voudrais donc une arme pas trop dangereuse mais suffisamment précise et efficace pour être motivant...
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: element de reponse   Que choisir pour débuter ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:51

bonjour cher ami pour repondre a ta question si ton envie premiere est de tirer a 10/20m et que tu veux une arme precise et relativement puissante (sans) exces alors il faudrait compter avec une carabine de marque gamo ou diana sachant que ce sont des marques de renomme en la matiere et en ce qui me concerne possedant une gamo shadow 1000 version combo de 23joules je peux t'assurer que puissance et precision sont la (ca perce 2cm de bois ou 1100pages de bottin a 7/8m) maintenant niveau plomb si tu prend une arme puissante (+-20joules)comme decrite ci-dessus alors il faudra acheter et te munir de plombs lourd si possible crois moi mon experience un plomb plus lourd de type barracuda 4.5mm(0.70gram) est reellement plus precis et stable qu'un plomb plus leger apres le prix de revient est plus elever 10.65euros les 500 mais bon comme on dit "faut voir".
j'espere avoir repondu (en partie au moins) a ta question et si je peux te conseiller ou repondre a une de tes interrogation n'hesite pas. Que choisir pour débuter ? Jump_fir Que choisir pour débuter ? Hi @+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour débuter ?   Que choisir pour débuter ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:00

Merci pour cette réponse.
Mais y a t il une limitation de puissance si on veut tirer dans un terrain privé, et sans permis ou licence ? 23 joules, c'est possible ?
Quelle est la portée "dangereuse" d'une telle arme ?
Quelles sont les contraintes de règlementation ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour débuter ?   Que choisir pour débuter ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:18

Sans licences, pas plus de 10 joules... Je te suggère de faire un tour dans la rubrique législation, tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: complement d'information   Que choisir pour débuter ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:24

re .je vais essayer de repondre aux questions dont je connais par experiences les reponses.Une carabine a air est une arme et doit par consequent etre consideree ,entreposer et manier comme telle donc prend les precautions necessaires.Parlons puissance meme un simple pistolet a bille peut representer un danger certes qui ne cause pas la mort mais peut blesser en particulier la tete(les yeux) et pourtant ca puissance est de 0.5 a 1.5 voire 2joules.une carabine peut blesser GRIEVEMENT ou pire TUER ,imagine toi que 4joules de puissances peuvent si un plombs atteint ta tete provoquer un traumatisme cranien et la ca ne rigole pas crois moi .Maintenant quelques regles elementaires a respecter :ne tire pas sur des matieres rebondissantes pr les plombs,appuyer sur la gachette UNIQUEMENT lorsque tu est pres a tirer,toujours pointer l'arme dans une direction sure,etre toujours sur de ce qu'il y a derriere la cible et sache que pour finir une arme de 23joules est dangereuse jusqu'a 500m alors fait attention soit prudent et tout devrais bien se passer.@+++ Que choisir pour débuter ? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour débuter ?   Que choisir pour débuter ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:56

Une carabine de moins de 10 joules est suffisante pour tirer à 10 ou 15 mètres avec une bonne précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: reponse a ta question   Que choisir pour débuter ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:39

bonsoir ,pour repondre a ta question et pour parler precision si tu veux etre precis a 10m voire meme un peux plus (15m) ,je pense qu'avec une carabine de - de 10joules tu devrais trouver ton compte.D'ailleurs si je puis me permettre si tu recherche de la qualite ,un prix raisonnable ,une bonne precision un modele te conviendrait tout particulierement (cf:le gamo shadow 640) et cette carabine existe meme avec lunette (version combo) a ce propos j'ai la version 23j et combo .
ps:avec la lunette pour matter la voisine ....... Que choisir pour débuter ? Degage2 Que choisir pour débuter ? Dehors Que choisir pour débuter ? Icon_rof
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour débuter ?   Que choisir pour débuter ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:00

OK merci. J'ai vu la Gamo 640 à 150 euros sur ducatillon.com
C'est effectivement un prix raisonnable (je pensais d'ailleurs que c'etait plutôt dans les 300-400 euros).
Il y a de grosses différences de prix entre internet et les boutiques (genre armurier près de chez soi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour débuter ?   Que choisir pour débuter ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:24

tu l'auras a 100 euros frais de port inclus chez sermasport
si tu trouve moins cher chez l'armurier n'en change pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour débuter ?   Que choisir pour débuter ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:27

Et entre Gamo et Diana, il y a des différences de qualité ou de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour débuter ?   Que choisir pour débuter ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:42

de feeling plutot je pense qu'il s'agit plus d'un resentit car entre deux modéles de meme puissance je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence.
les finitions sont plus belles chez diana mais ton banquier se fiche pas mal de la finition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour débuter ?   Que choisir pour débuter ? EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:07

Je vais aller faire un tour chez l'armurier local. S'il n'est pas trop cher, je préfère acheter chez lui que sur le web, notamment pour d'éventuels problèmes de SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour débuter ?   Que choisir pour débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi choisir pour débuter.
» une bonne carabine à air comprimé pour debuter
» Que choisir pour debuter?Cometa?Shadow?
» Prochain achat: comment choisir sa carabine pour débuter?
» Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: