Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....

Aller en bas 
+15
fouinours
tictac
NOUNOURS
Rudy
FréFré
yannick76
kilooo
eryk
Frederic FEVE
lgmq
J@r0d
chris
Mister-X
doctor
sikkim1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:51

A priori, c'est le bon. Mais à +/- 50€ avec les fdp, je préfère passer une boîte de plombs à régler...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
yannick76
Régulier
Régulier
yannick76


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/07/2009

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:52

j'avoue
mais pour les noob comme moi c'est dur les réglages
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:20

NOUNOURS a écrit:
A priori, c'est le bon. Mais à +/- 50€ avec les fdp, je préfère passer une boîte de plombs à régler...
C'est pas mon avis...c'est chiant de régler une lunette. Sur le papier: no problemo. Devant la cible: bonjour (parfois) la galère.
Puis on a rarement une arme...alors ça passe d'une carabine à une autre...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:26

smil 84 Tu me mets le doute...
Finalement, ce que tu dis est intéressant dans le sens où, pour celui par exemple qui voudra zéroter sa lunette pour des distances variées comme en FT, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée smil 84

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 5:43

+1 lors de changement de distance c'est pratique aussi
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 5:47

Est-ce que le lien que nous a donné yannick76 correspond bien au modèle que tu as ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 6:27

oui c'est le meme
apparement...

par contre moi j'ai eu une pochette et une cible reflechissante et un petit tableau pour compenser l'effet de la gravite pour les plus grande distance

je l'ai achete sur pyramydair celui la

le .22 a .50 je l'ai achete au supermarche Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 0trampol (j'adore les us)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:29

Tu as le lien sur Pyramidair ? Mon anglais ne vaut pas le tien Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Love

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
yannick76
Régulier
Régulier
yannick76


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/07/2009

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:44

moi chez pyramidair il demande 53$ pour envoyer en france

http://www.pyramydair.com/s/a/LaserLyte_Laser_Bore_Sighter_(_177_to_22_caliber)/644
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:54

Profites-en pour leur prendre un 2250XT... je te le paie plus tard Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Je_sors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
yannick76
Régulier
Régulier
yannick76


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/07/2009

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:16

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Emotico2 Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:14

loki a écrit:
la marque c'est laserlyte, c'est la marque la plus connue

je connais ouais j'avais vu cette marque, a 120€...
Je ne sais pas si ce prix est justifié... Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:28

a 120 non c'est pas justifie
a 40$ ca passe encore..
Revenir en haut Aller en bas
yannick76
Régulier
Régulier
yannick76


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/07/2009

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:30

je lai eu a 52 euro fdpi
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:35

Tu as rajouté quelque chose pour rentabiliser les fdp ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
yannick76
Régulier
Régulier
yannick76


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/07/2009

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:40

non j'ai acheter sur ebays
18 euro de frais de port sa va encore
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110409700398
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tictac


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Molon
Date d'inscription : 05/09/2009

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:07

Moi en ai acheté aussi un sur ebay mais ebay anglais (pas américain) faut bien regarder la provenance du produit. Car l'europe protège son marché et taxe les produits similaire à la douane.

Pour en Revenir au laser, c'est super. Ca te fait gagner plein de temps. Etait a 1 cm sur 45 M!!!! Ca prend 1 minute pour régler ta lunette.
j'ai payé 27 €.
Revenir en haut Aller en bas
fouinours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fouinours


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/09/2009

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:24

bonjour à tous

j'en ai un ...
ce n'est pas la panacée mais c'est bien pratique pour approcher les réglages surtout quand on les faits toujours au même endroit

il ne sert pas tous les jours, c'est vrai !!
mais j'ai plusieurs carabines et je change souvent mes lunettes de l'une à l'autre...c'est quand même bien pratique d'approcher le réglage dans le garage sans tirer.
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:31

http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2667_Laser-de-vis-e--Set----Collimateur.html
SUTTER:
- Réglez le tir de votre lunette de visée
- Adapté pour les calibres 4,5mm à 10,5mm
- Faire gagner votre argent et temps
-----------------------------------------------------
Prix 39,99€ ; j'en ai un et c'est super. et du 4,5mm à 10,5mm
cela va très bien sur toutes mes armes à balles de 22 au 30/08.

@ + de jaak1


Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:32

eryk a écrit:
... mais je me rend compte qu'il faut centrer le laser(bague a enlever,ajustement par 4 vis)

Hello,
j'en ai acheté une, et il ne me semble pas avoir vu de bague à enlever , les vis semblent scellée, mais pourtant le laser ne semble pas du tout centré.
Tu pourrais nous en dire plus sur cette "calibration" ?
Est-ce tout les modèles ont un pré-réglage ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: collimateur laser pour reglage des lunettes   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:13

Es CE Que quelqun peut me dire comment regler ma lunette avec un collimateur laser.sur Mon mode d emploie Il dise que pour un reglage plus precis faut se mettre a 22mm en mite be..se caler et viser avec le lunette un point Sur une feuiille blanche..allumer le laser et marquee d un point l ipact du laser.ensuite le tourner a 180degres..et marquee le nouvelle impacts du laser..tracer un tres entre le deux impacts et faire une Croix au millieu..en dernier regler la lunette Sur cette Croix..voila..et vous comment faire vous?????
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:58

perso quel que soit le calibre, en air comprimé ou en arme à feu, je vais au stand et je tire!

le laser peut t'aider à dégrossir ton réglage mais tu ne seras jamais pile. le mieux reste quand même de tirer!
Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:04

Salut,
Pour gagner du temps et quelque plomb pour un réglage lunette,
et comme la dit gar0d le prix des balles grande chasse coute cher.
voici une méthode simple efficace qui a fait ses preuves et que je fais avec mes carabines de chasse.

une fois la lunette montée anneaux et montage bien serré, bien ajusté a l'écartement voulu (distance entre l'oeil et la lunette pour voir bien le contour de l'image ) on peut passer au réglage.
Pour le réglage on prends un grand carton on trace au feutre un cercle 3 ou 4 cm de diamètre au milieu, on met le carton a la distance que qu'on veut régler la lunette.
On tire 1 plomb sans bouger la carabine calé sur un chevalet bien calé.
Si on voit pas de la lunette l'impact du plomb on fait un croix au feutre dessus l'impact.
on enlève les deux bouchons de tourelle on revise la cible et sans bouger et sans tirer avec les tourelles on ramène la croix vers l'impact du plomb (sans bouger c'est important pendant toute l'opération du réglage l'arme doit pas bouger bien calé dans le chevalet, la croix se déplace par le réglage des tourelles ).
Quand la croix est arrivé sur le point impact stop -
a partir de là, la lunette est réglé ou presque.
on tire un deuxième plomb on doit être dessus.
Si on est pas dessus on doit pas être loin, on renouvelle l'opération de la même façon mais cela va se jouer a 3 ou 4 clic maximum.
Bien entendu il faut une arme précise et une lunette qui tiens la route et pas de vent.
Pour les armes moins précises le mieux c'est tirer trois plombs et faire la moyenne des trois plombs et pratiquer le réglage de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: collimateur laser   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:07

Je vais commander le collimateur ohollographique Bushnell proffessionnel,a 280e en France et 125 en Espagne..a pparament c est un put... De matos ..on verra a l usage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....   Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collimateur de réglage laser
» Stoeger x20 suppressor et collimateur de réglage laser
» VANGUARD STEADY AIM ?! Qu'en pensez vous pour le reglage de lunettes !? et pour le tir ...
» un conseil pour un reglage de pointer laser sur un cp99
» Technique de zerotage collimateur laser dans le canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: