Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les bases du debutant

Aller en bas 
+8
casecaillou
varadero91
PATAFOIN34
Ozzy
Rumpelstiltskin
pascal
Kakoulak
chris_013
12 participants
AuteurMessage
chris_013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris_013


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : forchies-la-marche
Date d'inscription : 04/01/2009

les bases du debutant Empty
MessageSujet: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:53

Etant un debutant pur et dur je souhaiterais connaître quelque base sur certaine chose qui me sont encore inconnues. Premièrement j'aimerais savoir comment fonctionne une carabine à canon fixe (différence avec le basculant et nombre de coups à la fois qu'on peut tirer), une carabine pcp(dont je ne connais vraiment rien) ou encore les carabines co2. tout ce que je demande c'est juste le fonctionnement global. Ma demande est peut-être ennuyeuse mais je tiens d'avance à remercier ceux qui me répondront.merci les bases du debutant Uzi_sml les bases du debutant Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyMer 7 Jan 2009 - 1:11

Tu veux sans doute parler d'armes à répétition ? C'est interdit.

Très peu de carabines à plombs proposent un chargeur, dans la plupart des cas il faut placer le plomb à la main.

Aucune différence entre les carabines à canon basculant ou a levier d'armement.
Dans les 2 cas tu armes par action de levier un gros piston, qui en se détendant provoquera l'expulsion du projectile.

Les autres modes de propulsion sont par air ou C02, ce qui n'implique pas d'action mécanique d'armement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:47

Citation :
Tu veux sans doute parler d'armes à répétition ? C'est interdit.

Les armes à répétition ne sont pas interdites! Mais celles en full auto le sont.

Ne pas confondre arme à répétition et arme automatique.
Il existe de nombreuses armes à répétition, ou semi auto pour les pcp ou C02....

Citation :
Très peu de carabines à plombs proposent un chargeur, dans la plupart des cas il faut placer le plomb à la main.

Ce sont souvent des barillets pour les AC piston/ressort...
On trouve plus les cargeurs sur les C02 ou pcp

Topics concernant les AC piston/ressort à répétition...


https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/ac-a-repetition-t8101.htm?highlight=repetition



https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/carabines-a-repetition-t3696.htm?highlight=repetition



https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/les-carabines-a-repetition-t1435.htm?highlight=repetition



https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/carabine-a-repetition-t14998.htm?highlight=repetition



https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/qb-78-a-repetition-t21556.htm?highlight=repetition



https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/baikal-ij61-une-amusante-petite-carabine-ac-a-repetition-t13794.htm?highlight=repetition

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)les bases du debutant Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Rumpelstiltskin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rumpelstiltskin


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : Terre ( mars en vacances )
Date d'inscription : 17/03/2016

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:18

Désolé pour le up, je vois la date des messages mais pas l'année ... (ce qui est, au passage, super chiant smil 85 )


[quote="Kakoulak"]

Aucune différence entre les carabines à canon basculant ou a levier d'armement.
Dans les 2 cas tu armes par action de levier un gros piston, qui en se détendant provoquera l'expulsion du projectile. [/quote]



Je voulais apporter mon grain de sel là dessus... Comme Kakoulak l'a mentionné, le fonctionnement est peut être grosso merdo identique, mais une arme à canon fixe est (sois disant) plus précise, et moins dangereuse... Si on réarme une cara à canon basculant, il y a un risque de mal replier le canon... Sa à tout de même le mérite d'être dit... Si sa arrive, et qu'on ne le remarque pas, le plomb ne sortira pas du canon et adieu vos tympans... Et porter un appareil auditif pour avoir tiré avec une petite AC... voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:57

Rumpelstiltskin a écrit:
Si on réarme une cara à canon basculant, il y a un risque de mal replier le canon... Sa à tout de même le mérite d'être dit... Si sa arrive, et qu'on ne le remarque pas, le plomb ne sortira pas du canon et adieu vos tympans... Et porter un appareil auditif pour avoir tiré avec une petite AC... voilà voilà

Là tu jettes un sérieux pavé dans la marre...
En effet, s'il y a un risque de s'exploser les tympans avec n'importe qu'elle carabine à canon basculant simplement "en repliant mal le canon", il y a un risque sanitaire et il faut alerter tout de suite la DDPP. les bases du debutant 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyVen 29 Avr 2016 - 22:27

Rumpelstiltskin a écrit:

Sa à tout de même le mérite d'être dit... Si sa arrive, et qu'on ne le remarque pas, le plomb ne sortira pas du canon et adieu vos tympans... Et porter un appareil auditif pour avoir tiré avec une petite AC... voilà voilà

les bases du debutant Singe10
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptySam 30 Avr 2016 - 8:56

Rumpelstiltskin a écrit:
Désolé pour le up, je vois la date des messages mais pas l'année ... (ce qui est, au passage, super chiant smil 85 )

Vas voir ton profil et l'onglet "préférences" tu pourras choisir le format de la date des messages.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Rumpelstiltskin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rumpelstiltskin


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : Terre ( mars en vacances )
Date d'inscription : 17/03/2016

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptySam 30 Avr 2016 - 13:59

Vu le nombre de débutants qui s'inscrivent tout les jours , meme un vieux post perdu dans la masse peut être utile donc bon... Foutez vous de moi mais si sa vous arrive vous penserez à moi. C'est arrivé à un pote avec sa 20 joules sa endommage réellement les tympans, de là a porter un appareil bon c'té pour rigoler mais tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptySam 30 Avr 2016 - 17:22

Moralité, achetez des carabines avec une sécurité et surtout gardez là. Question déterrage, ça rappelle un poste ressorti il y a quelques jours avec un original qui trouvait sympa de supprimer la sécurité sur son pistolet air comprimé.
Pour les canons fixes, pas de risques pour les tympans, mais une option guillotine à doigts sur certains.
L'AC, c'est pas pour les enfants (mince, va falloir que j’arrête alors).
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptySam 30 Avr 2016 - 19:48

casecaillou a écrit:
Pour les canons fixes, pas de risques pour les tympans, mais une option guillotine à doigts sur certains.

et bien détrompe toi (rien de personnel) ça m'est arrivé il y a 15 jours !


Dernière édition par Beberman le Lun 2 Mai 2016 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptySam 30 Avr 2016 - 22:40

P.... c'est quoi vos modèles de carabines?
Conseil personnel : achetez une cara à brisure de canon, suis un étourdi de compet, mais tirer en oubliant de fermer correctement son canon, c'est qu'on ne respecte la sécurité la plus élémentaire (on se ballade avec le doigt sur la détente).
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptySam 30 Avr 2016 - 22:56

casecaillou a écrit:
P.... c'est quoi vos modèles de carabines?
Conseil personnel : achetez une cara à brisure de canon, suis un étourdi de compet, mais tirer en oubliant de fermer correctement son canon, c'est qu'on ne respecte la sécurité la plus élémentaire (on se ballade avec le doigt sur la détente).

Ch'uis d'accord avec toi. Sécurité first ! même une AC peut être dangereuse et l'erreur est de les considérer comme des jouets.

A noter, qu'avec ma X5 (je connais pas d'autre cara), il faut bien amener le canon en butée au moment
de l'armer pour engager la sécu sinon gare ...

Quant à mal la fermer -> +1 avec toi, alors là on frise la négligence ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptySam 30 Avr 2016 - 23:03

casecaillou a écrit:

L'AC, c'est pas pour les enfants (mince, va falloir que j’arrête alors).




les bases du debutant Icon_rof tu m as tuer casecaillou
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:59

[quote= Foutez vous de moi mais si sa vous arrive vous penserez à moi. C'est arrivé à un pote avec sa 20 joules sa endommage réellement les tympans, de là a porter un appareil bon c'té pour rigoler mais tout peut arriver. [/quote]

Ce que j'en pense après bientôt cinquante ans de tir;
soit le type est vraiment con, soit il est complétement bourré, soit il a pris de la dope, mais perso je n'ai jamais vu un truc pareil smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Rumpelstiltskin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rumpelstiltskin


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : Terre ( mars en vacances )
Date d'inscription : 17/03/2016

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:13

Bah sous le feu de l'action... En séance avec plusieurs amis, l’enthousiasme, rigolade etc... On peut ne pas faire trop gaffe... Sa ne m'arriverais pas personnellement, mais sa a tout de même "le mérite d'être dit" selon moi... Qu'on en pense ce qu'on veut, je partage le peu d'expérience que j'ai... N'est-ce pas le but du forum ?..
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyLun 2 Mai 2016 - 4:52

Rumpelstiltskin a écrit:
On peut ne pas faire trop gaffe...
et c'est là qu'est le problème...
car ca signifie qu'on ne considère pas une AC comme une arme, mais comme un jouet, alors qu'elle peut tuer... c'est même une de ses destinations premières, bien que la chasse/régulation AC soit interdite en France...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:43

Lorsqu'on pratique en stand, il faut rester concentré.
Pour ma part, pratiquant dans le sud ... avec des passionnés sympathiques ... mais bavards ! smil 85 j'ai trouvé l'astuce de toujours porter le casque.
Ainsi isolé de toute "palabre" ... c'est vrai qu'il faut être très tête en l'air pour oublier de fermer un canon ... dans le cas cité par notre ami, il y avait peut être une "bombasse" pratiquant le tir couché sur la ligne d'à côté
les bases du debutant Sexy-s10
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:54

C'est quoi ce bi-pied tout pourrit fait avec des rails de portant de supermarché ?! en même temps elle ferme un oeil donc niveau réalisme on repassera smil 86 mais bon jolie combinaison il faut reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:44

@PATAFOIN34
Serai t'il possible d'avoir le n° de tel de la "bombasse" que tu nous montre en photo?
En tant que Directeur de tir je suis prêt a lui enseigner pas mal de positions...smil 85  

les bases du debutant 773767 les bases du debutant Dehors les bases du debutant 2105891705
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:00

hips a écrit:
@PATAFOIN34
Serai t'il possible d'avoir le n° de tel de la "bombasse" que tu nous montre en photo?
En tant que Directeur de tir je suis prêt a lui enseigner pas mal de positions...smil 85  

les bases du debutant 773767 les bases du debutant Dehors les bases du debutant 2105891705

Oui j'imagine bien qu'elle doit être une élève "motivante"
En fait, j'ai suivi le conseil de Lothringer qui m'avait conseillé de m'inscrire au club "Bonnes mamans"
les bases du debutant 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:27

pour les confitures ? les bases du debutant Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:16

Bon revenons à nos moutons; perso je possède quatre carabines AC:

1) Diana 48/52 canon fixe 26 joules: lors de l'armement qui se fait cran par cran (sureté sur l'arme), la sureté de détente s’enclenche dès que le levier est à son point arrière maxi; il faut appuyer sur le bouton de retour du levier d'armement et le ramener à son point de départ pour pouvoir enlever la sureté de détente; donc le "guillotinage" du doigt est impossible ainsi qu'un tir accidentel.

2) Hâmmerli 1000 20 joules et Gamo 600s 10 joules les deux à canon brisant; dans les deux cas, lors de l'armement du canon, il faut refermer l'arme pour enlever la sureté de détente; donc le tir "canon ouvert" est impossible.

3) une Chinoise plus que trentenaire 6 joules; alors là tout est permis parce que aucune sureté, mais je doute fort que le bruit qu'elle ferait soit très fort au point de faire "péter les tympans"; plutôt un bruit métallique qui signifierait le cisaillement d'une goupille du levier d'armement.
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant EmptyMar 3 Mai 2016 - 0:36

Mais si tu mets trop de lubrifiant tu peut faire hurler ta petite chinoise, à l'instant où tu la fais basculer virilement vers toi, comme le ferait naturellement une grosse teutonne, si sa sûreté le permettait : le double effet dieseling "ho my gode!".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bases du debutant Empty
MessageSujet: Re: les bases du debutant   les bases du debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bases du debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage organes de visée arme de poing
» Partir sur de bonnes bases..
» débutant
» Hello ! (débutant)
» débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: