Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hesitation entre plusieurs modeles.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:09

Bonjour à tous,

Je n'ai plus qu'une vieille carabine à air comprimé qui a plus de 30 ans, elle est presque toujours aussi performante bien que la précision commence à laisser un peu désirer(quelque soit le réglage effectué sur la hausse) alors je me suis dit que j'en racheterais bien une nouvelle seulement j'hésite entre plusieurs modèles.

La gamo 400, la diana 26 et la diana 28.
Je connais la réputation des diana mais la différence de prix entre la gamo et la diana est énorme et je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur ces 3 modèles ?

D'autre part j'ai parcouru quelques sites d'achat en ligne dont ces deux ci :
http://www.armureriebiondet.com et
http://www.broma.fr
Si des personnes ont déjà eu affaire à ces sites, pourraient ils me faire part de leur expérience ?

Merci ^^


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: rep   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:49

salu annyx je tire depuis pas mal de temps avec une dina 350 mag et je pense justement investir l'année prochaine dans une diana 28 ,ce que je peu te dire c'est que les diana point de vue fiabilité robustesse et qualité c'est ce qui ce fait de mieux en carab et celui qui me contredira je ne pense pas qu'il soit né!!!! j'ai encore la diana de mon paternel qui a presque 40 ans :et ca tire encore! bon c'est sur que les prix tapent a comparé des gamo mais c'est autre chose mon gars....aucunes hésitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:08

C'est bien ce que je pensait, merci de la confirmation ^^

Sinon, petite précision : j'ai été voir sur serma sport mais je ne comprends pas comment on fait pour commander et je n'ai pas trouvé de modèles diana (en revanche la gamo 400 n'est pas chère du tout sur ce site). C'est pourquoi je pense me rabattre sur les 2 sites évoqués dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:13

pour commander envoi un mail a serma, et en objet met "patricia"

donne lui les articles et elle te donnera la marche a suivre


coordialement

sdteev
Revenir en haut Aller en bas
yannixme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yannixme


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : region centre BLOIS
Date d'inscription : 11/05/2006

Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:18

BROMA est un site très sérieux et efficace..
de plus ils font partis du forum et les prix sont raisonnables...


Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 8:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mongoldinouafka.wifeo.com/
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:30

yannixme a écrit:
www.broma.fr est un site très sérieux et efficace..
de plus ils font partis du forum et les prix sont raisonnables...

SERMA AUSSI!!!

ca depend si tu est pressé et aussi si tu t' en fou d eperdre quelque sous mais bon, mieux vaut ne pas y conter, je te conseil serma pour gamo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:22

ok, merci pour tout vos renseignements ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: rep   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:38

honnetement anyyx fait toi pas chier avec de la commande sur site :tel a nemrod frankonia a enshisein(frontiere allemande) et demande baptiste de l'armurerie:ils ont tout les models diana a prix resonnable et l'envoie est plus qu serieux:ils ont meme la studzen!c'est pour dire
a oui je te laisse le site de diana je suis sur que peu d'entre nous connaissent l'adresse car si vs marquer diana sur google"bon courrage"
http://www.diana-airguns.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:16

sinon, quelqu'un connait il le modele Gamo
GAMO CFX 10-J ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: rep   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptySam 24 Juin 2006 - 6:09

t'as raison mon gars achete vite une gamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptySam 24 Juin 2006 - 21:04

euh ... eheheheh, c'est pas pas ça qui va m'aider à choisir lol Hesitation entre plusieurs modeles. 0trampol

Sinon, une diana 28, pour ceux qui connaissaient, c'est précis jusqu'à combien de mêtres , parce que ma vieille pétoire n'est a peu pres précise que jusqu'à 10 mêtres environ (15 si on est pas trop exigent). Et j'aimerais bien tirer à 20 ou 30 mêtres (avec une carabine inférieure à 10 joules, je n'ai pas de license ^^;).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:32

fariostar a écrit:
peu d'entre nous connaissent l'adresse

Hesitation entre plusieurs modeles. Icon_rof Hesitation entre plusieurs modeles. Icon_rof Hesitation entre plusieurs modeles. Icon_rof

Au sinon Diana n'est pas Gamo et Gamo n'est pas DIana! Evidemment Diana a l'ancienneté et la fiabilité mais Gamo est aussi fiable, demande à d'autre membres!!! Je pense que c'est plus une question de "filingue"!!

A+

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:44

oui gamo c'est pas mal, mais diana est quand même une valeur sure. (solidité et durée de vie étonnante si on est soigneux)
Revenir en haut Aller en bas
yannixme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yannixme


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : region centre BLOIS
Date d'inscription : 11/05/2006

Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:08

anyyx a écrit:

Sinon, une diana 28, pour ceux qui connaissaient, c'est précis jusqu'à combien de mêtres , parce que ma vieille pétoire n'est a peu pres précise que jusqu'à 10 mêtres environ (15 si on est pas trop exigent). Et j'aimerais bien tirer à 20 ou 30 mêtres (avec une carabine inférieure à 10 joules, je n'ai pas de license ^^;).


ca m interresse aussi car moi elle est commandé ma diana et j aimerai connaitre la portée et la vrai puissance car certains site l annonce a200m/s et d autres a 235m/s...
alors je sais qu il y a une version "frei" (ca doit vouloir dire bridée) mais en ce qui concerne la mienne c est combien ?
---> moins de 10 joules en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://mongoldinouafka.wifeo.com/
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:16

Voilà, finalement j'ai commandé une diana modèle 28 sur Broma.fr . Je sais que diana est une valeur sure, la mienne a plus de 30 ans et marche encore plutot bien, finalement j'ai preferé jouer la prudence plutot que de me lancer dans du gamo. J'ai un pistolet Gamo AF10 et je n'en suis pas très content : la hausse est inréglable ce qui oblige à coriger le tir au moment ou l'on vise..ce qui est est assez embetant et surtout il n'est pas trés precis.

Merci à tous pour vos conseils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:16

fariostar a écrit:
salu annyx je tire depuis pas mal de temps avec une dina 350 mag et je pense justement investir l'année prochaine dans une diana 28 ,ce que je peu te dire c'est que les diana point de vue fiabilité robustesse et qualité c'est ce qui ce fait de mieux en carab et celui qui me contredira je ne pense pas qu'il soit né!!!! j'ai encore la diana de mon paternel qui a presque 40 ans :et ca tire encore! bon c'est sur que les prix tapent a comparé des gamo mais c'est autre chose mon gars....aucunes hésitations!

Tu as comparé avec Weihrauch, Theoben, Air Arm, Daystate, logun ?

Qu'est ce qui te fait dire que diana est ce qui se fait de mieux ? Diana est une très bonne marque... Certainement pas la seule ni probablement la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:33

Je suis assez d'accord avec Didier !
Pourtant je possède une Diana, mais il existe d'autre marques tout aussi fiables et aussi d'autre technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hesitation entre plusieurs modeles. Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre plusieurs modeles.   Hesitation entre plusieurs modeles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation entre plusieurs modeles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre trois modèles de carabines
» Beretta 92, plusieurs modèles ?
» Hesitation entre carabine au Co² et cpc
» FX barrel liner, compatible sur plusieurs modèles ?
» 6mm co2 - hesite entre trois modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: