Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Mes trois préférées

Aller en bas 
+19
ryan
anaconda44
cedmuc
MAXIMELERIDER
alan1
FréFré
Dédé59
Shura
mofo
chris
Mister-X
NOUNOURS
DAN92
HiNoMuRa
_Thierry_
Roswell
MAD MAX
pascal
Goofy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:24

tu pourrais me montrer un de tes cartons à 50m viser une ouverte juste pour me donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:13

Goofy,je me permets de te demander si l'appui utilisé sur les photos et utilisables lors des tirs,sans soucis avec la précision,et assez utile?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:24

>>> amoniak : Le support visible sur les photos peut très bien être utilisé pour la pratique du tir en appui. Il est d'ailleurs conçu pour cela.
Je l'avais acheté chez Gilles : *** ici *** - et - *** ici en détail ***


>>> tesa1000 : Je ne conserve pas mes cartons et la 54AK est pour l'instant équipée d'une lunette. En fait je tire très peu à 50 m, je trouve que c'est beaucoup pour une piston/ressort. Je préfère nettement tirer entre 25 - 35 m qui est plus leur vrai domaine de tir pour de la précision.
Même s'il est vrai que l'on peut toucher des canettes au-delà de 50m, personnellement cela ne m'attire pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:16

okay s était juste pour avoir une idée :)
c est vrai que 50m sa fais beaucoup mais pour jouer sur des cannettes et bouteilles ou autres de temps en temps c est sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:47

Pour le plinking, j'aime bien les cibles basculantes type "Field Target".

Je vais d'ailleurs acquérir à la fin de l'année une PCP dédié à cette activité :
*** une Feinwerkbau P70 Field Target ***

Je la prendrai en 16 joules plutôt qu'en 20, car la puissance ne m'intéresse pas et je rechargerai à 200 bar avec une pompe à main.
L'autonomie en 16 joules permettra de tenir toute une séance de tir (plus d'une 100aine de tirs, 111 en théorie). Là, ce sera parfait pour tirer en Field Target de 10 à 50m...
Dommage qu'il n'y ait pas de club Field Target dans ma région...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 4:36

Très belle arme Jean-Pierre.... thumleft

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Mes trois préférées - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Mes trois préférées - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 6:32

en effet avec du bon gout et des brouzoufs on peut s'amuser avec du tres bon matos et il n'y a meme pas matiere a redire...

faudrait que j'essaye fein un jour mais a 3000$ la bete c'est 1000$ de plus que quand j'ai achete mes airforce....

Pas dans mes priorites.. par contre un dioptre je me tate, y'en a pour 100$ et j'ai jamais essaye.

Je serai curieux de faire la difference avec une visee ouverte normale (comfort, reglages precision , j'en doute pas si fein equipe de dioptre d'emblee..)
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:31

Merci Nounours Mes trois préférées - Page 3 Beerchug

-----
Entre visée ouverte et visée dioptre : c'est le jour et la nuit !
Le dioptre est très plaisant et diablement précis, mais plus adapté aux cibles avec un visuel rond. Ce qui ne m'empêche pas de temps en temps de faire par amusement du plinking à 10m sur des douilles de 22LR avec la Fein 603 (ou la très ludique Daisy Avanti 753) au dioptre.

-----
Avec Fein, outre la qualité, la précision fournie et les sensations quand on en a une en main, la détente nous fait carrément fondre tant elle est douce, sensible et précise.
Sur ma 603, j'ai réglé le poids lors de la précourse à 30g et le poids de la bossette à 60 g (arrivé à la bossette, la simple idée de lâcher le coup et le coup part ! ). Pour ces réglages, pas besoin de tournevis : il y a deux molettes crantées immédiatement accessibles à l'avant et à l'arrière du pontet (en face interne).
D'autres réglages complémentaires (précourse, course, poids général, position 3D de la queue de détente) sont ajustables par vis. Tout cela est vraiment bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Invité
Invité
avatar



Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:16

merci pour les infos goofy thumright
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 4:00

effectivement on est ce n est pas pour le tir de loisir ( mois )
tu est plutot dans la catégorie competions
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 4:41

Je ne fais pas de compétition, je n'en ai d'ailleurs pas les compétences.
Seule la Fein peut être réellement utilisée en compétition.

J'avais partagé mes sensations avec la petite Avanti 753 (non présentée dans ce sujet), puis la Fein durant le printemps et l'été 2008 :
*** voir ce sujet ***
La position utilisée montre clairement une pratique "loisir" du tir.
Je me fais juste plaisir à utiliser ainsi mes armes, à les préserver et à les entretenir Mes trois préférées - Page 3 5664ea84bf713c247a083d52b4821fb6
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé





Mes trois préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trois préférées   Mes trois préférées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trois préférées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» trois bbs, trois choix dificile
» Mes deux préférées
» laquelle de ces trois lunettes ?
» Python trois 57 Swissarms 4,5 bb
» Paiement en trois fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: