Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Rsv ou cfx royale ou les deux

Aller en bas 
+4
yannixme
Admin
ogobert
jos27
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 13:03

Voila en hésitation entre RSV et CFX royale je voulais savoir comment été fait le système de d'armement de la CFX , il s'agit d'un levier sous la carabine et je voulais savoir si s'était comme le stutzen , sur la tof on voit le levié ! = http://www.galeon.com/todoaire/gmstutz/stutzen1.htm
Voila je vais commander vers mi ou fin juillet et je m'y prend a l'avance et je ne sais pas quoi prendre entre les 2 sachant que j'ai 400€ en budget !
MERCI


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: j'ai une cfx royal depuis peu elle est super   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 14:30

les gamo sont de bonnes armes j'envisage de m'acheter un lunettes est ce necessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 14:42

franchement achète toi la cfx royal le système fibre optique et trop bien niveau visée.
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 14:43

Oui peutètre que le système de visé est bien mais moi je vais y monter une lunette !! ^^ Puis je veux savoir comment marche le rechargement sur la cfx car sa m'a pas l'air ultra pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 14:58

ouai on m'est un peut de temps a si faire mais bon après ca va c commème chian au debut pour le rechargement
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 16:51

jos27 a écrit:
Voila en hésitation entre RSV et CFX je voulais savoir comment été fait le système de d'armement de la CFX , il s'agit d'un levier sous la carabine et je voulais savoir si s'était comme le stutzen , sur la tof on voit le levié ! = http://www.galeon.com/todoaire/gmstutz/stutzen1.htm

Oui, c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 18:24

Ok merci ogobert moi j'aime pas trop se système sa a pas l'air trés évident , quand c'est le canon qui se plie on arme on mets le plomb on ferme et on tire que la sa a l'air plus long vu que il faut faire passer le plomb sur le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 18:30

Oui mais dans le cas du canon fixe il y a moins de soucis de joints et de d'étanchéité.
Moi j'ai un canon fixe avec levier latéral et franchment je trouve cela mieux que les canon brisants ...
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 18:42

Ouais c'est vrai que il peut y avoir des problèmes d'étanchéité ! Moi qui veut en acheter une j'espère qu'il m'arrivera pas le meme problème que loki Rsv ou cfx royale ou les deux Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 18:56

oui je crois que mon prochain investissement sera une cfx
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 19:02

Pareil que David, je préfère de très loin un canon fixe...
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyMer 21 Juin 2006, 20:17

Dites moi les avantages et les incovénients du canon fixe svp ? Sinon niveau puissance beaucoup disent que c'est la RSV (shadow1000 ) la plus puissante alors que sé la RSV
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 07:22

jos27 a écrit:
Dites moi les avantages et les incovénients du canon fixe svp ?

Ben que le canon est fixe justement : il ne risque pas de prendre du jeu à force d'être manipulé, pas de risque de coincer le joint en refermant la carabine, etc... Beaucoup + fiable à long terme...

Citation :
Sinon niveau puissance beaucoup disent que c'est la RSV (shadow1000 ) la plus puissante alors que sé la RSV

Sorry, je comrpends pas la question ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 07:29

jos27 a écrit:
la sa a l'air plus long vu que il faut faire passer le plomb sur le dessus !

bijour,
Honnetement, je ne pense pas mettre beaucoup plus de temps pour recharger ma cfx que ma shadow 640. Au début, oui, mais après quelques scéances de tir on s'y fait et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 09:21

ogobert a écrit:
jos27 a écrit:
Dites moi les avantages et les incovénients du canon fixe svp ?

Ben que le canon est fixe justement : il ne risque pas de prendre du jeu à force d'être manipulé, pas de risque de coincer le joint en refermant la carabine, etc... Beaucoup + fiable à long terme...

+1

Et en plus, on ne met pas ses grosses mains pleines de doigts sur le canon pour armer car ce qui arrive parfois si on oublie de bien nettoyer et huiler le canon, si on a un peu les mains moites le canon se pique et la carabine devient vite moche.
Avec un levier on ne touche jamais le canon donc pas ce souci ...
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:16

Ok non je disais que beaucoup pense que la CfX est moins puissante que la RSV en fait c'est pareil j'ai vérifié !! Pour le moment j'hésite plus car je pourrai prendre les 2 au lieu d'en prendre 1 avec une lunette 4-16x50 qui servirai a rien !
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:48

jos27 a écrit:
d'en prendre 1 avec une lunette 4-16x50 qui servirai a rien !

Heu ??? Ben tu veux t'en servir avec ta carabine, non ??
Je comprends de moins en moins...

Ce que je peux te donner comme conseil.

Tu veux la simplicité : tu prends une RSV en 4.5mm, elle est vendu chez Serma avec la lunette, c'est lot, y'a pas de questions à se poser...

Si tu veux un truc un peu plus "sympa", tu te prends une CFX, voir une royal ( je trouve la crosse bois quand même plus joli ) et une lunette pas trop cher tant qu'à faire chez Gamo aussi ( 3-9 x 40 ref 10.32.0504 à 62 euros chez Serma ). Eventuellement, la CFX, tu peux la prendre en 5.5mm.

Tu te "fais la main" avec ton AC quelques temps. Puis quand tu te sens prêt ( et que tu as les sous ), tu la revends pour passer à la 22 ( j'ai lu que c'est ce que tu voullais faire, je sais pas si c'est toujours le cas ) et là tu te prends une belle carbine genre une CZ 452 Varmint avec un lunette Buschnel.

Je peux pas te dire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:23

ogobert a écrit:
jos27 a écrit:
d'en prendre 1 avec une lunette 4-16x50 qui servirai a rien !

Heu ??? Ben tu veux t'en servir avec ta carabine, non ??
Je comprends de moins en moins...

Ce que je peux te donner comme conseil.

Tu veux la simplicité : tu prends une RSV en 4.5mm, elle est vendu chez Serma avec la lunette, c'est lot, y'a pas de questions à se poser...

Si tu veux un truc un peu plus "sympa", tu te prends une CFX, voir une royal ( je trouve la crosse bois quand même plus joli ) et une lunette pas trop cher tant qu'à faire chez Gamo aussi ( 3-9 x 40 ref 10.32.0504 à 62 euros chez Serma ). Eventuellement, la CFX, tu peux la prendre en 5.5mm.

Tu te "fais la main" avec ton AC quelques temps. Puis quand tu te sens prêt ( et que tu as les sous ), tu la revends pour passer à la 22 ( j'ai lu que c'est ce que tu voullais faire, je sais pas si c'est toujours le cas ) et là tu te prends une belle carbine genre une CZ 452 Varmint avec un lunette Buschnel.

Je peux pas te dire mieux...

Non mais je suis complètement d'accord avec toi mais le truc c'est que j'explique j'avais prévu de prendre une RSV ou une cfx royale tout équipé avec lunette , plein de plomb etc sa me revené a 360€ en tous sans les frais de port et hier en calculant bien j'ai remarqué que je pourrai avoir une rsv + une cfx royale + lunette 3-9x40 a 62 € comme tu disé pour pas beaucoup plus et oui je veux passer a la 22 mais j'ai 18 dans 1 ans a peu prés et je serai en appartement loin de chez moi donc j'aurai pas le temps de prendre une license pour la 22 etc donc je prend 2 ac , en plus j'hésite sur les 2 depuis le début !! Enfin je verrai ...
Une chose est sure c'est que quand on est jeune on a toujours envie d'avoir les trucs mieux lunette zoom 24x et tout mais je commence a comprendre , deplus j'économise plus sur les carabines que sur les lunettes !!
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 13:43

Je pense que tu as + interet à prendre une bonne carabine et des "à coté" comme des plombs, un porte-cible, un matériel de nettoyage, etc... plutot que de prendre 2 carabines

Citation :
j'avais prévu de prendre une RSV ou une cfx royale tout équipé avec lunette , plein de plomb etc sa me revené a 360€ en tous sans les frais de port

????????

Carabine Gamo CFX Royal en 5.5mm Ref : 46.33.0031 Prix : 169
Lunette Gamo 3-9 x 40 ref 10.32.0504 Prix : 62 euros
Valise de transport DOSKOSPORT Ref : 10.05.1000 Prix 27.70
Kit de nettoyage Gamo Ref : 46.30.0056 Prix : 6 euros
1 bombe de CRC, GUN CARE Ref: 10.09.0015 Prix 3.25 euros
Porte cible récupérateur de plomb Ref 46.30.0021 Prix 13 euros
Total : 280.95 et j'ai fait large...

T'a prévu de prendre pour 80 euros de plombs ???

Plombs Gamo TS18 ref 46.30.0059 Prix 2.35 euros la boite de 200
Plombs Gamo Rocket Ref 46.30.0038 Prix 3.5 euros la boite de 100
Plombs RWS Super Hollow Point Ref 46.30.0058 Prix 6.90 euros la boite de 500
Plombs JSB Exact 5.5 Ref 46.30.0391 Prix 3.50 euros la boite de 250
Total : 16.25
Et là tu as déjà 1000 plombs...
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 14:21

Attend ta oublié des trucs la !! Il faut une calle anti-recul pour pas nické la lunette(8€) , il faut le montage haut , et aprés j'avais prix pour 40 € de plomb mais le pire c'est la lunette j'avais prix une leapers a 4-16x50 a 136 € et la tu compte sa fait vraiment plus !!
169+135+20+8+10+30+40+fdp=30 = 442€

(cfx royale = 169€) + (rsv=160€) + (lunette 3-9x40 62€) + (calle 8€) + (montage = 12€) + (netoyage gamo + huile = 9€) + (gamo match 5boites 4€) + (fdp = 35 car + de 5 kilos je pense ) =459 €

Voila c'est ca qui ma fait réfléchir vu que j'ai déja 2000 plomb chez moi et que j'ai des cibles et le portes cibles je suis en train d'en bricolé 1 car les gamos se défonce a force ..
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 15:03

jos27 a écrit:
vu que j'ai déja 2000 plomb chez moi

Des 4.5mm ??
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 15:10

jos27 a écrit:
(cfx royale = 169€) + (rsv=160€) + (lunette 3-9x40 62€) + (calle 8€) + (montage = 12€) + (netoyage gamo + huile = 9€) + (gamo match 5boites 4€) + (fdp = 35 car + de 5 kilos je pense ) =459 €

A mon avis, vu que ca coute pas cher, je pense que même avec la RSV ca serait pas mal de prévoir une cale anti-recul, je ne crois pas qu'elle soit d'origine.

Ca fait :
(cfx royale = 169€) + (lunette 3-9x40 62€) + (calle 8€) + (montage = 12€) + (netoyage gamo + huile = 9€) + (gamo match 5boites 4€) + (fdp = 35 car + de 5 kilos je pense ) = 299€

ou

(rsv=160€) + (calle 8€) + (netoyage gamo + huile = 9€) + (gamo match 5boites 4€) + (fdp = 35 car + de 5 kilos je pense ) = 232€

ou

cfx royale = 169€) + (rsv=160€) + (lunette 3-9x40 62€) + (2 calle 16€) + (montage = 12€) + (netoyage gamo + huile = 9€) + (gamo match 5boites 4€) + (fdp = 35 car + de 5 kilos je pense ) =467 €

Y'a quand même une belle différence...

Tu as une mallette de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 15:23

J'ai pas de malette mais j'ai un endroit ou la metre ou sa craindra pas ! Mais le truc que je me tue a t'expliquer c'est que en fait j'ai le budget d'acheté une rsv avec plein de truc(lunette 4-16x50 , paresoleil , plomb de toutes sorte , trépied ) car j'ai peutètre beaucoup de plomb mais j'en recommanderé si je passe une commande de 300€ aprés si je passe une commande de 450€ j'achète pas d'autre plomb au meme prix que ma grosse commande de la rsv j'ai 2 carabine pas trop mal équipé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 17:46

Ok, je vois. Si tu as le budget effectivement, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux EmptyJeu 22 Juin 2006, 17:52

Oui mais aprés reste a voir si 3-9x40 sans paralaxe c'est pas mal et si il est vraiment utile d'en avoir 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rsv ou cfx royale ou les deux Empty
MessageSujet: Re: Rsv ou cfx royale ou les deux   Rsv ou cfx royale ou les deux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rsv ou cfx royale ou les deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 CFX Royale
» Deux cartons avec deux HW97
» CFX royale
» cfx royale et cfx
» Fx Royale 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: