Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 plombs solognac plutot surpris du resultat !!!

Aller en bas 
+10
gratouillle
kitot
lepontet
ced1303
cedmuc
dianahunter
chris
gronounours
doctor
choupboup
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:06

Slt a tous , j'ai parcouru le forum vendredi et samedi matin
sachant que samedi après midi étais une aprem aventure en ville ( Liege ) , je sortait enfin de ma brousse ardennaise !

bref arriver chez décathlon, direction rayon chasse , et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il avait presque quadrupler !!! plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Thumbsup enfin surtout en vêtement et accessoire car en cible a part des cibles de club de 50 cm y avais rien d'autre , je trouve les dis plombs je prend une boite je jette un œil pas d'info si ce n'est que c'est du .177 , pas de poids ou quoi que ce soit ,et pas d'autre modele que les rouge ( lisse tete plate ) les jaunes ( tete plate et strier ) et les verts (tete pointue )

pas d'autre marques comme c'etais le cas avant ! en meme temps des truc genre prometecrotte je m'en passe mais bon ils en avait !

je zone dans le magazin avec ma boite de solognac rouge et fini par me dire qua 4.95 la boite j'en prendrait bien une de chaque pour tester pour nos amis du forum ! thumright hop je prend!

je sort du mag et la me vient la triste idée de jeter un oeil a la finition ... a chi**** comment dire , ca ne s'explique pas en fait ! heureusement que je n'ai pas regarder a l'interieur ils serait rester dans le rayon !!!

Pas convaincu du tout je les laisses de coter chez moi et cette aprem j'ai quand meme tester
les rouges ( lisse ) a 10m
et ben je ne peut que vivement vous les conseillez !!! ils vont mieux que les rws meisterkugeln , supermag , et les gamo match qui me donnait pourtant les meilleures resultat a cette distance !

j'arrive a ne faire qu'un seul trous comme avec les match mais plus facilement je me concentre beaucoup moins pour de meilleurs resultat ! je sais les gamo ne sont pas le top mais c'est ceux qui vont le mieux dans la cfx !

niveaux degat il ne casse pas mais transmette l'energie car ils sont tres mou , gaffe a ne pas les deformer en les manipulant !
en comparaison un match traversse une cannettes sans soucis en fesant un petit trous de 6mm et un poil plus en sortie le solognac ne traversse pas , mais fait un trous de 12 mm et tape encore fort derriere sans percer


suite dans les prochain jour avec photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 6:25

Ah ??!


C'est bon à savoir !

Je m'en prendrais une ou deux boîtes pour tester une fois plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Beerchug


As-tu testé ceux qui ont une boîte jaune ou une boîte verte ??


Tireur d'élite plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:06

choupboup >> J'ai fait pareil que toi j'ai testé les 3.


C'est vrai que la finition est plutôt à chier... Ca fait très cacaille quand on les regarde, mais quand on les tire c'est pas si mal que ça.

Personnellement je vois pas de différence entre les plombs plats jupe rayée et lisses, (j'ai pu faire des tests qu'a 20m).


Pour ce qui est des plombs pointus ils sont pas mal non plus, le seul point négatif c'est qu'ils ont tendance à se couper lors de certains impact (la tête tape, et la jupe se fait la malle).


En gros j'suis d'accord avec toi donc, ils sont pas si mal, mais pas géniaux non plus.



A noter que sur ces 3 types de plombs Solognac, on tombe parfois sur un plomb "véreux" qui ne suit pas le groupement, mais c'est p'tet un plomb sur 20/30.



Mon verdict c'est donc qu'ils sont bien pour faire du tir de loisir dehors, mais pas plus.

Et qu'ils sont aussi un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:56

J'viens de remarquer, tu dis que les Solognac pointus sont dans une boîte verte, mais moi ma boîte est bordeaux.

Ce sont des plombs pointus à jupe rayée.

Est-ce que tu t'es trompé ? Ou alors est-ce qu'il y a une boîte verte pour des pointus jupe lisse ?



Parce que moi dans les deux Décathlon que j'ai chez moi, ils ne vendent que 3 types de plombs différents :

Plats jupe lisse (boîte rouge)

Plats jupe rayée (boîte jaune)


Pointus jupe rayée (boîte bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:05

Chez moi ils sont comme ça les plombs pointus jupe rayée......



plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Gd-ass10






Tireur d'élite
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:09

Tireur d'élite >> Chez moi aussi :) Et partout pareil j'pense hein ^^

Donc si il existe une boiboîte verte ça doit être des plombs à jupe lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:11

doctor a écrit:
Tireur d'élite >> Chez moi aussi :) Et partout pareil j'pense hein ^^

Donc si il existe une boiboîte verte ça doit être des plombs à jupe lisse.


Exact thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gronounours
Régulier
Régulier
gronounours


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:14

[quote="Tireur d'élite"]Chez moi ils sont comme ça les plombs pointus jupe rayée......



Dis voir, ce sont les diabolos que tu m'avais montrés il y a quelque temps, très gras, et que j'avais refusé de les tirer dans mon pistolet parce qu'ils ont une sale g....e ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:16

Non, ça c'étaient les Industry Brand, ce sont des plombs chinois qui ne servent qu'à salir les mains !! :-)



Tireur d'élite plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:50

tireur d'élite >> Les Solognac sont pas mieux :D En tout cas à l'oeil ils font un peu peur :D

D'ailleurs j'me demande si y'a pas des traces d'amiante dedans ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:55

l'aspect c'est pas le plus important, chez gamo les pires que j'ai vu c'est les expander, et c'est les seuls avec lesquels j'ai de meilleurs résultats qu'avec certains rws...
Revenir en haut Aller en bas
dianahunter
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dianahunter


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : sud de nancy
Date d'inscription : 23/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:57

Les solognac sont vraiment mal finis, il laissent des résidus !!!!

PS : test les rws club beaucoup mieux et plus puissants
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:07

dianahunter >> Le plomb ne rend pas le tir plus "puissant", ça dépend de la carabine ça
Revenir en haut Aller en bas
dianahunter
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dianahunter


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : sud de nancy
Date d'inscription : 23/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:14

Je voulais pas dire puissant, mais puissance de frappe plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Bounce

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:19

Je suis d'accord en ce qui concerne les Gamo Expander, je dirais que les trois quarts de le sont même pas, il doit en avoir une très petite majorité qui ont une pointe sur la tête du plombs, le reste des plombs, sont plats, comme des simples diabolos smil 83



Tireur d'élite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:38

Ben j'ai fais pareil samedi direct décatlon et la solognac rouge ou jaune, plus de plomb pointu bon je me rabat sur les jaunes tête plate rayé.Au passage je vois pas de poid non plus alors petite touche d'humour je vois le vendeur et la je lui demande le poid des plomb... IL ma regardé avec des grand yeux et ma dit: c'est le poid d'un plomb que vous voulez? Moi : oui c'est sa!!! ba heu je sais pas . Je suis parti avec quand même... Pour la finition bon je dirai pas top mais BIEN MIEU que les gamos match que j'ai qui eux de visu sont plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Pukeface .Les solognac ont l'air de faire un peu plus que 4.5, un peu dure a chambré; par contre a tiré ils sont quand même pas trop mal. Et a 15m avec 16joule je transperce une boite de conserve de part en part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:08

Pas mal !!!

J'en acheterais très prochainement plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Beerchug

Je vous ferais des comparatifs et des tests....




Tireur d'élite plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:13

--> Pour ceux que ça intéressent d'après mes recherches un plomb solognac plat jupe lisse pèse 0.47g, et sur le forum quelqu'un les avait pesé et avait écrit qu'ils faisaient en moyenne 0.47 et des brouettes, donc je pense que c'est ça.

C'est bête j'ai rien pour peser aussi précisément... le plus précis que je dois avoir c'est un pèse lettres :D

dianahunter >> la "puissance de frappe" reste la même quand même :D C'est au niveau de la perforation que ça change, que le plomb soit plat, sphérique ou pointu, ta carabine délivre toujours la même énergie.

Enfin je crois. C'est ce qui me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:15

moi j'ai pris des topshot competition chez frankonia'(pas encore tester),mais je compte bien passer chez decathlon et si il y'en a je prendrai aussi des solognacs,pour voir(mon stock commence a s'epuiser et j'aime bien en avoir different a disposition)

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:32

doctor a écrit:

dianahunter >> la "puissance de frappe" reste la même quand même :D C'est au niveau de la perforation que ça change, que le plomb soit plat, sphérique ou pointu, ta carabine délivre toujours la même énergie.

Enfin je crois. C'est ce qui me paraît logique.

en effet l'énergie reste toujours la même, mais l'énergie transmise à la cible par contre varie, un plombs plat par exemple transmet plus dénergie qu'un plomb pointut à la cible, c'est pour ça que le 5.5 perce moins que le 4.5 (car son énergie est en grande partie "perdue" à l'impacte) , mais tape plus fort. c'est aussi pour ça que les ricains qui ont le droit de chasser à l'ac aiment bien les plombs expansif, ils transmettent plus d'énergie à la cible.

sinon pour peser préciséement des plombs avec un pèse lettre c'est fasile, tu prend une boite neuve (comme ça tu sais combien tu as de plombs sans les compter) tu verse la boite sur ta banence et tu divise le résultat par le nombre de plombs. plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Deal
Revenir en haut Aller en bas
dianahunter
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dianahunter


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : sud de nancy
Date d'inscription : 23/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:43

Je viens de tester un Solognac Pointu sur une boite de conserve normal comme sa ==>


http://static-p4.fotolia.com/jpg/00/04/26/85/400_F_4268502_KTYN1jT4tDlPL4VwoIXBQvYD9UHv3yzD.jpg smil 85


Le plomb a percé la boite de part en part au premier coup plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Uzi_sml

Ils ne sont pas si mal que sa
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:52

swiss-sniper >> C'est pas excessivement précis non plus, peser "en gros" et diviser ça donne une approximation. Je préfère lire ce qu'il y a sur la boîte ou les peser avec quelque chose d'adéquat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:51

Si ma mémoire est bonne shura tir beaucoup avec et en dit du bien... C'est pour sa que j'en ai pris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:51

Personne pourrait essayer de nous faire un carton avec ??? Ca nous donnerait une petite idée.... (j'en ai pas, donc pas possible de faire le test, désolé !)

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Beerchug plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Beerchug


Tireur d'élite plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:52

tireur d'élite >> J'ferais ça pour demain si quelqu'un ne m'a pas devancé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty
MessageSujet: Re: plombs solognac plutot surpris du resultat !!!   plombs solognac        plutot surpris du resultat !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs solognac plutot surpris du resultat !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs Solognac (Décathlon)
» Les plombs Solognac mieux que les RWS club??
» Quel plomb pour aller "loin" ?
» Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)
» [Fiche technique] Plombs DECATHLON Solognac .177

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: