Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous gamo640 et QB57

Aller en bas 
+4
Benjamin
steev
guigui78
jos27
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:00

foufurieux a écrit:
je tire un lampadaire a 50-60 metres

Après ça faut pas venir se plaindre si elles sont soumises à déclaration.
C'est à cause de gens comme vous que l'on connait de plus en plus de restrictions.


De plus tu dois avoir quelques problèmes dans ta forumle pour calculer l'énergie en joules.

Pssi David affute ta faussille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:14

Mon fils a eut dèrnièrement la visite de la brigade de prévention de la gendarmerie, il a été justement évoqué le tir sur lampadaire et le cout du remplacement de l'ampoule environ 150 euros, attends toi à voir grimper les impôts locaux chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:34

je n'ai tiré qu'une fois, et sur la partie metallique du lampadaire(juste pour tester la precison au dela de mon jardin ), de plus les infos de ma carabine sont erronée (elle tire a 120 m/s au lieu de 200 m/s )

et puis vous ete un peu lourd de pourrir le topic a la fin ,j'ai compris (je vais assumé)

fin du HS s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:46

foufurieux a écrit:
et puis vous ete un peu lourd de pourrir le topic a la fin ,j'ai compris (je vais assumé)

T'es pas chier toi ... c'est qui qui pourri le topic sacrénom !
Je passe le coup du lampadaire ... c'est bon pour une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
ange.2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ange.2000


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2006

qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: QB 57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:34

salut à tous,

depuis peu j'ai une QB6, à mon avis du même "crû" que la QB 57, finition pas top, mais étonnante... précision (avec point rouge de bonne qualité), puissance et poids de la bête (tout métal), un bon ensemble , pas si mal...agréable car pas conventionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:46

ange.2000 a écrit:
salut à tous,

depuis peu j'ai une QB6, à mon avis du même "crû" que la QB 57, finition pas top, mais étonnante... précision (avec point rouge de bonne qualité), puissance et poids de la bête (tout métal), un bon ensemble , pas si mal...agréable car pas conventionnel!

fais nous un test pour dissiper les doutes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:50

oui en effect un petit test s'impose

qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:26

Salut Cliclac !

Je posséde aussi une QB57. Depuis trois mois que je l'ai achetée, je n'ai rien à y redire. C'est du bon matos. C'est vrai qu'elle sort de la norme, mais c'est justement çà qui m'a poussé à l'acheter.
C'est vrai qu'avec sa lunette, elle cartonne super !
J'apprécie également le chargement latéral...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:54

Je trouve quelle est trop belle et c'est pratique de pouvoir la démonter.
je l'ai reçu il ya 5 jours et je te dit pas les réglages qu'il a fallu faire pour avoir une visée correcte
mais je ne suis pas un bon tireur et je ne pense pas arriver à mieux je vais bientot m'attaquer à la lunette.
PS: Quelles huiles utilises tu pour le mécanisme, le bois, le canon, les autres parties métalliques ????
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:12

Domage, je t'aurais conseillé la 640, bien mieux en tout point, aprés le type d'armement, c'est les gouts des uns et des autres...
Certes plus chère, mais la qualité se paye... et j'en suis ravi, n'ayant pas un gros budget non plus.

Pour l'entretien, tu n'as pas vraiment grand chose à faire, un peu d'huile pour arme sur les parties EXTERIEURES et c'est tout... Peut etre un peu de graisse à base de silicone dans le canon quand tu ne l'utilises pas de quelques temps, mais une goutte, rien de plus, aprés, il te faudra nettoyer le canon (un petit coup de brossette en poils dur) pour enlever les restes de graisses et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:20

Merci de ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:28

dit donc clic-clac ten est toujour content de ta qb-57 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:11

tres bon arguments pour la shadow 640 que vous proposes, mais maintenant je vais te dire pourquoi acheter la QB57 et non une des autres carabines que vous proposé ( shadow 640).
-la QB57 est a un prix inferieur a 90€( pour le budget ca va bien)
-la carabine et livrée dans une mallette( et pas les shadow)
-il y a une lunnette incluse( meme si elle est pas tres bien ca reste une lunnette)
-son look est original( contrairement aux classiques du genre de la shadow 640)
-c'est une carabine tres precise et de bonne qualité, la seule chose a reprocher c'est bien le finition.

voila pourquoi acheter une QB57.

moi je l'ai depuis samedi et j'en suis satisfait.

(surtout que sur le site ou je l'ai acheter elle etait a 77€ y a pas si longtemps que ca, jsuis un peu degouté de pas l'avoir acheter a ce moment )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:30

mais j aimerai quand meme avoir l'avis de quelqu un qui l a depui un peut de temp, histoire de savoir comment elle veillie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:13

brice74 a écrit:
tres bon arguments pour la shadow 640 que vous proposes, mais maintenant je vais te dire pourquoi acheter la QB57 et non une des autres carabines que vous proposé ( shadow 640).
-la QB57 est a un prix inferieur a 90€( pour le budget ca va bien)
-la carabine et livrée dans une mallette( et pas les shadow)
-il y a une lunnette incluse( meme si elle est pas tres bien ca reste une lunnette)
-son look est original( contrairement aux classiques du genre de la shadow 640)
-c'est une carabine tres precise et de bonne qualité, la seule chose a reprocher c'est bien le finition.

voila pourquoi acheter une QB57.

moi je l'ai depuis samedi et j'en suis satisfait.

(surtout que sur le site ou je l'ai acheter elle etait a 77€ y a pas si longtemps que ca, jsuis un peu degouté de pas l'avoir acheter a ce moment )

- La shadow 640 est à 79€, donc moins chère que le prix moyen de la QB
- Gamo offre un service après vente irréprochable, assez proche des marques allemandes, que vas-tu faire si une pièce de la QB-machinchose casse ? Rien, tu pourras juste pleurer et en acheter une nouvelle.
- La finition de la Gamo est irréprochable alors que la QB est franchement pourrie (bien entendu certain s'en tapent comme de leur premier slip, mais en tant qu'amateur d'armes et passionné, pour moi la finition a son importance).
- La QB-57 précise ... ok, mais tout ceux qui me l'ont affirmé n'ont jamais eu qu'une QB dans les mains et forcément, si on la compare a une carabine de foire elle est plus précise.
- Le look ... sois-disant original mais en fait rien d'original, juste une tentative de copie d'une célèbre arme de guerre, comparativement au design de Gamo qui est propre a la marque.
- Livrée dans une malette ... ok, mais si la malette est aussi bien finie et aussi costaud que l'arme, je préfère de loin une bonne vieille housse décathlon à 13€.

Bref en gros, les arguments pour la QB-57 se font facilement mettre a néant comparativement a une Gamo Shadow 640.
Je ne suis pas pro-Gamo, tous les membres qi me conaissent savent bien que je ne jure que par les marques allemandes, mais alors, de là à comparer Gamo a un bricolage made in China, je ne peux pas passer et entre Gamo et cette chose, je n'hésiterais pas une seconde et je prends immédiatement Gamo qui, à mon sens, est une arme qui a le meileur rapport qualité-prix du marché et quand on a pas le budget pour se payer une allemande ou une anglaise (je peux comprendre, le budget c'est important) on prend Gamo : finition irréprochable, service après-vente, accessoires, etc etc ...
J'ai tiré avec pas mal de Gamo qui m'ont été prêtées par un membre du forum et j'ai tiré avec une QB ... incomparable ...

Alors, je peux comprendre que l'on soit fier de son acquisition, mais tu as ton arme depuis samedi, ce qui fait 4 jours, par contre je vois régulièrement des Gamo de plus de 15 ansm qui tirent encore parfaitement alors qu'après quelques milliers de plombs, la QB va tomber en miette. Je n'ai jamais vu de QB de plus de quelques années (voire moins) et je crois que je n'en verrai jamais, ou alors si elle ne tirent pas et restent dans l'armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:34

Lol bon résumé David je crois que la tous est dit!!
qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:42

- peut etre que la QB57 l'interesse car justement elle est pas ordinaire
-la mallette livrée avec est de bonne qualite ( voir la post de marty)
-elle est demontable (pas la shadow)

il est certain qu'elle est sans doute de moins bonne qualité que la shadow mais si il veut vraiment l'acheter pour en avoir une qui sort de l'ordinaire, n'hesite pas a la prendre. ( d'ailleurs cette carabine est tres souvent demandée, et les ruptures de stock sont frequentes).

PS: je ne met pas en doute ce que tu dit david thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:25

Dans tout les cas , les QB ne font pas que des heureux .J'ai lu sur un dite américain la longue liste de critques de la QB 36 , et c'est assez effrayant .
Attendez que je retrouve le site !

en tous cas ma diana 25 elle tire encore pas si mal apres (2007-1974 ) =33 ans .
Comme le dit David ,cela m'étonnerait que l'on puisse en dire autant de la Qb (même si je la connais peu ).
Cordialment .Bap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:35

ouai c'est vrai, mais franchement pour une premiere carabine elle est pas mal je trouve, en meme temps j'en connais pas d'autres, la shadow 640 doit etre pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:51

Ucorsu a écrit:
dit donc clic-clac ten est toujour content de ta qb-57 ?

Hormis le fait que j'ai voulu améliorer le réglage de la visée et que j'ai tout foiré qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Bigcry qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Bigcry
et que j'ai un mal fou à la re-régler tout va très bien.

J'ai remarqué aussi que la 640 shadow grace à son système de visée est un poil plus précise que la QB57.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous gamo640 et QB57   qb57 - bonjour à tous gamo640 et QB57 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous gamo640 et QB57
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine QB-57
» Boutique NaturaGun
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: