Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelle marque de Co2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle marque de Co2 Empty
MessageSujet: Quelle marque de Co2   Quelle marque de Co2 EmptySam 29 Nov 2008 - 23:27

Salut à tous !!

Ya longtemps que je me pose cette question : Y-t'il une différence entre les différentes marque de bombones (=capsules) de Co2. Une fois quelqu'un m'a dit qu'avec des bonnes marques du style Umarex (je ne toruve pas que ce soit une bonne marque mais bon...) on peut tirer plus de fois et plus précis !!

Est-ce vrai ??


Tireur d'élite Quelle marque de Co2 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Hwang95
Régulier
Régulier
Hwang95


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle marque de Co2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de Co2   Quelle marque de Co2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:08

Bonjour,

personnellement j'ai déja tirer avec des umarex et des brass eagle et je n'ai pas vue de différence, je viens de commander 50 capsules chez toro-distribution et sur ces dernière la marque n'est pas lisible ...
Cependant j'avais déja lu sur le forum qu'au niveau des capsules de CO2 la marque ne changeait rien.
Cependant la chose sure est que la précision ne peut pas être modifié avec tel ou tel capsule de CO2 ( je vais me lancer dans une explication qui sera à confirmer car cela n'est que mon avis suite à mon raisonnement ).
La capsule contient du gaz, lors du tir le gaz est libéré et pousse le plomb, ensuite le plomb part dans le canon et celui si guide la trajectoire, donc pour moi la précision n'est due qu'au canon et la capsule de CO2 ne peut en aucun cas influencé la précision sauf sur la fin de la capsule quand il y à moins de gaz donc moins de puissance donc le plombs tombe plus vite.
Voila :D
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Quelle marque de Co2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de Co2   Quelle marque de Co2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:17

smil 86 c'est une légende urbaine ça!!!

+ précis certainement pas!
la précision dépend du pistolet lui-même (canon rayé/lisse, longueur, caractéristique de l'arme...)
et la puissance de la valve/chambre de CO2 du pistolet ou le CO2 de la capsule est détendu (configuration par construction)

et + de fois non plus, les capsules font toutes 12gr de CO2...

donc une marque ou une autre de capsule de CO2 change rien...

c'est comme mettre 10 litres d'essence d'une porsche dans une 2CV... c'est 10 litres d'essence... mais la 2CV avancera pas + vite!
Revenir en haut Aller en bas
Terreur
Pilier
Pilier
Terreur


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle marque de Co2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de Co2   Quelle marque de Co2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:25

+1 chwingom Quelle marque de Co2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Sygmound
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Sygmound


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 04/09/2008

Quelle marque de Co2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de Co2   Quelle marque de Co2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:49

Oui c'est extremement vrai ;)

Mais je commande sur Toro distribution aussi et j'ai été acheter chez mon armurier 1 symbolique bombonne Umarex pour faire la différence simultanément l'une sur l'autre pour voir...

Il a du trouver bizarre que je prenne 5 boite de plombs et une Bombonne xD
Revenir en haut Aller en bas
Terreur
Pilier
Pilier
Terreur


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle marque de Co2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de Co2   Quelle marque de Co2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:56

Je les prends aussi chez Toro et j'en suis complètement satisfait!!!! Quelle marque de Co2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle marque de Co2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de Co2   Quelle marque de Co2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:30

Merci beaucoup les gars !!!!! thumleft



Tout cela confirme bien que c'est une légende !!

Merci encore,
Je vais en commander chez Toro...


Cordialement,
Tireur d'élite Quelle marque de Co2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelle marque de Co2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de Co2   Quelle marque de Co2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:38

perso j'ai utilise
-umarex
-crossman
-eagle
-sans marque
-gamo


et aucune differences constate.......................a part le prix! Quelle marque de Co2 0trampol

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle marque de Co2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de Co2   Quelle marque de Co2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:06

D'accord,

Bah, pour les prochaines je prendrais celles du sîte Torro, elles sont pas chères et d'après vous de bonne qualité Quelle marque de Co2 Beerchug


Merci ! Quelle marque de Co2 0trampol


Tireur d'élite Quelle marque de Co2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque de Co2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de Co2   Quelle marque de Co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque de Co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP Quelle marque?
» quelle et la marque
» Quelle marque choisir?
» Quelle est la marque de ma carabine
» Quelle est la marque de cette carabine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: