Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 carabine 22LR et inscription licence de tir

Aller en bas 
+2
joebarteam
blx
6 participants
AuteurMessage
blx
Régulier
Régulier
blx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : O6
Date d'inscription : 10/05/2007

carabine 22LR et inscription licence de tir Empty
MessageSujet: carabine 22LR et inscription licence de tir   carabine 22LR et inscription licence de tir EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:56

bonsoir lundi je souhaite m'inscrire a un club de tir de ma ville, j'ai lu sur le forum que le jour de l'inscription on me remettra un licence de tir provisoire ou en cours de validité esce juste? ou je me trompe.
aussi je me demendait si on pouver acheter une carabine 22LR ou une arme air ou co2 de plus de 10 joules avec ou il faut attendre la definitive qui a priorie mais minimum 6 mois je demande ca car je preferer directement tirer avec mon arme perso pour pouvoir la personnaliser par mes choix plutot que celle du club,j'ai lu que l'inscription coute au allentour de 100 EURO esce exacte?
merci d'avance pur vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
Pilier
Pilier
joebarteam


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/05/2008

carabine 22LR et inscription licence de tir Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR et inscription licence de tir   carabine 22LR et inscription licence de tir EmptySam 29 Nov 2008 - 5:31

salut
des que tu aura ta license provisoire (ce qui est fait le jour de l'insciption au dans la semaine qui suit (cella depant du travail qu'a le secre taire de ton club)) tu pourra acheter une carabine et les munitions qui vont avec
pour le tarif des inscription ca varie celon le club
ou je suis c'est 105€ la premiere annee et apres 100€ les suivante
voila j'espere que j'ai repondu a tes attente
bonne journee carabine 22LR et inscription licence de tir Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

carabine 22LR et inscription licence de tir Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR et inscription licence de tir   carabine 22LR et inscription licence de tir EmptySam 29 Nov 2008 - 7:45

Citation :
des que tu aura ta license provisoire (ce qui est fait le jour de l'insciption au dans la semaine qui suit (cella depant du travail qu'a le secre taire de ton club)) tu pourra acheter une carabine et les munitions qui vont avec

smil 83 carabine 22LR et inscription licence de tir Deal


C'est une tolérance de certaines armureries et de certaines préfectures d'accepter la licence provisoire.
Donc c'est variable suivant les départements...

Le syndicat des armuriers est très clair-ainsi que la FFtir-: pour l'achat d'une arme la licence définitive est normalement obligatoire.

https://www.forum-airguns.com/france-f44/licence-provisoire-ou-definitive-t13107.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)carabine 22LR et inscription licence de tir Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

carabine 22LR et inscription licence de tir Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR et inscription licence de tir   carabine 22LR et inscription licence de tir EmptySam 29 Nov 2008 - 8:41

Il devient difficile d'acheter une 7ième catégorie avec la licence "provisoire".
Attends quelques mois, le temps d'avoir ta licence définitive, tu pourras ensuite acheter ce que tu veux. Il te faut juste un peu de patience : le temps d'apprendre et de te faire la main avec les armes du club.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
carabine 22LR et inscription licence de tir 48ca_111carabine 22LR et inscription licence de tir Forum94
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

carabine 22LR et inscription licence de tir Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR et inscription licence de tir   carabine 22LR et inscription licence de tir EmptySam 29 Nov 2008 - 9:59

+1 Shura a tout dit.
En attendant un peu tu aura le loisir de pouvoir essayer plusieurs marques Toz CZ Anschutz Savage etc

Je suis sur que dans ton club les tireurs te feront essayer la leur.
carabine 22LR et inscription licence de tir Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

carabine 22LR et inscription licence de tir Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR et inscription licence de tir   carabine 22LR et inscription licence de tir EmptySam 29 Nov 2008 - 12:22

alan1 a écrit:

Je suis sur que dans ton club les tireurs te feront essayer la leur.
carabine 22LR et inscription licence de tir Emotico2

+1 Alan !
Je n'ai jamais vu un seul tireur refuser de faire essayer son arme.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
carabine 22LR et inscription licence de tir 48ca_111carabine 22LR et inscription licence de tir Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Terreur
Pilier
Pilier
Terreur


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 12/10/2008

carabine 22LR et inscription licence de tir Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR et inscription licence de tir   carabine 22LR et inscription licence de tir EmptySam 29 Nov 2008 - 17:19

Salut Blx. Ma license ma couté 125euros mais cela varie en fonction des clubs, mais pour l'achat d'apres la loi tant que tu n'a pas la license définitive l'amurier n'a pas le droit de la vendre, mais comme dit si bien pascal certain armurier et certaine préfecture sont plus cool, moi j'ai pu acheter ma toz avec la provisoire. a toi de te renseigner avec ton armurier. @+ carabine 22LR et inscription licence de tir Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
blx
Régulier
Régulier
blx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : O6
Date d'inscription : 10/05/2007

carabine 22LR et inscription licence de tir Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR et inscription licence de tir   carabine 22LR et inscription licence de tir EmptySam 29 Nov 2008 - 17:48

bonsoir donc si j'ai bien compris le jours de l'inscription ou un peu plus tard j'aurrait ma license provisoire et aprés sa depend des vendeur soit il demande une definitive soit une provisoire c'est ca qui ma mi dans le doute.
merci a tous pour vos explication et vos conseil carabine 22LR et inscription licence de tir Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine 22LR et inscription licence de tir Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR et inscription licence de tir   carabine 22LR et inscription licence de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine 22LR et inscription licence de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai des inscription sur ma carabine que signifient-elle?
» 1° utilisation carabine 22lr
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» youpi!!!!!!!!!!!
» carabine 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: