Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Diana 48 bof bof bof

Aller en bas 
+15
VARA 80
McIntosh732
Petzi
jo18
MAD MAX
Dédé59
Admin
jc_bp
dianahunter
Shura
Jérôme P
Ronald666
brunod
Guillaume-54AK
hellsing
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hellsing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hellsing


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:33

Bonsoir à tous.

Ca y est, cela fais 3 semaines que j'ai reçu ma diana 48 black. Niveau look, c'est top, mais je suis assez déçu par la puissance de cette carabine. Soit c'est moi qui avait des espérances démesurées, soit c'est autre chose.


Au niveau de la puissance, elle est tres limitée. En effet, entre le tir à 10m et le tir à 25m, il y a deja une différence de 15cm sur la courbure du plomb avec des crossman premier( 14.3grain )
On sends bien le recul de la carabine, mais elle est étonament silentieuse.

Je vous prépare quelques photos quand meme. Je vais essayer de les poster ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:37

La rochelle se situe ou en france ou en Belgique sinon je pense que tu aies recu la DIANA 48 en version 10joules et non la version de 25Joules,mais c'est tout à fait possible cette écart de distance et si tu essayais de régler ta carabine a 25metre et de tiré a 10 metre tu veras normalement sa ira mieux carle tir seras beaucoup plus tendu
Revenir en haut Aller en bas
hellsing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hellsing


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:48

La rochelle en france 17000. Ce que je voulais savoir si c'etais normal d'avoir autant de diférence quand je passe ma sible de 10m à 25m avec un plomb de 5,5.

Pour faire la comparaison ma chinoise de 10 joules en 4.5, à un tir beaucoup plus tendu.

Voici les photos :

Diana 48 bof bof bof Diana_10
Diana 48 black avec silentieux, bipied et lunette HAWKE varmint II 8-32x44

Diana 48 bof bof bof Diana_11
Diana 48 black sans silentieux

Diana 48 bof bof bof Diana_12

Diana 48 bof bof bof Diana_13

Diana 48 bof bof bof Diana_14
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:16

je pense que c'est tout à fait possible d'avoir une courbe comme tu as, a confirmé
Revenir en haut Aller en bas
hellsing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hellsing


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:30

OK, en meme temp ca me rassure ( elle est pas en panne )

Je pense ne pas la garder, c'est vrais que c'est domage, mais ca ne me conviens pas du tout. Etant habitué à la 22, je me retrouve un peut bridé.

Je pense acheter une autre x51bis, monter ma lunette hawke, me débrouillet à lui coller un bipied et un silentieux.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Intermédiaire
Intermédiaire
brunod


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 21/11/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 6:42

Pourquoi avoir acheté une 48 pour remplacer une 22 ? Pourquoi pas une 350 ?
Mes motivations d'achat étient les mêmes que toi et j'ai opté pour la 350. (Mais je suis en Belgique, elles ne sont pas bridées.)
Une Panther avec bipied m'aurait semblé plus adéquat.
BD
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 6:58

Je vois que tu as donné un feed-back pour une commande Schneider.

Elle ne serait pas en 7,5 joules, ta D48?.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 7:35

C'est sûr qu'elle est en 7,5 J !
En plus en 5,5 mm la flèche de ton plomb est très grande !

Il faut la passer en puissance normale (si tu as une licence) ou y mettre un kit. Ce sera le jour et la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
hellsing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hellsing


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:38

Si elle est en 7.5, alors ca va geuler et comme il faut. Il ne m'ont pas proposé sur le site plusieurs puissances. D'autre part, j'ai le permis de chasse, donc pas de limitation.

Comment savoir phisiquement si elle est en 7,5. Piston plus petit etc...

Sur le site de diana, et sur la documentation fournis avec la cara il n'y a qu'une seule puissance proposée, et c'est pourquoi cela m'étonne beaucoup.

Si vous avez d'autres infos, merci.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:20

Je suis aussi sur que ta 48 est une 7,5 joules.
Je possède une diana 48 non bridée et je peux te dire que la puissance est là ! A 50 m, je traverse les portes cibles en contre plaqué de mon club. En terme de bruit, la mienne claque fort.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Diana 48 bof bof bof 48ca_111Diana 48 bof bof bof Forum94


Dernière édition par Shura le Ven 28 Nov 2008 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dianahunter
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dianahunter


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : sud de nancy
Date d'inscription : 23/11/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:29

Oui, moi aussi je te confirme qu'elle est en 7,5 joules, comme la mienne elle est en 10 ou 7,5 joules

c'est vrai qu'il ya du recul mais un petit manque de perforation

pour info la mienne traverse aisément une petite boite de conserve a 10m en plomb plat, mais les grosses boite normale 1 fois sur 2 en plomb pointu

Fait le test de la boite et tiens nous en courant popcorn

_______________________________
Diana mod.46
Sig sauer sp2022


Dernière édition par dianahunter le Ven 28 Nov 2008 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:43

La règlementation en Allemagne limite les AC à 7.5 J, c'est aussi simple que ça.

Ils ne proposent pas plusieurs puissances mais tu peux acheter un kit réservé à l'exportation qui passe ta carabine à une puissance supérieure.

Avant d'acheter à l'étranger, il faut bien se renseigner sur les législations locales. Sur ta carabine, il y a surement un F gravé quelque part, qui indique qu'elle est faite pour l'Allemagne. Pour l'Espagne, la limmite est 23J, pour l'Angleterre, 16J. La Belgique, c'est libre.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Diana 48 bof bof bof 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:57

hellsing a écrit:
Si elle est en 7.5, alors ca va geuler et comme il faut. Il ne m'ont pas proposé sur le site plusieurs puissances. D'autre part, j'ai le permis de chasse, donc pas de limitation.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait à gueuler. Toute la règlementation allemande est sur le site de vente.
Et chez Schneider, ils proposent la D48 avec son ressort full power ("exportfedern") pour une quinzaine d'euros de plus. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:05

Tout est dit !!!
On l'a dit, re-dit et re-re-dit sur le forum : un achat en Allemagne implique de recevoir une arme bridée à 7,5J, à toi de prendre le kit supplémentaire et de l'installer pour faire passer la belle à 23J ...
Donc, il n'y a pas de raisons d'aller "gueuler" chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
hellsing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hellsing


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:20

Ok sans probleme, et il se trouve que j'ai acheté un ressor suplamentaire. Je vais monter ca tout de suite, et je vous tiens au courant. Je reprends espoire.

Merci A toute
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:24

Diana 48 bof bof bof Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:22

David a écrit:
Tout est dit !!!
On l'a dit, re-dit et re-re-dit sur le forum : un achat en Allemagne implique de recevoir une arme bridée à 7,5J, à toi de prendre le kit supplémentaire et de l'installer pour faire passer la belle à 23J ...
Donc, il n'y a pas de raisons d'aller "gueuler" chez eux !

+ 1 David.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:36

Un autre petit détail, il n'y a pas que le ressort qui change sur une 48, il faut aussi enlever la rondelle qui réduit le débit d'air au fond du cylindre (avec le joint de cylindre).
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:46

Si tu débride ta 48 tu peux dire adieux à ta lunette !! et surtout son montage pas assez costaud .
Revenir en haut Aller en bas
hellsing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hellsing


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:51

Bon, je viens de monter l'autre ressor, et en effet, il est vraiment plus dur. Les 2-3 plombs que j'ai tiré ont l'air de claquer fort. J'ai laissé la rondelle pour le moment.

Pour la lunette, j'ai un montage monoblock qui va arriver, mais pour le moment ca va rester comme ca pour faire mes réglages. J'ai acheté une lunette qui résiste aus forts reculs, donc je pense qu'il n'y aura pas trop de mal.

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
jo18
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jo18


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : dans mon canap
Date d'inscription : 09/09/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:43

je te conseil le kit v-mach .car je ne sais pas ou tu a commandé ton ressort mais bcp de site propose des ressort a l'unité, mais souvent il sont costaud au début mais perde très voir trop vite de la résistance a l'effort et devienne plus souple. donc perte de puissance.chose qui n'arrive presque pas avec v-mach qui de plus alège le recule de la 48 ki devient fatigante a la longuepour une ac
Revenir en haut Aller en bas
jo18
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jo18


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : dans mon canap
Date d'inscription : 09/09/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:12

pour la lunette et le montage il te faut un mono bloque comme tu a commander si possible avec une visse bloquante et pour ta lunette la série ac de chez bsa est très bien. car sur la 48 comme d'autre le recul est important et casse vite les lunettes,même les lunettes pour fort recule ou de tres grandes marques .jo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:34

Il y a aussi un jouint a Remplacer c'est le jouint de canon, il est plus petit que celui de la version non bridée,donc l'air par moin vite et tu as aussi une réduction de puissance meme en changeant de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Petzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Petzi


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 02/04/2007

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:21

En résumé il y a 2 choses, le joint (réducteur de débit d'air) et le ressort, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:40

Oui mais ce n'est pas exactement le joint, c'est une rondelle à enlever devant le joint donc rien à racheter à part le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 48 bof bof bof Empty
MessageSujet: Re: Diana 48 bof bof bof   Diana 48 bof bof bof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 48 bof bof bof
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» DIANA 52 FULL POWER + VISEUR DIANA 6-24X42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: