Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Détente réglable pour le GAMO Compact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roger Plennevaux
Intermédiaire
Intermédiaire
Roger Plennevaux


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008

Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty24.11.08 10:06

Bonjour,

Je tire ( mal ) en précision 25 m avec un FN 150 Medalist, et pour m'entrainer chez moi, j'ai acheté après avoir lu vos enquétes, le GAMO Compact que j'aurais pour mon anniversaire, dans trois semaines ( ma femme me l'offre )
Mais, en regardant divers armureriers, je lis dans les spécifications " détente réglable " sauf celui ou je l'ai acheté bien sur. En France.
Est ce une nouvelle fabrication ?
Merci d"avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Re: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty24.11.08 10:11

Bonjour Roger Plennevaux,

Je vais pas faire avancer le débat concernant ta question, mais tu as posté dans la mauvaise rubrique (chose a corriger par un modérateur) ...

De plus, une petite présentation serait sympas ...

[Edit] : topic déplacé par les modos ... merci à eux


Dernière édition par HecklerThrob le 24.11.08 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Régulier
Régulier
Blood


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/04/2008

Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Re: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty24.11.08 11:01

si cela n'est pas trop tard (avant ton achat) fais une recherche sur le forum sur le gamo compact et le HW40

je n'en dis pas plus Détente réglable pour le GAMO Compact Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Roger Plennevaux
Intermédiaire
Intermédiaire
Roger Plennevaux


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008

Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Mauvaise rubrique ?   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty24.11.08 14:40

C'est bien gentil de me dire que suis dans une mauvaise rubrique, je ne suis pas de premiére jeunesse et je nage dans le site.

J'ai commencé le tir 25 m pistolet 22 LR en 1973 et j'ai abandonné deux ans plus tard.
Je viens de reprendre il y a deux mois, suite à une nouvelle légistation belge d'on je vous fais grâce.
Pour l'instant je m'entraine au tir à sec, le Gamo est caché par mon épouse, en attendant le 12 du mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Re: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty24.11.08 14:45

Sur la page d'accueil du site, fais une recherche (icône "Rechercher") avec les termes : Gamo Compact

Voici un début :

https://www.forum-airguns.com/search.forum?search_keywords=Gamo+Compact&show_results=topics
Détente réglable pour le GAMO Compact Beerchug

[Edit] : voici la review du pistolet : https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/review-gamo-compact-t15244.htm

[Edit (bis)] : normalement la détente est réglable sur le Gamo Compact (dans ce cas c'est un oubli du vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Re: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty24.11.08 18:48

Bonjour à vous

Vous avez fait un bon choix avec le Compact, dans cette gamme d'arme à air PCP "manuel", il est avec le HW40 l'un des plus précis. Son seul défaut est d'être (comme toutes les gamo) un peu moins bien finit que les concurents allemands.

La détente, est vrai fausse détente réglable, ne vous attendez pas à trouver le jour et la nuit : en effet deux réglages sont disponibles, la queue de détente peut pivoter sur elle même pour un meilleur touché/position avec le doigt, et le deuxième réglage consist en le réglage de la course de détente. Par contre aucun réglage ne touche et modifie le poids de départ.

Mais une modification, a réaliser par vous même, est possible et très simple à réaliser, et la on obtient une détente aux alentours de 300/350gr, ce qui rend cette arme vraiment géniale. Parce que d'origine, il dise qu'elle est à 800g, mon armurier l'a pesée à 1200g............. smil 85
Cette modification, on en parle et on l'a illustrée à plusieurs reprises sur le forum, faudrait juste que je le retrouve, une quinzaine de photos détail cette modif.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Plennevaux
Intermédiaire
Intermédiaire
Roger Plennevaux


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008

Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Re: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty25.11.08 10:08

Merci beaucoup, j'ai déja photocopié les modifications à effectuer, deux en forant et en placant une vis avec un têton, mais je n'ai pas de petit tour sous la main, je vais d'abord essayer celle qui emploi un ressort de bic.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Re: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty25.11.08 11:37

Personnellement, pour éviter de perdre la garantie, et aussi parce que ça membêtais de percer la carcasse, je n'ais fait que changer le petit ressort par un plus faible, on a le même résultats, sauf que ce n'est pas réglable, mais on moins en cas de pépins, comme j'ai eu avec le mien, il m'a suffit de remettre le ressort d'origine pour que l'armurier ne sache pas qu'on y avait touché, même si la panne n'avait aucun rapport avec le mécanisme de détente, parce que si je lui ramène l'engin percer de partout et que je lui dis il ne marche plus, ça va pas aller, surtout qu'il me l'avais déjà démonté pour polir toutes les pièces.

Comme ça en plus, vous êtes sur de ne pas vous tromper et de commettre l'irréparable, en plus on ne se sert pas du réglage en poids d'une détente toutes les cinq minutes, c'est pour ça que j'ai préféré ne pas la réaliser.
Après avoir fait cette modification avec le petit ressort, j'ai tiré plus de 2000plombs, et je n'ais jamais enregistré un incident du au mécanisme modifié thumright et en tirant avec une détente qui tourne à 300/400g et qui a gardé sa bossette (parce que certains l'aurait perdue...) ce qui en fait une arme très précise et agréable à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Roger Plennevaux
Intermédiaire
Intermédiaire
Roger Plennevaux


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008

Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Re: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty26.11.08 10:00

Bonjour Monsieur,

Le ressort de substitution, c'est vraiment un ressort de la marque de stylo Bic ?
Quand je regarde les photos des personnes qui ont fais les modifications, le ressort me semble plus fort, vous me direz que c'est justement en placant un plus faible, qu'on arrive à un bon résultat.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Re: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty26.11.08 20:07

Vous pouvez me tutoyer, j'ai 16ans smil 85

Pour eevenir au sujet, sur vos photos, cette modification ne consiste pas en le changement du ressort, il garde en effet le ressort d'origine, très gros et dure pour une détente, mais le fait de la monter sur l'accessoire lui même monté sur un pas de vis, en dévissant, ça permet de diminuer sa tension et donc de faire baisser le poids de départ. Mais pour faire cela, vous êtes obligé de percer la carcasse pour faire passer une vis et couper une extrémité de plastique, ce qui m'a rebuté.

Par contre ce que je vous disait, c'est de simplement retirer le petit ressort Mb, et de le remplacer par un ressort beaucoup plus faible, en l'occurence, un ressort de stylo convient parfaitement. Il va de soit, que le ressort que aurez choisit ne sera pas à la bonne taille, à vous de le raccourcir progressivement pour obtenir le poids de départ souhaité, il vous sera aussi nécessaire de former une boucle d'un coté et de l'autre un crochet qui viendra se prendre dans la pièce en métal

Je penses que vous devez avoir la même photo, ou cas ou, je la remet ici pour que vous puissiez visualiser le ressort Mb :

https://i.servimg.com/u/f76/11/86/23/15/image010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Roger Plennevaux
Intermédiaire
Intermédiaire
Roger Plennevaux


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008

Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Re: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty27.11.08 9:32

Ok, merci mon grand, cela ne devrais pas étre sorcier, lorsque cela sera fais, vers le 15 du mois prochain je te tiendrai au courant de la réalisation. thumright

Bonne journée et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Re: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty27.11.08 18:05

Vous verrez, ça se fait assez vite, par contre ça vous arrivera peut-être, au cours de vos réglage, rechargé le et tirez plusieurs fois de suite (aucune incidence puisque c'est un PCP) pour voir si votre ressort à quand même une force de rappel raisonable pour ne pas lâcher, ça m'est arrivé, lors de la compression, le ressort lâche parce qu'il n'est pas assez puissant, toute l'air s'échappe et le bloc claque violemment, attention aux doigts smil 85 . Si cela arrive vous n'avez qu'a raccourcir légèrement le ressort.

Truc pas mal aussi, une fois chargé, taper sous la crosse, ceci permettra de voir si les secousses (qui pourraient être engendrées par une chute par exemple) ne peuvent pas déclencher accidentellement le tir, si c'est le cas, le ressort est encore un tout petit peu trop faible.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente réglable pour le GAMO Compact Empty
MessageSujet: Re: Détente réglable pour le GAMO Compact   Détente réglable pour le GAMO Compact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente réglable pour le GAMO Compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détente Gamo compact PR45
» Modification detente Gamo Compact
» reglage du poids de detente sur gamo compact.
» recherche pour carabine gamo expomatic hausse réglable et molette numérotée pour règlabe
» viseur ouvert pour Gamo Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: