Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Choix de carabine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
THETIO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : Betton 35830
Date d'inscription : 13/12/2007

Choix de carabine. Empty
MessageSujet: Choix de carabine.   Choix de carabine. EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:55

Bonjour à tous.

Affinant mon choix pour acheter une carabine AC, pouvez-vous m'indiquer laquelle de ces quatre carabines est la plus silencieuse, pour tirer dans mon garage, à 10 mètres et ne pas gèner mes voisins

- Gamo Shadow 1000,
- Gamo CFX, Choix de carabine. Jump_fir
- Diana Panther 31,
- Weihrauch HW 30 LS

J'hésite entre ces quatre carabines en 10 joules.

Merci pour vos réponses. Choix de carabine. Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Choix de carabine. Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine.   Choix de carabine. EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:13

Salut,
Moi j'ai une CFX 23J : précise, mais détente un peu dure, bruit pas super agréable (cloiiing) ... mais bon comme je dis dans la présentation de mon arme : c'est le résultat qui compte !!! Choix de carabine. Smiley_5
https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/ma-nouvelle-gamo-cfx-et-ma-manuarm-ma5-t21356.htm

Certains disent que la CFX en 10J c’est une hérésie : elle utilise (je crois) un piston percé donc plus de vibration et moins de précision ! (Enfin, je ne pourrai pas confirmer …) enfin 23J pour tirer a 10m ce serait un peu dommage ! En général on commence dans le garage et on finit dans un stand de tir ! Choix de carabine. Smiley_8


Je crois aussi que Weihrauch HW 30 est plébiscité par certains foromeur.


J’espère avoir répondu en partie a tes interrogations … mais attends les experts, ils sauront mieux te conseiller que moi !


++
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix de carabine. Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine.   Choix de carabine. EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:31

salut

t'avais pas déjà posté la question là

https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/achat-d-une-carabine-ac-t21213.htm

avec deux pages de réponses?
à éviter les doublons
a+
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Choix de carabine. Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine.   Choix de carabine. EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:33

HW30S

En 10j, j'abandonnerais gamo, la 30S vraiment une carabine qui empile les plombs à 15m en visée ouverte, le départ, même si ce n'est pas celui d'une carabine match, est totalement géniale pour une carabine de loisir, qui n'aurait d'ailleurs pas à rougir sur un pas de tir 10m, pas du tout.

Et son prix reste quand même attractif, 150€ en allemagne, 220€ en france, c'est à dire le prix d'une cfx, chez mon armurier en tout cas.

Et c'est la qualité weihrauch....
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix de carabine. Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine.   Choix de carabine. EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:46

+111111111

ben sinon, c'est ce que je prendrais:
HW sans hésitation, mais comme je te le disais, tu peux prendre un modèle supérieur, ainsi, si un jours tu prends une licence, tu changes le ressort, et hop, tu te retrouves avec une plus puissante, ma même la hw30 tu peux la monter en dix joules au lieu de 7.5 enfin c'est ce qu'ils disent avec le ressort exportation, , ce qui est quand même très bien pour tirer jusqu'à 25-30m ensuite ton plomb à tendance à flotter; mais pour 10m 7.5 joules suffisent
A+


PS mais j'ai lu dans un post que les ressorts exportation n'amenait pas la puissance annoncée
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix de carabine. Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine.   Choix de carabine. EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:47

pbblt a écrit:

HW sans hésitation, mais comme je te le disais, tu peux prendre un modèle supérieur, ainsi, si un jours tu prends une licence, tu changes le ressort, et hop, tu te retrouves avec une plus puissante,

si tu compte faire comme l'a dit pbblt, prend une hw97k, à ce que j'ai vu, même en 7.5j elle est très précise, mais plus lourde que la hw30, et en 20j, j'ai pas vu beaucoup de mauvais cartons, même à 50m... Choix de carabine. Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de carabine. Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine.   Choix de carabine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de carabine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix de carabine
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix de carabine entre 3 choix
» Choix de carabine 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: