Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes meilleurs Cartons du Jour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LAUDANUM
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 17:04

Salut à tous,

Non non Butterfly. Je n'ai pas de défi à relever dans la mesure où tu es bien meilleur que moi !!!!

Le carton où je ne sort pas du 8 à été fait à la carabine 22lr à 20 mètres (il est vrai sur un carton PISTOLET 10m) sans appui et avec organes de visée d'origine.

Au pistolet je suis très loin de faire ça !!!! Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Bigcry Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Bigcry Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Bigcry

Tu n'a qu'a voir le dernier carton que j'ai fait avec mon Gamo aïe aïe aïe. Non seulement je ne sors pas du 5 !!!!!! Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Band Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Band mais en plus je "groupe" bcp moins bien que toi.

Donc les nuits blanches ce sera peut être pour toi si j'arrive à faire mieux. Ce que je compte bien faire grâce à vos conseils

Dis moi Clément est-ce que tu peux m'aider sur la position des pieds. Tu parles d'une position 7/8. Pour un droitier ça donne quoi? Pied droit plus avancé que le gauche? Désolé mais je suis néophyte, au 25m je tire vraiment au feeling en étant perpendiculaire à la cible.

Merci pour la durée à prévoir pour le lâcher, ma visée est bcp trop longue...

@plus, ce soir je me fais une petite série Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 17:27

Alors en fait quand on dit de profil c'est quand le corps est perpendiculaire à la cible , comme tu fais. 7/8, c'est généralement pour les V.O istes, tu te tournes un peu pour êtres plus de face vers la cible (mais pas trop hein :))

Pour le lâcher ça dépend des gens, mais c'est vrai qu'il vaut mieux un lâcher court à un lâcher long ...
Contre-exemple : Julien Degât (un des meilleurs S1 français) arrive très bien à rester 35-40 secondes en visée et à lâcher un joli 10.5 :) Moi non, d'ailleurs mes 2 cartons tirés ont été faits 10 plombs en 5 minutes maximum, c'est pour moi là que j'arrive le mieux à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfl
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:42

Salut à tous amis Tireurs.
Et voici mon meilleur carton tiré hier soir dans mon Club de Tir Sportif. Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Jump_fir

Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Scan00048wx.th
Distance 25 m.
Tir de précision réalisé avec un pistolet Morini CM 22 M prêté par un ami du club, voir photo ci-jointes.
Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Dscn15387ny.th

Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Dscn15379tt.th

Le stand de Tir :
Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Dscn15393me.th

Merci à tous ceux qui ont participé à mon résultat personnel pour réaliser ce carton !
Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:52

Le Smiley qui t'es dédié Butterfly : Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Smilejap

Le mien : Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Sofa1




Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005 - 12:28

Pas mal !

Mes félicitations :)

Et en vitesse 3/7 tu as un peu tiré?
Revenir en haut Aller en bas
Butterfl
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005 - 14:25

Merci Landanum, le prochain de la liste....c'est toi ( c'est mon petit doigt qui me l'a dit ! ).
La voie royale est sur ce forum !!!!!
Alors, je crois que tu es assez bien placé.........
Clément : En vitesse 3/7, c'est une vrai catastrophe ( combiné ).
Je mets bien tous mes impacts dans la cible, mais à l'arrivée ou au résultat, finalement j'arrosse partout.
Je crois que je manque de confaince.
En fait, je suis licencié dans le Tir Sportif depuis octobre 2004 et j'ai beaucoup à apprendre.
Il existe tellement de disciplines dans le Tir Sportif au pistolet ( air, 22 Lr, GC, PC etc....) que je ne ferai sûrement jamais le tour.
En ce qui me concerne, l'air et le 22 LR me convient tout à fait !
Une autre question pour toi Clément :
Quand tu dis " Je vérifie le verrouillage du poignet......"
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Comment on verrouille son poignet ?
Et j'irais encore plus loin en te demandant, si tu pourrais nous montrer un poignet verrouillé et un poignet non verrouillé sous forme de clichés.
Bien sûr, si tu possédes d'un appareil photo numérique (c'est tellement + simple ).
Ohhhh, la, la !!!! Je crois que je vais un peu trop loin cette fois-ci !
Je crois aussi que tu es victime de ton succès.
A+
Vive le Tir Sportif en Club.
Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005 - 16:15

En fait c'est un abus de langage, le poignet en lui-même ne peut se verouiller. C'est par un jeu de serrage au niveau des deuxièmes phalanges (dans l'axe de la crosse), que l'on rigidifie l'ensemble, ça évite que les coups partent n'importe où.

C'est primordial au C22, notament en 3/7 ;)

Cela ne se voit pas extérieurement, sauf au départ du coup. Pour le vérifier, demande à une personne, lorsque tu es en visée, je te secouer *légèrement* le poignet, si l'avant bras bouge uniformément c'est qu'il est verouillé, sinon accentue ton serrage :)

Pour le 3/7, petite explication. Ce n'est absolument pas du tir en précision accéléré ! On ne se dépêche pas d'aller au centre de la cible, d'essayer de stabiliser vite fait et d'appuyer comme un porc pour que le coup parte. Là c'est arrosage garanti !

Le 3/7, c'est tout sur l'action du doigt. Pendant la minute de préparation, on monte le pistolet au-dessus de la cible, on le descend à 45°, et on remonte (verticalement). Si l'on arrive au centre de la cible, alors on est en face de la cible, sinon on recommence ! Avec un peu d'habitude, on arrive à repérer notre placement "habituel".

Une fois bien placé, on monte le bras au-dessus de la cible, on descend en visée, une fois en visée on confirme le serrage, on fixe le centre de la cible et on descend le bras. Au "tir" on lève le bras, lorsqu'on arrive dans la bas du porte-cible on commence à appuyer sur la queue de détente, tout en continuant à monter. En arrivant en bas de la cible, on reprend ses organes de visée (qui sont normalement bien alignés si le serrage est correct), on ralentit un peu la vitesse de montée, l'arme arrive pile en zone de lâcher et boum le coup part.

C'est une balle parfaite (10.7 voire plus), que l'on obtient si l'on fait cela à chaque fois, ce qui est bien entendu la difficulté, entres autres ...

Je tire le C22 et le libre (chpt régionnal samedi), peut-être que je pourrai prendre des photos, voire des vidéos si je peux :)

Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfl
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005 - 4:51

Une fois encore : Super Clément pour toutes ces infos et précisions techniques...... que tu nous donnes sur ce forum. Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Jump_fir
C'est Génial !!!!! Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Banana_s
Oui envoies nous des photos ( please, please ! ) de ton chpt régional de samedi, ça serait super..... pour les vidéos, je ne sais pas si ça passe sur un forum. ( ? ) Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Boohoo
Dimanche, avec un copain du club, je vais participer à ma première compétition. Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Woot_jum
Je me suis inscris à deux disciplines :
- Tir au pistolet air 10 m , bien sûr.
- Et le C22 à 25 m.
Aie, aie, aie..... ça va être un peu juste à mon avis.
Mais je suis là, uniquement pour me faire plaisir.
Et aussi pour me retrouver dans une ambiance sportive entourée de sportifs qui partagent la même passion. Enfin, tu vois ce que je veux dire !
Bonne chance pour samedi.......... Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Yar
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005 - 8:34

Les photos je vais réquisitionner le paternel ;)

Pour les vidéos s'il peut en prendre je les mettrai sur mon ftp et je ferai des liens, mais c'est de la mauvaise qualité (320*240 maxi ...)

Tu vas avoir droits aux ordres de tir, surtout prend ton temps, en gros je te les dis :
En pistolet 10 mètres, 10 minutes de préparation, pendant lesquelles tu peux faire du tir à sec seulement
Ensuite 1h45 pour 60 plombs + els essais en début de match.

Pour le C22 :
5 minutes (je crois) de préparation en précision, une passe d'essai, puis 30 balles de match divisées en passes de 5.
Une passe = 1 minute pour charger/régler l'arme, 5 minutes pour tirer 5 balles.

En vitesse, une passe d'essai, puis 30 balles de match.
Une passe = 1 min de préparation (à la minute on doit être au centre de la cible ou à 45°), 7 secondes d'attente, 3 secondes pour tirer etc ..

Bon je suis en retard j'y vais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfl
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005 - 10:51

Merci pour ces infos Clément.....
Bons Tirs.
Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005 - 17:28

Bon alors me revoila, j'avais pour objectifs de me qualifier pour les chpt de France, objectif entièrement réalisé, mais bon euh ...
Libre : 509, pitoyable ....
C22 : 556, 275 en précision, 281 en vitesse.
Précision très faible, vitesse normale.
Standard : 514 avec 2 supers incidents de tir, pas d'essai et pistolet déréglé donc voila ..

Aller on va faire mieux aux france parce que là ça craint ...
Revenir en haut Aller en bas
Butterfl
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005 - 18:51

Se qualifier au chpt de France, c'est déjà un gros morceau ! Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Yikes
Donc bravo.... Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Jump_fir
Si j'ai bien compris, tu as fais trois disciplines le même jour, c'est pas mal....
Les incidents de tir, je crois que c'est le pire ennemi pour un tireur. Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Bigcry
En résumé, c'était pas ta journée aujourd'hui ( la poisse quoi ! ).
Mais nous sommes tous avec toi Clément et nous savons fort bien que nous pouvons tous compter sur notre Champion..... Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005 - 19:01

Non en fait le standard je l'ai tiré la semaine dernière ;)

Mais j'ai enchainé libre et combiné cet aprem.

Les points ne sont vraiment pas élevés en cadet, c'est qqch d'inconcevable pour moi maintenant de ne pas me qualifier au chpt de france ...

Mais après chacun ses objectifs ... ;)

On vaut ce qu'on vaut, surtout en compet ne pas chercher à se surpasser, c'est un très bon moyen de chutter ..
Revenir en haut Aller en bas
Butterfl
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 5:47

Mon meilleur carton du jour réalisé hier après midi.
Mon arme : STEYR LP50.
Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Scan00011wk.th
Ca commence à faire plaisir ! Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Banana_s

smil067
Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 5:50

Parfait ;) Dommage la petite pression que tu t'es mise et le 9 en bas à droite qui en résulte ;) Le reste est parfait continue comme cela :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 8:40

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

dommage pour le petit coup de doigt comme le dit clément !
mais c'est du tout beau ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 12:06

La star bravo quand meme (dommage pour le 9)
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 20:51

Bravo Butterfly!

Autant il y a des cartons sur ce site qui ne m'impressionnent pas (du style tir à 10 mètres carabine avec lunette et appui). Dans ces conditions il serait dommage de ne pas faire un bon carton...... (ou je vais me faire Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Smiley_a par certains)

...autant j'ai beaucoup de respect pour le tien

Quand à moi je n'ose pas mettre mes cartons en ligne.... je suis un peu désespéré Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Bigcry

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 7:01

LAUDANUM a écrit:
Quand à moi je n'ose pas mettre mes cartons en ligne.... je suis un peu désespéré Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Bigcry

Bonne nuit à tous

Tu sais Laudanum, si tu mets tes cartons en ligne, l'avantage, c'est que toi et les autres verront l'évolution de ceux-ci.
S'entrainener pendant des années pour ne mettre en ligne que les cartons impressionnants, c'est un peu facile.
Avant de faire des cartons d'enfer, tout le monde a fait de l'arrosage!

Attention : je ne vise aucun membre du forum par ces paroles !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 16:26

oui David, mes cartons sont datés et classés....

mais ça ne servirait à rien que je les montre. Je ne sors plus du 6 Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Emotico2

mon premier objectif est de ne plus sortir du noir et d'être "régulier"

donc j'attends un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 7:13

Ok ok ok ... j'attends avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleurs Cartons du Jour   Mes meilleurs Cartons du Jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes meilleurs Cartons du Jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» meilleurs carton de ce jour
» mes meilleurs cartons
» Une présentation de mes meilleurs cartons
» bilan meilleurs cartons de l'été
» Mes premiers cartons (et donc les meilleurs !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: