Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de montage hw 30s.

Aller en bas 
+2
NOUNOURS
clicclac3
6 participants
AuteurMessage
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:27

Bonsoir à tous.

Il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'une HW 30S de chez schneider.
Venant d'Allemagne, elle est donc bridée à 7.5 joules et livrée avec un ressort de 10 joules.

Cette après-midi, j'ai voulu changer le ressort d'origine par celui ,de 10 joules.
Tout ce passe bien jusqu'au moment ou il fallait remonter la détente,
je place le bouton de sécurité et insère le "bloc" détente dans la
fente prévue et arrive à placer une goupille.
La seconde est impossible à placer à cause d'un jeu ridicule.

Rebelotte le démontage et remontage cette fois-ci sans placer la
sécurité. Tout ce passe parfaitement bien mais la sécurité reste
impossible à monter.

Après avoir regardé de plus près, il semblerais qu'une pièce soit en cause. (La sécurtié est composée des pièces 545 et 546)

http://www.versandhaus-schneider.de/pdf/weihrauch/30.pdf

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer commen faire pour résoudre ce problème.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:36

Il faut que tu remettes la sécurité en place. Après tu présente ton bloc détente en engageant d'abord le coté gauche ( crosse à droite ), tu places ta goupille et ensuite tu appuies sur la sécurité comme pour libérer le tir. Normalement, l'autre côté rentre tout seul, tu n'as plus qu'à remettre ta deuxième goupille.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Problème de montage hw 30s. 48ca_111 Guild's Warrior   Problème de montage hw 30s. 02410
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:30

Ok j'essayerai demain je vous dirai ce qu'il en est.

merci

Si quelqu'un a d'autres suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:02

Salut,

je crois que j'ai un bon problème, j'ai essayé ce que tu m'a dit mais ça n'a pas marché. Problème de montage hw 30s. Bigcry
Le bouton de sécurité est resté bloqué la détente marchait dans le vide (petit mouvement et aucuns déclics) et l'osque je brise le canon
aucun déclic, le piston ne se bloque pas.

Je crois qu'il y a un gros souci sur le "bloc" détente.

ce weekend, je vais remonter le ressort de 7 joules pour voir si ça ne viendrait pas du ressort de 10 joules (plus long
que celui de 7)
qui empêcherait le bloc -détente de bloquer le piston lors du ré-armement,
(je pencherai pour cette hypothèse mais pas sûr).

Si vous avez des suggestions en attendant ce weekend, n'hésitez pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:06

Non, ça ne vient pas du ressort. Est- ce que tu as touché les vis du bloc détente avant de le remonter ? Et question c.., tu as remonté la sécurité à l'endroit ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Problème de montage hw 30s. 48ca_111 Guild's Warrior   Problème de montage hw 30s. 02410
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:20

J'ai rien touché au bloc détente et pour la sécu, il n'y a qu'un sens possible pour
la monter. Si c'est pas le ressort je ne vois rien d'autre (bon, j'y connais rien mais quand même Problème de montage hw 30s. Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:25

La pièce 547, y'a qu'un sens pour la monter ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Problème de montage hw 30s. 48ca_111 Guild's Warrior   Problème de montage hw 30s. 02410
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:50

Oui, étant donné qu'il y a les trous pour les goupilles 523 A/B.
Revenir en haut Aller en bas
Knobs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Knobs


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Leonardtown, Maryland USA
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptySam 15 Nov 2008 - 18:32

Bonjour Clicclac3!

Je suis desole pour mon mauvais Francais. Je suis American et ma langue maternel est Anglais.

Quand on remontre le "bloc" de detent il faut pousser le part 504 de dans le "bloc" ( pret a tir ) avant de remotre le "Bloc" dans le fenetre. Ca marche pour le "Rekord Trigger" sur mes HW's. Si je le oublie, je ne peut pas remontre le securitie.

Le meme en Anglais.

When reassembling my HW's with the Rekord triggers it is necessary to set the trigger bloc in the "ready to fire" position prior to re-inserting the trigger bloc in the slot. If this is forgotten you won't be able to reassemble the gun with the safety installed.

To set the trigger push the part 504 down into the block until it clicks in place.

A Bientot

Knobs
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:52

bonjour,

je crois avoir trouvé la cause de mon problème. Il se trouve que par mégarde, j'ai un peut déformé les paroies du bloc culasse et qu'à cause de ça les pièces à l'intérieur ne pouvaient pas bouger correctement. Je vais la monter avec le ressort de 10 joules mercredi et je vous tiendrais au courant.

A+



Pour Knobs, si j'avais un anglais comme ton francais je serai vraiment hereux. Problème de montage hw 30s. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:07

moi j'ai enlevé les sécurités sur mes armes de 22lr, ça règle le problème^^ je la mettais trop souvent par inadvertance et forçait après sur le levier. de toute façon la meilleure des sécurité et de ne pas avoir l'arme chargée ou le doigt sur la détente
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:17

C'est vrai, mais une sécurité n'est jamais de trop.

Comme on dit: il suffit d'une fois...

Mais c'est vrai que cette sécu est vachement mal pensée tant au niveau
de l'emplacement que de l'utilisation ( une fois désenclanchée on ne peut plus la remettre Problème de montage hw 30s. Wall Problème de montage hw 30s. Wall Problème de montage hw 30s. Wall ).
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:12

Excusez-moi de remonter ce topic, mais j'ai encore un problème.

Cet après-midi, j'ai re-démonté ma carabine pour y mettre le ressort de 7joules,
tout à marché nickel.
J'ai ensuite essayé de monter le ressort de 10 joules et là, c'est le drame. Impossible d'armer la carabine, le mécanisme de détente bouge mais pas assez
pour pouvoir fonctionner, le piston n'est pas retenu.

J'ai alors mesuré de combien était la distance à laquelle le crochet( 528/30K) s'avancait à chaque fois (dans la pièce 547), il se trouve qu'il ya une différence de 2mm env entre les deux ressorts.

Je pense que schneider à fait une erreur au niveau de ma commande et m'a envoyé un ressort trop long pour cette carabine.

Je pense que je vais devoir le raccourcir de quelques mm
Serait-il possible de connaitre la longueur d'un ressort de 10joules pour HW30.

PS: si vous avez d'autres idées sur la façon de régler ce prob, je suis preneur, mais je pense que je vais devoir jouer de la disqueuse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:45

Mon ressort de 10 J envoyé avec la HW30 mesure 18,8 cm (il a servi une saison, environ 3000 plombs donc il est peut-être un peu plus court ?)
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:02

Merci pour ta réponse.

Le mien fait 19.5cm.
Ça me parait beaucoup comme différence, non(même après utilisation)?

A mon avis, mon ressort doit être trop grand et empêche le crochet( 528/30K) de coulisser suffisamment
pour armer le mécanisme de détente.( ce n'est que mon avis)

Quelqu'un aurait-une idée de la longueur du ressort quand il est neuf???
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:11

Bonjour,

si je me réfères aux caractéristiques techniques du ressort export de la hw30 sur sportwaffen-schneider, la longueur d'origine du ressort est de 20,5 cm.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1507

A plus Problème de montage hw 30s. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:22

Je suis vraiment paumé, avez-vous une idée d'où pourrait provenir le
problème? Je ne comprend vraiment pas. Problème de montage hw 30s. Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:42

Lut tout le monde effectivement, c'était bien le ressort qui était trop long
et qui empêchait le mécanisme de fonctionner.
Il à suffit de le raccourcir de 2 mm au touret remontage et ça marche nickel. thumleft

Merci à tous pour votre participation.

A+ Problème de montage hw 30s. Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de montage hw 30s. Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage hw 30s.   Problème de montage hw 30s. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de montage hw 30s.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Montage GRT Triger III Sur Gamo CFX
» Help : problème de montage du Manuarm Pistolé air comprimé 4,5
» montage monobloc sur 22 à verrou, problème d'éjection ?
» montage lunette sur baikal ij 60
» Montage haut et montage bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: