Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)

Aller en bas 
+28
Fabmx
kabar
anaconda44
b16ior
Sygmound
DAN92
tozman
tirlibibi17
Lo38
maxime
guillaume_m
TOMBSTONE623
chris
alan1
ama22
jc_bp
madice
_Thierry_
-FADA-
Mister-X
Kakoulak
Gros tony
mofo
arbrakham
cedmuc
tommuse
NOUNOURS
mygale50
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kabar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kabar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 17/12/2008

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:36

belle machine à perforer que tu as là.

Je voulais simplement revenir sur les calibres que vous annoncez, houlà soit vous avez des pas de tirs fantastiques mais je pense qu'il y soient nombreux en France.

Ces calibres sont plus répendus dans les films que sur nos pas de tirs.

Et là il faut être cohérent comment utiliser en France 1 arme en calibre 50 Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Bigun2

Déjà les armes dites de guerres 1er cat sont des armes de riposte pour un tir mobile au jugé la plupart du temps et en visée ouverte.
Le progrès qu'à fait ces derniers temps l'optique on remplacé la visée ouverte par les aimpoint et autres visées reflexe.

Pour un tir moyenne distance ou longue distance là en tir statique bench bipied les carabines à rechargement manuel sont beaucoup plus fiable et surtout plus adaptée pour la précision et nos stands mais chez nous elles sont majoritairement en 7 ème catégorie Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Smiley_5

Donc pour un tir super intéressant avec ce type de joujous rien ne vaut le parcour.

Maintenant beaucoup de manufactures ricaines se sont servie du boitier de l'AR15 pour y mettre n'importe quelles bananes dedans SR KNIGHT par exemple AI également mais malheureusement pour nous passionnés nous ne sommes pas aux states.

Par contre pour ceux qui ont déjà tiré en rafale j'aimerais vraiment savoir où car c'est strictement interdit et surtout que vous tirez avec une arme non déclarée à moins que se soit la vieille THOMSON de papy qui planquait dans son grenier.

Attention à ce que l'on dit nous manipulons quant même des armes que ce soit du 4.5 au fameux 50

Quoi que peter un cerf volant au 50 quel pied Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Guns

Bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:00

kabar a écrit:
Par contre pour ceux qui ont déjà tiré en rafale j'aimerais vraiment savoir où car c'est strictement interdit et surtout que vous tirez avec une arme non déclarée à moins que se soit la vieille THOMSON de papy qui planquait dans son grenier.

Ben en stand militaire... pendant mes périodes Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Emotico2

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:03

Et moi en corse smil 86
Revenir en haut Aller en bas
kabar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kabar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 17/12/2008

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:58

ahhh oui en effet smil 82

les périodes, de mon temps c'était le service complet 10 mois le FAMAS que de souvenirs...

je croyais que vous parliez de stands civils ou Sté de tir classiques

par contre en Corse Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Worship c'est clair c'est l'éclate totale tous calibres et full mais bon rare
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:37

swiss-sniper a écrit:
jc_bp a écrit:
Tu fais quel boulot swiss-sniper ? si ce n'est pas indiscret ?

là je suis aprenti bucheron, et à partire de l'été prochain, bucheron diplomé, c'est +- 4'000 euros/mois en suisse. Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Emotico2


Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Yikes A 17 ans, 4000 roros par mois... la classe !

Bonne paye, y'a pas à scier..!
Revenir en haut Aller en bas
-FADA-
Régulier
Régulier
-FADA-


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 44
Localisation : [BRUXELLES]
Date d'inscription : 10/10/2007

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:55

à Bruxelles les élagueurs-grimpeurs se font dans les 5000€ net/mois, perso je gagne un peu moins en étant jardinier-paysagiste et je prends moins de risque héhé
Revenir en haut Aller en bas
Fabmx
Régulier
Régulier
Fabmx


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : 35
Date d'inscription : 18/10/2008

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:01

Pour le même travail, en France tu touches à peine 1500-1600€

Je vais me renseigner la dessus, ça vaut le coup chez vous^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcdurocher.com
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:40

Dis voir Mygale50, ton AR-15, il a une chambre .223R ou une chambre 5,56 OTAN ? Je te demande çà parce que la munition aux standard OTAN a des cotes un peu différentes et ça peut engendrer dans une chambre étroite (aux cotes .223) des surpressions !
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:17

Je me permet d'apporter une petite correction. Le 223rem et le 5.56otan sont identiques, ce sont 2 dénominations diffèrentes, dans les tableaux de la CIP le 5.56 n'existe pas, tout comme le 7.62otan (380win). Les chambre sont donc identiques elles aussi. La seul chose qui diffère d'aprés ce que j'ai compris sur les sites US qui en parlent, c'est que les chambres des armes "militaires" sont normalement prevues pour supporter des surpression dans le cas d'eventuelles utilisations de cartouches de combats de mauvaise qualité. Ce qui n'est pas le cas des armes pour le marché civile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:33

Super arme mygale Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Love tu pourrais venir faire un tour ici stp : https://www.forum-airguns.com/tout-et-n-importe-quoi-f5/colt-ar-15-t25432.htm#319682 j'aimerai en savoir plus merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:24

Merci ! ; ) je vais te laisser un message ...

Pour ce qui est du calibre que j'utilise c'est bien du .223 et oui le 5.56 peu etre dangereux a utiliser dans une chambre de .223 donc méfiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:14

le .223 remington c'est la dénomination officiel du 5,56 OTAN il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:53

non. Une différence de cote au niveau de la gorge de l'étui fait que non, dans une arme en .223 du 5.56 peut potentiellement faire une grosse surpression, car il va y avoir un jours entre l'étui et la chambre de l'arme.
Dans une arme chambré en 5.56 les étuis du .223 peuvent passer par contre.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Régulier
Régulier
rfr


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:13

Gros tony a écrit:
Je me permet d'apporter une petite correction. Le 223rem et le 5.56otan sont identiques, ce sont 2 dénominations diffèrentes, dans les tableaux de la CIP le 5.56 n'existe pas, tout comme le 7.62otan (380win). Les chambre sont donc identiques elles aussi. La seul chose qui diffère d'aprés ce que j'ai compris sur les sites US qui en parlent, c'est que les chambres des armes "militaires" sont normalement prevues pour supporter des surpression dans le cas d'eventuelles utilisations de cartouches de combats de mauvaise qualité. Ce qui n'est pas le cas des armes pour le marché civile.

Au niveau côte, c'est exactement la même chose. Par contre, la vitesse et pression, ce n'est pas vrai du tout. La pression est supérieure pour le 5.56 Otan.

Ce qui fait qu'efectivement, alors qu'il est possible de tirer du .223r dans une arme chambrée pour de 5.56 Otan, il est dangereux de faire le contraire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/.223_Remington
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8187
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 2:05

Gros tony a écrit:
7.62otan (380win)

308 Win
Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Emotico2 ah les fautes de frappe Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 2:17

Très chouette cet AR15, en plus il y a l'air d'y avoir plein de possibilités de customisation Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Beerchug

ça donne envie Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Emotico2 !

Le M16 A1 ci-dessous est beaucoup moins neuf, disons qu'il a pas mal servi déjà... mais c'est quand même très sympa pour le tir... pas pris une ride dans ce sens Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 0trampol

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 24012010

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 24012011

Il n'empêche que ma prochaine acquisition sera soit une HW30S soit un HW45... voir les 2... quand même bien plus discret pour tirer dans le jardin Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:49

"Thus, while .223 Remington ammunition can be safely fired in a 5.56 mm
chambered gun, firing 5.56 mm ammunition in a .223 Remington chamber
may produce pressures in excess of even the 5.56 mm specifications due
to the shorter throat."

et

"Using commercial .223 Remington cartridges in a 5.56 mm NATO chambered
rifle should work reliably, but generally will not be as accurate as
when fired from a .223 Remington chambered gun due to the longer leade.[8]
Using 5.56 mm NATO mil-spec cartridges (such as the M855) in a .223
Remington chambered rifle can lead to excessive wear and stress on the
rifle and even be unsafe, and the SAAMI recommends against the practice.[9][10]
Some commercial rifles marked as ".223 Remington" are in fact suited
for 5.56 mm NATO, such as many commercial AR-15 variants and the Ruger Mini-14,
but the manufacturer should always be consulted to verify that this is
acceptable before attempting it, and signs of excessive pressure (such
as flattening or gas staining of the primers) should be looked for in
the initial testing with 5.56 mm NATO ammunition."


source wiki... je n'invente pas hein ^_^ mais bon bref, joli ce m16 en tt cas ! Il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:00

oui oui tu as raison mygale j'ai lu l'article en français sur wiki mais c'est vrai que c'est très subtil entre le .222R le .223R et le 5,56 mais le truc que je comprend pas , pourquoi le 223 est classé 1ère CAT si ce n'est pas une munition de guerre ??? pour le 5,56 1ere cat normal mais là .... lol
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:10

223 c'est un cal de guerre non?

ça corespond à combien en mm??? 5.6 non?
Revenir en haut Aller en bas
Bobow3
Régulier
Régulier
Bobow3


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : 05
Date d'inscription : 08/03/2009

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:43

james88 a écrit:
oui oui tu as raison mygale j'ai lu l'article en français sur wiki mais c'est vrai que c'est très subtil entre le .222R le .223R et le 5,56 mais le truc que je comprend pas , pourquoi le 223 est classé 1ère CAT si ce n'est pas une munition de guerre ??? pour le 5,56 1ere cat normal mais là .... lol


Parce que c'est un calibre de guerre
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:00

ben a tout prendre l'ogive en 22lr n'en est pas loin non plus hein Lolll
mais pour être plus sérieux les calibres sont tellement proches que la classification en première cat est obligé, meme rapport de poids et vitesse de balles a qlq chose pres. Et comme il est dit dans l'article du .223 passe tres bien dans une arme de guerre en 5.56 en full auto; alors pour un calibre comme ça le classer en civil bof bof non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:07

et le 22lr c'est combien 5,5 aussi non ???? bah si le 5,56 c différent du .223 remington je suis désolé ce n'est pas un calibre de guerre !!! lol ok ok j'avais pas vu ton message mygale :D Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Emotico2 et pis je pense qu'il faut pas chercher à comprendre les lois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)   Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà pourquoi j'ai arreté l'airsoft ;)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pourquoi elle arrête pas de tirer ??
» Voilà pourquoi il ne faut pas faire le con avec une AC...
» Voila pourquoi il faut un pousse plomb rallongé sur crosman 2300T et autre
» production des lapua superclub arreté???
» Nouvel Arrêté sur les armes anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: