Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Les clubs quelqu'un connait ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les clubs quelqu'un connait ??? Empty
MessageSujet: Les clubs quelqu'un connait ???   Les clubs quelqu'un connait ??? EmptyJeu 01 Juin 2006, 02:02

Voilà je me suis présenté aujourd'hui dans un des club de tir de la ligue de guadeloupe.
Le responsable tres gentil ma expliqué le fonctionnement du club en me faisant faire un essai au pistolet ac à 10 m.(pas terrible ma perf...)Enfin bref.
Je regarde autour de moi et je m'apperçois que personne n'a de carabine et tout le monde des pistolets.Il me dit alors qu'en Guadeloupe les gens sont plutôt dirigés vers le pistolet.
Et je m'apperçois ensuite que se ne sont que des armes de compétitions.
Donc quand il m'a annoncé le prix de 390€ la premiere année et 250€ les suivantes(pour l'adhesion au club et la lisence) je lui est posé la question du prix de l'arme de compète ,vu que personne ne tirait avec les armes dont on parle tout le tempts sur ce forum.
Là il me dit et bien un pistolet c'est environ 1000€ et une carabine au moins 1500€.
Ma question est la suivante est-ce que l'on peut tirer dans certain club avec nos armes qui ne sont pas de compétition genre gamo shadow 1000 ou bien il faut se résigner à chercher un endroit reculé dans la campagne pour juste se faire plaisir sans mettre des milliers d'euros,car meme si le club prete des armes il est de guise de s'en proccurer une dans l'année.
Merci de m'éclairer en esperant que je sois tombé sur un club cher et éllitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Les clubs quelqu'un connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Les clubs quelqu'un connait ???   Les clubs quelqu'un connait ??? EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:05

Tu es tombé sur un club cher et élitiste. Pour autant, je ne suis pas sûr que tu y rencontreras des tireurs de haut niveau...

L'adhésion à un club en France ou en Belgique tourne souvent aux environs de 100 euros par année, licence incluse. Suivant la qualité des installations et d'autres facteurs, il y a des variations. Le prix que je donne n'est là que pour donner un ordre de grandeur.

Une arme de compétition coûte effectivement très cher, mais en te tournant vers des armes d'occasion, le prix chûte (je me suis payé une Feinwerkbau 601 350 euros, mallette de transport comprise). Le hic, c'est que les armes de compétition ne courent pas les rues. C'est vrai pour la métropole, alors j'imagine pour la Guadeloupe...

Mais rien n'est censé t'empêcher de tirer avec une arme de loisir en club de tir. Tu ne tireras sans doute pas au pas 10m (par respect pour les porte-cible), mais rien ne s'oppose a priori à ce que tu tires à 25/50m, exceptê la mentalité du club (se reflétant souvent dans le règlement d'ordre intérieur). Les écoles de tir poussent à la compétition, mais si tu ne veux faire que du tir de loisir, c'est ton droit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
pistolie
Invité
avatar



Les clubs quelqu'un connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Les clubs quelqu'un connait ???   Les clubs quelqu'un connait ??? EmptyVen 02 Juin 2006, 12:34

Bonjour,

Tu dois avoir la possibilité de louer en d'empeinter des armes de tir au club, non?
C'est une solution pour tirer en club avec des armes de qualité et dans des conditions qui te permettront d'évaluer tes performances.
Normalement, rien ne s'oppose à ce que tu tires avec des armes de loisir dans un club, à condition que cela respecte le réglement interne et la réglementation.
Je trouve ton club un peu cher par contre .
Je tir en club au 10m AC, 25m 22lr et 50m 22lr.Mais j'ai aussi l'autorisation de venir tirer sur la pas de 25m avec ma diana 35 : ya aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les clubs quelqu'un connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Les clubs quelqu'un connait ???   Les clubs quelqu'un connait ??? EmptyVen 02 Juin 2006, 15:04

OK mais moi je voudrais m'acheter une CFX pour aller tirer dans le club mais il y a une chose que j'ai du mal à comprendre dans les pièces à fournir ils me demandent aussi la photocopie de l'autorisation de détention d'arme ou de déclaration .
Mais est-ce que une fois licencié j'aurais le droit de m'acheter une air comprimé de plus de 10 joules?
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Les clubs quelqu'un connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Les clubs quelqu'un connait ???   Les clubs quelqu'un connait ??? EmptyVen 02 Juin 2006, 21:31

biensur une fois la license obtenu: si armurier: presentation ci + license, achat pui declaration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clubs quelqu'un connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Les clubs quelqu'un connait ???   Les clubs quelqu'un connait ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clubs quelqu'un connait ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: