Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et les gauchers..?

Aller en bas 
+3
SOLEX
Joss
Lo38
7 participants
AuteurMessage
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:22

Et les gauchers, ils font comment avec le levier de réarmement.....? Et les gauchers..? Wall

Existe-t-il des carabines ambidextres..?
Les versions pour gauchers sont bien plus onéreuses...

Vous avez un truc, vous?

Non, pas la Manuarm Rep!!!!!
Et les gauchers..? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:42

Lo38 a écrit:
Et les gauchers, ils font comment avec le levier de réarmement.....? Et les gauchers..? Wall

Existe-t-il des carabines ambidextres..?
Les versions pour gauchers sont bien plus onéreuses...

Vous avez un truc, vous?

Non, pas la Manuarm Rep!!!!!
Et les gauchers..? Jump_fir

Tiens, encore un "mutant" !!! smil 85

Meuuuuuuuh non je me moque pas. Mais il est vrai qu'il n'est pas prévu grand chose pour les gauchers, ou alors en payant plus cher. Proprement aberrant.

Il existe bien des carabines ambidextres. Il y en a une à mon ancien club. C'était une Walther. (je sais arme de match). Mais il doit certainement être possible d'en trouver dans d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:10

c'est indéniable que les gauchers ne sont pas gâtés dans le choix des armes

les armes adaptées pour les gauchers ne sont pas légion et souvent beaucoup plus chères que leur version pour les droitiers

ce sont souvents des armes de match ou de compètition et la réalisation de pièces spécifiques pour leur réalisation entraine inmanquablement un surcoût

curieusement quand elle sont sur le marché de l'occassion elle ne partent pas aussi vite que leur raretée ne le ferait penser

Et les gauchers..? Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:26

moi aussi je suis gaucher ... (enfin ambidecstre ... mais je tire plus à gauche car j'ai plus de sensations ...) (pour tout le reste => je suis droitier ... marrant non)

et pour l'instant jai surtout tiré avec une semi-auto (donc pas de problème)
mais avec un verrou quand on tire debout , on peut se démerder avec un verrou à droite non ? (on change l'arme de main et on recharge avec la main droite ...)

je pense acheter (quand j'en aurrai l'occasion) une 22 avec verrou à droite (car moins cher que a gauche) et une crosse sans joue (logique si je tire à gauche) ...
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:03

Perso, je suis un "mutant", comme dit Joss.

Mais un vrai !!! Droitier pour certains trucs et gaucher pour d'autres... va comprendre !

Oeil directeur gauche, gaucher à la carabine, mais droitier au pistolet (et vidée de l'oeil gauche : pas simple ! C'est peut-être pour ça que je ne suis pas bon au pistolet).

Pour la carabine, je n'ai jamais été gêné par les modèles droitiers, vu que je ne tire qu'en appui (pas de dérive sexuelle... je vous connais). La main droite qui se trouve sous le fut vient manoeuvrer la culasse et ça se passe bien.

Il n'y a qu'avec les armes automatiques ou semi-auto que ça peut poser problème : les étuis sont éjectés du côté du visage, sauf le Famas (et peut-être d'autres) sur lequel on peut inverser le côté de l'ejection... Mais là n'est pas notre propos.

Pour du tir loisir sur cible carton, ce n'est pas un problème : on a tout son temps et on peut "perdre" la visée pour réarmer. En compète, par contre, je ne sais pas comment ça se passe, je laisse la parole aux pros.

Pour ce qui est de la joue de crosse de certains modèles, pas de souci pour poser la sienne (de joue) du côté opposé à celle de la carabine...

Je compte m'acheter bientôt une autre 22 et y consacrer "un peu plus" d'argent que pour la première (une TOZ). Je pense m'orienter vers un modèle droitier : les 50 euros supplémentaires nécessaires à un modèle gaucher me permettront d'avoir un modèle "normal" de meilleure qualité...

Edit : On s'est croisé Goten !!! Mais comme on est du même avis, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Régulier
Régulier
remi


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 07/09/2008

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:12

eh ba moi aussi je suis gaucher
mais j'ai pris l'habitude maintenant
j'arrive a réarmer avec la main droite!!
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:18

Quand je dit que ca pose pas de problème de tirer en semi auto , je parle de 22 semi auto ("normale") et la douille s'éjecte du coté visage mais à 20cm de ce dernier ...

@arbrakham : Pourquoi "on s'est croisé" ? ta pas posté a la meme heure ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:03

goten a écrit:

@arbrakham : Pourquoi "on s'est croisé" ? ta pas posté a la meme heure ... Rolling Eyes

J'avais commencé à répondre bien avant toi, mais un aléa de la vie familiale m'a obligé à m'éloigner de l'ordi... pour y revenir 1 heure et demi plus tard !!!

J'ai bien eu le message m'avertissant que quelqu'un d'autre avait posté entre temps... mais j'ai validé tout de même !

Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:14

Merci à tous pour vos réponses.

C'est marrant, moi aussi je fais des trucs bien à gauche et d'autres bien à droite..! smil 84

goten a écrit:
et pour l'instant jai surtout tiré avec une semi-auto (donc pas de problème)...

Peux-tu me dire le type de carabine?
C'est toujours en catégorie 7..?

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 5:39

ben ... je crois plutot qu'elle est en 4ème catégorie car jai tiré avec des chargeurs de 5 et 9 coups et ils étaient amovibles ... Et les gauchers..? Emotico2

je ne connaissait pas le modèle jusqu'a ce qu'un mec du forum poste ceci :
http://forum-airguns.com/les-carabines-22-f2/krico-t19324.htm

et là ... jai tout de suite reconnu la carabine .... ( en particulier les fentes à gauche de la carabine sur le boitier de culasses) , elle est quand meme reconnaissable ! (mais celle que jai utilisé avait une crosse en bois (style noyer mais je sais pas si s'en était)

C'est une carabine précise ... alors que c'est une semi auto ... et on peut tirer en semi auto ou coup par coup en bloquant la culasse pour qu'elle ne se recharge pas toute seule et dans ce cas , on maneuvre la culasse manuellement (mais les douilles ne sont pas toujours bien éjectées quand on ne recharge pas assez vite)
Par contre en semi auto => elle est très fiable (pas un seul enrayement sur 50 cartouches ... ba oui , jai pas non plus tiré des masses avec ... Et les gauchers..? Beerchug )

edit : ya aussi ce sujet : https://www.forum-airguns.com/les-carabines-22-f2/carabine-krico-t14359.htm
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 6:47

arbrakham a écrit:
Perso, je suis un "mutant", comme dit Joss.

Pour du tir loisir sur cible carton, ce n'est pas un problème : on a tout son temps et on peut "perdre" la visée pour réarmer. En compète, par contre, je ne sais pas comment ça se passe, je laisse la parole aux pros.

Et hop, encore un, comme si JC ne suffisait pas !!!!! smil 85

En compét. il vaut mieux avoir l'arme adaptée à soi. Gaucher, arme pour gaucher du moins en carabine. Les matchs se font dans des temps imposés. Si le tireur perd à chaque fois quelques précieuses minutes à refaire sa visée, va pas être glop.

Je suis droitière, oeil directeur gauche, moi aussi et pistolière. Le mono. qui "m'éduquait" (attention je sens les mauvaises pensées !!!) quand j'ai débuté m'a dit de privilégier la main, donc je tire avec l'oeil droit (cache sur le gauche). Mais le fait de tirer avec l'oeil gauche n'est pas préjudiciable. Il faut éviter de compenser en amenant le bras vers l'oeil.

Et en pistolet, pas de crosse ambidextre, du moins à ma connaissance, donc obligation d'avoir une crosse "gaucher" plus chère que la droitière.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:49

Salut !

Bon ben je viens m'ajouter à la liste des mutants smil 85 , je suis droitier avec l'oeil directeur gauche, donc pour la carabine je tire en gaucher, et pour le pistolet, après avoir un peu tout essayé je tire finalement en droitier avec visée de l'eil droit (avec le temps je suis devenu ambidextre, des fois ça dépanne...).

Concernant la carabine, en tir couché je réarme/approvisionne de la main gauche en basculant la carabine sur ... la gauche, en tir debout je désépaule, et réarme de la main gauche, sans déplacement de la main droite. Il m'arrive parfois de faire reposer la plaque de couche sur la cuisse gauche pour soulager le poids.

Sinon au niveau équipement, j'ai partiellement résolu le problème en ayant des BSA à système Martini thumright , mais pour le TAR (.22lr), point de salut c'est culasse classique avec son levier à droite.

A++
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
Contenu sponsorisé





Et les gauchers..? Empty
MessageSujet: Re: Et les gauchers..?   Et les gauchers..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les gauchers..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCP pour gauchers et PCP ambidextres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: