Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40

Aller en bas 
+7
Shura
rem
tommuse
MAD MAX
anaconda44
guillaume_m
tyyler
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patoche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patoche


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/08/2008

probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:42

Si je peux te donner un conseil Tyyler : renvoie-le sous garantie.
Et change peut-être de qualité de plombs car les sidam et royal dog sont réputés pour être de mauvaise facture (cf autres posts).
Je te conseille des RWS basics, RWS club, H&N special club, H&N ecole de tir, H&N sport (lisses ou canellés) ou les GECO (ss marque RWS apparamment).
Ils seront plus réguliers et se déformeront moins à l'impact du percuteur (piston).
A+
Revenir en haut Aller en bas
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:21

ca y est mon hw40 est reparti chez l armurier, j en récupere un neuf vendredi prochain, en attendant, il m as preté un pistolet pour passer le temps! sympa!
je suis sensible a tes conseils patoche, mais concernant la qualite des plombs, j avoue que j ai du mal a adherer a votre théorie selon laquelle certains plombs abiment les armes, surtout un weihrauch sur lequel il n y a pas de piston!
Revenir en haut Aller en bas
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:23

Drakkar a écrit:
J'ai moi aussi eut ce problème 3 ou 4 fois sur plus de 7000 plombs.

Je n'ai jamais essayé de taper dessus par contre. Une pression plus forte a toujours eut raison du problème et après, tout fonctionne correctement pendant plusieurs milliers de tirs.

ben si ton pistolet est toujours sous garantie, renvoies le, tu en auras un neuf, c est la politique commerciale chez weihrauch!
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:55

Un plomb trop léger par rapport à l'arme peut endommager le ressort, provoquant un tir à vide en qq sortes tellement le plomb est léger ou si l'arme est trop puissante. Bien sur ça n'arrive pas avec un PCP.

Par contre à l'impact du percuteur, je ne voit à quoi vous faites allusion smil 84 , mais quand l'air comprimé par le PCP ou le ressort part, le plomb à tout attérait à ce que sa jupe s'expanse sous la pression de l'air, ce qui à pour effet de lui faire prendre les rayures.

Les plombs de mauvaise qualité peuvent faire baisser la précision par leur irrégularités (et encore ça dépend du canon), mais pas l'endommager une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:50

tommuse a écrit:
En effet huile au silicone obligatoire pour le piston !

A votre service ma ptite dame !

Justement,je voulais savoir....C'est tout les combien de tir?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_m
Intermédiaire
Intermédiaire
guillaume_m


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : 70110
Date d'inscription : 20/08/2008

probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:56

oliver59 a écrit:
tommuse a écrit:
En effet huile au silicone obligatoire pour le piston !

A votre service ma ptite dame !

Justement,je voulais savoir....C'est tout les combien de tir?

au moins tout les 500 plombs , mon gamo compact "grippe" avant 1000 plombs !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:59

J'ai eu 2 hw 40 , un qui a tiré 6000 plombs en 6 mois, l'autre qui a dépassé 10ooo plombs, le premier a eu un problème de valve ( échangé neuf en 8 jours), l'autre, avec des plombs corrects et un peu d'huile silicone sur le piston, fonctionne parfaitement.
Il se peut qu'il y ait un problème , dans ce cas , effectivement, échange si la garantie est encore valable, car on ne rigole pas avec des pistolets qui partent inopinément, et pas de bricolage maison, ou bien il fonctionne PARFAITEMENT ( ainsi que la sécurité) ou alors, on le renvoie ( avantage de l'acheter en France, comme le mien, mais peut-être que le SAV fonctionne aussi très bien ( sans frais???) en Allemagne..
BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon HW40
» ESSAI TIR N°3 Pistolet Weihrauch HW40 à 20 mètres avec plombs WALTHER FINALE
» Weihrauch HW40
» sa peut etre dangereux
» weihrauch hw40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: