Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 400 fénix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

400 fénix Empty
MessageSujet: 400 fénix   400 fénix EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:55

bonjour a tous, je possede une carabine 4.5 cométa 400 fénix, et je trouve quel a perdu beaucoups de puissance... vitesse et puissance, pourtant j'ai changer le ressort et cela n'a pas changer grand chose.je la nettoie souvent, je l'huile aussi.au debut que je l'avait, lorsque je tiré, on entendait vraiment un gros claquement au depart du plomb, maintenant elle ne fait plus trop de bruit.pouvez-vous m'expliquer que faire pour quel retrouve sa puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

400 fénix Empty
MessageSujet: Re: 400 fénix   400 fénix EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:15

heuuuu ... par contre, moi pas comprendre pourquoi un sondage, donc comme il ne veut rien dire, si tu me permets, je le supprime. ...
Pour ta question, je dirais ceci : tu as changé le ressort, ok, mais as-tu utilisé un ressort identique à l'original ?
Autre chose, il n'y a pas que le ressort à vérifier, est-ce que le piston est toujours en bon état, est-il suffisamment graissé.
De plus, tu dis que tu la nettoies souvent et que tu l'huiles, n'oublie pas qu'il ne faut pas mettre d'huile dans la chambre côté piston (comme déjà dit plein de fois sur le forum, l'huile dissout la graisse du piston). il ne faut pas non plus huiler l'intérieur du canon, ou alors rarement et bien le sécher après le traitement.
Pour l'intérieur du canon, il existe des huile qui font retirer l'emplombage des rayures, mais cela ne doit pas se faire souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

400 fénix Empty
MessageSujet: Re: 400 fénix   400 fénix EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:24

Je voulais juste te demander comment tu estimais cette perte de "puissance" ? Avec un chrono ou simplement au bruit ? Car une carabine neuve peut claquer très fort le temps de bruler les résidu d'huile (montage conditionnement) de la carabine neuve... Sur certain modèle ça peut durer pendant pas mal de tir... Avec fumé qui sort distintement du canon ... Ensuite le bruit disparait et donne une impression subjective de perte de puissance... Mais un test au chrono reste la seule preuve... (A défaut des test de pénétration dans une épaisseur importante de matière capable de ce déformer "plastiquement" (savon, pate à modelée...)

Mon intervention est peut-être hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



400 fénix Empty
MessageSujet: Re: 400 fénix   400 fénix EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:32

Citation :
Mon intervention est peut-être hors sujet...

Non je suis assez d'accord avec toi didier.
Maintenant le piston peut aussi s'etre usé anormalement comme l'a précisé david mais je pense que cela est peu probable(sinon c'est vraiment pas de bol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 fénix Empty
MessageSujet: Re: 400 fénix   400 fénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 fénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rsv ou Fenix-400??
» Cometa fenix 400 ram
» cometa fenix 400 ram
» COMETA FENIX 400
» Cometa fenix 400 gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: