Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!!

Aller en bas 
+31
Pouchin62
trandber79
Cubix
Panica
letouriste
rhico
J1
rems38850
Bruno27
lonesome cow-boy
ROSWELLP
7760pat
Eddy59
capitaine caverne
taillant
jebstuart
Bleurobby
cyrtop
alainbrest
redneck
winch44
cibleur
Theluludu38
Malcolm
HiNoMuRa
Lunastar
NOUNOURS
brunod
MAD MAX
screwy
Admin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

!!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!!   !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:39

J'ai une astuce qui simplifie.

J'utilise le bbcode du forum, c'est assez facile.
Le principe consiste à créer un lien qui pointe sur le sujet recherché ET sur le message voulu dans ce sujet. Tu colles ensuite le lien dans un document (word ou libreOffice).
Le jour où tu veux consulter le message qui t'intéresse, tu ouvres ce document puis CLIC sur le lien avec CTRL_gauche enfoncé.

1. Tu vas sur le sujet concerné et tu copies le lien url en haut dans la fenêtre de ton navigateur.
exemple pour ce sujet: https://www.forum-airguns.com/t19596-recherchez-avant-de-poster

2. Tu ajoutes # à la suite
ex:  https://www.forum-airguns.com/t19596-recherchez-avant-de-poster#


3. Il suffit de retrouver ensuite le numéro du message qui t'intéresse, le plus simple est de cliquer sur Citer, alors le numéro figure dans l'adresse url en haut:  
exemple d'un message page précédente :  https://www.forum-airguns.com/post?p=265493&mode=quote
(Sur certains forums que je fréquente, le numéro du message est directement écrit, c'est plus pratique…)

Le puzzle est fini, tu as ton lien:  https://www.forum-airguns.com/t19596-recherchez-avant-de-poster#265493



4. (Optionnel car tu peux te contenter de coller le lien précédent)
Tu crées un message que tu t'envoies
Il reste à  mettre en forme le lien, perso je suis plus rapide en tapant directement le code mais il existe un outil plus simple dans les barres d'icones en bas: Insérer un lien (icône en forme de chaine, 2 places avant l'insertion d'une vidéo youtube)
Tu cliques dessus et deux lignes apparaissent:
- celle du haut ,tu lui colle le lien que tu viens de créer
- celle du bas, tu la laisse vide ou tu écris un message pense-bête.


Au final ça donne:
trouver le bouton Recherche ?

Edit: ma méthode est plus lourde que celles proposées en dessous par contre elle te conduira exactement au message qui t'intéresse. Si c'est un message que tu veux consulter plus souvent, elle fait gagner du temps. Par contre si le sujet a 5 messages ou si c'est la conversation entière qui t'intéresse, la mise en favori peut suffire.


Dernière édition par Alain Deloin le Lun 8 Jan 2024 - 7:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

!!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!!   !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:58

Voici comment ajouter des favoris:

À droite clique sur plus puis sur ajouter aux favoris

!!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 Favori10

Pouchin62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

!!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!!   !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:08

Super merci

Je vais me faire ma petite bibliotheque

Alp

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

!!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!!   !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:55

Merci Monstro c'est très bien expliqué, Il eu fallut que le su.. sache
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

!!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!!   !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 0:13

Pour tout dire, je viens d' en prendre connaissance, je ne m' en suis jamais servi. !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 Emotico2
Lorsqu' un sujet m' intéresse particulièrement, je le mets dans mes favoris google
en rajoutant OK devant ce qui s' affiche, comme ça, quand je vais dans mon gestionnaire
de favoris, je tape ok et je retrouve ce qui m' intéressait particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!!   !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» poster une photo
» poster photos
» poster des photos ?
» Poster une photo
» poster une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: