Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 QUESTION à 2 balles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



QUESTION à 2 balles ? Empty
MessageSujet: QUESTION à 2 balles ?   QUESTION à 2 balles ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:05

Bonjour,
Je cherche depuis ce matin une réponse dans des sites de législation sur les armes mais j'ai trop de doutes....
Voilà, quelqu'un de ma famille a donné à mon fls, mineur, un pistolet à air "RO 72" "177 cal rifled steel barrel" panther de luxe, probablement assez vieux.
J'ai la pétoche, je ne sais pas si c'est considéré comme une arme, si elle doit être déclarée, si je dois la rendre à son proprio, etc...
Pouvez vous m'éclairer SVP !!!
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

QUESTION à 2 balles ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION à 2 balles ?   QUESTION à 2 balles ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:13

Tout d'abord QUESTION à 2 balles ? Hi QUESTION à 2 balles ? Smilejap

Pour répondre à ta question, l'arme en question est une arme de 7ième catégorie non soumise à déclaration ou à la détention de quelque papier que ce soit.
La détention de cette arme est seulement soumise au fait d'être majeur.
Si tu as besoin d'avoir des conseils de sécurité pour ton fils et son entourage, n'hésite pas. N'hésite pas non plus à parcourir le forum pour avoir des infos/conseils/idées.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
QUESTION à 2 balles ? 48ca_111QUESTION à 2 balles ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION à 2 balles ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION à 2 balles ?   QUESTION à 2 balles ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:38

Merci pour la rapidité !
Pourtant je vois dans un site officiel que ne sont pas "déclarables" en effet les armes à air comprimé de catégorie 7 (tir foire et salon) à condition que leur énergie soit comprise seulement entre 2 et 10 joules.
Alors là c'est du chinois, comment être sure que ce pistolet ne dépasse pas cette énergie là ?






Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

QUESTION à 2 balles ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION à 2 balles ?   QUESTION à 2 balles ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:40

Pour l'annecdote, le RO 72 de umarexA été utilisé dans "la guerre des etoiles" c'etait un laser blaster dans le palais de Jabba.

QUESTION à 2 balles ? Umarex11
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

QUESTION à 2 balles ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION à 2 balles ?   QUESTION à 2 balles ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:51

CHRISTINEDU13 a écrit:
Merci pour la rapidité !
Pourtant je vois dans un site officiel que ne sont pas "déclarables" en effet les armes à air comprimé de catégorie 7 (tir foire et salon) à condition que leur énergie soit comprise seulement entre 2 et 10 joules.
Alors là c'est du chinois, comment être sure que ce pistolet ne dépasse pas cette énergie là


Tu as raison : les armes développant une puissance supérieure à 10 joules doivent être déclarées en préfécture avec soit une licence de tir ou un permis de chasse. Ce sont à 99% des armes longues (carabines)

Concernant l'arme dont tu nous parles, il y a très peu d'armes de poing (pistolet) qui atteignent cette puissance. Le pistolet de ton fils ne rentre pas dans cette catégorie. Tu es donc propre vis à vis de la loi, tu n'as pas de soucis à te faire.

Pour vraiment connaitre sa puissance, il faut utiliser un chronographe qui donnera la vitesse du plomb en sortie de canon. Avec cette vitesse et le poids du plomb, on en déduit la puissance.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
QUESTION à 2 balles ? 48ca_111QUESTION à 2 balles ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

QUESTION à 2 balles ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION à 2 balles ?   QUESTION à 2 balles ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:00

LIEN

J'ai trouvé environ 135m/s, donc ça tourne comme 99% des pistolet à plombs au alentour de 3-4joules.

Pas d'inquiétude, comme le dit shura la seul condition pour en acquérir un est d'être majeur.

Sinon QUESTION à 2 balles ? Hi bienvenuesmil034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION à 2 balles ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION à 2 balles ?   QUESTION à 2 balles ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:24

Merci , je suis rassurée : je ne fais confiance qu'à ceux qui savent vraiment et là je pense que je suis bien tombée ! J'étais prète à aller direct à la gendarmerie !!
J'ai pu faire un tour du site et j'ai été agréablement surprise par la qualité des échanges (j'avoue un petit a priori concernant les fanas d'armes en tout genre c'est vrai...) et des infos apportées. Bravo particulièrement pour la partie qui m'interesse le + : la législation !
Merci aussi à anaconda44, tu as assouvis mon besoin de précision et je t'en remercie (dis donc tu as l'âge de mon fils...)
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

QUESTION à 2 balles ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION à 2 balles ?   QUESTION à 2 balles ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:39

CHRISTINEDU13 a écrit:
Merci , je suis rassurée : je ne fais confiance qu'à ceux qui savent vraiment et là je pense que je suis bien tombée ! J'étais prète à aller direct à la gendarmerie !!
J'ai pu faire un tour du site et j'ai été agréablement surprise par la qualité des échanges (j'avoue un petit a priori concernant les fanas d'armes en tout genre c'est vrai...) et des infos apportées. Bravo particulièrement pour la partie qui m'interesse le + : la législation !

Merci pour les compliments.

Tu es comme une majorité de personnes avec un à priori sur les armes et leurs détenteurs. Je suis content que tu vois que nous autres tireurs sommes des gens civilisés ! QUESTION à 2 balles ? 0trampol Je plaisante mais il est vrai que les tireurs sont parfois mal vu alors que nous pratiquons soit un loisir et/ou un sport. La sécurité est très importante et surtout ne pas la négliger.
Le but de ce forum est de partager et de discuter autour du tir de loisir/sportif concernant les armes de petit calibre (air comprimé et armes à feu .22 LR). La politique du forum est très accès sur le respect de la législation et la sécurité. Deux domaines a ne surtout pas négliger dans notre activité.
Tu as bien fait de venir te renseigner ici car les forces de l'ordre méconnaissent souvent les lois sur les armes. A leur décharge, il y a tellement de lois qu'ils ne peuvent pas tout savoir non plus.

Maintenant que tu es sure d'être en règle du point de vue de la loi, je te conseille d'apprendre les règles de sécurité surtout si vous n'êtes pas habitué dans ton entourage aux maniement des armes. Tu pourras aussi essayer le pistolet de ton fils ! Par contre, l'arme de ton fils est une arme ! Les armes à plomb sont des armes comme les autres et doivent être donc manipulées et utilisées avec précaution.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
QUESTION à 2 balles ? 48ca_111QUESTION à 2 balles ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Pilier
Pilier
Hunter


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1526
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 20/12/2006

QUESTION à 2 balles ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION à 2 balles ?   QUESTION à 2 balles ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:23

QUESTION à 2 balles ? 77500 tu habite vers ou à Aubagne moi j'habite Gémenos QUESTION à 2 balles ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION à 2 balles ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION à 2 balles ?   QUESTION à 2 balles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION à 2 balles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à 2 balles...
» Question à deux balles
» Balles trouvée qu'elle est l'époque de cette balles?
» Balles à air
» ogives de 357....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: