Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel criteres pour une carabine?

Aller en bas 
+3
thomas22lr
Dousnt
alex666
7 participants
AuteurMessage
alex666
Régulier
Régulier
alex666


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:03

Bonjour

Je m'interesse actuellement de près au tir à la 22 lr pour de la precision.

J'aimerais savoir qu'est ce qui permet de dire que tel et tel carabine est corect (exemple: longueur du canon, marque, matiere, le poids?) et que me conseillé vous?

Au niveau des munitions je suis tres bien informé sur la puissance, vitesse initial, perforation mais vu que cela ne sont pa mes objectif premier je cherche plutot la precision a moindre cout.

Quel balle utilisé vous donc pour la precision et a quel distance?

Je pense que la balle a une distance optimal pour faire mouche?...
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:05

Salut, concernant les munitions, tu peux jeter un coup d'oeil là : http://forum-airguns.com/les-munitions-22-f17/ . Salut.
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:51

Salut alex666

Déjà quel est ton budget et qu'attend tu par précis??
Revenir en haut Aller en bas
alex666
Régulier
Régulier
alex666


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:18

Precis pour tirer a 50 metres mais pas de competition et qui reste une arme de loisir au stand pour faire de jolie carton.

Je cherche avant tout un tres bon rapport qualité prix et mon budget peut allez aux alentour de 400 euros sans la lunette.

Mon collegue ma dit que si je veut faire de la precision un canon lourd est l'ideal a cause des vibrations.

La longueur du canon importe aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:17

Vu le budget que tu indiques, je me tournerais vers une carabine comme la CZ 452. Si tu veux tirer à la lunette, une varmint semble indiquée. Il y a beaucoup de débats sur la longueur du canon. Un canon long ne tirera pas forcément mieux qu'un canon plus court, par contre, son diamètre devra être plus important pour avoir une bonne réaction aux vibrations, et donc il sera plus lourd.

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:33

Je suis Lepigeon, une cz irait parfaitement !!! Tu peux regarder aussi vers les toz 78.
Un canon plus long ne sera pas forcement plus précis (faut pas non plus qu'il fasse 20 cm). Mais ce qui est sure, c'est que plus le canon est long, plus l'erreur angulaire est réduit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 5:32

Erreur angulaire? Oui si on tire en visée ouverte, non avec une lunette...

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 8:02

cz 452 ou toz 78 c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
Pilier
Pilier
joebarteam


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/05/2008

Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 8:17

un cz avec canon varmint c'est hyper presit le seul soucis c'est le prix avec 400 euro tu auras du mal a en trouver une
bon courage dans ta recherche et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 8:27

joebarteam a écrit:
un cz avec canon varmint c'est hyper presit le seul soucis c'est le prix avec 400 euro tu auras du mal a en trouver une
bon courage dans ta recherche et bon tir

je vois que tu posséde une trés belle collection....... Quel criteres pour une carabine? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
alex666
Régulier
Régulier
alex666


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:33

Et bien je crois que je viens de trouver ma carabine!
Je vais me prendre une cz452 de luxe car je voulais egalemen des organes de visée, un rail pour la lunette et un filetage pour un silencieux.
J'aurais mis le prix mais j'espere que sa au vaut le coup.

Quelq'un en possede deja une etes vous satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:42

Trés bonne carabine
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:39

alex666 a écrit:

Quelq'un en possede deja une etes vous satisfait?

Je ne connais personne qui se soit plaint de sa CZ 452 (quelque soit le modèle...).

Très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel criteres pour une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quel criteres pour une carabine?   Quel criteres pour une carabine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel criteres pour une carabine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» criteres de choix pour une carabine
» Quelle carabine pour mes critères?
» quel plomb pour ma carabine ??
» Quel Lunette pour ma carabine
» Quel bipied pour ma carabine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: