Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Acheter une bonne 4.5

Aller en bas 
+2
Admin
Kyrax
6 participants
AuteurMessage
Kyrax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kyrax


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 25/08/2008

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:52

Rebonjour à tous, après m'être présenté voici mes premières questions:

Je souhaite investir dans une bonne 4.5mm.

Qu'est ce que je souhaite en faire?

- Uniquement du tir de loisirs pas de compétition, juste de quoi s'amuser et passer une bonne après midi en famille

Qu'est ce que je recherche?

- Quelque chose de costaud, précis et puissant à la fois, l'esthétique n'est pas ma priorité

Mon budget?

- aux alentours de 150€

Alors j'ai déja effectué un premier repérage et Celle-ci parait adaptée à mes besoins:

Vous en pensez quoi? est ce que ca vaut le coup que je rajoute 20, 30€ pour les modèles supérieures de la même marque, que m'apporteront ils en plus? Vous connaissez sa puissance en M/s?

Autrement si vous avez des autres marques/modèles à prix équivalent à me conseiller je suis preneur (pour info j'ai déja une diana mod24 T02 à dispo mais je trouve qu'elle manque un peu de pêche et n'etant pas le proprio je ne compte pas la bidouiller)

Merci d'avance pour vos precieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:57

Le lien que tu donnes est une HW30 mais en 5,5mm et apparemment tu recherches une 4,5mm.
Sinon, oui, c'est du très bon matos.
Par contre, pour 15€ petits euros de plus, je te conseille la HW30S avec détente Rekord.
La voici : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/9709
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:08

Comme David, pour seulement 15€, ça serait vraiment dommage de passer à coté de la détente de la HW30S
Revenir en haut Aller en bas
tommuse
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tommuse


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : EVREUX (27)
Date d'inscription : 29/07/2008

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:58

La hw30"s" est une tres bonne carabine de loisir, elle fait 130 m/s, de quoi faire des beaux cartons a 20/30 m
Revenir en haut Aller en bas
Kyrax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kyrax


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 25/08/2008

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:31

Merci pour ces conseils, en effet je n'ai pas fais attention que c'etait une 5.5 mais l'idée de choisir ce calibre ne me déplait pas, la précision est similaire comparé à une 4.5?

tommuse---> La vitesse que tu me donnes c'est avec le "ressort" d'origine?

Le modèle que vous m'avez indiqué est nickel autrement.

Je suis aussi tombé sur celle-la d'une autre marque qui semble plus puissante et bien fini

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 4:35

Bonjour,

La HW30S est donné par le constructeur à 190m/s en calibre 4,5 et 130m/s en calibre 5,5.

Sinon sur les sites allemands, il me semble que les carabines sont bridées à 7,5 joules, il faut donc commander le ressort "export", pour avoir la puissance d'origine.

Acheter une bonne 4.5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:04

Kyrax a écrit:
Merci pour ces conseils, en effet je n'ai pas fais attention que c'etait une 5.5 mais l'idée de choisir ce calibre ne me déplait pas, la précision est similaire comparé à une 4.5?

Le 5,5mm est uniquement valable sur des armes de forte puissance (au delà de 170m/s).
A 130m/s, le plomb va avoir une trajectoire très courbée.
Dans ce type d'arme, je ne peux que conseiller du 4,5mm qui aura une trajectoire bien plus tendue.
Revenir en haut Aller en bas
tommuse
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tommuse


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : EVREUX (27)
Date d'inscription : 29/07/2008

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:33

Il me semble que le ressort export est offert par http://www.sportwaffen-schneider.de pour la hw30s !
Revenir en haut Aller en bas
Charléo
Régulier
Régulier
Charléo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 51
Localisation : Chez les Ch'ti
Date d'inscription : 03/06/2008

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:42

tommuse a écrit:
Il me semble que le ressort export est offert par http://www.sportwaffen-schneider.de pour la hw30s !

Bonjour
Oui, mais ce n'est pas un 20 joules, mais un 10 joules il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kyrax


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 25/08/2008

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:05

ok, et ce ressort vendu en individuel c'est bien un 20 joules?

Charléo tu me met le doute, car dans le kit le ressort livré est nommé "Exportfeder" et c'est le même que celui que je viens d'indiquer.

Histoire de clarifier tout ca, sur cette page:
http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_91

---> les Exportfedern sont des 20 joules alors que les standardfedern sont des modèles d'origine de 10 joules.

C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Charléo
Régulier
Régulier
Charléo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 51
Localisation : Chez les Ch'ti
Date d'inscription : 03/06/2008

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:18

Regarde là, j'ai posé la même question...

http://forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/hw30-t19104.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:42

Re,

non, en fait je crois que tout dépend de la puissance d'origine de la carabine. Si la carabine fait d'origine 10 joules (cas de la hw30 par exemple), alors le ressort export fera 10 joules. Après pour les ressorts standarts, je suppose qu'ils font tous 7,5 joules, par rapport à la législation allemande. J'en suis pas certains donc merci de me coriger si j'ai dit des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:43

Gohan a écrit:
Re,

non, en fait je crois que tout dépend de la puissance d'origine de la carabine. Si la carabine fait d'origine 10 joules (cas de la hw30 par exemple), alors le ressort export fera 10 joules. Après pour les ressorts standarts, je suppose qu'ils font tous 7,5 joules, par rapport à la législation allemande. J'en suis pas certains donc merci de me coriger si j'ai dit des bêtises.

Exactement Gohan !!!!

On ne passe pas une arme prévue pour 10J en 23J, ce n'est pas fait pour !
Et effectivement, la puissance initiale de la HW30 est de 10J.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kyrax


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 25/08/2008

Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:26

Parfait, merci pour ces precisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une bonne 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne 4.5   Acheter une bonne 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une bonne 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou acheter une jw25 a bon prix et de bonne qualité ?
» Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...
» Quel marque bonne ou non bonne.
» ou acheter une QB-78
» Acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: